Otaku91 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Bon retour rapide j'ai fait la mise à jour y'a 2h et le résultat est pas terrible 37% de bouffage de batterie et le processus en permanence actif. Pas d'amélioration. J'vais revirer la MaJ... Modifié 26 juin 2014 par OtaKu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bon retour rapide j'ai fait la mise à jour y'a 2h et le résultat est pas terrible 37% de bouffage de batterie et le processus en permanence actif. Pas d'amélioration. J'vais revirer la MaJ... Laisse lui un peu de temps, je viens de faire aussi cette MaJ. Dans un premier temps (ça a duré largement plus d'une heure) j'ai constaté que le CPU continuait à cavaler (j'ai une notif en mode daydream sur le dock qui me permet de suivre d'un oeuil) Mais ca c'est calmé ensuite. Calme plat maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 J'ai fait la mise à jour et activé l'emplacement par wifi, pour le moment il m'utilise 16% de ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunsi Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 48h après la mise à jours retour en surconsommation de ressources des Services Google Play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Après 24h moi aussi j'ai donc désactivé la géolocalisation... alala... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour, Mise à jour faite hier, c'est remonté en flèche... J'ai chargé toute la nuit, débranché il y a 1h, Services Google Play est à 73%. Je vire la mise à jour. A croire que le problème ne sera jamais réglé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a un lezard du coté des services de localisation (qui font partie des Services Google Play). Exemple: dans Tasker j'utilise des profiles de type "localisation". Depuis les dernières mise à jour, au bout d'un certain temps ils arrêtent de fonctionner (plus de détection d'entrée/sortie d'une zone). En mode "édition", le bouton "Get Fix" devient inopérant. Ca redevient fonctionnel après un reboot du téléphone mais quelques heures plus tard ça recommence. :emo_im_undecided: Modifié 27 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petere Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Idem de mon côté, la mise à jour ne corrige rien. Retour en arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Je viens de faire le test suivant: Désinstallation des mises à jour des "Services Google Play" Tasker -> création, d'un profil de type "lieu", le bouton "get fix" qui ne donnait rien juste avant re-fonctionne quasi instantanément (en mode de localisation de type "réseau") Comme j'ai besoin de la localisation je me suis résolu à refaire la mise à jour mais, vu comment ça marche ... Malgré tout, je ne reste pas complètement persuadé qu'il s'agit d'un problème spécifiquement lié au Xperia Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spliffouille Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut à tous, Comme dis dans mon message précédent (en page 4) ma méthode fonctionne très bien ça fait plus d'un mois que ma batterie tiens au minimum deux jours et je suis bien en version 4.4.52 des services google play, donc hésitez pas à suivre mon précédent post et faites vos feedback ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) J'ai lu ton message ou tu parle de "désinstaller toutes les applis google" Pour la plupart on ne peut que "désinstaller les mises à jour" En supposant que c'est ce que tu voulais dire je ne risque rien d'essayer. (As-tu bien cependant noté que dans mon message auquel tu répond je parlais de problèmes de *localisation*, pas de *batterie*?) Enfin, on verra bien si je récupère le fix Modifié 27 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut à tous, Comme dis dans mon message précédent (en page 4) ma méthode fonctionne très bien ça fait plus d'un mois que ma batterie tiens au minimum deux jours et je suis bien en version 4.4.52 des services google play, donc hésitez pas à suivre mon précédent post et faites vos feedback ;) Beaucoup utilisent Hangouts tu sais ;) Puis comme signalé précédemment, qu'entends-tu par "désinstaller les apps Google" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 En tout cas (j'avoue que je n'y croyais pas des masses), pour le moment, j'ai récupéré le "fix" dans Tasker On va voir ce que ça donne sur la durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spliffouille Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 J'ai lu ton message ou tu parle de "désinstaller toutes les applis google" Pour la plupart on ne peut que "désinstaller les mises à jour" En supposant que c'est ce que tu voulais dire je ne risque rien d'essayer. (As-tu bien cependant noté que dans mon message auquel tu répond je parlais de problèmes de *localisation*, pas de *batterie*?) Enfin, on verra bien si je récupère le fix Oui en effet je parlais des mises à jour. Mais ma localisation est toujours en haute précision. Beaucoup utilisent Hangouts tu sais ;) Puis comme signalé précédemment, qu'entends-tu par "désinstaller les apps Google" ? oui je voulais dire désinstaller les mises à jour des apps google (livres,musique,kiosque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemaouf Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut, j'ai le même problème sur mon xperia z depuis la mise a jour kitkat, quelqu'un sait si la mise a jour Google Play Services 5 (https://www.frandroid.com/android/developpement/225663_play-services-5-0-ameliore-lexperience-les-apps-google) va corriger le problème ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Relis les pages précédentes, tu verras que Sony et Google travaillent dessus, mais qu'on n'en sait pas plus. Un correctif sortira oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) En tout cas (j'avoue que je n'y croyais pas des masses), pour le moment, j'ai récupéré le "fix" dans Tasker On va voir ce que ça donne sur la durée Bon ça n'a pas duré: toujours le même symptôme: plus de localisation de type "réseau" dans waze Tasker (et com.google.process.location qui me bouffe bien de la batterie en tache de fond) Seule solution reboot **EDIT** Correction: Tasker et pas Waze (qui utilise le GPS et pas le réseau lui) Modifié 28 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Ces pénibles ces histoires... Au final on tourne toujours autour du pot depuis Android 4.1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) On se console comme on peut en constatant que ce n'est sont pas uniquement que les Xperia qui sont concernés: https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=71372 **EDIT** Autre fil, avec un post très similaire à mon probleme https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=63739#c5 Je soupçonnerai volontiers un plantage (plus ou mois aléatoire) du service "network location provider" avec pour effet de bord que toutes les applis faisant des demandes de localisation ne reçoivent pas de réponse et se mettent à boucler. Modifié 28 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 piece à ajouter au dossier: Dans la 1ere courbe, l'essentiel de la charge cpu vient du process "com.google.process.location" qu'on voit bien très partir d'un coup en vrille et c'est bien a partir de ce moment que tasker ne peut plus acquerir de fix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bon, la nouvelle mise à jour de Google Play services n'a rien arrangé, pour moi aussi le problème est revenu quelques jours après.... Vivement le correctif parce que bon.... Sent from my C6603 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 (modifié) Bon, la nouvelle mise à jour de Google Play services n'a rien arrangé, pour moi aussi le problème est revenu quelques jours après.... Vivement le correctif parce que bon.... Noter que "Service Google Play" est composé de nombreux services individuels. Les statistiques Android ne donnent pas le détail. Avec des outils permettant d'analyser plus finement , les deux modules les plus consommateurs (et de loin) sont: Google Backup Transport (en ce moment pour moi c'est lui qui est passé en tête, il occupe on de mes 4 cores à 100% sans faiblir :huh: ) et com.google.process.location Bon je reconnais bien volontiers qu'on est pas plus avancé pour autant -_- Modifié 28 juin 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Network Location Provider, effectivement est coupable très souvent ! Je l'ai souvent vu en tête des applications gourmandes dans BetterBatteryStats, abrégée en NLP et cachée de mémoire dans les Services Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Je n'ai touché à rien et aujourd'hui les services Google Play ont une consommation acceptable :-D À voir demain durant un journée de travail sans le wifi. Sent from my C6603 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, J'ai fait la mise à jour le 25 juin dernier des services google play (passage en 4.4.52) puis une autre s'est faite (je suis en 5.0.82 actuellement) et depuis 6 jours, plus de problèmes du tout. Là, à l'instant, les services google sont à 3%. Aurait-je désactivé quelque chose ? je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.