Aller au contenu

Android 5.0


Recommended Posts

Bah j'aimerai récupérer mes photos, mais j'ai accès qu'au recovery vu qu'il boot pas. Et vu qu'il y a pas de SD dessus le Nexus, je peux pas les transférer. Mais on peu peut être copier coller des fichiers quand le tel est en recovery vers un Pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis sous la dernière mouture d'Android L, donc la version du 8 Août. Avez-vous aussi un problème au niveau des MMS ? Chez moi le point d'accès est mauvais (SFR Webphone au lieu MMS Joe), et je le constate mais... impossible de modifier ce paramètre ! Pour être plus précis je ne peux pas sélectionner un autre point d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sous la dernière mouture d'Android L, donc la version du 8 Août. Avez-vous aussi un problème au niveau des MMS ? Chez moi le point d'accès est mauvais (SFR Webphone au lieu MMS Joe), et je le constate mais... impossible de modifier ce paramètre ! Pour être plus précis je ne peux pas sélectionner un autre point d'accès.

 

Perso, je peux changer les points d'accès, mais aucun MMS ne fonctionnent ...

 

EDIT: J'ai du rêver, pas de changement possible ...

Modifié par Lannig
Citation inutile supprimée - en principe on ne doit citer intégralement ni le post #1 d'un sujet, ni celui situé juste avant le sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vers vous afin de vous poser une question concernant cette nouvelle mouture d'android.

 

Savez-vous si elle supporte officiellement le mode USB OTG ?

 

Je m'explique :

J'utilise beaucoup mon Nexus pour écouter de la musique. Afin d'alimenter convenablement mes différents casques et intra-auriculaires, j'utilise un appareil qui fait Ampli+DAC. Cet appareil se branche sur la prise USB de nos nexus. (pour info un FIIO E18).

La partie Ampli permet de "booster" le signal électrique, afin d'alimenter convenablement un casque à forte impédence. La partie DAC permet elle de "remplacer" la carte son de nos nexus, par une ayant de meilleure performances (pour par exemple avoir un son qualité HiFi).

Hors, pour pouvoir "désactiver" la carte son interne de nos appareil et activer la possibilité d'en mettre une en USB, il faut que la fonctionnalité USB-OTG soit activée/implémenté dans android.

C'est la cas des Samsung, des HTC, des LG, etc ... mais pas nativement sur la Rom Stock de nos Nexus. J'ai donc contourné le problème en mettant Cyanogen 11 (les dev ayant implémenté cette fonctionnalité, un grand merci à eux d'ailleurs).

 

Ma question maintenant : Quelqu'un a testé si la fonction OTG est présente sur la preview d'Android L ? Google l'a t'il enfin activé nativement ? (non parce qu'ils devaient le faire pour la 4.0, puis pour la 4.1, puis la 4.XX.... et au final, en 4.4.4 on attent toujours ! :( ).

 

Je remercie grandement la personne qui pourra répondre à la question -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis il l'ont pas fait et ne le feront pas en natif même sur Android L. Les Nexus n'ont pas de slot SD pour des raison de sécurité, mais aussi pour forcé les gens à utilisé le Cloud.

Il me semble aussi qu'avec Android L ou future version, d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant un article, qu'ils veulent aussi que les constructeurs retire les slot SD en empêchant l'écriture de donnée vers celui-ci.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico6721, c'est bien urbain de ta part :).

C'est aussi le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit : "urbain".

C'est pas comme tous ces bouseux qui n'ont aucun savoir vivre et qui sentent le bouc !

Sinon, l'OTG vous pouvez le rajouter à votre ROM stock rootée avec l'application Stickmount faite par Chainfire.

Une demande à été formulée par la communauté pour demander le support natif de l'OTG. Vous pouvez apporter votre +1 à la demande afin de la rendre plus visible par les développeurs :

http://code.google.com/p/android-developer-preview/issues/detail?id=215

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par vercety974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vercety, une réponse fort claire et je t'en remercie.

Malheureusement, je caressais secrètement l'espoir (non ce n'est pas sale) que ce soir possible avec une ROM full stock, sans rootage.

Mais merci, tu m'éclaires déjà pas mal.

P.S. : pas de sous entendu sur les ruraux, en étant moi même un pure souche ;-). Expression de chez moi, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :)

Ce sera disponible sans rootage lorsque Google l'aura voulu... Et comme le disait Will, il semble que ce ne soit pas vraiment la politique que suit Google en ce moment, puisqu'ils cherchent surtout à nous faire utiliser leur cloud.

Aucun soucis pour ton expression. Je pensais à une erreur de T9, du coup j'ai sauté sur l'occasion :p

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le délai mais le travail en 5/8 m'a un peu éloigné de mon N5 lol !

En effet en natif full stock Android L pas d'otg ...

Je vais mettre mon +1 lol

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...