Aller au contenu

Mise à jour Android 4.4.3 / 4.4.4


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Tu m'a fait douter, mais c'est bien celle que j'ai eu hier, et que je viens d'installer à l'instant, et je suis bien en 4.4.4

 

Peut être ont ils merder dans le nom?  :huh:

 

 

je confirme que la 4.4.4 est bien la version 210.12.40, la version 176.44.1 est une version 4.4.2 qui permet la MAJ vers la 4.4.4 en OTA (vous pouvez verifier ici : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14 )

 

 

Donc du coup on peut quand même prendre le zip qui a été upload ou pas ? (merci au passage)

 

Est-ce que ça necessite un WIP ou un unroot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le zip est bon (a priori :D) chez motorola ils sont un peu bizarre et j'ai remarquer que parfois il appel leur zip du nom de la rom sur laquelle la MAJ est prevue et non pas du nom de la rom que l'on aura au final, comme on pourrait s'y attendre.

 

l'unroot n'est pas nécessaire, mais il faut le recovery d'origine, ou alors utiliser une petite appli qui permet l'installation de MAJ hors recovery et dont évidement j'ai complétement oublier le nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier metadata (dans META-INF/com/android) indique :

post-build=motorola/falcon_retfr/falcon_umts:4.4.4/KXB21.14-L1.40/37:user/release-keys
post-timestamp=1403256056
pre-build=motorola/falcon_retfr/falcon_umts:4.4.2/KLB20.9-1.10-1.24-1.1/1:user/release-keys
pre-device=falcon_umts

donc, pre-build (version "avant") 4.4.2, et post-build (version apres la màj) 4.4.4. Il faut donc être en 4.4.2 pour installer ce zip, qui est bel et bien celui de la 4.4.4, c'est jusque que Motorola aime bien se compliquer la vie  :P

 

 

Donc du coup on peut quand même prendre le zip qui a été upload ou pas ? (merci au passage)

 

Est-ce que ça necessite un WIP ou un unroot ?

 

 

Unroot, oui en Flashant le recovery stock (voir lien dans un message plus haut)

Apres installation, meme methode pour rooter (et flasher le logo.bin si besoin).

Modifié par SEYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le recovery d'origine et quand je démarre en recovery, que je choisis "recovery" pour pouvoir flasher un zip, le tel redémarre et m'affiche "Aucune commande"... J'ai tenté de reflasher le recovery avec fastboot mais ça n'a rien changé...

 

Je crois que je vais laisser tomber et rester en 4.4.2  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour de kitkat 4.4.4 sur mon moto g. Depuis qu'elle est installer je n'ai plus de réseau seulement l'appel d'urgence alors qu'avant j'en avais. Ma SIM fonctionne bien car j'ai tous mes contacts. Attention à tous se qui veulent passer en 4.4.4 ! A tous azare, avez vous des solutions pour revenir à l'ancienne version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un gros problème ,j'ai reçu la demande pour la mise a jour ce matin, je l'ai accepté.

Mais mon motoG refuse de lancer la mise a jour ,il redémarre sur installation de fichier et rien a faire.

Connaissez-vous ce problème ? Et comment m'en sortir.

J'ai besoin de mon mobile pour travailler.

J'ai peur de vider la batterie a force d'insister.

En recovery rien écran noir !!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ceux qui ont des problèmes ce serait pas ceux qui sont rooté ou ayant un recovery custom ?

Je suis complètement d'origine aucune bidouille. Hier je ne pouvais plus passer en 2g et j'avais des pb de GPS aussi.

Bref catastrophique pour moi cette maj.

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Si ça peut aider, je suis parti de mon tel en 4.4.2 stock, bootloader unlocked, recovery cwm et root, et pas de souci d'installation de l'ota une fois reflashé le recovery stock (via le lien dans le tuto root, tout est indiqué là-bas).

Pas de perte de root, impeccable.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite il y a une heure (rom sfr, oui je sais, la flemme de passer en stock :p) et aucun bug à signaler pour l'instant. j'ai même remarquer une rapidité accrue. Je sais pas pour vous mais le lanceur est ultra réactif, comme au premier jour sans aucune application d'installées. (J'ai une dizaine de laucher d'installer et là je vois clairement une différence ^^)

Et très sympa l'application appel ! Un avant goût de L avant l'heure pour nous mettre en appétit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery stock une fois sur le droid avec le capot ouvert fait volume + puis power 1s (tout en gardant volume).

Autrement avec fastboot tu peux installé une mise a jour.

 

Merci, je vais tester.

 

Pour installer une maj avec fastboot faut que ça soit un .img non ? On peut créer un img à partir du zip ou c'est pas la même structure ?

 

 

EDIT :

 

Je viens de tester, j'ai cru que j'étais sauvé car la maj se lance mais après verifying current system :

 

"/system/app/Books.apk" has unexpected contents.

 

Je sais plus ce que j'ai fait avec cette app, je vais tenter de trouver l'apk et de la restaurer en version stock voir si ça change quelque chose.

 

Que d'aventures pour une si petite maj  :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par N3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message "waiting for device " en mode fastboot pour le recovery .

ma version systeme 176.44.1 retail.en fr.

J'ai Rom manger v5.5.3.7 qui m'indique que ma ROM n'est pas prevue pour recevoir des mises à jours OTA.

Je comprend pas pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce message "waiting for device " en mode fastboot pour le recovery .

ma version systeme 176.44.1 retail.en fr.

J'ai Rom manger v5.5.3.7 qui m'indique que ma ROM n'est pas prevue pour recevoir des mises à jours OTA.

Je comprend pas pourquoi ?

Je pense que tu a toujours le recovery custom , flash le recovery d'origine et ensuite lance la mise a jour ..

Regarde ici pour flasher le recovery stock : https://forum.frandroid.com/topic/192089-r%C3%A9solu-pr%C3%A9vision-maj-443-rashr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...