Aller au contenu

Mise à jour Android 4.4.3 / 4.4.4


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Je pense que tu a toujours le recovery custom , flash le recovery d'origine et ensuite lance la mise a jour ..

Regarde ici pour flasher le recovery stock : https://forum.frandroid.com/topic/192089-r%C3%A9solu-pr%C3%A9vision-maj-443-rashr/

Bonsoir OVME ,merci pour ton message et ton lien, je commançais à perdre espoir ,je vais voir sur ton lien et te tiens au jus.

Ben ça ne marche pas ,j'ai utilisé RASHR pour lancer l'image recovery ,il a rebooté et un android sur le dos ,ventre ouvert avec un triangle rouge .J'ai reussi à le sortir de là ,depuis il freeze a chaque page que jouvre.

Bonsoir OVME ,merci pour ton message et ton lien, je commançais à perdre espoir ,je vais voir sur ton lien et te tiens au jus.

Ben ça ne marche pas ,j'ai utilisé RASHR pour lancer l'image recovery ,il a rebooté et un android sur le dos ,ventre ouvert avec un triangle rouge .J'ai reussi à le sortir de là ,depuis il freeze a chaque page que jouvre.

j'ai reussi a mettre le recovery avec RASHR mais le téléphone apres installation de la mise à jour m'affiche un menu de Team Win ,comment lancer la mise a jour avec ce menu ou comment le desinstaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu me dit , tu a installer twrp a la place du recovery d'origine ... Il faut flasher le recovery d'origine , un recovery d'origine a besoin de la signature numérique contenu dans une OTA , le custom recovery lui fera avaler au smartphone tout autre fichier ZIP qui ne contient pas la signature de l'OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu me dit , tu a installer twrp a la place du recovery d'origine ... Il faut flasher le recovery d'origine , un recovery d'origine a besoin de la signature numérique contenu dans une OTA , le custom recovery lui fera avaler au smartphone tout autre fichier ZIP qui ne contient pas la signature de l'OTA

je le trouve ou le custom et comment faire mon tel reboot a chaque fois qu'il y a le menu ,la mise à jour celance éteind mon tel et il redemarre sur le menu Team win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est indiqué dans le tuto sur le root : fichiers et commandes.

Salut,je decouvre ce menu ce n'est pas evident pour moi ,je ne suis pas un expert.

Si pour toi ca se passe en 2 minutes pour moi c'est en une journée.

Le temps à chercher et comprendre si ce que j'ai fait est bon ou pas ne me fait pas avancer.

J'ai ce mobile qui fonctionnait bien avant et maintenant il est planté par cette mise à jour 4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai restore mon Moto G en stock et unrooté avec fastboot, voici les commandes pour les intéressés (attention ça full wipe) : 

mfastboot flash partition gpt.bin 
mfastboot flash motoboot motoboot.img 
mfastboot flash logo logo.bin 
mfastboot flash boot boot.img 
mfastboot flash recovery recovery.img 
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0 
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1 
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2 
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin 
mfastboot erase modemst1 mfastboot erase modemst2 
mfastboot flash fsg fsg.mbn mfastboot erase cache 
mfastboot erase userdata mfastboot reboot

La maj a été proposée directe, je l'ai installée direct avant de maj et de dl mes applications et c'est passé.

 

Bon maintenant je dois me taper 30 min de reconfig et de copie de fichiers, j'espère que je vais pas regretter :')

 

edit : j'ai téléchargé le zip stock ici : http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=14

Modifié par N3o_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir matyeux,mais je suis completement largué.J'ai  l'impression de ne pas parler votre langue ,en plus j'ai un menu en anglais sur mon tel ,et je ne peux pas reinstaller quoi que ce soit puisqu'il reboot et revient sur ce menu de team win

J'ai toujours " waiting for device" le fastboot ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mantrix

Tu place le recovery d'origine sur ta sd , tu le trouve ici : http://d-h.st/QOa

Ensuite tu ouvre rashr et tu lui indique le chemin du recovery d'origine (tu aura donc décompresser les fichiers du ZIP et placé sur la sd)

Tu flash et tu met "no" au choix proposé car tu ne veux pas allez dans le recovery ...

Tu redémarre le moto g , tu lance la mise a jour OTA et tu fait ce que le moto g demande

Au redémarrage tu sera en 4.4.4 quand la mise a jour sera fini

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mantrix

Tu place le recovery d'origine sur ta sd , tu le trouve ici : http://d-h.st/QOa

Ensuite tu ouvre rashr et tu lui indique le chemin du recovery d'origine (tu aura donc décompresser les fichiers du ZIP et placé sur la sd)

Tu flash et tu met "no" au choix proposé car tu ne veux pas allez dans le recovery ...

Tu redémarre le moto g , tu lance la mise a jour OTA et tu fait ce que le moto g demande

Au redémarrage tu sera en 4.4.4 quand la mise a jour sera fini

Attends pas trop vite:

Je ne peux rien installer sur ma SD , mon tel reboot et revient sur le menu Team win.Il faudrait que j'arrive à stoper le lancement de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mantrix

Tu place le recovery d'origine sur ta sd , tu le trouve ici : http://d-h.st/QOa

Ensuite tu ouvre rashr et tu lui indique le chemin du recovery d'origine (tu aura donc décompresser les fichiers du ZIP et placé sur la sd)

Tu flash et tu met "no" au choix proposé car tu ne veux pas allez dans le recovery ...

Tu redémarre le moto g , tu lance la mise a jour OTA et tu fait ce que le moto g demande

Au redémarrage tu sera en 4.4.4 quand la mise a jour sera fini

J'ai reussi à sortir du mode team win et installé le recovery sur la sd le tel quand il s'est rallumé avait le droid sur le dos  avec le message aucune commande.

Je l'ai sorti pour aller dans parametre et relancer le téléchargement de mise à jour .,dans 5 mn je fais un resumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode recovery stock et sideload (en cas de problèmes avec la méthode OTA) :

 

  • Pour cette méthode, vous devez installer les pilotes ADB pour le Moto G. Pour cela :
    -Télécharger et installer Motorola Device Manager (disponible pour Windows et Mac) : Windows / Mac
    ou
    -Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit (Aller dans Fichier > Télécharger) ou version 64-bit
     
  • Télécharger le pack fichier ADB + Blur_Version.176.44.1.falcon_umts.Retail.en.FR.zip de  SEYO 
     
  • Mettre le Moto G en mode Fastboot. Pour cela, éteignez le téléphone, puis maintenir les boutons Volume Bas et Power enfoncés pendant environ 4 secondes.
     
  • Dans le menu Fastboot, avec la touche Volume Bas, sélectionner Recovery, puis appuyer ensuite sur la touche Volume Haut pour y accéder. Patienter environ 10 seconde.
     
  • Une fois sur le droid couché avec le capot ouvert volume UP + Power (dans cette ordre) pour affichier les commande
     
  • Avec les touches de Volume, appuyer sur Volume Bas pour sélectionner "apply update from sdcard" puis appuyer sur le bouton Power (choisissez bien celui sur la deuxième ligne, en-dessous de "reboot system now",) 
  • Brancher votre téléphone avec le câble USB.
     
  • Décomprimé le pack et lancer flash-windows.bat (en administateur si cela ne fonctionne pas)
     

Tres lagement pompé du [TUTO] Installer la MAJ Kitkat 4.4.2 (174.44.9.en.FR) de murow

Modifié par Xumor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à sortir du mode team win et installé le recovery sur la sd le tel quand il s'est rallumé avait le droid sur le dos  avec le message aucune commande.

Je l'ai sorti pour aller dans parametre et relancer le téléchargement de mise à jour .,dans 5 mn je fais un resumé.

Erreur , reboot ,La mise à jour à échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , si tu a flasher le recovery.img qui est dans le dossier 4.4.2 et que tu a redémarre puis lancer la mise a jour , ça devrait être bon

tu parles du dossier image que tu m'as envoyé avant ou de celui de Xumor qui me donne aussi une version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont pour la stock ROM donc tu a toute les cartes en mains , si une méthode ne fonctionne pas l'autre fonctionnera , si rien ne fonctionne tu a la poisse :P

je reessaie avec ta méthode et te donne rendez-vous dans 5 mn ,merci.

je reessaie avec ta méthode et te donne rendez-vous dans 5 mn ,merci.

Ca n'a pas fonfonctionné avec ta methode ,reboot et le message MAJ a échoué.

Je vais voir avec la l'autre methode de Xumor et te tiens au jus.

je reessaie avec ta méthode et te donne rendez-vous dans 5 mn ,merci.

Ca n'a pas fonfonctionné avec ta methode ,reboot et le message MAJ a échoué.

Je vais voir avec la l'autre methode de Xumor et te tiens au jus.

Rien n'y fait ,mission impossible,je crois que je vais rester en 4.4.2 et que ce sera mon dernier Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu supprimé des applications d'origine ?

je ne pense pas, tout est d'origine.

je ne pense pas, tout est d'origine.

Je refais un essai demain .

je ne pense pas, tout est d'origine.

Je refais un essai demain .

Merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me montrer le lien car je ne trouve pas

C'est le troisième tuto, épinglé en plus.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/179434-[Tuto]-Rooter-le-Moto-G-sous-4.4.2-Kitkat-

Derniers paragraphes (du premier post, bien entendu) : "en cas de souci... màj" en gros.

Bonne lecture.

Pour ce qui est de motorola, ce serait dommage de t'arrêter pour si peu. Je ne connais pas ton expérience mais d'après ce que j'ai vu chez htc ou sony, c'est quand même bien mieux chez le moto g. Ce n'est que mon avis.

Ne te décourage pas, mais par contre lis et surtout cherche à comprendre tout avant de faire, y compris comprendre les termes utilisés. Toutes les réponses sont souvent déjà dans le forum, mais parfois au milieu d'un thread de 105 pages... mais y a pas de raison que quelqu'un les lise à notre place !

Le risque dans les tutos de bidouille, c'est de ne pas comprendre ce qu'on a réellement modifié, et donc de se trouver coincé quand ça plante.

Enfin bref, bon courage ! J'y suis arrivé, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

(dsl pour le lien tardif, je suis sur mon tel)

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ma part full stock, mon problème de capteur ou de rétro-éclairage ne vient pas de là. J'ai fais un reset usine, même problème. Ça sent le retour SAV.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! 

 

Bon alors moi j'ai ce moto G depuis maintenant 3 semaines et en suis très content.

Par contre depuis 2-3j il me harcèle pour que je fasse cette maj 4.4.4 mais je n'ai pas envie de la faire! Il y a trop de gens qui se plaignent de problèmes qu'ils n'avaient pas avant!

J'en ai rien à faire d'être en 4.4.2 ou 4.4.4, ok c'est bien d'être à jour mais si ça rajoute des bugs non merci!

Je sais ça peut paraitre bizarre ma demande mais la voici:

 

Comment arrêter qu'il me propose sans cesse d'installer la nouvelle maj système?

C'est quelle appli qui génère ce message? Ce n'est pas une notification, ça prend tout l'écran et ce quel que soit ce que je suis entrain de faire, c'est saoulant.

 

Merci pour votre aide

Modifié par lou_bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...