Aller au contenu

Vos retours sur le G3

Sosnowska

Recommended Posts

content de l'achat pour l'instant,

à priori pas de soucis comme je peux voir sur le fofo, enfin pour l'instant ^^

le poids au top, une impression de pseudo "Premium" , malgré que cela soit que du plastique. vraiment une réussite je trouve pour cela.

a voir à l'usage et sur le long terme.

J'ai lu sur un autre forum qu'un membre aurait résolu tout, ou du moins une grosse partie des lags de l'interface en désactivant les appli smart tip et lg healt... Mais je ne sais pas comment faire pour les désactiver afin de tester !?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

J'ai lu sur un autre forum qu'un membre aurait résolu tout, ou du moins une grosse partie des lags de l'interface en désactivant les appli smart tip et lg healt... Mais je ne sais pas comment faire pour les désactiver afin de tester !?

Tu vas dans Paramètres puis Applications. Dans "toutes" tu cherches les 2 et tu cliques dessus. Tu appuies ensuite sur "Forcer l'arrêt" pour les stopper. Voilà.

Oui pour les grésillements avec un casque audio

Effectivement testé et approuvé, c'est plus fluide l'interface

Pour moi il t'a longtemps que ce truc (qui ne sert à rien)est désactivé et mon tel est très fluide pas de lag

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

Pour info après deux semaines d'utilisation je suis très satisfait. Avec une utilisation très classique(pas de jeux et très peu de vidéo)je tiens deux jours avec la batterie.

Sent from my LG-D855 using Forum mobile app

L'écran du G3 est vraiment magnifique et réaliste... Étant passionné par l'image contrairement à ce qu'on dit l'oeil est capable de détecter les certains pixels encore à un tel niveau si on a l'oeil fin... Cependant j'ai détecté quelque bug de fluidité dans la navigation des menus ce qui est fort dommage et le son du haut parleurs est bon mais bien en deçà de ce que propose HTC avec BoomSound et je peux vous dire qu'on entend la différence car j'ai aussi le One Max... Ce que je reproche c'est aussi la qualité du son des ecouteurs... Le son est clair maniaque de puissances et de basses j'ai été fort déçu sur ce point...

J'ai egalement les grésillement, qui se sont fortement réduis avec la maj. Petite astuce, quand vous les avez, faites une pression avec vos doigts sur la coque de part et d'autre des boutons volumes. Ca les réduits voir les supprimes

question bête, on fait comment pour créer une nouvelle page d'accueil à la place du lg health ?

merci

Tu fais comme pour dézoomer sur une photo avec tes doigts, sur l'écran d'accueil. Et tu peux ajouter de nouvelles pages.

Hello,

je voud[color=red]rai[/color] savoir pour ceux qui savent s'il est possible de connaître l'utilisation de la RAM en fonction des applications ouvertes plus rapidement que d'aller dans les options (j'ai un 2Gb) et aussi savoir si les possibles de fermer toute les applications inutile d'un coup (genre balayage :P )

J'ai aussi un petit soucis avec le clavier LG (je pense), dès que celui-ci apparais genre pour les sms, le clavier subit un gros retard/lag, la lettre apparais 2-3 sec après avoir appuyer, ce qui à pour résultat d'écrire souvent n'importe quoi. Quelqu'un aurai une solution ?

Modifié par Whtes

Hello,

je voudrai savoir pour ceux qui savent s'il est possible de connaître l'utilisation de la RAM en fonction des applications ouvertes plus rapidement que d'aller dans les options (j'ai un 2Gb) et aussi savoir si les possibles de fermer toute les applications inutile d'un coup (genre balayage :P )

J'ai aussi un petit soucis avec le clavier LG (je pense), dès que celui-ci apparais genre pour les sms, le clavier subit un gros retard/lag, la lettre apparais 2-3 sec après avoir appuyer, ce qui à pour résultat d'écrire souvent n'importe quoi. Quelqu'un aurai une solution ?

Pour la Ram, à part installer une app du type gestionnaire de mémoire ou de tâches, je ne vois pas...

Quant au clavier, tu as dû activer les suggestions bilingues : va dans paramètres > langues et saisie > clavier LG > paramètres supplémentaires > suggestions bilingues. Là, tu décoches tout. Une mise à jour du clavier qui doit arriver bientôt corrige ce bug. 

Merci pour ton aide, il me semble bien avoir activé quelque-chose du genre au début, par contre je ne trouve pas suggestions bilingues dans paramètres supplémentaires du clavier, j'ai seulement : "Majuscules-automatiques"/"Ponctuation-automatique"/"Vérificateur d'orthographe"/Effacer l'historique des suggestions de mots"/Dictionnaire personnel"

Merci pour ton aide, il me semble bien avoir activé quelque-chose du genre au début, par contre je ne trouve pas suggestions bilingues dans paramètres supplémentaires du clavier, j'ai seulement : "Majuscules-automatiques"/"Ponctuation-automatique"/"Vérificateur d'orthographe"/Effacer l'historique des suggestions de mots"/Dictionnaire personnel"

Ah c'est parce que tu as dû revenir au seul français après avoir activé une autre langue... 

Tu reviens, toujours dans les options clavier, dans langue et disposition du clavier. Tu ajoutes une langue, et l'option bilingue va apparaître. Y a plus qu'à   :D

Modifié par Pomponazzo

Mon retour après 4 jours d'utilisation (reçu le mardi 22/07) pour LG G3 32 Go Titane venant de chez Amazon.de :

Postulat de départ, mon ancien téléphone était un Samsug Galaxy Nexus et avant un HTC Desire donc je suis habitué à la rom Stock et aux bidouilles (Rom custom, Mod, Xposed).

Le design:

En général, je le trouve:

- joli

- fin

- lègé

- doux

- chaud

- glissant

La face avant, l’écran et le sans le bord autour de l'écran n'est pas très visible au premier coup d’œil.

Face arrière, les boutons s'est sympa, mais je les utilise presque jamais avec le double tape et l'interface notification de LG, on fait tout sans boutons.

L'interface LG et applications :

Des bonnes idées et des moins bonnes, je suis habitué au rom custom stock:

Les plus:

+ Quick setting.

+ Interface paramètres LG sympa.

+ Barre de notification qui change de couleur en fonction des applications.

+ Launcher LG prometteur mais j'ai installé Google Now Launcher (J'aime bien Google Now)

+ Application téléphone/répertoire LG bien mieux que les deux applications stock d'android (je ne comprend pas que Google sépare autant les deux fonctions par défaut avec LG au moins c'est centralisé et clair)

Les moins:

- Beaucoup d'application LG installé par défaut (En rootant, on peut faire se qu'on veut donc c'est pas un souci en soit).

- Application Email de LG pour mon compte Exchange impossible de me connecter du coup j'ai installé une nouvelle application depuis le market qui fonctionne (Mailwise pour infos).

- Mode silencieux qui m'harcèle dans les notifications.

- Pas de bouton torch dans le quick setting LG (mais pourquoi?)

Le clavier LG, il ressemble beaucoup au clavier Google,

j'aime:

+ L'accès direct au nombre en haut,

+ Le swipe,

+ Les predictions,

Je n'aime pas:

- La position de l'apostrophe,

- L'utilisation de la boite de ponctuation (obligé de placer son doigt en dessous des touches et non sur les touches je pense que c'est un bug du clavier (voir l'image obligé d'appuyer sur l'arobase @ pour sélectionner /)

Screenshot_2014-07-25-23-46-21.png

Toujours le soucis même après la dernière mise à jour disponible sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/app-lg-g3-keyboard-update-t2825472

Autonomie et batterie:

La aussi du bon et du moins bon.

Ce qui est bizarre avec ce mobile quand il est a 100%, il met longtemps à descendre puis après l'autonomie baisse de plus en plus vite c'est pas régulier et parfois pas vraiment fonction de l'utilisation.

L'écran pompe c'est sur, il est énergivore la résolution et sa taille n'aident pas (toujours en premier dans la conso).

J'ai fais une copie d'écran de ma consommation tous les soirs pour vous donner une idée.

Après 5 ou 6 cycle de charge, j'ai l'impression qu'aujourd'hui la batterie s'est amélioré.

J’étais inquiet le premier jours mais maintenant ça va (surtout aujourd'hui).

Jour 1 (mercredi):

Screenshot_2014-07-23-19-34-58.png

Jour 2 (jeudi):

Screenshot_2014-07-24-20-25-36.png

Jour 3 (vendredi):

Screenshot_2014-07-26-00-19-36.png

Jour 4 (samedi):

Screenshot_2014-07-27-01-23-27.png

Appareil photo:

Je n'ai pas vraiment eu le temps de le testé donc je ne me prononce pas mais il à l'air de faire des photos de meilleures qualités que mon ancien Galaxy Nexus.

Connectivité:

Parfois, j'ai l'impression de capter comme avec mon galaxy nexus, parfois j'ai quelques pertes bizarres. La 4G, je n'ai pas testé encore (aucune zone couverte vers chez moi, merci Free).

Son:

Le son sur mon casque Oneil (Philips) The construct aucun souci (fort, clair sans bug).

HP arrière, pas testé.

En bluetooth, j'ai des micros coupures (hachage du son) qui sont peut être du au LG G3 ou à mon autoradio (voir https://forum.frandroid.com/topic/196244-probleme-de-son-en-bluetooth/).

En synthèse:

Points forts:

+ L'écran très jolie

+ Design sympa

+ Grande taille mais qui reste agréable et qui rentre dans mes poches

+ Autonomie qui s'améliore

+ Interface LG pas si mal

+ Pas de plantage

+ Pas de chauffe exagéré

+ Calculette

Points faibles et bugs:

- Le clavier LG (Bug) (Corrigeable par une mise à jour)

- Saccade en Bluetooth (Peut être du à l'autoradio?)

- Autonomie moyenne quand l'écran est longtemps consulté

- Pas de raccourcis torch dans les Quick Setting (Pourquoi ???)

- Trop applications pré-installées (Box, McAfee)

- Application Email LG pour compte Exchange impossible à connecter (Remplaçable par une autre application)

- Message du mode silencieux qui revient dans les notifications pour rien

Conclusion:

Ce LG G3 est bien un peu inquiet au début mais je commence à bien l’apprécier.

C'est principales faiblesses peuvent être corrigé en étant root et avec quelques mises à jour (une nouvelle rom radio, une mise à jour du clavier LG, ...).

Modifié par serrum
  • Like 1

Bon en résumé, moi qui cherche un téléphone avec une autonomie correcte (que je puisse tenir 1 jour voir 1 jour et demi sans jouer avec, car je ne joue pas), de bonne photo et un téléphone réactif/fluide, il est fait pour moi ou pas ?

Je pense le prendre dans sa version 16Go sur amazon.fr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...