Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Merci Maz51 pour ton avis.

Une autre question me vient a l esprit concernant le transfert des applis sur carte sd, c'est toujours pas pas possible d'origine.

Parce que cest bien relou ca.

L'avis de davdav ma refroidi parce que c'est pas le premier que je vois dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sony ne sont pas mal.

Leur problème principal est la mauvaise qualité de leur appareil photo

Et sur ce critère, le G3 est plutôt excellent

Envoyé de mon LG-F400L

 

Bonjour,

 

Faut que tu cites tes sources, car les capteurs Sony sont ce qui se fait de mieux en matière de photos...

Pratiquement tous les constructeurs de mobiles utilisent des capteurs sony c'est pas pour rien !

 

Et tous les comparatifs et tests que j'ai pu lire (sur le net) disent que l'appareil photo du G3 est équivalent, au dessus sur certains points et en dessous sur d'autres, par rapport au Z3.

Modifié par Freedawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est de notoriété publique que les Sony sont mauvais en photo

Il est vrai que les capteurs photos utilisés par les différents fabriquants sont souvent des Sony (Samsung, LG, Oppo,etc).

Mais ce n'est pas capteur photo qui est déterminant, c'est le traitement numérique.

Et pour cette fonction, Sony est mauvais depuis le Xperia Z

Envoyé de mon LG-F400L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors voilà mon retour sur le LG G3 après une semaine d'utilisation.

Déjà je tiens à dire que j'en suis globalement très satisfait.

L'écran est beau, la surcouche LG n'est pas lourde, l'autonomie l'écran éteint est excellente et la qualité photo sur sujet est fixe est aussi excellente.

 

J'aurais juste 2 bémols :

1) le manque d'option pour l'appareil photo. 
Si on veut prendre une photos sur un sujet fixe c'est super, mais si le sujet bouge impossible de bien capturer (sans flou) car pas de mode "sport" (vitesse d'obturation rapide) comme sur les autres téléphones. 

2) La batterie quand on utilise le téléphone aussi est moins bonne que le Z3, mais bon il tient malgré tout bien une journée ce qui est l'essentiel.

 

Ce sont des points d'ailleurs que peut-être des mises à jours pourraient améliorer.

En tout cas, ca fait du bien de passer du Galaxy S3 au LG G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ^^

 

J'hésite sur l'achat d'un LG G3 (d'ou le forum XD).

Je voulais savoir si LG n'est pas mauvais avec sa surcouche ?

(En faite, j'hésite avec un Nexus 5, actuellement, j'ai un Xperia SP, et je suis déçu de Sony et de ses MAJ, donc maintenant, je fais attention aux surcouches des constructeurs !)

 

LG est il réactif a corriger ses bugs ?

Le G3 est il vraiment mieux que le nexus 5 ?

 

Bref, autant de questions que je me pose, et dont j'espère avoir des réponses ici, avec vous ^^

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche LG est légère, elle est fluide :). LG sont réactif effectivement et largement mieux que le nexus 5(j'ai le lg g3 et le nexus 5). Il faut savoir que LG avait un contrat avec google pour le nexus 4 et le nexus 5.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La compagnie !

 

Nouveau possesseur d'un LG G3, je passe par ce sujet pour donner mes points positifs et surtout négatifs...

Tout d'abord, j'ai beaucoup tourné sur des Samsung, non pas que je suis Fana de la marque, mais plus parce que la gamme Galaxy me convient.

Le dernier en date est le Note 3 que j'avais. Je tourne avec le G3 depuis 2 semaines.

Après la multitudes de test internet positif, je me suis lancé, j'ai acheté mon G3 malgré une grosse hésitation avec le S5.... 

Donc sans plus de blabla, je suis vraiment décu de mon achat... Voici les points qui fâches :

- Autonomie... pas mal décevant. Avec mon usage quotidien (surtout gps, web, mail, sms et appel) j'arrive a peine a tenir la journée (VS un jour et demi avec mon note 3).

- Surchauffe... Aujourd'hui, j' ai même eu le droit à un blocage au minimum de la luminosité pour cause de chauffe (message du tel) suite un une grosse séance photo...

- Parlons en de la photo justement. Le point qui me fâche le plus car c'est pour ca que j'ai pris un G3 au lieu du S5, une belle promesse de qualité, validée par les tests du net. En réalité, je me retrouve avec des photos avec beaucoup de grain sans flash, flou avec le flash et d'ailleurs, en prenant des photos avec le flash d'un objet en mouvement, la photo peut se déclencher en 1 sec comme parfoit en 10 sec ... ??!! Pourquoi ? Sachant que la qualité est en 13MPixels, mode HDR Désactivé.La mise au point est certes rapide mais le déclenchement est lent voir trés lent selon les photos... Une trés grosse déception.

- Et pour finir, des lags, toujours dés lags... j'ai utilisé la méthode vu sur ce forum (désactivation du contrôle de la température (ou truc comme ca) mais rien ni fait.

 

Vous l'aurez compris, pour le moment je reste grandement sur ma faim! Je précise que le téléphone est à jour (derniére maj il y a une semaine), je suis toujours sous KITKAT, rom de base sans surcouche opérateur. C'est la version 2go de ram.

 

Coté point possitif, téléphone élégant, belle et grand écran dans une taille vraiment petit,... puis voila.

 

Bref, je me tate à faire un échange sur le boncoin vs S5 ou a attendre la MAJ vers android V5 pour voir l'évolution...

 

En tout cas, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des astuces ou autres pour régler, si possible, mes problémes.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben autant de lags et de soucis faut faire le test du deep sleep si inférieur à 80% ben tu auras ta réponse...réinstallation propre et desactivation des appli qui drainent ta batterie et tu verras tu reconnaitras plus ton tel

 

ou alors tu es tombé sur une mauvaise série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Deep Sleep, télécharge CPU Spy et regarde ton pourcentage de Deep Sleep :)

Après c'est vrai qu'en utilisation relativement intensive, il tient la journée, mais pas plus ... Espérons que Lollipop améliore ça (ce qui devrait normalement être le cas !)

 

Concernant la photo, tu enregistre sur ta carte SD ou sur la mémoire du téléphone ? Si c'est la carte SD, quelle est ta carte SD ? As-tu essayé avec d'autres applications comme Camera FX ?

 

Je te déconseille de désactiver la protection thermique, sinon tu auras des surchauffes et ça risque d'endommager ton téléphone ... Surtout si ça t'arrive souvent (luminosité bloquée au minimum ... La seule fois où ma luminosité était bloqué, c'était vers 40% ...).

 

Pour les ralentissement, pense à désactiver ce dont tu ne te sert pas, comme LG Health ou le smart notice. Essai d'installer SwiftKey aussi, ou le clavier google, qui sont mieux optimisés que le clavier LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

Pour deep sleep, je suis à 68%. J'ai bien suivi le topic du forum, restart, écran éteint pendant quelques minutes avec toutes les applications choutées...

Pour la photo, sur carte sd, c'est une samsung 16go, la même que j utilisais sur mon note 3.

Je vais me prendre l'application photo cité et faire des test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer entre temps le lg g3 16Go orange d'un amis à moi.

 

- aucun problème de son sur le siens.

 

- les jeux lags moins (je ne dit pas qu'ils ne lag pas, mais moins en tout cas)

 

- par contre les lags sur le home oui il les as également, voir plus encore :/

 

Ayant utilisé mon G2 il admet finalement maintenant les lags de son home ( Désoler à lui pour le coup car avant il

ne les voyais pas vraiment xD ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression également qu'il est très sensible niveau micro rayures au niveau de la coque arrière non ?

Beaucoup plus que son petit frère G2 par exemple. En 1 jours d'utilisation j'ai reussi a en faire une micro alors que mon G2 a le même traitement de faveur et il est parfait pourtant pas tout jeune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rom Custom vont certainement arrivaient, surtout avec Android 5, car ça sera plus intéressant. Après ça n'intéresse pas forcément tout le monde, je sais que personnellement je flash plus mes smartphone, il fut une période ou il y avait un réel gain, entre autre niveau fluidité et réactivité du smartphone (époque HD2, Desire HD, ....) mais par la suite et avec la monté en puissance des smartphones les constructeurs ont pu proposé des versions plus aboutie. Bon après c'est sur il y a toujours des plus comme la customisation, .... ça reste sympa, mais ça touche pas tout le monde.

 

On va dire que pour le G3 si une Cynogen voir une Miui fonctionnel voit le jour ça serait pas mal, car tout le monde serait content. Par contre avec de tel Rom le problème c'est le risque de perdre la mise au point laser pour les photos, et c'est justement un point noir sur de tel Rom la perte des ajout, comme pour le Note et le stylet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roms sont déjà disponibles sur XDA:

2 ROM basé sur la lollipop lg

1 ROM cyanogen 12 (version lollipop)

1 ROM aosp lollipop

Pourtant, Lollipop est plutôt un frein au développement de ROM (plus sécurisé, plus complexe).

APKtool et Xposed ne sont pas disponibles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les roms sur XDA...

Les lollipop pour moi c'est niet tant qu'il n'y a pas xposed

Les 4.4.4 jamais été fan du déroulé de la barre de notif...

J'aime bien 4.4.2 mais pas beaucoup de choix...

En plus y'a plus aucun screen maintenant, faut installer pour voir...

Envoyé depuis mon LG G3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sous lollipop et je trouve que a certains moments il met du temps pour effectuer la rotation de l'ecran.

Est ce que c'est votre cas également ? Serait ce du au animations de transitions de l'os ? Car ces dernières me sont relativement plaisantes ce serait con de devoir tout désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...