Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum je vous fais un retour d'expérience du LG G3 32 Go que j'ai depuis 1 mois.

 

Je sors d'une année avec un LG Nexus 5 dont j'étais enchanté, excepté l'autonomie, et que j'ai donné à mon épouse.

Après avoir hésité entre le Nexus 6 et le G3, j'ai opté pour ce dernier pour son meilleur rapport encombrement / taille d'écran et car les retours étaient très positifs.

 

Au bout d'un mois, je suis globalement déçu de cet achat :

 

- malgré son processeur plus puissant (Snapdragon 801 contre 800 pour le Nexus) et son Go de RAM supplémentaire, j'ai nettement l'impression qu'il est moins fluide que le Nexus 5 sur tous les aspects : navigation entre les écrans, lancement d'une application, micro-lags fréquents, etc. Cela reste acceptable mais l'expérience utilisateur est nettement moins bonne. Quand je reprends le Nexus 5 entre les mains c'est flagrant.

Je pense que la raison principale est son écran Quad HD, certes très beau, mais dont la résolution n'apporte rien à l'oeil nu par rapport à un Full HD  pour un 5,5 pouces, et qui met à contribution le téléphone. La surcouche LG, quoique légère, contribue peut être aussi à cette lenteur.

J'espère que le passage prochain sous Lollipop permettra de retrouver un peu de fluidité comme je l'ai lu dans certains commentaires.

 

- le clavier LG : je le trouve bcp moins pratique et les erreurs de frappe sont plus nombreuses que le clavier standard Google, et l'écart est grand avec un clavier d' Iphone qui est je trouve mieux conçu. Vous me direz qu'on peut en changer, certes, mais néanmoins le clavier standard LG est perfectible de mon point de vue.

 

- l'ergonomie générale de l'appareil : même en s'habituant je trouve que le positionnement des boutons on/off et volume à l'arrière est nettement moins pratique que sur le côté. Quand on a le téléphone en mains, c'est ok. En revanche quand il est posé ou sur un support voiture, les boutons sont innaccessibles pour le verrouiller ou pour changer le son. il faut alors allez dans l'interface logiicelle pour cela. 

exemple en voiture avec waze pour monter le son. finalement je trouve que le positionnement classique sur le côté est plus pertinent.

 

- Avec le recul, les 0,5 pouces de plus par rapport au Nexus 5 n'apportent pas grand chose en plus : c'est mieux pour la navigation web, pour voir un film, mais cela n'apporte rien pour les applications. Certaines même ne sont pas optimisées pour cette taille (exemple La Chaine Météo). C'est une affaire de gout, mais je trouve finalement que 5 pouces est le meilleurs compromis. Heureusement que je n'ai pas pris le Nexus 6 qui doit être encore pire.

 

Dans les points positifs : 

- la qualité de l'écran

- le double tap très pratique

- la qualité de l'appareil photo

- la qualité de fabrication

- autonomie globalement bonne (il tient la journée facile).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum je vous fais un retour d'expérience du LG G3 32 Go que j'ai depuis 1 mois.

 

Je sors d'une année avec un LG Nexus 5 dont j'étais enchanté, excepté l'autonomie, et que j'ai donné à mon épouse.

Après avoir hésité entre le Nexus 6 et le G3, j'ai opté pour ce dernier pour son meilleur rapport encombrement / taille d'écran et car les retours étaient très positifs.

 

Au bout d'un mois, je suis globalement déçu de cet achat :

 

- malgré son processeur plus puissant (Snapdragon 801 contre 800 pour le Nexus) et son Go de RAM supplémentaire, j'ai nettement l'impression qu'il est moins fluide que le Nexus 5 sur tous les aspects : navigation entre les écrans, lancement d'une application, micro-lags fréquents, etc. Cela reste acceptable mais l'expérience utilisateur est nettement moins bonne. Quand je reprends le Nexus 5 entre les mains c'est flagrant.

Je pense que la raison principale est son écran Quad HD, certes très beau, mais dont la résolution n'apporte rien à l'oeil nu par rapport à un Full HD  pour un 5,5 pouces, et qui met à contribution le téléphone. La surcouche LG, quoique légère, contribue peut être aussi à cette lenteur.

J'espère que le passage prochain sous Lollipop permettra de retrouver un peu de fluidité comme je l'ai lu dans certains commentaires.

 

- le clavier LG : je le trouve bcp moins pratique et les erreurs de frappe sont plus nombreuses que le clavier standard Google, et l'écart est grand avec un clavier d' Iphone qui est je trouve mieux conçu. Vous me direz qu'on peut en changer, certes, mais néanmoins le clavier standard LG est perfectible de mon point de vue.

 

- l'ergonomie générale de l'appareil : même en s'habituant je trouve que le positionnement des boutons on/off et volume à l'arrière est nettement moins pratique que sur le côté. Quand on a le téléphone en mains, c'est ok. En revanche quand il est posé ou sur un support voiture, les boutons sont innaccessibles pour le verrouiller ou pour changer le son. il faut alors allez dans l'interface logiicelle pour cela. 

exemple en voiture avec waze pour monter le son. finalement je trouve que le positionnement classique sur le côté est plus pertinent.

 

- Avec le recul, les 0,5 pouces de plus par rapport au Nexus 5 n'apportent pas grand chose en plus : c'est mieux pour la navigation web, pour voir un film, mais cela n'apporte rien pour les applications. Certaines même ne sont pas optimisées pour cette taille (exemple La Chaine Météo). C'est une affaire de gout, mais je trouve finalement que 5 pouces est le meilleurs compromis. Heureusement que je n'ai pas pris le Nexus 6 qui doit être encore pire.

 

Dans les points positifs : 

- la qualité de l'écran

- le double tap très pratique

- la qualité de l'appareil photo

- la qualité de fabrication

- autonomie globalement bonne (il tient la journée facile).

+1

finalement la définition de l'écran Quad HD, que tous les sites vantaient, est peut-être le plus gros défaut

Modifié par billbenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question depuis que je suis passer sur lollipop et que j'ai refait une restauration usine je n'arrive plus a désactiver lookout je peux juste faire désinstaller la maj télécharger sur le market.

 

Sinon depuis la maj j'ai plus aucun lag et la batterie tient mieux qu'avant

Modifié par Neuvillais76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum je vous fais un retour d'expérience du LG G3 32 Go que j'ai depuis 1 mois.

 

Je sors d'une année avec un LG Nexus 5 dont j'étais enchanté, excepté l'autonomie, et que j'ai donné à mon épouse.

Après avoir hésité entre le Nexus 6 et le G3, j'ai opté pour ce dernier pour son meilleur rapport encombrement / taille d'écran et car les retours étaient très positifs.

 

Au bout d'un mois, je suis globalement déçu de cet achat :

 

- malgré son processeur plus puissant (Snapdragon 801 contre 800 pour le Nexus) et son Go de RAM supplémentaire, j'ai nettement l'impression qu'il est moins fluide que le Nexus 5 sur tous les aspects : navigation entre les écrans, lancement d'une application, micro-lags fréquents, etc. Cela reste acceptable mais l'expérience utilisateur est nettement moins bonne. Quand je reprends le Nexus 5 entre les mains c'est flagrant.

Je pense que la raison principale est son écran Quad HD, certes très beau, mais dont la résolution n'apporte rien à l'oeil nu par rapport à un Full HD  pour un 5,5 pouces, et qui met à contribution le téléphone. La surcouche LG, quoique légère, contribue peut être aussi à cette lenteur.

J'espère que le passage prochain sous Lollipop permettra de retrouver un peu de fluidité comme je l'ai lu dans certains commentaires.

 

- le clavier LG : je le trouve bcp moins pratique et les erreurs de frappe sont plus nombreuses que le clavier standard Google, et l'écart est grand avec un clavier d' Iphone qui est je trouve mieux conçu. Vous me direz qu'on peut en changer, certes, mais néanmoins le clavier standard LG est perfectible de mon point de vue.

 

- l'ergonomie générale de l'appareil : même en s'habituant je trouve que le positionnement des boutons on/off et volume à l'arrière est nettement moins pratique que sur le côté. Quand on a le téléphone en mains, c'est ok. En revanche quand il est posé ou sur un support voiture, les boutons sont innaccessibles pour le verrouiller ou pour changer le son. il faut alors allez dans l'interface logiicelle pour cela. 

exemple en voiture avec waze pour monter le son. finalement je trouve que le positionnement classique sur le côté est plus pertinent.

 

- Avec le recul, les 0,5 pouces de plus par rapport au Nexus 5 n'apportent pas grand chose en plus : c'est mieux pour la navigation web, pour voir un film, mais cela n'apporte rien pour les applications. Certaines même ne sont pas optimisées pour cette taille (exemple La Chaine Météo). C'est une affaire de gout, mais je trouve finalement que 5 pouces est le meilleurs compromis. Heureusement que je n'ai pas pris le Nexus 6 qui doit être encore pire.

 

Dans les points positifs : 

- la qualité de l'écran

- le double tap très pratique

- la qualité de l'appareil photo

- la qualité de fabrication

- autonomie globalement bonne (il tient la journée facile).

 

Passé sur LOLLIPOP via LG PC Suite depuis 2 jours, je dois dire que le G3 est plus fluide, c'est indéniable, et que l'expérience utilisateur s'en trouve grandement améliorée. 

Pas de bugs ni pb de batterie pour le moment.

Avec la surcouche LG, en dehors des notifications et du mode "ne pas déranger", le changement pourrait passer inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon feedback

 

Points positifs :
- Taille d'écran optimisée par rapport à la taille du téléphone
- Knock code sympa
- Android 5.0
- coque Circle view originale

- autonomie

Points negatifs:
- lags récurrents : pour éviter que le téléphone chauffe trop, LG bride automatiquement le processeur
- effet d'over sharpening dégueulasse sur du texte (plus d'infos sur google : over sharpening lg g3)
- boutons de volume finalement mal placés : inutilisable sur un support auto

Venant d'un nexus 5, la différence de fluidité est réel.

A se demander si la (trop grande) résolution de l'écran n'est pas un boulet pour les performances.

 

Bref, pour le prix, faut pas s'attendre à un sans faute.

Modifié par billbenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai quitté mon G2 pour...et oui le G3 ^^

Globalement ravie, après déballage directement les mises à jours pour Android L.

La finition est excellente, superbe écran, très réactif. Pas de de bug fort heureusement :D

Pour l'autonomie ça a l'air d'être pas trop mal mais c'est pas le chameaux qu'était le G2 :(

Pas mal du tout ce "petit" G3

@@billbenz : donc pour toi un iPhone 6 par exemple est un téléphone sans faute vu qu'il est à plus de 700€.

Trouve moi un téléphone au prix et qualité du G3 ;)

Modifié par anubis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui passé de l'iphe 5 au G3 je suis satisfait à part le clavier, pour un sms tout le temp obligé de corrigé il n'est pas fluide ce clavier le gros point négatif !!

Points positifs : qualité ecran au top !!! appareil photo pas mal du tout

 

Quelqun aurait une appli pour le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tour le monde.

Après un bon mois et demi d'utilisation du LG g3, je change de cap.

J'ai la chance d'avoir un collègue qui s'est pris le note 4 mais qui regrette son achat pour cause de taille trop grosse.

Son malheur à fait mon bonheur. Je le retrouve avec un téléphone qui me donné envie mais trop cher pour le moment. Un échange sans aucun regret. Qu'on aime ou non la qualité du qhd du note 4 en amoled explose celui du g3. La différence est la. Puis qu'est ce que ça fait du bien d'avoir un téléphone qui répond au doigt et à l'oeil sans le moindre lag. ...

Concernant l'appareil photo , je me pose maintenant vraiment la question sur l'intérêt du laser du g3. Le note 4 est tout aussi rapide .

Bref vous l'aurez compris pour moi l'achat Du g3 était regrettable et je suis content d'être retourné chez la concurrence sans frais supplémentaires lol.

A vous tous, je vous souhaite d'excellentes fêtes. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un choix à faire, et c'est toujours la même chose entre l'Amoled et IPS, c'est en fonction des goût de chacun et des réglage de l'écran, bien souvent les Amoled doivent être passé en mode Cinéma pour se rapprocher des couleurs réel et avoir un Delta E le plus faible possible. Après certaines personnes aiment avoir des couleur qui pète c'est aussi un choix. Personnellement j'ai eu pas mal de Samsung et à chaque fois je changeais les réglages de l'écran pour avoir des couleurs les plus fidèles possibles.

En ce qui concerne la réactivité, je ne comprends pas vos problèmes, mon G3 n'a pas de lag il tourne comme une horloge.

 

Enfin le principal c'est que vous soyez satisfait de votre choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqun aurait une appli pour le clavier

Fleksy demande un peu d'apprentissage, la façon de taper en complétant avec des slides est originale et surtout efficace. Une fois maitrisé il est très rapide et précis je trouve!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.syntellia.fleksy.kb&hl=fr_FR

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un retour sur mon nouveau g3 32 go.

Super content : très fluide, pas de lags , pas grésillements comme certains a priori.

Rom stock 4.4.2 pour le moment.

La seule modif apportée est le changement du clavier lg pour le clavier lollipop.

Sur le clavier lg les touches etaient trop petites à mon goût.

J ai aussi changé l appli sms/mms.

Le decroché en cas d appel me semble moins bien que celui de mon S3 et j en changerai peut être.

La seule application qui me manquerait c la possibilité de saisir des notes manuscrites et de les transformer en texte. D ailleurs si vous avez des conseils ou liens vers apk, je suis preneur.

Pour finir en comparaison avec le S3 le gps est moins bon j ai l impression mais je vais essayer d optimiser cela.

Dans tous les cas super satisfait de mon achat.

Pour info la gear fit fonctionne bien sur le g3.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai mon G3, acheté sur Rue du commerce à 399 avec ODR de 50€ ce qui fait 350€ la bête...quand je vois que le note 4 est à 600 ou le S5 à 500€ y'a pas photo dans le rapport qualité prix!

 

Je suis passé à lollipop dés que je l'ai reçu, il  faudra attendre la mise à jour en 5.1 pour régler les petits problèmes...j'avais un g2 32 go avant donc si je compare:

 

Points +:

- plus rapide

- écran et affichage superbe, vraiment pas fatigant pour les yeux

- Ecran plus grand que le g2

- Batterie amovible

-Appareil photo au moins 2 fois plus rapide lors de la mise au point.

- accrochage réseau et GPS meilleur que sur mon G2.

- port micro SD

 

Points négatif au niveau logiciel:

- disparition du menu pour arrêter les applis qui tournent en tâches de fond (gestionnaire de tâche)...ou alors je ne l'ai pas trouvé si vous avez un tuyau!

- Double fenêtrage avec seulement quelques applis (j'aimais bien sur le G2 le fait de pouvoir stocker 3 applis en faisant un slide avec 3 doigts sur la gauche)

 

 

Points négatifs du téléphone:

- la housse quick circle bon c'est pas vraiment le téléphone :P : quand on veut voir tout l'écran par exemple en voiture et que l'on replie la house au dos du téléphone, ce dernier la détecte quand même et passe en veille, il faut aller dans les paramètres pour désactiver la quick circle.

- ben le plus gros point négatif c'est l'autonomie, les batteries sont quasi identiques entre le g2 et le g3 seulement l'écran lui ne l'est pas!! Ce qui est dingue c'est que dans tous les essais que j'ai lu, il était dit que l'autonomie était pareil!!! :(  Mais bon je m'y attendais comme j'avais lu vos retours! :) Après elle n'est pas mauvaise non plus, le G2 était exceptionnel à ce niveau, pour moi l'autonomie du g3 se rapproche du note 3 que j'ai eu quelque temps.

 

Bilan: le G3 améliore beaucoup de choses par rapport au g2 sauf sur l'autonomie mais je ne vous apprends rien! :P 

 

Pour info pour Cloned: la G Watch R aussi fonctionne très bien! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Babar86 : - disparition du menu pour arrêter les applis qui tournent en tâches de fond (gestionnaire de tâche)...ou alors je ne l'ai pas trouvé si vous avez un tuyau!

Fait un appui sur le bouton paramètre situé en bas à droite de ton tél comme sur la photo ci-dessous

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/06/DSC01253.jpg

Modifié par TURNER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aller dans le menu application, rechercher l'appli et forcer son arrêt c'est bien ça? Si c'est le cas...c'est beaucoup plus long qu'avant!!!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cloned, quand tu parles que le GPS est moins bon tu pourrais être plus clair, car personnellement j'ai fait le test sur route avec Sygic, Here, .... est je l'ai trouvé plutôt bon, tout du moins aussi bon que mon ancien Galaxy S4. tu utilise bien le GPS et pas la localisation via les données mobiles ?

 

 

Babar86, bon retour, pour les applications, si c'est juste pour supprimé celle qui sont en mémoire dans la Ram, suffit de cliquer sur la touche du multitâche (2 carrés) puis tout effacer et ainsi ça ferme toute les applications qui ont été ouverte.

Si par contre c'est pour arrêté les processus, il faut passer par les paramètres en allant dans la gestion de la batterie, ou des applications.

 

Pour ce qui est de la Quick Circle ce n'est pas normal, et il serait peut être bon de voir pour un échange car normalement le smartphone ne doit pas passer en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Turican57,

 

ok c'est bien ça alors  mais il me semble qu'avant quand on appuyait sur le multi tâche il y avait un onglet gestionnaire de tâche (enfin sur le G2 je ne sais pas si vous aviez ça sur le G3 sous kitkat) quand on arrêtait une appli cela stoppait du même coup la conso de ram et les processus mais ce qui m'inquiète le plus c'est la quick circle...c'est une officielle 345G donc  normalement pas compatible avec le chargeur à induction...pas possible de la changer je l'ai eu à 5 € sur le bon coin! :P  A moins que le problème soit logiciel ou matériel au niveau du téléphone...j'irai essayer avec une autre housse en magasin! :)

 

Merci pour ton aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que déjà sous KitKat il n'y avait pas d'onglet, mais la même chose que sous Lollipop à savoir tout arrêter ou arrêter une application en la faisant glisser. Ca vide bien la Ram de l'espace utiliser, après les applications n'utilisent pas forcément beaucoup de Ram.

 

Pour la Quick Circle ce n'est pas normal, j'en ai une (que je n'utilise plus) et je n'ai pas eu ce problème, donc c'est la Quick Circle qui a une mauvaise conception, avec le système dans la coque trop sensible. Pour ce qui est de l'induction c'est à tester vu que la coque reste en dessous. Après l'induction c'est long donc pas forcément très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver et donc à comprendre comment fonctionne cette quick Circle pour savoir ce qui cloche...perso je trouve ça pratique avec Quick Apps et quick Circle Widget (enfin une fois que la mise à jour sous lollipop aura été faite!)...tout ce qui peut éviter d'activer l'écran dans sa totalité permet de gagner un peu en autonomie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...