Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Bonjour Turican57,

 

ok c'est bien ça alors  mais il me semble qu'avant quand on appuyait sur le multi tâche il y avait un onglet gestionnaire de tâche (enfin sur le G2 je ne sais pas si vous aviez ça sur le G3 sous kitkat) quand on arrêtait une appli cela stoppait du même coup la conso de ram et les processus mais ce qui m'inquiète le plus c'est la quick circle...c'est une officielle 345G donc  normalement pas compatible avec le chargeur à induction...pas possible de la changer je l'ai eu à 5 € sur le bon coin! :P  A moins que le problème soit logiciel ou matériel au niveau du téléphone...j'irai essayer avec une autre housse en magasin! :)

 

Merci pour ton aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que déjà sous KitKat il n'y avait pas d'onglet, mais la même chose que sous Lollipop à savoir tout arrêter ou arrêter une application en la faisant glisser. Ca vide bien la Ram de l'espace utiliser, après les applications n'utilisent pas forcément beaucoup de Ram.

 

Pour la Quick Circle ce n'est pas normal, j'en ai une (que je n'utilise plus) et je n'ai pas eu ce problème, donc c'est la Quick Circle qui a une mauvaise conception, avec le système dans la coque trop sensible. Pour ce qui est de l'induction c'est à tester vu que la coque reste en dessous. Après l'induction c'est long donc pas forcément très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver et donc à comprendre comment fonctionne cette quick Circle pour savoir ce qui cloche...perso je trouve ça pratique avec Quick Apps et quick Circle Widget (enfin une fois que la mise à jour sous lollipop aura été faite!)...tout ce qui peut éviter d'activer l'écran dans sa totalité permet de gagner un peu en autonomie! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui peut éviter d'activer l'écran dans sa totalité permet de gagner un peu en autonomie! :P

Avec un écran oled, oui, puisque seuls les pixels allumés consomment. Avec l'écran IPS du G3, ça ne change absolument rien. L'écran est allumé ou éteint sur toute sa surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben alors là Pomponazzo je ne la connaissais pas celle là!!!! :emo_im_foot_in_mouth: :lol:  Je vais allez voir la différence entre les 2 écrans...tu as piqué ma curiosité!! J'essayais de trouver un avantage pour conserver ma housse quick circle et je crois ... qu'il n'y en a pas!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoled qui est un dérivé de l'Oled allume que les pixels utilisaient, et quand l'écran est noir les pixels sont éteints, d'ou le contraste important. Par contre les écrans LCD ou IPS sont allumés même quand l'écran est noir. Du coup il n'y a pas moins de consommation comme sur les écran Amoled qui gagne en autonomie (d'ou le mode noir et blanc sur les derniers Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est il possible à l'image de samsung, d'acquérir une batterie plus importante (officiel)

de 4000 par exemple ?

 

Autre question. Si on achète ce tel sur Amazon Allemagne, comment ça se passe niveau SAV ? il faut reprendre contact avec Amazon Allemagne ou Amazon France peut prendre le relais ?

Modifié par Heldan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heldan, pour le moment je n'ai pas vu passé de batterie officiel plus importante pour le G3, après il y a de bonne marque de batterie qui en font peut être.

Pour Amazon, le mieux est de leur poser la question directement, tout est possible. Après il est possible de parler Anglais sur leur site Allemand.

 

 

cloned à d'accord, après le GPS n'est pas prévu pour l'intérieur et en fonction des appareils mais aussi de l'endroit et des interférence (un micro-onde en route, ...) peut jouer sur la réception. Après je n'ai pas vraiment fait de test en intérieur, mais déjà avec mon Galaxy S4 la réception en intérieur se n'était pas vraiment ça, et avec le G3 ça semble être pareil. Après sur les trajets que j'ai fait le G3 semblait efficace au niveau GPS, après il faut aussi voir l'application utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne année à vous tous,

 

Alors que dire.. Bien des choses à propos du G3..

 

 

- Préambule & Historique :

 

A l'origine, mon choix se portait vers le F460K/S pour sa particularitée 4G+, mais quand j'ai vu les bandes de frequence de mon operateur, j'ai dis ca sert à rien en dehors de se ballader avec le snapdragon 805 puisque ce dernier n'emettait pas sur le frequences prévues pour le F460.

Donc achat d'un LG G3 Neuf (Via Priceministere) en version 32Go (importation Roumaine) à moins de 400 euros (negociation).

Recu (fin decembre) en Rom EU bien evidemment et en version Kit Kat..

 

- Mise à jour sous Lollipop et soucis

 

Mise à jour, quelques jours après en Lollipop V20E-EU-XX et là commence le "hic"..

En kit Kat, super fluide, autonomie carrement etonnante quand je vois certains commentaires de ce forum et ayant pris la peine de bien roder la batterie, j'etais tres satisfat de mes deux voir deux jours et demi d'autonomie.. En lollipop, gros calvaire, car le G3, ne tenait pas la journée.. (l'utilisation identique)

Je me precipite sur le forum et après plusieurs lectures, je me decide de tenter le reset pour voir.. (conseil d'un membre)

 

OPERATION "Reset" réussit avec grand succès et je retrouve mon autonomie grandement interressante.

 

C'est le 31/12 qu'arrive le fameux patch en OTA.

 

- Applications

Bon, on vas pas se raconter la messe, mais bon le clavier a viré au profit de swiftkey, j'ai viré egalement le LG health et le smartnotice ainsi que la meteo (transparent weather est bien plus joli)..

En dehors de çà, j'ai gardé mes applications usuelles et à mes gouts. Et surtout l'application, quickcircle et l'offre BOX pour 50Go à vie ;)

 

- Accessoires

Petiiit Papa Noooëëël, quand tu descendras du ciel.... Apporte moi une housse quickcircle(compatible QI) et par la même occassion, prend moi aussi le chargeur QI qui vas bien. (LG Origine)

Recu bien evidemment sous le sapin le 25 decembre au matin.. Merci ma carte bleue!! :)

 

A ce propos, selon le branchement USB effectué (allume cigare, ordi, etc..) vous vous retrouverez en charge lente.. Pour etre certain de prendre la charge max, c'est le chargeur d'origine qu'il faut utiliser ou un port usb 3.0.

 

- Utilisation

Ca pulse, pas de lags, pas de soucis de chauffe (en dehors de la charge), pas de probleme d'autonomie, RIEN, NADA!

Ca roule tout seul!

La 4G c'est pas mal puisque j'en profite sur mes lieux de vie et de travail. (les debits sont très corrects)

Je trouve seulement l'ecran un peu palo au niveau des couleurs par rapport à mon vieux S3 ou ca petait à l'oeil! Mais bon, on vas pas faire son difficile..

 

- Wifi et ses questions

Seul bête noir, mais je travaille dessus, c'est le wifi..

Alors tout fonctionne très bien!!! Très, très bien, pas un soucis SAUF la vitesse..

Ca me saoule de me voir limité en 65Mbps alors que mon appareil est censé au minimum atteindre du 150Mbps en "n"..

C'est un peu mon domaine mais je comprends pas.. Sur freebox revolution, qui diffuse en "b/g/n" là où mes autres appareils atteignent les 300Mbps sans soucis en mode 40Hertz, mon G3 reste comme mon vieux S3 à 65Mbps...

Je vais commencé à realiser des tests en "ac" avec un routeur specifique et je vous tiendrai au courrant.

Modifié par Pascalcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascalcool, super ton retour!!!

 

Je suis ravi d'apprendre que pour toi le reset à permi de retrouver ton autonomie car pour moi ce n'est pas le cas, entre le bleutooth, la veille cellulaire et les services google qui pompent la batterie alors que je pense bien avoir tout desactivé je tiens à peine la journée....avec mon G2 pour la même utilisation je tenais 2 jours facilement! J'ai pourtant tout essayé, le reset, cleverconnectivity qui coupe le wifi, le bluetooth quand le téléphone est en veille, androidassistant pour tenter de trouver le coupable, greenify pour faire hiberner les applis qui ne me servent pas....cette nuit il dort en mode avion et je vois demain!

 

Pour le wifi, je n'ai pas testé le débit...ça me pompe trop de batterie!!! :P  en attendant, si demain il m'a consommé 10% en mode avion avec tous les processus et les applis arrêtées...je tenterai de repasser sous kitkat...et si c'est pareil je le renvoie à "rue du commerce" comme j'ai 40 jours d'essai! :) Je prendrai un hueway ascend mate 7...avec une batterie de 4100mah!!! B)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascalcool, super ton retour!!!

 

Je suis ravi d'apprendre que pour toi le reset à permi de retrouver ton autonomie car pour moi ce n'est pas le cas, entre le bleutooth, la veille cellulaire et les services google qui pompent la batterie alors que je pense bien avoir tout desactivé je tiens à peine la journée....avec mon G2 pour la même utilisation je tenais 2 jours facilement! J'ai pourtant tout essayé, le reset, cleverconnectivity qui coupe le wifi, le bluetooth quand le téléphone est en veille, androidassistant pour tenter de trouver le coupable, greenify pour faire hiberner les applis qui ne me servent pas....cette nuit il dort en mode avion et je vois demain!

 

Pour le wifi, je n'ai pas testé le débit...ça me pompe trop de batterie!!! :P  en attendant, si demain il m'a consommé 10% en mode avion avec tous les processus et les applis arrêtées...je tenterai de repasser sous kitkat...et si c'est pareil je le renvoie à "rue du commerce" comme j'ai 40 jours d'essai! :) Je prendrai un hueway ascend mate 7...avec une batterie de 4100mah!!! B)

 

 

De rien, le but de forum c'est de partager et j'ai passé du temps à lire avant de venir m'inscrire..

 

Bref pour moi, Wifi activé quasiment tout le temps 18h/24h

 

Et le mien tient sans soucis deux jours...

 

Par contre je precise que j'ai fais les choses bien au niveau batterie!

 

Sortit de la boite une charge complete puis une decharge jusqu'à 1% et cela trois de suite..

J'ai egalement attendu(batterie froide) avant de le charger et les charges de ce cycle se sont faite appareil éteint.

 

Il n'y a eu que lorsque j'ai eu la mise à jour sous Lollipop ou j'ai rencontré ce problème.

Après le reset, mon telephone est redevenu comme sous Kit Kat.

 

Je n'ai pas utilisé d'applications tierces ou autres manipulations pour tenir deux jours, juste le reset et il est revenu à son etat normal.

 

J'espere et te souhaite que ton soucis sera resolu sinon, bon retour d'appareil.

Modifié par Pascalcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens demander quelque conseil pour ce smartphone, Voila j'ai fais un petit roulement j'ai eu un HTC désir, un Galaxy s3, un htc one x ( 1 semaine car il ne captait vraiment pas ) et mon Xperia Z1 , mon Xpéria va finir contre un mur à cause du tactile pourri du constructeur .

 

J'ai un petit penchant sur le Galaxy s5 mais encore cher a l'heure actuel , et le LG g3 qui et bien je trouve rapport qualité/prix

 

Cette question s'adresse au utilisateur du S5 et du G3, Je voudrais savoir si possible lequelle des ces telephones serait le mieux , utilisation normal internet photo batterie, reseau 4g , quelque chose qui tienne la route et surtout un ecran qui fonctionne . pour vous me dire vos retour sur le G3 j'ai un peu lu ce qu'il y avait sur le forum mais les 41 pages je suis pas encore au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux messages au dessus j'ai donné mon ressenti sur le G3 en version 32Go, tu as juste à scroller un peu plus haut..

 

 

Sinon comparaison (en gros) à un S5

 

les + du S5 :

lecture de l'empreinte digitale pour le deverouillage

couleur plus accentué au vue de la dalle de l'ecran

resolution APN + elevée

 

les - du S5 :

Autonomie plus faible

pas d'autofocus laser

ecran en full HD et non pas comme le G3 en QHD

 

 

Sinon t'essaye ce lien : >> CLICK << 

 

 

Et pis, entre nous, tu trouveras mieux le S5 pour un usage quand pour le même usage ton meilleur ami te dira que c'est une daube..

 

Il n'y a pas de mauvais ou de meilleurs produits, il n'y a que des mauvais utlisateurs soit dit entre nous..

 

Après croire que l'un est meilleur que l'autre c'est sur le papier et encore quand tu fais des test s de Banchmark, tu verras que d'un appareil à l'autre tu as de grosses diferences.. Le plus important pour toi, c'est de savoir ce qui est le plus important dans cet achat.

Que veux tu privilegier? Le telephone en lui même? l'autonomie? l'apn? la video? etc..

 

C'est sur des critères qui sont uniques et n'appartiennent qu'à toi, que tu peux choisir un appareil par rapport à un autre..

Modifié par Pascalcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Pascalcool j'avais pas vu ton sujet ... , Merci pour ces infos , et le lien que tu me donnes j'ai déja regardé , tout les tests sur youtube , les comparatif ect, mais j'aime bien avoir l'avis de gens qui on vraiment eu le smartphone dans les mains , car un test c'est pas les conditions réel du smartphone .

 

et je me dis que je testerais bien le G3 , voir ce que LG à dans le ventre , apres avoir été deçu de Sony et de HTC ( voir meme de samsung qui fait la course à se soucier de la puissance du smartphone au lieu des réels besoin des utilisateurs .

Modifié par xana05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme le dis @@Pascalcool c'est vraiment des critères personnel qui vont permettre de choisir un smartphone.

 

Par exemple dans les critères positifs pour le S5, il a mis le capteur d'empreinte digital, le genre de truc que je trouve gadget et que je n'utiliserais pas, ou encore les couleurs le l'écran, j'ai eu des Samsung, et je passais l'écran en mode Cinéma pour avoir des couleurs plus proche de la réalité. Reste l'APN, le nombre de pixel ne fait pas la qualité, donc ce n'est pas forcément un argument, même si l'APN du S5 s'en sort pas trop mal et est équivalent à celui du G3.

 

Voilà en fonction des personnes les critères ne seront pas les mêmes. Mais franchement le S5,  .... autant prendre un S4 c'est quasiment le même smartphone, surtout si par chance il est possible de trouver la version avec le processeur S800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau jeu sur le smartphone je pense que le S5 est mieux que le G3, plus performant et chauffe moins vite!

 

Après personnellement je suis devenu anti samsung depuis qu'ils ont installé Knox, ce mouchard fait pour le monde professionnel mais qui est installé sur tous les appareils récent de samsung. Tu rootes et le compteur Knox passe à 1 et impossible de revenir en arrière donc cela peut poser problème au niveau de la garantie...et je ne te parles pas de flasher des rom custom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau performance peut être vu que le S5 a un écran Full HD contre 2K pour le G3, mais dans les fait les jeux n'arrivent pas à suivre le rythme dévolution des processeurs, à l'heure actuel un S600 fait tourner quasiment tout les jeux, le G3 n'a donc pas vraiment de problème.

Pour la chauffe j'ai pas l'impression que le G3 chauffe beaucoup, tout du moins ça reste raisonnable et dans la lignée de se que fait Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah dis donc, il me fait de plus en plus envie ce G3.

 

Je suis en train de chercher à remplacer mo Nexus 4 que j'aime toujours autant mais qui je pense va aller dépanner un autre membre de la famille. L'occaz' de m'offrir un nouveau joujou quoi.

A la base, j'étais partie pour un Nexus 5, mais du coup je suis tombée sur ce G3 par hasard dans une FNAC et il m'a l'air pas mal du tout pour son prix. Du coup, j'hésite.

 

J'aimerais pouvoir le flasher si l'envie s'en fait sentir et poiur le moment, le support des roms customs par rapport au N5 est la seule chose qui m'empêche dy aller.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Sasha

J'hésitais comme toi entre le nexus 5 et le g3 pour finalement pencher vers le g3.....et je ne regrette absolument pas

Ce qui m'a fait pencher vers le g3

- écran plus grand de 5.5"

- écran que je trouve magnifique

- Koch on et Koch code

- meilleur apn que celui du n5

- un meilleur rapport taille écran / taille du smartphone

- le prix du g3 quasi kif-kif à celui du n5

- maj du g3 dans la mesure où lg est le premier constructeur à proposer lollipop après la gamme nexus

- prise en main vraiment agréable avec une très bonne qualité des matériaux ce qui m'avait aussi plus sur le nexus 4

Voilà je dois sûrement en oublier mais peu importe ton choix se sont 2 très bons phones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@corben Merci pour rapide retour.

 

Punaise, je doute de plus en plus. Bon, je crois que je suis partie pour le retester en magasin demain.

 

Comme il est possible d'étendre la capacité avec une micro SD, vous me conseillez plutôt de le prendre en 16 ou 32Go ? (selon les revendeurs, la différence de prix n'est pas négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 smartphones sont équivalent, la version 32Go à plus de place se qui n'est pas négligeable mais aussi 3Go de Ram qui le soulage pas mal, mais bon la version 16Go est suffisante.

Après c'est en fonction de son utilisation. Pour le prix, il y a rien d'étonnant, le doublement de mémoire est facture 100€ par les constructeurs c'est une aberration, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis effectivement pas étonnée, la différence de 100€ est je crois quasi la même partout. Je pense tout de même opter pour la version 16Go (si mon choix s'arrête sur le G3, mais c'est assez bien parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que tu passes à coté de l'ODR de LG  :( , faut voir avec les soldes qui arrivent...sur price minister c'est de l'import avec une rom asie mais comme visiblement tu es un flasheur fou B)  c'est effectivement une bonne solution!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...