Aller au contenu

Vos retours sur le G3


Sosnowska

Recommended Posts

Je vais remettre mon avis (après 6 mois) que j'ai posté sur un autre fil de discutions. Chaque année j'achète les flagship de beaucoup de constructeurs, j'ai pu avoir dans mes mains GS2, GS3, HTC One M7, HTC One M8, LG G2, LG G3 etc... Bref j'ai goûté à beaucoup de téléphones haut de gamme. Sur ce G3 je reste sur ma faim, certes LG a fait de gros progrès sur la partie Soft qui a toujours péché ces dernières années... Mais désolé c'est toujours pas ça. L'interface en elle même et la surcouche, rien à lui reproché c'est plutôt bien fait et pas surchargé (Bien mieux que le LG G2 dont l'interface m'a donné envie de vomir). Mais dieu que c'est mal optimisé ! C'est très "laguy", beaucoup de ralentissements et un manque de réactivité affolant. 2-3 secondes pour lancer l'appareil photo (en gros le temps qu'il démarre il est trop tard pour votre photo), le launcher qui parfois plante et redémarre ni vu ni connu, le simple fait de vouloir afficher ses sms prend parfois 3 à 5 secondes... Et Lolipop n'a rien changé, il est un peu plus "fluide" mais a toujours ces problèmes de ralentissement qui sont agaçant pour un téléphone qui se dit "haut de gamme". J'ai toujours mon HTC One M7 (j'ai fait des tests croisé, la différence de réactivité est flagrante) qui a quasiment deux ans et qui est bien plus agréable à utiliser... Pas de ralentissement, tout est instantané. 

 

Je rêve du déverrouillage du téléphone pour avoir des ROM SOAP alternative... Mais ça ne vient pas, c'est vraiment dommage LG est vraiment mauvais sur la partie soft (et l'a toujours été malheureusement) et sur ce point je suis particulièrement déçu, dommage parce qu'il a tout d'un très grand.

 

Pour le matériel, seul gros défaut pour moi, les boutons à l'arrière ont tendance à "craquer" et à se bloquer, il faut parfois forcer un peu pour presser le bouton, pas terrible.

 

Je me tâte encore à le revendre et à acheter un Galaxy S5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Steuf as tu essayé des roms AOSP qui existent sur XDA (CM12) ?

Utilises tu un launcher alternatif ?

Je pense qu'il y a facilement moyen de trouver son bonheur au niveau fluidité mais il faut souvent modifier la version stock (xposed, ROM alternative, foot pour supprimer les applications inutiles).

Modifié par serrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3j que je fais joue joue avec mon G3, deja mon utilisation n'est pas extreme, appel sms un peu de surf et facebook , chargé a 100% lundi matin 10H je l'ai rebranché que mardi soir a 22h30 avec encore 35% de batterie ! un rêve !

Apres, un peu pareil que Steuf, y a quand meme beaucoup de lag sans faire grand chose de special ! Ca me gene pas plus que ca vu mon utilisation mais c'est quand meme surprenant pour un soc pareil !

En tous cas l'ecran, l'appareil photo rien a dire, c'est top !

 

Acheteur heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Steuf as tu essayé des roms AOSP qui existe sur XDA (CM12) ?

Utilises tu un launcher alternatif ?

Je pense qu'il y a facilement moyen de trouver son bonheur au niveau fluidité mais il faut souvent modifier la version stock (xposed, ROM alternative, foot pour supprimer les applications inutiles).

 

Le launcher ne changera pas la vitesse de lancement des applications, et ça briderait l'utilisation de pas mal de widgets... Je sais faire tout ça, pareil pour flasher le téléphone tout ça... Juste à ce prix et à ce positionnement, c'est juste "anormal" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, les gars,  je comprends pas d'où viennent vos lags. je n'en ai personnellement pas !!!!

 

que l'appli photo mette 2 - 3 sec à s'ouvrir, c'est un fait, est ce pour autant un lag ..... je n'irai pas jusque là.

je préfère que ça mette du "temps" à s'ouvrir mais que les photos soit nickel qu'une appli qui s'ouvre en quelques millisecondes et que les photos soit pas top. après c'est comme un appareil photo traditionnel, il lui faut quelques secondes pour s'allumer .......

 

mon g3 ne rencontre aucun lag entre mes différents bureaux même en allant très vite, pas de lag non plus dans les pages d'appli, Knock on/out et Knock code qui répondent parfaitement à chaque coup, pas de bugs à signaler, il est moins rapide certes que mon nexus 4 (rom customs complètement épurée et full optimisé à la différence de mon g3 qui est en rom de base) mais c'est surement dû à la surcouche qui comme toutes les surcouches sont souvent pas à 100% optimisées (aussi bien touchwizz sur le s5 de mon collègue, que sense sur le M8 de ma cousine et j'en passe, qui ont eu eux aussi et j'en suis témoin, des petits ralentissements par moments)

 

bref bien dommage que vous aillez ces problèmes sur votre g3, le mien j'en suis plus que satisfait (comme la plupart des testes que j'ai pu lire/voir ici ou là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir la différence entre mon G3 modifié, un G3 entièrement Stock et un HTC stock pour dire que l'interface LG est vraiment responsable des ralentissements. Après chacun a une utilisation différente (nombre d'applications, widget, synchronisation, nombre de page sur le launcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux, les gars,  je comprends pas d'où viennent vos lags. je n'en ai personnellement pas !!!!

 

que l'appli photo mette 2 - 3 sec à s'ouvrir, c'est un fait, est ce pour autant un lag ..... je n'irai pas jusque là.

je préfère que ça mette du "temps" à s'ouvrir mais que les photos soit nickel qu'une appli qui s'ouvre en quelques millisecondes et que les photos soit pas top. après c'est comme un appareil photo traditionnel, il lui faut quelques secondes pour s'allumer .......

 

mon g3 ne rencontre aucun lag entre mes différents bureaux même en allant très vite, pas de lag non plus dans les pages d'appli, Knock on/out et Knock code qui répondent parfaitement à chaque coup, pas de bugs à signaler, il est moins rapide certes que mon nexus 4 (rom customs complètement épurée et full optimisé à la différence de mon g3 qui est en rom de base) mais c'est surement dû à la surcouche qui comme toutes les surcouches sont souvent pas à 100% optimisées (aussi bien touchwizz sur le s5 de mon collègue, que sense sur le M8 de ma cousine et j'en passe, qui ont eu eux aussi et j'en suis témoin, des petits ralentissements par moments)

 

bref bien dommage que vous aillez ces problèmes sur votre g3, le mien j'en suis plus que satisfait (comme la plupart des testes que j'ai pu lire/voir ici ou là).

 

Je ne parle pas de lag mais de ralentissements grossiers, je n'ai pas le temps mais comme je dis, ayant l'habitude avec des téléphones haut de gamme et très réactif (HTC l'interface est bien plus aboutie que le LG mais elle est aussi beaucoup plus rapide !). Je n'ai pas le temps de faire une Vidéos, mais voir un téléphone qui a 2 ans de plus et qui ouvre la partie sms ou téléphone en 2 secondes de moins que le LG G3... Comment dire... Plus que frustrant vu le positionnement de l'engin. Je ne dis pas qu'il est pas bien, je dis juste que 100€ de plus mais avec un soft plus soignée... Ca aurait été top. La ça en fait un haut "milieu" de gamme. En gros la partie soft n'est pas du tout cohérente avec le positionnement haut de gamme du matériel.

J'aimerais voir la différence entre mon G3 modifié, un G3 entièrement Stock et un HTC stock pour dire que l'interface LG est vraiment responsable des ralentissements. Après chacun a une utilisation différente (nombre d'applications, widget, synchronisation, nombre de page sur le launcher).

 

Mon G3 est stock Lolipop et mon HTC M7 est stock KitKat. Le HTC lui est bien plus réactif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'application LG pour les SMS, je ne peux te dire si elle est lourde et lente.

Sur mon G3, je n'utilise d'ailleurs très peu d'application LG (l'appareil photo, la radio et la calculatrice) pour le reste applications Google.

Personnellement le LG G3, c'est mon meilleur Android phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'appli sms et/ou telephone de htc met 2 sec de moins à s'ouvrir que celui du g3, donc si on dit que le htc se lance en 1 sec, ca voudrait dire que le g3 mettrait minimum 3 sec à se lancer ? ! ? ! ? Sur mon g3 ca ne met pas 3 sec en tout, je pense que ton lg à un souci ....

Tu dis posseder ton g3 depuis 6 mois, donc tu l'as acheté quasi à sa sortie, par experience je pense que c'est une grosse erreur d'acheter les premiers modeles et ça quelque soit le produit, ya toujours des soucis, et par conséquent tu as dû le payer au prix fort et là je te rejoints sur le fait que 600 € quelque soit le smartphone aussi bon soit il, c'est un prix bien trop élevés.

Dire que le g3 est un bon milieu de gamme à cause de l'appli sms qui met un peu plus de temps que ton htc à se lancer, là je suis vraiment pas d'accord avec toi :(

De toutes les surcouches fabriquants que j'ai pu tester, je trouve (c'est mon ressenti personnel donc d'après mon utilisation ;) ) et je suis sous android depuis la 1.5, celle-ci je la trouve la plus "agréable" et la moins "intrusive/présente" de toutes.

Je dis pas qu'elle est parfaite, loin de là, lg doit encore beaucoup travailler dessus.

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android nebfera jamais de l'instantané comme l'iPhone.

IOS est optimisé a fond car le hardware et le software sont en symbiose.

Je rêve d'une réactivité a la iOS pour Android mais bon c'est pareil que windows pour un PC, obliger fr s'adapter a la configuration de l'utilisateur.

Moi aussi j'attends 3seconde et j'ai toujours attendu même depuis mon xperia x10 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'appli sms et/ou telephone de htc met 2 sec de moins à s'ouvrir que celui du g3, donc si on dit que le htc se lance en 1 sec, ca voudrait dire que le g3 mettrait minimum 3 sec à se lancer ? ! ? ! ? Sur mon g3 ca ne met pas 3 sec en tout, je pense que ton lg à un souci ....

 

 

Mon G3 n'a pas de soucis, j'ai dit que c'était pas tout le temps, en gros le téléphone doit flush la ram de façon trop "bourrine" à mon sens, ce qui fait que des applications qui devraient y rester (les plus usuelles) n'y sont plus, donc l'appli se lance au lieu de juste reprendre le processus. Donc ça fait des "ralentissement". Je vais pas rentrer trop dans la technique mais je peux te garantir que c'est très mal optimisé.

 

 

 

Tu dis posseder ton g3 depuis 6 mois, donc tu l'as acheté quasi à sa sortie, par experience je pense que c'est une grosse erreur d'acheter les premiers modeles et ça quelque soit le produit, ya toujours des soucis, et par conséquent tu as dû le payer au prix fort et là je te rejoints sur le fait que 600 € quelque soit le smartphone aussi bon soit il, c'est un prix bien trop élevés.

 

 

Aucun problème sur le matériel, pas de soucis de chauffe ou quoi que ce soit. Donc non pas fait d'erreur, faut savoir faire la différence entre un soucis purement software et matériel, je suis assez technique pour faire la différence entre les deux :)

 

Dire que le g3 est un bon milieu de gamme à cause de l'appli sms qui met un peu plus de temps que ton htc à se lancer, là je suis vraiment pas d'accord avec toi :(

 

Déformation de propos, j'ai cité un exemple, ça concerne toutes les applications les plus usuelles.

 

De toutes les surcouches fabriquants que j'ai pu tester, je trouve (c'est mon ressenti personnel donc d'après mon utilisation ;) ) et je suis sous android depuis la 1.5, celle-ci je la trouve la plus "agréable" et la moins "intrusive/présente" de toutes.

Je dis pas qu'elle est parfaite, loin de là, lg doit encore beaucoup travailler dessus.

 

 

Comme j'ai dit, je trouve cette surcouche très bien et moins fouillis que celle de samsung. De ce fait elle devrait être exemplaire en terme de fluidité et d'optimisation, mais on sent que l'optimisation ce n'est pas ce qui préoccupe le plus LG. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bref .... t'as le droit de pas être complètement satisfait du g3.

 

perso le g3 est celui qui m'a le plus plu cette année, et qui a le plus piqué ma curiosité :)

 

concernant les xpéria et les htc, je déteste leur look, ils paraissent énorme dans la main alors que la taille d'écran est moindre que celle du g3, et en plus de ça, sense j'en peux plus même si elle est très fluide, mais je fini toujours au bout d'une semaine à flasher une rom no-sense, donc à quoi bon

 

les Samsung encore pire, TW m'insupporte au plus haut point, et leur écran amoled, même s'il est beau/bonne qualité, me "casse les yeux" au bout de 5min -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens d'en commander un pour 339 euros. C'est également mon premier post sur frandroid ^^

 

J'espère ne pas m'être trompé, j'hésitais fortement avec le HTC one M8. Enfin quoi qu'il arrive, je suis encore sur un galaxy S3 donc la différence devrait être nette :P

 

J'espère le recevoir mercredi ou jeudi prochain. D'ici la, si quelqu'un a de la lecture a me suggérer car je ne connais rien de ce que LG propose ces dernières années.

 

Allez, bizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M8 est plus fluide c'est indéniable, la surcouche sense étant bien optimisé depuis le temps. leur boomsound n'a quasi pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui. 

 

lg doit encore travailler sur sa surcouche pour l'optimiser encore plus.

 

après c'est affaire de gout ..... certains ont été déçu du g3, moi j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir depuis 3 jours en remplacement de mon M8, j'apprécie vraiment la qualité photo... Enfin un appareil sur smartphone qui me déçoit pas. Réactivité et qualité au rdv.

Mon seul regret serait pour l'instant la qualité des haut parleurs, qui vs le M8 sont vraiment en dessous. La batterie aussi, je m'attendais peut-être à mieux, mais c'est plutot au dessus du M8 aussi.

 

Sinon rien à redire. J'attends juste lolipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir depuis 3 jours en remplacement de mon M8, j'apprécie vraiment la qualité photo... Enfin un appareil sur smartphone qui me déçoit pas. Réactivité et qualité au rdv.

Je confirme !

C'est un des meilleurs en photo.

J'ai pu le comparer au S5 et iPhone 6, et de jour, les photos sont superbes.

En faible luminosité, il s'en sont très bien également.

Les clichés sont lumineux, avec beaucoup de détails.

L'iphone 6 est moins bon, les couleurs sont un peu trop chaudes (ça tire un peu sur le jaune) et il manque de définition (seulement 8 Mpx).

Le S5 est aussi bien en plein jour (peut être même un poil de mieux), mais lorsque c'est sombre, les photos manquent de netteté (pas de stabilisateur optique sur le S5).

Une réussite, ce G3

Envoyé de mon LG-F400L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...