Aller au contenu

Recommended Posts

Heureux détenteur du  Huawei Honor 6 depuis 4 jours maintenant, j'ai réussis hier à le ROOT et UNLOCKER le BOOTLOAD.

 

Je me suis permis de faire un petit tutoriel sur le sujet si ça vous interesse :)

 

https://forum.frandroid.com/topic/198882-tuto-huawei-honor-6-root-et-unlock-du-bootloader/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour les personnes qui ont receptionné cet Honor 6, avez vous testé la compatibilité 4g avec Free, Orange et Sfr? Des retours que l'on a eut, la 4g fonctionne chez Bouygues!

Bon weekend a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonjour à tous !

Pour les heureux possesseurs du H6, Qu'en pensez vous ? Est-il aussi génial que sa fiche technique le promet ?
Avez vous pu tester le GPS ?

Quelle version avez vous ? H60-01/02/11/12 ?

Le port micro USB est-il MHL ou SlimPort ? (connexion vers HDMi)
Y avait-il des protections dans la boite ? (protege ecran, coque..)
Merci beaucoup,
Seb

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fait une semaine maintenant que j'ai le Honor 6 H60-L02 (acheter sur lenteen.fr sans frais de douane), voici donc mon ressentie après cette semaine.

 

Il faut savoir que je compare par rapport a ce que je connais, mon dernier portable, un HTC One X.

 

Les +

  - Double Sim ( OOUUIIII un tel 4G/Double SIM...enfin)

 

  - Ecran 5 Pouces (idéal a mon gout) vraiment très beau, de belle couleurs qui pètes, j'adore.

    L’écran est Full HD (1920x1080), mais a mon gout, ça ne sert a rien sur du 5 pouces, on peut paramétrer un affichage HD (720x1080) qui doit moins utiliser la batterie.

 

  - 4G (Je suis chez Bouygues) capte très bien la 4G, mais pas pu tester la vitesse, mon forfait est dépasser, il faut attendre le 20 du mois. 

 

  - Performance, super fluide dans les menus,

                          -Quelque jeux tester.

                                 - Asphalt 8 fluide.

                                 - Modern Combat 4 super fluide.

                                 - Minion Rush jouable, mais pas fluide fluide.

                          - Donc pour les jeux, ba ça dépend des jeux, mais ceux que j'ai tester fonctionne super bien quand même.

                          - Sous Antutu 4, super score de ....

                          2014-08-10%2020.11.56.jpeg

 

                                   C'est WOUAAAAAAA, ça pète grave, mieux que le S5.

 

  - 3Go de ram (c'est top, on ce demande comment tout utiliser).

 

  - Appareil photo dorsal 13MP et frontal 5MP.

          les deux font de belle photos et certain paramètres sont vraiment top (Mode panorama, Mode All-focus etc...).

          Même pour les selfies, l’appareil frontal a une super qualité, ca change des appareil en 2MP.

 

  - Émetteur IR - Télécommande Universelle, ça intéresse pas tout le monde, mais moi je trouve que c'est top, en plus l'appli Smart Controller est plutôt bien faite, on peut programmer ce qu'on veut.

 

  - Paramétrage...

                 - Economie d’énergie ... Quelles application a le droit ou non de fonctionner écran éteint.

                 - Gestionnaire de Permissions ... Quelles application a le droit de faire tel ou tel chose. (un peu chiant au début, mais vachement sécurisant).

                 - Gestionnaire de Notifications ... Quelles application a le droit ou non d'afficher une notification. (pour certaine appli envahissante, c'est vachement pratique).

 

  - Bootloader dé-verrouillable ( Voir ici )

  - Rootable ( Voir ici )

 

Les -

  - J'aime pas du tout leur launcher (Heureusement, on peux en changer).

  - Certaine appli typiquement chinois (Heureusement, une fois Rooter, on peut les virer)

  - Certain texte pas traduit, notamment sur l’écran de verrouillage, mais très peu dans l'ensemble.

  - Certaine appli qui marcher sur mon HTC ne fonctionne plus sur le Honor 6, adieu Copilot, je t'aimais bien (peut être après une mise a jour...).

  - Les boutons sur l’écran, j'aurais préférer sur la coque. On peut choisir de la cacher et de la faire apparaître au besoin, mais je trouve pas très pratique le fait d'appuyer sur le bouton pour la refaire disparaître.

  - Batterie non amovible (perso, je m'en fiche un peu, c'est rare que je rachète des batteries neuve).

 

Et puis......

Voila quoi, pour l'instant, je suis vachement content de mon achat.

- La coque en plastique ne fait pas trop plastique (genre Wiko), c'est plutôt genre Iphone.

- Le GPS fonctionne normalement, j'ai pas calculer, mais c’était rapide à ce mettre en route et précis a utiliser.

- Je capte mieux le réseaux dans le métro parisien qu'avec mon HTC, c'est TOP.

- Dans la boite 2 protèges écran que j'arrive jamais a mettre comme il faut...je sais, je suis nul.

 

Ce que j'aimerais maintenant, c'est de pouvoir rooter le téléphone sans devoir installer Kinguser qui n'a pas une super réputation ...

On attend avec impatience une nouvelle ROM (Cyanogen, Paranoid ... ou autre)

 

 

Vous serez pas déçus.

Modifié par 2GAM
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour très complet !

 

Que penses tu de l'autonomie ?

 

Aurais-tu, par pur hasard, l'occasion de le tester en 4G, avec la SIM d'un autre, sur un réseau autre que Bouygues ? ;-)

Sur http://sciphone.fr/huawei/771-huawei-honor-6-4g-octa-core.html, ils parlent de B7 non confirmée :-(

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de recevoir le mien (commandé Jeudi soir sur Lenteen, rien à redire sur la rapidité !!)

 

Juste pour signaler qu’aussitôt la sim mise dedans, j'ai mon option 4G qui a été désactivé par Free et qu'à ce jour il est impossible de la remettre :)

A voir si Free met le honor  un jour dans la base,

 

Avant que je m'acharne à appeler Free pour qu'il se bouge à le mettre dans la liste, savez vous si Oui ou Non ce téléphone est 4G sur la bande des 2600Mhz avec une source fiable ???

Les infos sont contradictoire sur internet, certain vendeur le référence en 1800 2100 2600 et d'autre juste en 1800 et 2100.

 

A noter quelques accros aussi avec l'itinérance Orange mais rien de méchant mise à part une notification et il faut activer le roaming en data

 

EDIT : bon je m'auto répond après avoir fouillé sur internet j'ai trouvé ça sur un site non officiel :

 

4G: FDD-LTE: B1(2100MHz)/B3(1800MHz); TDD-LTE: B41(2496-2690MHz)

http://www.huaweimobileshop.com/huawei-honor-6-4g-fdd-octa-core-3gb-16gb-android-4-4-smartphone-5-inch.html

 

Il serait donc bien compatible 2600, mais que en TDD d'ou les différences entre les sites, si c'est le cas c'est alors mort pour Free :(

Modifié par airdotvi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin reçu mon honor 6 (apres que le premier ait été perdu par singapore post) !!

Tout marche nickel ... hors réseaux vu que je n'ai pas de micro sim :(

Donc pour le moment je teste tout avec le wifi et ca marche du tonnerre.

Play store installé via le shop huawei sans root et ca marche et synchro sans problèmes.

Root également fait sans soucis grâce au tuto d'un de nos cher confrère.

Encore quelques jour pour avoir ma micro sim et je vais pouvoir tester la 4G, mais ça devrait marcher avec Bouygues d'après les premiers retours (pour peu que mon trou perdu soit couvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le Honor 6 chez Lenteen.

(Si j'avais attendu un peu plus j'aurais pris le One Plus One)

Mon Wiko actuel est rooté mais pas "UNLOCKER LE BOOT LOADER"

 

J'ai lu le tuto de NestaHonor et la mise en place me parrait assez compliquée et si possible, je préfèrerais m'en passer.

Qu'apporte cette fonction et est-il possible de rooter sans effectuer la modif du boot ?

 

En parcourant le Web j'ai vu que ça servait à changer la rom, ce qui n'est pas mon intention.

Je préfère avoir accès aux mises à jours éventuelles du constructeur.

Seule reste ma question  : peut-on rooter ce téléphone sans changer le boot loader comme je l'ai fait avec mon Wiko ?

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds certaines choses.

 

Tu ne changeras pas de rom en déverrouillant le bootloader. C'est juste une étape pour permettre le root.

Sans ça, tu ne pourras pas rooter le Honor 6.

 

Fondamentalement, "ça ne change rien" sur le téléphone et les mises à jour se font toujours sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un iPhone 4 et comme le futur iPhone 6 me déçoit assez (selon les rumeurs), je vais quitter la marque à la pomme pour un Androphone.

 

Cela fait un moment que je consulte les différents tests et review du Honor 6 et je crois que mon choix va se porter sur lui !

 

Quelles sont vos impressions à l'utilisation ?

 

Ma copine a acheté le S5 et je trouve qu'il est très bien ! Si vous deviez comparer votre Honor 6 au s5, qu'en diriez-vous ?

 

 

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier mais j'ai déjà passé pas mal d'heures dessus.

Je le trouve excellent.

Au début je voulais installer le lanceur de Google mais, après avoir fouillé un peu dans les possibilités offertes, je trouve l'interface vraiment chouette.

Il faut juste maintenir le doigt sur une partie vide de l'écran pour avoir les outils de gestion des fenêtres, des icones et des Wignets.

Les options sont vraiment bien placées et des outils fournis permettent de gérer finement les applis jusqu'à la gestion des droits sans root.

Il y a aussi un firewall intégré qui permet de restreindre l'accès internet pour chaque applis ce qui permet de ne plus être ennuyer par les pubs ;)

 

L’étui avec une petite fenêtre (en option) fait apparaitre l'heure et c'est du plus bel effet.

L'écran s'allume lorsqu'on ouvre le rabat et on peut en plier le l'arrière pour poser le téléphone en paysage.

L'écran est fabuleux et le processeur assure. Tout est extrêmement réactif. Un vrai plaisir.

J'ai pris la protection d'écran épaisse à 7 € sur Lenteen vraiment très facile à posée et j'ai jeté celle qui était dans la boite du téléphone que je ne suis pas arrivé à posé proprement.

Le tél fait 100 € de moins chez lenteen qu'en France et je l'ai eu en une semaine à la Réunion.

 

L'iPhone sera meilleur pour les app audio en temps réel car Android à un temps de latence de quelques dixièmes de secondes ce qui interdit toute utilisation pro en live.

Mais j'ai entendu dire que la version L à venir réparerait ce problème.

Les app Android sont très inégales en qualité et il faut bien chercher sur les forums et en essayer plusieurs avant de trouver un app qui soit bonne car il y en a des milliers vraiment minables. Avec un peu d'entrainement on s'y fait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour ton témoignage :)

 

Pour l'audio du smartphone je ne l'utilise que très peu donc s'il y a une latence ça sera pas bien grave !

 

Pour ce qui est des applications, je prendrai le temps de trouver des applications correctes. Je suis du genre à prendre la température des utilisateurs avant de choisir une app :)

 

Mon problème avec l'iPhone c'est que j'ai plus l'impression que le gros investissement vaille encore le coup ... car vu le prix, j'aime bien "sauter" une génération ... et garder mon iPhone 3 ans voir plus ...

 

Mais du coup, si je passe sur Android, je peux changer de terminal plus souvent :) 

(Ainsi que modifier et chipoter dans mon smartphone sans jailbreak :) )

 

 

Je vais sauter le pas je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé lors de la mise à jour de iOS7 car mon iPhone 4 figeait et je n'ai pas apprécié le blocage d'Apple interdisant le retour à iOS6.

C'est de l’obsolescence forcée !

Je pense que tu ne seras pas déçu par le Honor 6. En plus je l'utilise en continu depuis des heures et la batterie est encore à la moitié.

Mon ancien Wiko Stairway aurait déjà  été à plat.

Sur le H6 il y a un anti virus et plein d'outil qui évite l'installation de nombreux utilitaires d'optimisation.

Je ne regrette pas mon achat à 302 €. Je pense que l'iPhone 6 va couter presque le triple.

J'ai hésité entre celui-ci et le One Plus One...

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu as vécu, j'ai en ce moment même un iPhone 4 sous IOS7 ... >.<

 

Et bien je vais me lancer dans quelques jours je crois :D

 

Au final, il y a un max d'avis positifs sur ce terminal donc je prends pas beaucoup de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimer savoir si il y avait un site sur sur lequel je pouvait le commander  et si ils remboursent les taxe comme sur hongkongeek. Deuxièmement étant chez Bouygues pour la 4g  quelle version je dois commander H60-L02 ou H60-L12 ou H60-L01 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimer savoir si il y avait un site sur sur lequel je pouvait le commander et si ils remboursent les taxe comme sur hongkongeek. Deuxièmement étant chez Bouygues pour la 4g quelle version je dois commander H60-L02 ou H60-L12 ou H60-L01 ?

Sur lenteen, j'ai pris la version l02 et je suis chez Bouygues ça fonctionne très bien...

Sur lenteen fdp et assurance douane compris tu en as pour 330€ a peu près

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...