Aller au contenu

Recommended Posts

Personnellement je fais les mises à jour avec le gestionnaire de mise à jour du Honor 6.

Ce matin j'ai testé mon Wifi avec nPerf.

J'ai pu le tester jusqu'à 30 mètres de la box. Le Wifi s'adapte à la distance à partir de 15 mètres mais reste correcte.

Il faut se méfier des tests car on n'en connait pas le protocole.

Si on mesure le seuil inférieur, cela peut varier énormément d'un appareil à l'autre.

Mais il faut savoir que dans ces seuils le décrochage se produit sur deux ou trois mètres.

Le signal diminue très, très rapidement à partir d'une distance limite.

Une mesure du seuil minimum de capture du signal par un smartphone n'est pas significative en utilisation.

C'est un peu comme pour un micro : on diminue la sensibilité aux sons trop faibles qui produisent des interférences indésirables.

 

Pour ma part, j'ai une veille box mais je capte sans problème dans toute la maison et dans le jardin (30 m de la box).

Je n'ai jamais eu de problème à l’hôtel ou chez des amis.

Et comparé à mon PC, Asus S56C, le Honor 6 fonctionne aussi bien pour le Wifi.

Ci-dessous les valeurs des 20m/25m/30m

Wifi.jpg

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis intéressé par le prochain mate 7, qui partage quasi le même processeur et surtout le même GPU. Partout il est dit qu'ils ont un MALI t-628, même sur le site officiel huawei, hors sur une vidéo test de jtgeek, dans les benchmark comme antutu, il est mis que c'est un mali t-624, on le voit clairement et le type le cite, pour les 2 tél.

 

Du coup je vous demande. C'est une arnaque de huawei ? Annoncé un gpu plus puissant pour finalement mettre une version inférieure ? Parce que d'après les différents tests donc anandtech, le gpu est le point faible, un peu plus puissant que le GS4, c'est tout.

 

Je sais que beaucoup s'en fichent du gpu, mais moi je vais jouer pas mal, notamment aux émulateurs style drastic ds ou ppsspp. Donc j'ai besoin de savoir s'il fera le taf ou pas.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je l'ai commandé sur Aliepress auprès du vendeur J&K Technology CO.,LTD.

J'ai pris la livraison gratuite avec Singapor Post, car pas pressé, et je veux éviter les frais de douane.

Reçu 10 jours après la commande, donc satisfait du délai.

 

Il m'a coûté 292€ avec le flip cover (il y a avait une reduc de 5$).

 

Tout d'abord, pour le Wifi, aucun souci dans ma grande maison de 300m² avec des murs de pierre.

 

Pour la fréquence 4G, c'est un mystère... En effet, il n'est pas sensé être compatible B7 (2600). Comme je suis chez Free, j'ai fait un portage vers BandYou.

Lundi dernier, afin de voir le statut de mon portage, je me suis connecté sur mon compte Free, et là, j'ai vu l'option "4G" activée (alors qu'avec mon Nexus 4, elle était désactivée).

Il faut savoir que cette option s'active automatiquement avec un tel compatible. Par contre je n'ai pas vu "4g" sur le téléphone, mais vu le réseau 4G de free, ça ne veut pas dire grand chose... Etant chez BandYou depuis Lundi après midi, je ne peux pas faire de test.

D'autre part, le site malaisien de Huawaei indique une compatibilité B7 : http://www.vmall.my/

 

Je suis en Emui 3, qui n'est pas encore en OTA. Pour la télécharger, il faut aller sur le site emui : http://www.emui.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=76

C'est en chinois, mais pas de difficulté.

 

Peut-être cette nouvelle ROM a-t-elle rendu le tel compatible B7??

 

Je trouve le Flip COver génial car il donne la possibilité via une petite fenêtre de décrocher et raccrocher sans devoir l'ouvrir.

 

La batterie me convient tout à fait. En usage pro (push exchange et  cloud synology actifs en continu, wifi ou bluetooth également), il me reste 50% à 23h en l'ayant débranché à 6h30 (environ 2h de screen et 2 heures d'appels). Avec mon ancien Nexus 4, plus de batterie vers 15 heure...

 

Le chinois apparaît de temps en temps, mais cela ne m'a jamais gêné.

 

Ecran super, appareil photo bien meilleur que celui du Nexus 4 (sans comparaison possible).

 

Donc pour résumer, ce tel est un petit bijou, sans doute le meilleur du marché en 5 pouces 8 coeurs, 3G de ram, bonne batterie, 4G... qui fait aussi bien à 300€?

Modifié par egiron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@egiron : merci pour ton super retour, ça donne vraiment envie ! Je dois bientôt remplacer mon Moto G 3G dual SIM et ce Honor 6 est tout en haut de ma top list !

En tout cas si je peux rester chez Free et avoir la 4G c'est tout bénef car j'ai certains avantages chez eux que je ne voudrais pas perdre. 

Si quelqu'un peut tester pour confirmer la compatiblité B7 ce serait génial :D

 

 

Je confirme ! Le wifi est très très mauvais, j'ai une bbox. Je n'ai pas tester sur les autres.

Je télécharge la mise à jour officiel 3.0 : http://www.emui.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=76

On verra si sa change

 

Ça dépend peut-être aussi du canal utilisé par la box et le type de wifi (b/g/n/ac) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! :)

Je viens de lire la notice de mise à jour http://cn.club.vmall.com/thread-1032997-1-1.html (traduction par Chrome) : il est déconseillé de faire la maj pour les autres pays et les données sont effacées.

J'attendrai donc prudemment la mise à jour par le système de H6.

Il marche trop bien et je ne veux pas prendre le risque.

En plus, en cas de briquage, la garantie saute.

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne perd pas les applications et les paramètres.

Par contre ils conseillent de faire une sauvegarde.

Une fois le zip téléchargé, on le décompresse et on copie le dossier Dload avec son contenu directement à la racine de la carte sd (si pas de carte sd, Ça marche aussi à la racine du tel).

Après on va dans paramètre, mise à jour, mise à jour locale, et le tel la trouve automatiquement. C'est à ce moment qu'il propose une sauvegarde sur la carte sd.

L'OTA (mise à jour push via le téléphone) sera disponible le 31 octobre:

http://www.huaweimobileshop.com/blog/huawei-emui3-upgrade-announcement/


En ce qui me concerne, tous les paramètres ont été restauré sans manip (y compris le compte Exchange). Seule la photo de fond d'écran est revenue à celle d'origine.

Mais attention, je ne sais pas si ça a une influence, mais j'avais défini la carte sd comme stockage principal.

 

Sinon, j'avais fait un reset usine quelques jours avant, et restauré via la sauvegarde effectuée juste avant, et pas de souci pour tout récupérer (via le logiciel Hisuite)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@egiron : tu m'as convaincu, je me lance...

Mise à jour effectuée.

Deux messages d'erreur à l'initialisation : contact et système. J'ai ignoré et j'ai pu terminé la configuration.

Tout est en place sans problème.

J'avais oublié d'enlever le verrouillage par schéma.

La petit horloge cover fermé est maintenant numérique (et superbe).

Les dossiers ont changés d'aspect mais sont tous intacts.

 

Merci pour les infos. Je vais pouvoir m'amuser à découvrir les changements. :)

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis toutes les applications en chinois dans un dossier.

Je n'ai pas vu de chinois dans les paramètres.

Très sympa. Par contre je ne retrouve pas les thèmes et c'est dommage car j'en avais un sympa avec des dossiers carrés très plats.

Les icônes des dossiers apparaissent en tout petit ce qui rend leur identification plus difficile.

Il y a maintenant un raccourcis pour éteindre ou verrouiller l'écran.

On peut mettre les icônes 4x4 ou 4x5.

Ma page d'accueil Cover qui s'adapte à ma localistion fonctionne parfaitement. :)

Il y a quelques applications supplémentaires en français, nouvelles ou modifiées comme un lecteur vidéo, lampe et une messagerie sms.

C'est très sympa, fluide et très bien pensé pour une utilisation intuitive et productive.

Chapeau Huawei !

Dommage qu'ils ne fassent pas de tablette 10" (je viens d'acheter la Onda V989)

@egiron Merci encore. :)

%255BUNSET%255D.jpg

Modifié par mch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir dans les options de  la mise à jour 3.0, la possibilité d'utiliser un film de protection tactile qui permet d'ajouter des boutons de fonction, photo, enregistrement sonore en haut de l'écran et de remplacer les touches virtuelles de bas d'écran.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@airdotvi

A mon avis, si tu mets en B608, voire B118, tu risques d'avoir des surprises pour la 4G :

Spec du site Huwaei malaisie :

http://www.vmall.my/index.php/smart-phones/honor-6.html/

 

FDD-LTE:B1/B3/B7/B20
TDD-LTE:B38
UMTS:B1/B8
GSM:B2/B3/B5/B8

 

Sans parler de mon expérience décrite plus haut

 
 

@ J'ai vu cette option. Elle permet de gagner de l'espace sur l'écran. Mais la protection n'est pas encore dispo à priori. 


Précision, la 2600, c'est la B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le recevoir cet après-midi... et il est effectivement très sympa.

Pas eu de souci pour mettre le Playstore dessus ni pour le mettre en Français !

Meilleure réception au niveau réseau téléphonique que mon Lenovo a850 ! Je suis chez Free avec mes deux Sim !

L'écran est fabuleux et la fluidité aussi !

 

Je continue mes petits test plus tard, en attendant voici une petite photo de la bête !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netslider57

Pour le test, il faut d'abord passer en ROM B118 ou B608 (la dernière). Dans les spec de la B118, ilsparlent de "mise à jour LTE", ou quelque chose comme ça.

Pour passer à la B608, je crois que tu dois d'abord avoir la B118.

Laisser la 4G activée, et se promener en zone de couverture 4G Free (c'est ce dernier point le plus difficile (du moins pour moi en Bretagne !)

 

Sinon sympas ton clavier. Il est sans fil? Et si oui, quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...