Aller au contenu

Liste des Problèmes/Bug du G3

Recommended Posts

Les problèmes ne sont pas nombreux il est normal de retrouve les problèmes dans ce genre de topic, mais au final c'est un faible pourcentage de G3. C'est la même chose sur tout les smartphone et appareils en général, il y a de mauvaise série.

Après sur les smartphone il y a aussi les applications et l'utilisation qu'on en fait qui peuvent jouer, entre autre sur la batterie.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

De plus, il ne faut pas oublier que les gens satisfaits de quelque chose en parle en moyenne à 3 personnes alors que les gens insatisfaits vont en parler en moyenne à au moins 10 personnes.

C'est démontré ;) ;) ;)

J'ai reçu le mien il y a quelques semaines, très sataisfait de son autonomie !

Bon, je venais de mon HTC One M7 de 2 ans qui ne tenait plus que 2/3 de la journée à peine...

Là, pendant les vacances, utilisation intensive CoC, Angry Birds 2, Candy Crush, Facebook, photos, mails, quelques vidéos dans le train et je tiens la journée...

Alors en utilisation normale hors vacances je vais être à l'aise !

Et les bugs...quels bugs ??? à voir sur la durée...

Modifié par fabrice91

Merci pour vos réponses, je sais bien que les insatisfaits s'expriment toujours plus et de façon énergétique que les satisfaits, mais bon ça fait quand même 14 pages pour ce post et les problèmes soulevés sont variés.

Je pense quand même que je vais me laisser tenter par le 32 Go que jai trouvé à 355 €.

• 1 month later...

Bonjour (bonsoir) à tous,

Je viens poster sur ce topic puisque je pense avoir un problème qui est plus ou moins connu sur mon G3. 

C'est la fragilité de la partie basse vers le micro et la prise micro-usb.

Quelques mois après l'achat du téléphone une fissure est apparue sur cette partie. 

(edit) exactement comme cette photo : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.generation-nt.com%2Flg-g3-fissure-microphone-1_0901E0000001611545.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com%2Flg-g3-smartphone-fissures-coque-microphone-qualite-fabrication-problemes-soucis-photos-images-actualite-1905625.html&h=640&w=480&tbnid=Q5gqriIHrfjnyM%3A&docid=aW6h2p8IgdbXaM&ei=oRApVsSBBsSkUdWyqjg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CCQQrQMwAWoVChMIhNb4z8HWyAIVRFIUCh1VmQoH

ayant acheté le téléphone sur amazon (vendeur pro & téléphone neuf) et ayant une garantie, je pense l'amener dans un centre de réparation (aiguillé par le vendeur via Amazon). Pensez-vous que le réparateur pourra tout simplement éliminer le problème ou ça reviendra de manière récurrente ? 

J'aime bien ce téléphone mais depuis que j'ai constaté ce "défaut", je suis déçu de la qualité des matériaux. 

P.S : il n'est jamais tombé.

Merci pour vos réponses. 

bonne soirée

Modifié par cheveux42

Il y a déjà un sujet d'ouvert sur le problème de fissures, essaye de t'en rapprocher.

Quoiqu'il en soit et en résumé : s'il est toujours sous garantie, tu dois te rapprocher d'un PSM.

Plus de détails sur le sujet sur la fissure que je te laisse rechercher ;) ;) ;)

Merci pour la réponse. 

Je suis aller dans le PSM de ma ville (St-Etienne) aujourd'hui. ils ont commencé à me dire que le téléphone avait chuté. 

Après m'être plus ou moins enervé, je leur ai expliqué que le problème était connu pour le G3 et qu'il n'avait qu'à taper sur Google (ce qu'ils ont fait). 

après discussion, ils m'ont conseillé de prendre contact avec le service client LG pour demander une sorte de bon de retour que je transmettrai ensuite à PSM pour qu'il appuie le retour avec un écrit car ils craignent que LG ne remplace pas le mobile sinon. 

Je me rapproche du topic en question. 

Bonne soirée et bon weekend.

• 2 weeks later...

Salut à tous, décidémment le G3 à pleins d'avantages mais aussi d'énormes défauts, j'en ai peut être un nouveau... comme vous êtes beaucoup à le souligné, le G3 chauffe facilement, le mien particulièrement lors du chargement, et j'ai eu la bonne surprise il y a quelques jours que l'écran ce fissure sur toute la largueur... résultat tt la partie haute du tactil (la moitié du tél) ne fonctionne plus, le tél n'a que 11 mois et bien sur Bouygues me dit qu'ils ne peuvent rien faire que le téléphone est tombé, hors il n'y aucun choc ni éclat juste une fissure net en plein milieu, j'ai un peu les nerfs dans la mesure ou je l'ai payé sans abonnement et qu'il est quand même rescent, quelqu'un a déjà eu le soucis (j'ai rien trouvé de similaire sur le forum) ??

Modifié par sconse06

Ne pas hésiter à faire des lettres avec AR à Bouygues avec les copies aux différentes associations de consommateurs et à la DGCCRF.

Autre piste à suivre : aller chez un PSM et prendre la température.

Bonjour

Après 1 an chez lg je pense vite revoir mes exigences...

Téléphone qui a eu 1 an ce 6 novembre 2015, depuis la 10 novembre soit 4 jours après la fin de garantie je n'ai eu que des problèmes. Recherche de réseau, reboot intempestif et il y a 2 jours il a fini par faire ecran bleu plus moyen de l'utiliser... Je l'ai emmené chez un réparateur il ma dit que ça venait probablement de la carte mère qui est hs. J'attends le devis mais j'ai vu sur le net que ça s'élève a environ 140€. Alors autant vous dire que la je me pose des questions ...

Le Vendre pour pièces 50-100€ et acheter un téléphone neuf garanti ?

Faire la réparation en flippant qu'il ai un autre problème et que j'ai déboursé 140€ pour rien ?

J'ai pensé a acheter un smartphone dans les 250€ neuf et si possible assez performant.

J'ai en tête de liste le asus zenfone ze551ML

Votre avis que ce qui serait le mieux de faire ? Votre avis sur le asus? Merci !!

Certes mais le mien n'est pas neuf et si c'est pour qu'il redéconne pour autre chose pas longtemps après il va me coûter des sous... Sachant que sur le bon coin il part a moins de 250€...

Vente pour pièces vous estimeriez cela a combien?

( et il ne fait que16Go)

Bonjour, je propose de recenser tout les bugs que vous avez rencontré avec votre G3

Alors:

-Arrête total du téléphone après avoir pris des photos.[Aléatoire]

-Wifi qui bug.[Aléatoire]

-Problème de chauffe.

-Écran noir en jouant à Winamax.

-Problème de zoom dans les photo Facebook depuis la mise à jour.

-Problème pour envoyer MMS depuis l’application de base mais réglé en utilisant Hangouts.

-Lag avec Smart notice.

-Grésillement lors des appels et lors d'écoute de musique.

Sujet pour les applis ne fonctionnant pas avec le LG G3 : https://forum.frandroid.com/topic/198603-applications-et-jeux-non-compatibles-avec-maj/

Ps: j'éditerais le poste à chaque nouveau problème

Edit: je ne possède plus le G3 en conséquence je mettrais plus ce post à jour.  

Bonsoir à tous, 

Je suis intéressé par le G3 pouvez vous me dire qu'elles sont les problèmes indiqué ci dessus qui persiste svp

• 1 month later...

Bonsoir,

J'ai mon LG G3 (acheté d'occasion sans garantie) depuis Dimanche, jusque là tout va bien.

Le seul problème que j'ai est la fixation du GPS en mode haute résolution (Réseau + satellite) ou économique (réseau seul).

Seule google maps fonctionne correctement.

J'ai enlevé le couvercle lors de mes vaines tentatives pour voir si ça change et le téléphone voyait une vingtaine de satellites mais ne fixait aucun.

Une idée ?

Bonsoir,

J'ai mon LG G3 (acheté d'occasion sans garantie) depuis Dimanche, jusque là tout va bien.

Le seul problème que j'ai est la fixation du GPS en mode haute résolution (Réseau + satellite) ou économique (réseau seul).

Seule google maps fonctionne correctement.

J'ai enlevé le couvercle lors de mes vaines tentatives pour voir si ça change et le téléphone voyait une vingtaine de satellites mais ne fixait aucun.

Une idée ?

Bonsoir,

Je me répète, l'information peut intéresser quelqu'un pour retrouver un GPS fonctionnel :

1. Retour sur un Kitkat stock

2. Rooter le téléphone (pour installer Faster GPS)

3. Exécuter Faster GPS :

3.1 Mettre Europe pour Continent

3.2 Mettre France pour pays.

J'avais copilot avant et j'ai découvert Waze en cherchant une solution à mon problème.

Très bonne semaine :lol:

Modifié par Miinz

• 3 weeks later...

Mais sérieux vous les avez achetés où vos G3 ?? Je touche du bois rien à signaler sur le mien !!

Complètement d'accord, aucuns soucis mais je ne surcharge en rien mon appareil avec des applis de m**** qui ne font que vous faire beuguer vos appareils G3 ou autres..

Bonsoir à tous, suis nouveau sur le forum, mais je lis vos conseils en secret depuis plusieurs mois !!  :P

Je vous expose donc les bugs que j'ai constaté sur mon LG G3 32Go, qui a eut son un an en Janvier 2016 évidemment:

pour commencé je ne suis pas dans un trou perdu ou une zone blanche et puis je suis chez free que diable! enfin bref je trouve que ça pédale dans la semoule quand même question accroche réseau d'ailleurs il décroche plus vite qu'il n'accroche le réseau!  

Après 6-8 mois d'utilisation j'ai remarqué une tache clair sur la partie inférieur gauche de l'écran, qui rendait l'écran insensible, ce qui est problématique pour un tactile n'est-ce pas !? je l'ai donc amené chez PSM et récupéré un mois et demi plus tard...  

Et voilà que j'ai le bug de répertoire que j'ai réussi à régler avec une manip que j'ai dû pécher par ici, puis depuis aujourd'hui, quand je veux passer un coups de fils, l'écran s'éteint immédiatement et impossible de le réactiver ni avec le knock knock, ni avec le bouton marche/arrêt fourni par le fabricant, suis obligé de retirer la batterie, sauf quand mon interlocuteur raccroche si toutefois j'ai réussi à me faire comprendre parce que à priori je suis inaudible...alors pas mal hein?! qui dit mieux!

PS: j'ai vraiment les boules parce que plus de 400E un smartphone qui n'est même pas bon à téléphoner, en plus il y a une dizaine d'année j'avais déjà eu un LG à clapet sisi ça a existé et ben je m'étais déjà dis: m'enfin quelle grosse M....dasse ce téléphone!  Bref je regrette amèrement mon 3210 et puis Snake c'était un vrai jeu ça !!! B)   Si vous avez des suggestions ... je suis preneur merci d'avance!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...