Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 J'ai vérifier quand je fait tourner la roue à la main sa frotte pas mais quand je commence à pédalé pour rouler sa frotte à chaque coup de pédale. C'est bizarre ... Je vais mettre les dernière paire de patin que j'ai, je vois ce que sa donne sinon je change pour des plus durs. Merci du conseil Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Est ce que l'axe de ta roue est bien serré ? Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Oui il est bien serré j'ai vérifier plusieurs fois, mais sa le fait toujours, je me demande si c'est la partie arrière qui a pris un coup lors de ma toute première chute avec mon ancienne jante... Car elle c'est voilé méchamment et le 30 Juillet 2013 j'avais changer la jante arrière par une Airlines 1 double paroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Mais si ton cadre (bras oscillant) était tordu, tu frotterais tout le temps avec ta jante... Je vais y réfléchir ! Mais c'est bizarre :-/ Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Moi aussi je comprend pas pourquoi sa fait sa. J'ai plusieurs fois essayer de réglé la roue et la jante mais c'est toujours pareil, après si c'est mon cadre ça me ferais mal de changer... Autant ne pas avoir de frein a l'arrière mon disque freine très bien par tout les temps. J'ai juste des pneus qui aime pas les grosse pluie Modifié 25 août 2014 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 En regardant sur mon cadre, je ne pense pas que c'est ton bras oscillant, car dans ce cas la ça frotterait dans tous les cas, même quand tu ne ferais que tourner la roue. J'ai peut être une idée mais pas sûr : regarde si tes rayons ne sont pas détendues ! Dans ce cas là il se peut qu'avec ton poids cela déforme la jantes, qui amenerait au frottement sur le patin ! Mais sinon je ne vois pas :blink: Par contre, j'te déconseille totalement de garder uniquement le frein avant : en cas de freinage d'urgence tu risques gros ! Fais gaffes :o Sent from my A1-810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 D'accord je regarde de suite les rayons. Je fait à peine 55 kilos pour 1m90. J'ai toujours freiner avec le frein avant. L'avantage c'est qu'il est hydraulique du coup je peux dosé le freinage mais c'est vrai que sa reste dangereux. J'essaye de résoudre se soucis au plus vite avant de reprendre les cours. En tout cas merci de tes conseils Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Même 55 kg ça joue surtout avec un amortisseur a l'arrière quand tu pédales tu forces beaucoup donc t'appuies fort sur ta jante arrière ! Je me suis déjà planté en moto 50cc car je n'avais que le frein avant en état et pourtant je roulais a 30km/h ^_^ EDIT : mais t'es une vraie ficelle ! X) on est a l'opposé morphologiquement parlant ahah :lol: Sent from my A1-810 using Forum mobile app Modifié 25 août 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Ahah, oui tout le monde me le dit. Mon soucis c'est que même si je mange tout et n'importe quoi je grossis pas lol J'ai regarder les rayons il sont tous tendu, je me suis assis dessus puis j'ai avancé sans pédalé et aucun frottement et quand j'ai pédalé frottement sur les patins. Et la jante n'est pas voilée, je comprend plus rien. Je vais changer tout le frein a l'arrière et remettre celui de l'avant que j'avais sur mon ancienne fourche demain.. Et je ferais un test dehors s'il fait pas trop moche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 (modifié) Ahah, j'ai tendance a prendre des kilos des que je bouffe n'importe quoi x) je les prends pour toi ! :-P Dernière idée : Sur des VBrake tu as une petite visse de chaque coté, elle serre a régler le retour du frein a sa position de base, essaye voir de les serrer a fond :huh: sinon je sèche désolé :-( Sent from my A1-810 using Forum mobile app Modifié 25 août 2014 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Moi je prend en taille quand je mange trops je crois :D J'ai déjà touché a sa et a vrai dire serrer a fond ou desserré sa bouger même pas d'un poils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 J'aimerais bien prendre quelques centimètres pour voir la vie d'un peu plus haut XD Bizarre, chez mois ça joue, les deux côté du frein reviennent complètement ... Franchement je sèche, je suis désolé :huh: Dernière chose qu'il te reste a faire : détendre ton câble de frein arrière, mais ton freinage sera bien mois efficace :-/ Sent from my A1-810 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je vais m'y penché demain matin. Je vais changer tout le frein arrière et voir se que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Share Posté(e) 25 août 2014 Peut être une sortie VTT pour moi demain :-) bon depatouillage a toi ;-) Sent from my A1-810 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Amuse toi bien :). Merci moi aussi sortit si tout ce passe bien (ou pas) x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Oui le footy,c'est assez violent ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@clem678 : Je viens de finir le frein arrière du vélo. Voici les chose faite : - Changement des patins - Réglage du retour des freins - Réglage du câble de frein Mes anciens patins (pas beau a voir) : Avant : Après : Conclusion : Le frein arrière freine de nouveau bien, je n'ai plus de frottement lorsque je pédale. Et j'ai aussi tester un freinage d'urgence (Frein avant + arrière) et tout est nickel :) Je tiens a te remercié Clem pour ton aide précieuse je saurais comment faire la prochaine fois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Beau boulot Rahul Je n'ai pas fais grand chose X) Je suis content pour toi que ça roule correctement ! :-) tu es sortie du coup ? Pour ma part sur ma courte sortie du jour, j'ai réussi (oui mon vélo ne m'aime plus du tout, il me déteste même) à fissurer le sélecteur de plateau au dessus du pédalier (il tient encore mais je sens que si je le sollicite trop il va finir par me dire m****) et tordre un rayon que j'avais pourtant retendu début d'été ! Si le vilain continue de la sorte, à me péter de tous les côtés alors que je le bichonne, je sens que je des que j'aurais un peu d'argent je l'enverrai en vacances et en profiterais pour flirter avec une nouvelle monture avec frein à disque et amortisseur à gaz que je peux bloquer :-D (punaise... L'upload de photo ne passe pas sur l'appli du forum --) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Ben je voulais sortir dehors mais après avoir tout fait et tout tester j'ai eu des invités a la maison du coup je suis rester a la maison mais je pense que demain je pourrais sortir s'il fait pas trop moche. J'ai mon dérailleur arrière qui a aussi manger mais il tient le coup. Je voudrais aussi changer mes sélecteurs de vitesse à poignée tournante et le guidon. Aïe les galère ne cessent de venir avec ton bolide.. Le miens a perdu l'habitude de mon poids. JE pense le garder jusqu'à ce qu'il rend l'âme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Moi, j'ai un super VTT, basique décathlon x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, donc présentation de mon nouveau VTT , le scrapper 6.1 - double freins à disque mécaniques -fourche hydraulique (je crois) - 27 vitesses - dérailleur alivio VTT de 3ans utilisé une anné et 2ans dans un garage, prix 150€, la photo tout a l'heure, le plateau 1 je bataille pour le mettre mais façon tout a l'heure je vais voir si un de mes voisins /familles peut m'aider à régler le dérailleur avant (et m'apprendre à le faire) et je vais essayer de faire un entretien ( nettoyer disque, graissée la chaine, les pignons et les plateaux. Sent from my XT1032 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Ton scrapper 6.1 est équipé de frein à disque d'origine ? A la"époque ou j'avais regardé les VTT (il y a 2-3ans), je n'avais pas souvenir que ceux de Go Sport étaient équipé de la sorte ! Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Oui, mais dans le 6.1 j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs modèle moi c'est un normal je pense mais il y en avait même des hydraulique, et du déore donc il y avait peut être un sans freins a disque , quand j'y est étais pour voir la taille il y avait 2ou 3 5.4 minimum donc bon c'est de la gamme très clair, même Le vendeur bataillait un peu Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 27 août 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Il me semble aussi que je ne l'avais pas vu avec les freins a disques. Car j'avais cherché un peu partout dans mon budget de 150€ et j'avais trouver le mien a 99€ que j'ai acheté sans hésité, il y a 2/3 ans. Ce qui est dommage, mon cadre n'est pas compatible pour frein a disque. Sinon j'aurais mis devant et derrière sa aurais été super classe dessus. Et niveau couleur du vélo je kif le mélange Bleu/noir de certain élément. Je ne le remarque pas mais quand c'est quelqu'un d'autre qui roule avec mon vélo je vois bien que de loins il a de la gu*****. Et c'est la que j'ai compris pour beaucoup de gens me regarder avec insistance xD En tout cas mon expérience des frein a disque mécanique c'était une vrai galère. J'ai changer 3 fois un vélo par un neuf au SAV qui avais les freins qui merdais et au final il me l'ont remboursé et j'ai acheté celui que j'ai Modifié 27 août 2014 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 j'avais avant un vélo à frein a disque mécanique de m**** acheté en grande surface(leclerc) à179e, tous suspendu, bref beau esthétiquement et pas très bon en équipement( shimano bas gamme, cadre acier...) le seul truc que j'aimais c'était les freins, donc bon là avec un vélo sorti à 400e les mécaniques ne doivent pas être pourri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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