Newandroiduser35 Posté(e) 15 septembre 2019 Share Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour à tous, Je suis novice en système android... Je viens de faire l'acquisition d'un nokia 2.2 (je sais, c'est pas un foudre de guerre mais pour ce que je lui demande, cela doit suffire). J'ai quelques connaissances en informatique mais sans plus. Voilà à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lex76240 Posté(e) 15 septembre 2019 Share Posté(e) 15 septembre 2019 Bonjour , je suis un posseseur du lg v30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLLBVS Posté(e) 25 septembre 2019 Share Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour, je me prénomme Jean-Louis, catalan d'origine et picard d'adoption depuis plus de 30 ans. J'ai 70 ans et je suis retraité depuis 2014. Je suis tombé dans l'informatique à 25 ans, quand j'ai commencé à installer l'informatique dans mon entreprise. Par voie de conséquence, je suis passé en 40 ans du biplan des frères Wright au Rafale. Une expérience passionnante dans tous les domaines, ordinateurs, logiciels réseaux... Les "geeks" de plus de 70 ans commencent à pulluler ! Et ils ne demandent qu'à apprendre encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2019 Share Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour et bienvenue parmi nous. Je n'ai pas encore atteint cet âge-là mais je suis aussi résolument dans la catégorie des vieux geeks donc bienvenue au club ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
softer Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Bonjour à tous, je viens de vous rejoindre et vous souhaite à tous une super fin de WE. Pourquoi ce forum, car après en avoir lu plusieurs suite à mon problème, j'ai trouvé des infos les plus pertinentes malgré la non résolution de mon problème. J'ai tout expliqué dans le forum Huawei, Ascend Mate 7. Je ne suis pas un passionné de l'internet, participe peu aux forums, mais je me retrouve dans une situation compliquée. Merci a tous ceux qui pourront m'aider. Softer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 26 octobre 2019 Share Posté(e) 26 octobre 2019 (modifié) Bonjour !! J'ai choisi de rejoindre FrAndroid pour continuer à explorer et à promouvoir Android sous toutes ses facettes. Je vous remercie de m'avoir acceptée. Modifié 7 novembre 2021 par LunaCelio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 13 hours ago, LunaCelio said: J'ai choisi de rejoindre FrAndroid pour continuer à explorer et à promouvoir Android sous toutes ses facettes Bienvenue, d'autant plus qu'on manque un peu de membres actifs ces temps-ci, et tout nouveau arrivant donne espoir de voir le forum s'activer un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 27 octobre 2019 Share Posté(e) 27 octobre 2019 (modifié) Bienvenue à toi Luna. "Active" sur Androidpit est un euphémisme, tu étais le forum à toi seule pour autant que j'ai pu voir à chaque fois que j'y passais et que j'y postais très occasionnellement (on a même eu quelques toutes petites polémiques ... ) L'électro-encéphalogramme du forum en question était globalement plat à part tes propres posts. Celui-ci n'en est pas encore au même point, toutefois il s'en approche lentement mais sûrement... j'espère que tu nous aideras à essayer de le maintenir hors du coma dépassé. Modifié 27 octobre 2019 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunaCelio Posté(e) 5 novembre 2019 Share Posté(e) 5 novembre 2019 Le 27/10/2019 à 08:21, CoolRaoul a dit : Bienvenue, d'autant plus qu'on manque un peu de membres actifs ces temps-ci, et tout nouveau arrivant donne espoir de voir le forum s'activer un peu. Je te remercie, j'avoue que ça été un peu compliqué pour démarrer, toute la semaine le forum était inaccessible sur mon smartphone, je pouvais lire mais pas répondre. C'est corrigé, je te remercie de ton accueil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurane5638 Posté(e) 8 novembre 2019 Share Posté(e) 8 novembre 2019 A mon tour de me présenter : je m'appelle Laurane et je suis rédactrice web sur ce site : https://100feminin.fr/ , j'ai hérité de mon mari directeur IT d'un samsung Galaxy que je trouve d'ailleurs extrêmement sensible si on n'a pas de coque ! j'attends de connaître pleins d'astuces pour le maîtriser sur le bout des touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redge04 Posté(e) 9 novembre 2019 Share Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour à toutes et tous. Inscrit ici car je voudrais avoir des infos sur les téléphones, surtout sur ce que nous disent pas les constructeurs mais que trouvent ceux qui trouvent, découvrent ou savent par d'autres moyens nous disent ici, aussi bien vous que moi si j'en découvre par ci par là, au sujet des téléphones, leurs capacités réelles (autonomie, réception réseau, par exemple) et aussi des applications utilisables qui sont réellement efficaces comparé à d'autres quasi similaires. Parfois les plus belles pépites se cachent dans des applis qui nous semblent pas si attrayantes que ça au premier coup d'oeil. Au plaisir d'échanger avec vous ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorapalaDu56 Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous, Petite nouvelle, içi, et je trouverais peut être ma réponse içi, ou avec l'aide de certains, car très en pétard contre un SAV qui n'existe pas. Je possède Un Doogee mix 2 : 6 mois de vie en panne depuis 1 mois, remplacé par Samsung A10 pas terrible ( j'ai 1 barre de réseau -_-) . Enfin voila. J'ai vue plein de choses sympa en survolant le forum. Et je suis en formation Opératrice PAO. Oui du haut de mes 32 ans je retourne à l'école comme une grande 😁. Modifié 20 novembre 2019 par LorapalaDu56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 20 novembre 2019 Share Posté(e) 20 novembre 2019 Bonjour, sois la bienvenue parmi nous. A bientot dans les sujets concernés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier666 Posté(e) 23 novembre 2019 Share Posté(e) 23 novembre 2019 Salut, Depuis toujours sur Android parce que je me refuse à payer une blinde juste pour avoir une pomme à moitié mangée sur mon mobile 😉 ... et puis aussi parce que je ne supporte pas que tout soit bridé de tous les côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soizelle Posté(e) 1 décembre 2019 Share Posté(e) 1 décembre 2019 Bonjour Nouvelle venue je me présente : Soizelle, 54 ans, je ne suis pas vraiment à l'aise avec toutes ces nouvelles technologie. J'ai un xiaomi redmi note 7 - 1 bracelet Mi Band 4 - Je ne vais jamais sur l'ordi de mon mari car cela ne m'attire pas et pourtant il faudra bien un jour que je m'y mette. Voilà pour aujourd'hui Merci Soizelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidoud Posté(e) 14 décembre 2019 Share Posté(e) 14 décembre 2019 Bonjour.N'étant pas un expert en smartphone et cherchant à améliorer mes connaissances Android, je me suis dis que votre forum pourrais grandement m'aider.J'ai 53 ans donc forcément dépassé sur tout ce qui concerne les nouvelles technos.Mais dépassé ne veut pas dire largué alors je me tiens informé.Merci de m'accueillir parmi vous et j'espère que 'notre collaboration' sera utile pour tous.Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 15 décembre 2019 Share Posté(e) 15 décembre 2019 Bienvenue parmi nous, J'en ai 5 de plus et je pense (j'essaye de) ne pas être trop dépassé, ni largué. Pas de complexe ! A bientôt sur le forum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilout62180 Posté(e) 18 décembre 2019 Share Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour à tous je m appelle romain j'adore l informatique et les nouvelles technologies j'ai 32 ans je suis originaire du pas de calais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bom Posté(e) 21 décembre 2019 Share Posté(e) 21 décembre 2019 Bonjour, je me suis inscrit suite à un passage de Symbian^3 à Android 9, parce que j'aime bien comprendre ce que j'utilise. J'espère y arriver rapidement et pouvoir rendre la pareille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craiggreg21 Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 (modifié) Bonjour la communauté! Je m'appelle Gregory, 35ans, et auvergnat! conseiller de clientèle en banque. je suis un ancien rédacteur d'articles sur monwindowsphone.com ( il y a 10 ans par là) donc j'ai l'habitude des forums, des règles de courtoisie, des sujets à ne pas créer en doublon, etc etc. Je suis sous android et un fervent de Samsung. galaxy buds, galaxy A70 . Je suis hôte sur Air bnb, j'ai un appart vintage car j'en suis un passionné! je gere une page facebook de 2.6k abonnés, un insta à 1k d'abonnés, donc les réseaux ne m'effraient pas, et je vous follow sur twitter depuis un an. J'aime bidouiller mon phone mais j'ai des lacunes parfois sur des points très spécifiques, alors je vous demanderai de l'aide! a très vite : ) Modifié 3 janvier 2020 par craiggreg21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Bonjour et sois le bienvenu parmi nous. Quel CV détaillé ... c'est un record Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2020 Share Posté(e) 3 janvier 2020 Bonjour et bienvenue @craiggreg21 🙂 Sujet fusionné avec celui dédié aux présentations: https://forum.frandroid.com/topic/2-présentation-des-forumers/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Screenmania Posté(e) 5 janvier 2020 Share Posté(e) 5 janvier 2020 Bonjour tout le monde Je viens de m'inscrire et je pense qu'il était temps. C'est utile de savoir mon âge ? Quand je me présentais dur les forums, plus jeunes, je le disais, mais à 27 ans ce n'est peut-être plus la peine ? Voilà je l'ai dit Si je dis qu'il était temps que je m'inscrive, c'est tout simplement parce que je passe mon temps à lire et à relire les tests de smartphone. Voici mon parcours Smartphonien, pour ceux que ça intéresserait éventuellement... En 2010, je commence avec un IpaQ ( pda). Puis, on m'offre un iphone 3g Je précise être très maladroit j'ai donc cassé l'appareil et j'ai acheté à mes frais un iphone 3gs. Je l'ai fait tomber dans l'eau chlorée de la piscine et le mettre dans du riz n'a pas fonctionné du tout. je suis passé au galaxy j7 2016 et là c'était un nouveau monde ; meilleure autonomie, meilleures photos, j'étais bluffé. a tel point que j'ai voulu passer au A5 2016, qui, lui, m'a déçu. finalement j'ai opté un peu plus tard pour le Galaxy note 8 qui m'intéressait car je voulais découvrir le "haut de gamme" et en fait là aussi j'ai été déçu. J'ai pris un mi max 3 un peu plus tard : génial sur tous les plans mais je n'aimais pas du tout la matière à l'arrière et les coques n'arrangeaient rien. J'ai finalement vendu les deux téléphones et j'ai désormais un xiaomi mi9t. N'hésitez pas si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 janvier 2020 Share Posté(e) 5 janvier 2020 Bienvenue parmi nous. Content de voir que les Samsung au moins ont échappé au sort des deux premiers ! Un iPhone c'est le meilleur sort qu'on puisse lui réserver (oui je suis un de ces anti-Apple primitifs) J'ai eu un iPaq aussi, je l'ai toujours d'ailleurs mais la batterie est HS, il traine dans un tiroir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Screenmania Posté(e) 5 janvier 2020 Share Posté(e) 5 janvier 2020 il y a 10 minutes, Ultrix a dit : Bienvenue parmi nous. Content de voir que les Samsung au moins ont échappé au sort des deux premiers ! Un iPhone c'est le meilleur sort qu'on puisse lui réserver (oui je suis un de ces anti-Apple primitifs) J'ai eu un iPaq aussi, je l'ai toujours d'ailleurs mais la batterie est HS, il traine dans un tiroir. En réalité, j'ai cassé l'écran du galaxy note 8 2 fois et je l'ai fait réparer. Quant au mi max 3, j'ai dû changer le verre trempé 9h une bonne dizaine de fois mais l'écran n'a jamais rien eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.