DroidO Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Si vous aimez tester des tonnes de ROM sous Android et que vous avez un magnifique OPO(comme mouuuuaaaaa) , voici un super mod qui permet de faire du multi-boot, c'est-à-dire d'installer plusieurs ROMs Android ou d'autres systèmes d'exploitation comme Ubuntu Touch ou FirefoxOS (quand ils seront dispo pour notre chère OPO bien sûr)...etc. et de choisir sur laquelle démarrer au lancement de votre téléphone ainsi vous pouvez tester plusieurs rom sans perdre vos données :D Ça s'appelle MultiROM et c'est dispo sur ce fil XDA pour votre OPO Vous pouvez aussi restaurer sans problème des sauvegardes Nandroid et les utiliser comme ROM secondaire.C'est bien sûr totalement expérimental, mais plutôt intéressant. Pour l'installer, vous devez être root sur Votre OPO.... Les fichiers à télécharger: MultiROM: Minimal ADB(Client ADB simple à utiliser) MultiROM: Multirom Recovery Modifié(TWRP modifié): TWRP Kernel avec kexec hardboot patché uniquement pour les rom AOSP (non compatible cm11s): boot.img Autre kernel supportés: AK, Furnace Prérequis: Attentions vous devez obligatoirement avoir une rom avec un kernel patché kexec-hardboot en tant que ROM primaire Installation: 1) Rebooter en recovery et Flasher le multirom-AAAAMMMJJ-vXXX-UNOFFICIAL-bacon.zip: Install -> Choix du fichier "multirom-AAAAMMMJJ-vXXX-UNOFFICIAL-bacon.zip" -> Glisser pour confirmer -> Wipe cache/dalvik -> Glisser pour confirmer2) Télécharger Minimal ADB et installer le . 2) Activer le mode débogage et connecter votre OPO à votre PC 3) Ouvrez Minimal ADB et taper la commande suivante afin de redémarrer en mode recovery: adb reboot recovery4) Installer le recovery modifié: fastboot flash recovery TWRP_multirom_bacon_(version).img5) Voila vous avez le multirom :D Installation d'une seconde rom: Rebooter en recovery--> Advanced--> Multirom--> Add Rom --> Cochez: "Choose rom type" & "Android"&"Share kernel with Internal Rom" & "Don't share" Puis Next-->Zip File-->Naviguez jusqu'au dossier ou se trouve la rom à installer, la sélectionner-> Glisser pour confirmé Installation d'un mod/gapps autre sur une seconde rom: Rebooter en recovery--> Advanced--> Multirom--> List rom -->Flash Zip -->Séléctionner le zip--> Glisser pour confirmé Installation dUbuntu Touch: Télécharger l'app: MultiROM Manager app -> Section ubuntu Touch--> Choisissez le type et la version (moi je laisse par défaut)--> et Clicquez sur Install Enjoy ! Source Modifié 22 août 2014 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Interessant, bien vu droidO ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djibb Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Ouaip.. alors moi j'ai essayé lundi (come le mec revenait de mvacances lundi, pour pas avoir le bug miséreux de l'affichage qui marche pas "maisçamarchequandmême", je suis resté sur xda jusqu'à ce que le mec poste le nouveau multirom. and......... wouhou !! c'est tombé !! Je l'ai installé.. Alors... mon anglais n'est pas trop bon (euphémisme)... donc j'ai téléchargé les 3 fichiers... j'ai installé le zip de multirom... et pan... un assert qui merdoie (y'avait pas le mot "bacon" dans le ro.productu.device et dans le ro.build.product....) j'ai voulu poster... mais faut 10 posts sur xda pour pouvoir poster...bref c'est le caca, je peux pas poster mon erreur. mon 1+1 est en slimkat avec the PhilZ Touch. Je pense que c'est ça qui pose pb. Mais comme je peux pas écrire mon pb...il ne sera pas corrigé... bref. Sinon, j'en rêve du multiboot... Modifié 21 août 2014 par djibb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 C'est quoi ton message d'erreur, je peux poster sur xda pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djibb Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) ça : assert failed: getprop("ro.product.device") == "bacon" || getprop("ro.build.product") == "bacon" status 7 NB : je viens de suivre un conseil :; j'ai effacé une ligne...celle de l'assert ;) http://forums.androidcentral.com/optimus-v-rooting-roms-hacks/182438-solved-assert-failed.html ça a fonctionné... je reboot. Bon \o/ !!!!!!!!!!!!!!!! ça a eu l'air d'être passé... il vient de me faire un autoboot sur la slimkat. **content** Modifié 21 août 2014 par djibb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 21 août 2014 Auteur Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Pas de bol.. EDIT: Tutoriel Mis à jour! Modifié 22 août 2014 par DroidO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djibb Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 euh......... t'as réussi à installer Ubuntu touch ?Tu m'as mis un doute là...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Pas compatible encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Moi j'ai vraiment pas de bol, même avec la nouvelle version du multirom j'ai toujours pas l'affichage... patatalké from my ONE, CM11S Edition Moi j'ai vraiment pas de bol, même avec la nouvelle version du multirom j'ai toujours pas l'affichage... patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 affichage de quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 L'affichage au début pour choisir la ROM sur laquelle on veut booter, sur xda j'ai vu que certains on l'affichage j'ai même tout supprimé et remis à zéro mais rien n'y fait. je suis obligé de passer par le recovery pour changer de ROM. patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 T'es sûre ta installer le multirom mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djibb Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Droid0 : ouaip, c'est ce qu'il me semblait... que ubuhntu Touch était pas encore dispo...faut le compiler. Le Tuto avait l'air de suggérer que c'était possible, c'est pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 T'es sûre ta installer le multirom modOui c'est ce que j'ai fait... Sinon je pourrai pas jongler entre les deux romspatatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Ta du manquer une étape alors, je te conseille de réinstaller pour avoir le menu choix de ROM au boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djibb Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 si tu n'as pas l'affichage c'est peut-être parce que tu as la version "d'avant" lundi dernier... Reinstalle la dernière version. Il y avait un problème avec le "framebuffer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Oui c'est bien sa je crois que j'avais l'ancienne version je viens de retelechargé et tout marche . Merci beaucoup les gens pour votre aide. patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adzoum Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Merci pour l'info bon à savoir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Si on pouvait faire un Dualboot Miui CM11S sa serait top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 C'est possible, j'en suis la preuve vivante patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 C'est cool tu as suivi le tuto? un kernel différent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Je l'avais vu en 1er sur xda donc j'ai fait direct à partir de là-bas. Et j'utilise le kernel ak il est aussi compatible miui donc tu peux choisir de mettre miui en ROM principal si tu désirés mais perso j'ai laissé cm11s en principal parce que je voulais garder mes données. Si tu te sens prêt je ne te conseille que d'y aller franchement c'est un super mod je peux jongler sur les deux roms comme avant avec mon mi2 patatalké de mon One, enhanced by MIUI V5 Et tu est obligé d'utiliser un kernel patché kexec hardboot si tu ne desires pas utiliser ak kernel. Modifié 29 août 2014 par lnt976 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Kernel avec kexec hardboot patché uniquement pour les rom AOSP (non compatible cm11s): boot.img Autre kernel supportés: AK, Furnace Prérequis: Attentions vous devez obligatoirement avoir une rom avec un kernel patché kexec-hardboot en tant que ROM primaire Bonjour, Donc pas possible avec la version original installée sur le Oneplus d'origine, même si rooté et bootloader déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lnt976 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, Donc pas possible avec la version original installée sur le Oneplus d'origine, même si rooté et bootloader déverrouillé ? Comme je l'ai dit sur mon message précédemment j'utilise cm11s (donc stock) en parallèle avec miui Il faut juste changer le kernel par un kernel compatible et donc moi j'utilise ak kernel mais tu peux choisir un autre. Sur le poste y'en a qui est proposé sinon sur xda tu peux en trouver. patatalké from my ONE, CM11S Edition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 ah ok juste le kernel, bon j'ai encore jamais fait, mais je vais trouver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.