Aller au contenu

[TUTO] Multiboot sur votre OPO


DroidO

Recommended Posts

Weird en effet...

En passant par Sons dans les paramètres j'ai bien le choix entre stockage multimédia ou une appli (es explorer)...

Également en passant par le réveil par ex. Et ça a toujours été comme ça...

En espérant que ease backup fasse son oeuvre.

 

EDIT: pour l'écran noir, c'est un bug connu pour chrome, jamais entendu pour Opera. Le truc c'est que ça survient surtout lorsque qu'on revient dessus après un passage par les recents.

Perso j'utilise FF beta, et j'ai le problème quand je reviens des recents, jamais si je relance l'appli.

 

Pour ce qui est du bug du pourcentage dans l'icone batterie, tu arrives en retard de plusieurs builds!! C'est réglé depuis un moment, je sais pas ce qui est passé de la maj (ou plutot ce qui ne l'est pas..).

Tu devrais faire la nouvelle maj pour voir. Fais un semi clean flash, càd wipe cache/Dalvik + system.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easebackup m'a permis de restaurer mes sonneries, mais je n'ai pas le choix de l'appli pour aller les choisir.

 

j'ai constaté le bug écran noir avec pas mal de navigateurs, et effectivement en y retournant via les récents la plupart du temps. Si on la relance, effectivement elle redémarre correctement. Pitet un bug de mise à jour de buffer d'affichage pas fait dans un cas ou il faudrait.

 

j'ai fait un wipe cache + dalvik sans rien d'autre, ca a fait évoluer l'affichage du %age dans la batterie. il merdouille encore un peu mais c'est mieux.

 

Bon, maintenant que multirom est en place, la blisspop dans un état correct, je vais ptet me mettre a tester d'autres kernels (pour améliorer l'autonomie) mais de préférence sans avoir a bidouiller 50 000 trucs ;)

faut que je recherche dans les méandres du forum parce que je sais que tu as déjà présenté tes joujoux préférés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries, c'est bizarre que tu n'aies pas "stockage multimedia"...

 

Pour un kernel, j'en ai essayé plusieurs, je reviens toujours à ak! J'ai mis qq part un lien vers mes tweaks sur Synapse (dans le thread bliss je crois), je vais essayer de retrouver.

Et voici mon profil Synapse: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61873530&postcount=4369

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré quelques bizarreries supplémentaires sur ma blisspop (CM12.1 nightly puis restauration backup vieille blisspop puis flash nouvelle blisspop puis flash kernek AK).

 

Comme il est vrai que les manips sont potentiellement "douteuses", j'ai fait :

nouvelle rom secondaire, flashé la dernière blisspop (d'hier) + le firmware 20150515 + kernel AK

A priori pour moi c'est "propre"

Et ben scandale, je ne peux toujours pas choisir mes mp3 dans sonneries via les paramètres

L'indicateur de batterie (mode icone vertical avec % dans l'icone) affiche toujours le %age en charge, avec la valeur en double à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il n'est pas nécessaire de reflasher le firmware (surtout avec twrp 2.8.7)

Ensuite il est normal pour blisspop d'avoir le pourcentage à côté de l'icone en plus en charge ! C'est comme ça.

Pour les sonneries par contre... Tu as quoi comme explorateur ? Si pas, essaie ES explorer, chez moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'indicateur batterie ;)

pour la sonnerie: sur ma "clean install" blisspop, en installant es explorateur, il m'a proposé de selectionner la sonnerie via l'appli, et on peut choisir des mp3

 

sur la blisspop de restauration, es explorateur est installé, mais pas proposé (peut-être que j'avais indiqué que l'appli par défaut était une autre). Je ne sais pas comment revenir sur le choix d'appli par défaut pour le choix des sonneries. J'ai essayé de supprimer et réinstaller ES explorer, sans changement.

 

La "bizarrerie" sur la blispop de restauration était liée pendant les appels au swich automatique HP, mais en flashant le fix ecran ça semble aller mieux.

 

Reste un autre truc bizarre : parfois l'affichage s'estompe (réduction de luminosité) au bout d'un moment, ce qui me semble etre normal, mais au lieu de s'éteindre totalement ensuite, l'écran reste allumé avec cette luminosité réduite (mais réagit au tactile/interactions comme s'il était éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je sauvegarderais tout mon backup, si tu as nova launcher ou similaire, avec ease backup, et restaurerais sur le clean flash. Tu partirais sur de bonnes bases et tu aurais ta config.

Perso, la restauration avec 'nova + données' me remet tout en l'état, un clean flash me prend une heure tout au plus pour tout reconfigurer.

 

Pour l’icône batterie, ce qui ne va pas en fait, c'est qu'il faudrait l'éclair dans l’icône lors du chargement...

Pour les sonneries, je ne comprends pas que tu n'aies pas "stockage multimedia"... Pour revenir sur es, j'ignore comment faire, sinon le clean flash ("il n'y a qu'une réponse au questionnement sur le sens de la vie: clean flash!")..:)

Je comprends pas bien le switch auto hauts-parleur?

Et pas non plus l'écran qui reste allumé, il ne s'éteint donc jamais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sonneries, je suppose qu'il y en a une par défaut (sans savoir laquelle) et qu'elle n'est pas au top de sa forme xD, et qu'en conséquence il ne me propose pas de choisir.

Sur la version "clean flash", j'ai effectivement le choix de l'appli à partir du moment ou j'ai installé ES explorer, mais pas avant (et pas de mp3 listés).

 

Ce que j'appelais "switch automatique" c'est pendant un appel, le HP se met en marche lorsqu'on écarte le tel de l'oreille (comme l'écran qui s'allume), et se coupe quand on le remet à l'oreille (et l'écran s'éteint).

 

L'écran reste allumé "de temps en temps", heureusement, la plupart du temps il s'éteint mais il y a quelques cas ou ça n'arrive pas. Je n'ai pas réussi (ni trop cherché) à les caractériser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le switch auto, c'est une option des plus récente. Je ne l'ai pas configuré ni cherché, c'est qq part dans les paramètres...

I have no clue pour ton nécran qui reste de temps en temps allumé..?!

 

Quand tu dis pas de "mp3" listés, il s'agit de tes sonneries perso I suppose? A toi de les rechercher manuellement. Quant aux sonneries/alarmes/notifs, elles doivent se trouver dans ... Stockage multimédia xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le switch auto est une option "ancienne" de blisspop, je l'ai utilisée depuis la 1ère version que j'ai installée.

Tu peux la trouver dans l'appli "Telephone", menu paramètres -> appels, item vers la fin "automatic proximity speaker"

 

pour le choix de la sonnerie, l'appli qui prend en charge la liste des sonneries à choisir ne me permet pas d'aller rechercher manuellement. J'ai une liste de sonneries, je peux en choisir une parmi cette liste, aucun moyen d'aller "naviguer" dans les dossier, je ne sais même pas ou ces sonneries se trouvent. J'ai mis depuis belle lurette mes sonneries dans le dossier "Ringtones" et mes mp3 de notifications dans le dossier "Notifications".

 

Je pense vraiment que l'explication est que j'ai l'appli de choix qui est définie par défaut. Il faut que j'arrive à trouver laquelle c'est, et que je lui retire son statut "par défaut". Enfin c'est ce que je compte essayer à défaut d'autre idée ou de vouloir risquer de "supprimer tous les réglages par défaut"

 

Sur ma blisspop "clean" (apres avoir installé ES explorateur), lorsque je veux changer la sonnerie il me propose de "terminer l'action avec Stockage multimédia" (qui m'affiche alors la même liste que sur ma blisspop de restauration sans choix de mp3 ni de navigation), ou d'utiliser une autre application (ES explorateur)

 

Edit :

C'était effectivement "partiellement" ça l'explication puisque j'ai pu virer "Stockage multimédia" comme appli par défaut pour choisir la sonnerie et que maintenant il me propose EX explorateur (ou Llama !!), mais quand je choisis LE mp3 qui est déjà en sonnerie, ou un autre mp3 dans le même dossier (Ringtones) ou même un autre Dossier, j'ai une erreur "Mauvais type de fichier, merci de faire une autre sélection"

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé pour le switch auto, je sais qu'il était dans les changelock récemment, aussi il a dû se voir modifié/évoluer..

 

Pour ton mp3: je me disais bien qu'il n'était pas normal que tu n'aies pas "stockage multimedia"! Du coup il était par défaut... Maintenant que tu as trouvé, pour qu'elles passent, renommes tes sonneries en .ogg!

 

PS si on continue à parler Blisspop, on va repasser sur l'autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repassés ici : https://forum.frandroid.com/topic/211879-romofficial511-r5-blisspop-38-by-team-bliss-bacon-1807/page-28#entry3429730

 

par contre j'ai une question plutôt liée à Multirom:

Dans ma voiture (mégane 3), je crois que l'auto radio a du mal avec la polymorphie de mon téléphone, via Bluetooth

Je crois qu'il considère que c'est le même téléphone quelle que soit la ROM (j'imagine via l'adresse MAC).

Par contre, même en changeant le "nom" BT suivant la ROM, je suis obligé de supprimer l'auto radio et de le réassocier à chaque fois que la ROM  de connexion précédente diffère.

Vous avez constaté ce genre de choses ?

Je pense qu'il doit y avoir moyen de changer l'adresse MAC suivant les ROMs, il faudrait que je regarde ça, à moins que qqn n'ait déjà traité la question

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas vraiment. J'ai actuellement 8 roms sur mon tel. Et 48 gigas d'utilisés (sur 52 au total).

Ce qui bouffe pas mal de batterie, c'est les backups twrp. J'en ai 6 ou 7 pour le moment.

Mon dossier "root", avec les multiples dossiers roms and mods pèse dans les 5 go, et pareil pour mes photos.

Il faut toutefois comprendre que beaucoup de choses sont multipliées, les dossiers d'applications etc. Mais la mémoire interne est partagée (musique, images etc etc.)

Bref, il faut savoir ranger correctement et faire le ménage, d'autant plus qu'on a beaucoup de roms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...