Aller au contenu

[TUTO] Multiboot sur votre OPO


DroidO

Recommended Posts

Non pour CM12, comme pour la Miui, tu repars de zéro.

C'est exactement comme quand on flash une nouvelle rom avec un full wipe.

Tu ne perds rien de cm11s, mais de CM12 tu n'auras pas accès aux data de cm11s.

Chaque rom possède son propre data, système, ect...

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur Multirom, questions...

Après avoir flashé MIUI, j'ai chargé CM12. Je pouvais y aller mais j'ai pas vraiment testé.

J'ai alors flashé le firmware modifié AK proposé par Dany, et après un passage soft-brick, CM12 roulait à merveille. Mais de gros soucis, notamment en appel sur CM11s. J'ai donc re-flashé les extras de Calkulin et c'est rentré dans l'ordre pour CM11s.

 

Bref, pour le coup, je peux plus booter sur les roms secondaires, because il faudrait re-flasher le kernel modifié de l'application. Ce que j'avais fait sans souci.

Mais le topic sur le forum officiel a été édité, et il est dit désormais de NE PAS flasher le kernel.

Bien qu'il n'ait rien à voir je suppose avec le firmware modifié, -que je ne flasherai plus!, est-ce que vous pensez que ça craint?

Je me doute que CM12 aura des bugs mais tant pis. Par contre pour le kernel?

 

Edit: j'ai flashé le kernel de l'application, sans incidence sur CM11s :)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CM11s 05Q (rom rootée de Calkulin + les extras) en rom primaire, pour installer CM12 il faut :

 

Flasher le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip  pour pouvoir démarrer sur CM12,

Si on souhaite encore utiliser CM11 il faut ensuite flasher le modem XNPH44S-modem-flashable.zip.(Pour supprimer l'écran noir lors d'un appel)

 

Et tout rentre dans l'ordre, CM11s est de nouveau pleinement opérationnel,

 

Pour CM12 et SlimSaber en secondaire, il faut en plus flasher le SensorPatché CM11S dans chacune des rom pour retrouver le capteur de proximité.

 

Sans le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip lollipop/CM12 ne peux pas démarrer avec CM11/KitKat en rom principale.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto pour les nuls (moi)

T'es toujours là toi? :)

En effet, dans l'urgence, le black screen sur CM11s m'a ..Gêné.

En effet, je suis désormais en bootloop sur CM12, sur la tête de Cyanogen.

Maintenant je sais comment faire. Je vais lâcher prise un peu, je reviendrai sur CM12 plus tard.

J'en ai tâté toute la journée, j'ai une vague idée. J'y reviendrai clairement avant la maj officielle, mais y a vraiment pas urgence ;)

Le seul avantage c'est que les equalizers fonctionnent..

 

 

Avec CM11s 05Q (rom rootée de Calkulin + les extras) en rom primaire, pour installer CM12 il faut :

 

Flasher le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip  pour pouvoir démarrer sur CM12,

Si on souhaite encore utiliser CM11 il faut ensuite flasher le modem XNPH44S-modem-flashable.zip.(Pour supprimer l'écran noir lors d'un appel)

 

Et tout rentre dans l'ordre, CM11s est de nouveau pleinement opérationnel,

 

Pour CM12 et SlimSaber en secondaire, il faut en plus flasher le SensorPatché CM11S dans chacune des rom pour retrouver le capteur de proximité.

 

Sans le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip lollipop/CM12 ne peux pas démarrer avec CM11/KitKat en rom principale.

 

Dany

 

Pour être quand-même tout à fait sûr :/

C'est bien dans le TWRP "principal" qu'il faut flasher le bacon-firmware et le XNPH44S-modem ?

Et c'est dans le TWRP multirom, sur CM12 qu'il faut flasher le SensorPatché-CM11S ?

N'est pas @@danycmoi ?

(pourrappel, ce firmware m'a fait qq frayeurs...)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sont morts pour le modem et le patch.

Pour le modem, le lien est ici

Pour le patch, le lien est ici

(pour une fois..)

Et quid du kernel AK.077 pour CM11s, et du AK.122 pour CM12/Lollipop? Ils sont censés être nécessaires non?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flash c'est bien ça, firmware et modem dans Cm11s, et le patch sensor dans chaque rom CM12 ou Lollipop.

Pour les firmwares additionnel, ce n'est pas une obligation, c'est une amélioration, donc on choisit de le faire ou pas.

Pour les liens je vais les remettre.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany a dit:


 

"Donc il faut déjà avoir installé ***MultiRom Manager, voir ce post https://forum.frandroid.com/topic/200183-tuto-multiboot-sur-votre-opo/page-4#entry3305712, puis :

1/ flasher une CM12 Nigtlhie par le recovery TWRP Avanced MultiRom Add rom

2/ Ne pas rebooter, mais aller dans List Rom, sélectionner la CM12 qu'on vient d'installer, Wipe Data, Dalvik et Cache

3/ FLash Zip et flasher SlimSaber

4/ Flash Zip  flasher les Gapps

5/ Flash Zip  flasher Super Su

6/ FlasH Zip  flasher le kernel AK

:excl: Les étapes de 2 à 6 doivent s'effectuer dans la rom CM12, sélectionnée dans List Rom

 

Rebooter et choisir la SlimSaber.

Tous les fichiers sont sont sur le 1er post.

 

***Si vous êtes encore en CM11s en rom principale, voir les explications pour MultiRom sur ce post : https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-%C3%A0-jour-xnph05q/page-10#entry3305309 "

 

==> Pour installer la SlimSaber en 3ème rom, pourquoi être obligé de d'abord flasher CM12, avant de flasher la Saber? Pour firmware, c'est ça?

Pourquoi pas simplement "Add Rom"?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la télécharges et tu comprendras qu'elle n'est pas complète vu sa taille.
Il faut absolument flasher un firmware CM12 avant la rom, même si on l'installe normalement d'ailleurs.
Au départ j'avais juste flashé le firmware, mais le GPS ne fonctionnait pas.
En flashant une CM12 complète c'est bon, tout fonctionne.

 

EDIT J'ai remis les liens à jour

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout c'est qu'est-ce que tu m'as dit, mais CM12 veut pas booter...

1) firmware sur TWRP "principal"

2) modem pour CM11s

=> que dalle

J'ai re-flashé le firmware dans CM12 cette fois (en plus donc), mais même résultat. Je pense que c'est le modem pour garder CM11s à jour qui doit faire ça?

Tu n'as aucun problème sur CM11s, depuis le temps que tu n'y es pas revenu?

 

Edit: j'ai flashé le kernel AK.122 dans CM12, rien n'y fait..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de problème sur Cm11s, j'étais resté bloqué sur un écran noir lors d'un appel, j'ai flashé le modem et nickel.
Je n'ai pas relevé d'autres problèmes sur Cm11s, il faut dire aussi que je ne l'utilise pratiquement plus.

C'est bizarre CM12 nhigtly avait bien démarrée, avant que tu reflashes le firmware de la Cm11s.

Tu peux essayer en décomposant.
Tu flashes le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip
Tu ajoutes la CM12 et tu la démarres.
Si déjà elle ne boote pas, pas la peine d'aller plus loin.

Dany

 

EDIT : J'y pense tu es bien sur la CM11s 05Q de Cakulin + son extra en rom principale.

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la rom principale est celle de Calkulin + extras.

 

J'étais reparti sur la CM12 que j'avais, aussi je l'ai virée et refait tout au propre.

 

Dans l'ordre:

 

**TWRP "principal"

1) firmware

2) modem XNP44...

 

**TWRP multirom > add rom

1) CM12 nightly

2) Wipe total

3) Gapps

4) SuperSU

5) kernel AK.122

6) Wipe total

 

=> résultat: bootloop sur cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de l'application multirom. Il faut installer les 3 cases, multirom, recovery (mod),et un kernel.. c'est de ce choix là que je parle. Tu as bien garde cm11 non? Car c'est comme ca qque j'ai eu cm12 hier.. par contre j'avais pas flashé le modem. Et malgré que j'ai re flashé le firmware , le modem est peut etre resté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux parler de l'application multirom. Il faut installer les 3 cases, multirom, recovery (mod),et un kernel.. c'est de ce choix là que je parle. Tu as bien garde cm11 non? Car c'est comme ca qque j'ai eu cm12 hier.. par contre j'avais pas flashé le modem. Et malgré que j'ai re flashé le firmware , le modem est peut etre resté?

bonjour, quand tu ecris wipe total dans addrom tu veux dire quoi au juste ?

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe data, dalvik et cache

Peut-etre que je ne devrais pas wiper?

De toute facon, je veux garder cm11s, donc le modem me sera nécessaire...

en tout cas le wipe data a la fin me paraît bizarre

en 2 aussi, comme dit dany, faire avant la rom

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wipe il faut les faire Juste avant le flash de SlimSaber, dans la CM12.

Par contre regardes quand tu flashes le 1er firmware update dans la Cm11s, juste avant de slider pour lancer le flash, il y a une case cochée, intégrer dans Multirom, ça vient peut être de ça.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quand on flash sur le principal,  il y a la possibilité d'injecter dans les rom (multirom: Inject curr. boot sector) en bas a droite. En plus de la coche d'avant 'Install'. Je l'ai fait.

Pour l'instant je suis pas sur la slimsaber, je voudrais déjà cm12..... que j'avais hier.

Je l'ai refait sans les wipe, pareil.

 

Et j'ai de nouveau l'écran noir quand j'appelle sur cm11s! 

 

Edit: Et v'la-ti pas que.. J'ai laissé le bootloop sur Cyanogen alors que je fouille sur xda. Et il vient de booter, je suis sur CM12. Sans dec', ça fait facile une demi heure qu'il tourne ainsi.. Il faut être patient! (quand-même..)

Du coup, j'ai peur qu'en flashant le modem pour CM11s ça bugue à nouveau. Je vais rester dessus qq jours avant d'essayer!

 

Merci les zamis!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui tournent sous Multirom auront remarqué qu'il y a mise à jour, de multirom et du recovery (pas du kernel).

Je n'ai pas maj, et tenté de revenir sur CM11s, et alors que j'ai nova comme launcher, disparu, et qq applis seulement (moins d'une page) sans les gapps. J'ai rebooté logiciel, pareil, j'ai redémarré complet, et c'est revenu.

 

Bref, ceux qui ont fait la maj, qu'apporte-t-elle exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...