Aller au contenu

[TUTO] Multiboot sur votre OPO


DroidO

Recommended Posts

Si vous aimez tester des tonnes de ROM sous Android et que vous avez un magnifique OPO(comme mouuuuaaaaa) , voici un super mod qui permet de faire du multi-boot, c'est-à-dire d'installer plusieurs ROMs Android ou d'autres systèmes d'exploitation comme Ubuntu Touch ou FirefoxOS (quand ils seront dispo pour notre chère OPO bien sûr)...etc. et de choisir sur laquelle démarrer au lancement de votre téléphone ainsi vous pouvez tester plusieurs rom sans perdre vos données :D

 

Ça s'appelle MultiROM et c'est dispo sur ce fil XDA pour votre OPO

 

attachment.php_.jpg

Vous pouvez aussi restaurer sans problème des sauvegardes Nandroid et les utiliser comme ROM secondaire.C'est bien sûr totalement expérimental, mais plutôt intéressant.

Pour l'installer, vous devez être root sur Votre OPO....

 

Les fichiers à télécharger:

MultiROM: Minimal ADB(Client ADB simple à utiliser)

MultiROM: Multirom

Recovery Modifié(TWRP modifié): TWRP

Kernel avec kexec hardboot patché uniquement pour les rom AOSP (non compatible cm11s): boot.img

Autre kernel supportés: AK, Furnace

Prérequis: Attentions vous devez obligatoirement avoir une rom avec un kernel patché kexec-hardboot en tant que ROM primaire

Installation:

1) Rebooter en recovery et Flasher le multirom-AAAAMMMJJ-vXXX-UNOFFICIAL-bacon.zip:

Install -> Choix du fichier "multirom-AAAAMMMJJ-vXXX-UNOFFICIAL-bacon.zip" -> Glisser pour confirmer -> Wipe cache/dalvik -> Glisser pour confirmer

2) Télécharger Minimal ADB et installer le .

2) Activer le mode débogage et connecter votre OPO à votre PC

3) Ouvrez Minimal ADB et taper la commande suivante afin de redémarrer en mode recovery:

adb reboot recovery
4) Installer le recovery modifié:

 

fastboot flash recovery TWRP_multirom_bacon_(version).img
5) Voila vous avez le multirom :D

 

 

 Installation d'une seconde rom:

Rebooter en recovery--> Advanced--> Multirom--> Add Rom --> Cochez: "Choose rom type" & "Android"&"Share kernel with Internal Rom" & "Don't share" Puis  Next-->Zip File-->Naviguez jusqu'au dossier ou se trouve la rom à installer, la sélectionner-> Glisser pour confirmé

 

 Installation d'un mod/gapps autre sur une seconde rom:

Rebooter en recovery--> Advanced--> Multirom--> List rom -->Flash Zip -->Séléctionner le zip--> Glisser pour confirmé

 

Installation dUbuntu Touch:

Télécharger l'app: MultiROM Manager app -> Section ubuntu Touch--> Choisissez le type et la version (moi je laisse par défaut)--> et Clicquez sur Install

 Enjoy ! 

Source

Modifié par DroidO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.. alors moi j'ai essayé lundi (come le mec revenait de mvacances lundi, pour pas avoir le bug miséreux de l'affichage qui marche pas "maisçamarchequandmême", je suis resté sur xda jusqu'à ce que le mec poste le nouveau multirom.

 

 and......... wouhou !! c'est tombé !! Je l'ai installé..

 

Alors... mon anglais n'est pas trop bon (euphémisme)... donc j'ai téléchargé les 3 fichiers... j'ai installé le zip de multirom... et pan... un assert qui merdoie (y'avait pas le mot "bacon" dans le ro.productu.device et dans le ro.build.product....)

 

j'ai voulu poster... mais faut 10 posts sur xda pour pouvoir poster...bref c'est le caca, je peux pas poster mon erreur.

 

mon 1+1 est en slimkat avec the PhilZ Touch. Je pense que c'est ça qui pose pb. Mais comme je peux pas écrire mon pb...il ne sera pas corrigé... bref.

 

Sinon, j'en rêve du multiboot...

Modifié par djibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça : 

 

assert failed: getprop("ro.product.device") == "bacon" || getprop("ro.build.product") == "bacon"

 

status 7

 

NB : je viens de suivre un conseil :; j'ai effacé une ligne...celle de l'assert ;)

http://forums.androidcentral.com/optimus-v-rooting-roms-hacks/182438-solved-assert-failed.html

 

ça a fonctionné... je reboot.


Bon \o/ !!!!!!!!!!!!!!!!

 

ça a eu l'air d'être passé... il vient de me faire un autoboot sur la slimkat.

 

**content**

Modifié par djibb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment pas de bol, même avec la nouvelle version du multirom j'ai toujours pas l'affichage...

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Moi j'ai vraiment pas de bol, même avec la nouvelle version du multirom j'ai toujours pas l'affichage...

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage au début pour choisir la ROM sur laquelle on veut booter, sur xda j'ai vu que certains on l'affichage j'ai même tout supprimé et remis à zéro mais rien n'y fait. je suis obligé de passer par le recovery pour changer de ROM.

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu en 1er sur xda donc j'ai fait direct à partir de là-bas. Et j'utilise le kernel ak il est aussi compatible miui donc tu peux choisir de mettre miui en ROM principal si tu désirés mais perso j'ai laissé cm11s en principal parce que je voulais garder mes données. Si tu te sens prêt je ne te conseille que d'y aller franchement c'est un super mod je peux jongler sur les deux roms comme avant avec mon mi2

patatalké de mon One, enhanced by MIUI V5

Et tu est obligé d'utiliser un kernel patché kexec hardboot si tu ne desires pas utiliser ak kernel.

Modifié par lnt976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kernel avec kexec hardboot patché uniquement pour les rom AOSP (non compatible cm11s): boot.img

Autre kernel supportés: AK, Furnace

Prérequis: Attentions vous devez obligatoirement avoir une rom avec un kernel patché kexec-hardboot en tant que ROM primaire

 

Bonjour,

 

Donc pas possible avec la version original installée sur le Oneplus d'origine, même si rooté et bootloader déverrouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pas possible avec la version original installée sur le Oneplus d'origine, même si rooté et bootloader déverrouillé ?

Comme je l'ai dit sur mon message précédemment j'utilise cm11s (donc stock) en parallèle avec miui Il faut juste changer le kernel par un kernel compatible et donc moi j'utilise ak kernel mais tu peux choisir un autre. Sur le poste y'en a qui est proposé sinon sur xda tu peux en trouver.

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...