Aller au contenu

[TUTO] Multiboot sur votre OPO


DroidO

Recommended Posts

Chaque Rom's à ça propre architecture...ex pour miui pour ne cité que lui les SMS que je reçois en principal n'apparait pas sur les autres un autre cas quand je bascule d'une ROM je constate que wechat s'active comme pour une première installations ...es ce que ça vous le fait pour viber...

Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk

OK merci pour ta réponse.

C'est quand même dommage qu'on ne retrouve pas ses SMS d'une Rom à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un débutant sous multirom : est ce normal que les SMS ne se retrouvent pas à l'identique sous les différentes roms flashées ?

Oui c'est normal et c'est bien comme ça heureusement car si les données étaient commun (a part pour les données sur sd) il y aurait des fc incessants car les système ne sont pas pareils et donc les applis ne pourraient pas se lancer car les systèmes sont totalement différent. Si je parle chinois je suis désolé mais je te donne un exemple concret : avant mon one j'avais un mi2 et je tournait en dualboot avec cm11 (Android 4.4.3) et miui v5 (Android 4.1) donc les deux système n'ont rien à voir en commun c'est comme si on voulais insérer des CD de ps3 sur une Xbox d'où le fait que les données ne sont pas partagé.

patatalké de mon One, enhanced by MIUI V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal et c'est bien comme ça heureusement car si les données étaient commun (a part pour les données sur sd) il y aurait des fc incessants car les système ne sont pas pareils et donc les applis ne pourraient pas se lancer car les systèmes sont totalement différent. Si je parle chinois je suis désolé mais je te donne un exemple concret : avant mon one j'avais un mi2 et je tournait en dualboot avec cm11 (Android 4.4.3) et miui v5 (Android 4.1) donc les deux système n'ont rien à voir en commun c'est comme si on voulais insérer des CD de ps3 sur une Xbox d'où le fait que les données ne sont pas partagé.

patatalké de mon One, enhanced by MIUI V5

OK merci pour les précisions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les mises à jour OTA affectent-elles le multirom ?

patatalké from my ONE, CM11S Edition

Oui, le noyau cm11s  change donc multirom ne fonctionne plus. Faut attendre une mise a jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais essayer le ZIP flashable de Calkulin sur xda alors. Et merci encore

Je me suis trompé, multirom fonctionne mais avec un kernel tel que AK  http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168 

Ont parle bien du oneplus one ok.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

j'ai quelques soucis pour mettre en place le multiboot, je reste bloqué à l'étape 4: l'invité de commande reste bloqué à "waiting a device".

Peut être que j'ai fais une mauvaise manip avant:

- j'ai installé le kernel AK.034.OPO.CM12 (wipe data+ caches+ install)

- étape 1: j'ai installé depuis le recovery et flashé multirom-20141031-v29-UNOFFICIAL-bacon.zip

- étape 2-3 : je suis bien allé en mode recovery tout en ayant activé le mode débogage

- étape 4: j'ai mis le recovery modifié (TWRP_multirom_bacon_20141206-00.img) à la racine de la carte SD mais je suis bloqué par la suite.

EDIT: J'ai utilisé un autre tuto donné sur le forum de OnePlus et maintenant j'ai le multiboot.

Modifié par Biiibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut

 

Je déterre ce post pour ajouter quelques explications imagées :

 

Il faut bien sur avoir installé MultiRom Manager : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tassadar.multirommgr&hl=fr

 

Une fois lancé il va vous cocher ce qu'il faut installer, comme sur l'image ci dessous :

fa870dea4a19371f0a252ac07a4d2127.jpg

 

Il faut bien installer :  MultiROM + Recovery + Kernel CM11/CM11s/AOSP

 

Laisser télécharger et terminer l'installation en Recovery.

 

Pour installer une rom il faut redémarrer en recovery de l'application multirom

Cliquez sur les 3 points en haut à droite -> Redémarrage et Recovery

Une fois sur TWRP, Il faut d'abors accéder à la partie Multirom ->  cliquer sur Advanced puis Multirom

 

 

 

AJOUT D'UNE ROM

          ici.gif

Cliquer sur Add Rom

 

Screenshot_2015-02-24-15-11-10.png?psid=

 

Laissez Android coché et Cliquez Sur Next

Screenshot_2015-02-24-15-11-47.png?psid=

 

 

Vous pouvez installer à partir d'un zip = Zip file ou d'un backup = Backup

Screenshot_2015-02-24-15-11-59.png?psid=

 

Pour remonter d'un dossier (Up A Level)

Puis choisissez le dossier ou se trouve votre rom.zip

 

Screenshot_2015-02-24-15-12-11.png?psid=

 

Choisissez votre Rom zip à flasher

Screenshot_2015-02-24-15-12-52.png?psid=

 

 

danger40x40.pngIMPORTANT :

UNE FOIS LE 1ER Fichier.zip de la rom flashé, pour toute modification, mise à jour, flash de fichier root, ect

VOIR LA RUBRIQUE SUIVANTE.

Exemple : Pour la rom SlimSaber, comme il faut d'abord flasher une CM12 nightly, c'est ce flash qui va ajouter la Rom

Ensuite sélectionner la CM12 nightly dans List ROMs, la renommer puis flasher en modification de rom, zip SlimSaber-bacon-5, slim_gapps, AK.116.OPO.SKULL.CM12, UPDATE-SuperSU-v2.46., en suivant le tuto suivant.

 

 

 

 

MODIFICATION ou MISE à JOUR D'UNE ROM

          ici.gif

Cliquer sur List ROMs

 

Screenshot_2015-02-24-15-11-10.png?psid=

Choisissez la  Rom à modifier

Screenshot_2015-02-24-15-13-07.png?psid=

 

 

Vous pouvez flasher un zip - Faire les Wipes Cache ou dalvick

Renommer faire un backup

:excl: Wipe data suprime toutes vos données

Screenshot_2015-02-24-15-13-17.png?psid=

 

Choisissez le zip à flasher soit une mise à jour, un kernel, ou autre-

 

Si vous n'êtes pas dans le bon dossier (Up A Level) pour remonter

 

Screenshot_2015-02-24-15-12-52.png?psid=

 

 

 

 

RENOMMER / SUPPRIMER UNE ROM

          ici.gif

Dans l'application MultiRom Manager ,

- Cliquer sur les 3 barres en haut à gauche

- Cliquez sur Manage ROMs

- Vous arriverez sur cet écran

Screenshot_2014-08-13-22-50-19.png

 

Pour modifier:

Le Logo cliquez sur l'image à gauche du nom

Le nom cliquez sur le Crayon

Pour Supprimer une rom cliquez sur la poubelle

 

SUPPRIMER MULTIROM Manager

          ici.gif

Dans l'appli Multirom manager, vous avez une corbeille à droite de Statut pour désinstaller Multirom, toutes les roms secondaires seront supprimées.

run-multiple-roms-same-time-your-htc-one

Voir cette vidéo :

 

 

Une fois MultiRom désinstallé, désinstaller l'application normalement.
Seul le recovery sera toujours le TWRP modifié multirom. Vous pouvez toujours l'utiliser tel quel sans problème, mais vous pouvez  aussi flasher le TWRP normal par dessus avec Flashify, par exemple
.

 

 

danger40x40.pngIMPORTANT :

Si vous êtes sous CM11s en rom principale, pour installer une rom secondaire lollipop ou CM12, il faut avoir flasher un Firmware AK modifié pour CM11s.

Voir explication sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58756020&postcount=10504

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu qq problèmes pour installer une seconde rom. Et voila pourquoi:

 

(suite autre topic) J'allais faire un restore d'avant multirom pour tout recommencer. Par acquis de conscience, j'ai quand-même re-vérifié, eetttt.....

> boom, le menu dont tu parles ci-dessus! (screenshot 3)

 

Je ne l'avais pas jusque là, et pour cause. Dans le tuto sur le forum officiel, ce n'est pas précisé. Et, va savoir pourquoi, je changeais de "Android" à "MultiRom installer" (screenshot 2).

Du coup, je voyais tous les dossiers, mais aucun zip! J'ai galéré un moment, avec le soutien de Dany, et la dernière fois, j'ai été plus vite, et du coup, je n'ai pas décoché 'Android'. Et paf, le screenshot #3! Et les zip enfin visibles..........

 

J'ai donc enfin pu flasher, et me voila sur MIUI V5. Je vous laisse un moment, je vais tester, de prime abord, ça fait bizarre...:)

Je reviendrai faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, au début Miui ça change, mais quand oon s'y habitue c'est difficile de revenir sur de l'android Stock...!!!

 

C'est pour ça que je t'ai mis un peu de lecture, si tu n'as pas le double tap et les options CM11 / performance, c'est que ce n'est pas la bonne version.

 

Mais bon pas grave maintenant tu sais comment on installe une rom, pour rajouter des trucs ou faire des mises à jour, post précédent, 2ème spoiler.

 

Après avoir découvert le multi Rom, je te laisse découvrir Miui, toute une philosophie... :P

 

Pour le root c'est dans l'application de sécurité, puis permission..

Ne cherche pas le tiroir d'application il n'y en a pas, c'est à toi à organiser tes appli par page et par dossier.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, premières impressions : très bof...

Et je n'ai pas le double tap etc, tu as un lien vers la bonne version?

A priori, à découvrir c'est sûr. Mais je ne pense pas...enfin on verra, que je reste sur MIUI. Par contre, j'ai envie d'essayer MAHDI du coup :)

 

Comme tu dis, un nouveau monde à découvrir!

 

Et pour le root, j'ai ré-installé superSU du playstore, mais il me dit que je dois mettre à jour le binaire?

Il me propose une solution "normale" (ça a fonctionné sur une GTAB3 que je viens de rooter) qui n'a pas marché...

Sinon, il prpose une solution par TWRP/CWM, mais j'avais fouillé sur xda, et j'avais rien trouvé. J'y retourne. Si tu as, ou d'autres, une idée?

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà rootée !!

 

Tu cherches l'apli centre de sécurité bouton Permission tout en bas gérer les autorisations Root et  les permissions des applis

Démarrage , SMS, GPS,Les Contacts

 

Il doit y avoir des curseur à activer

 

Tuto Miui : http://miui.france.free.fr/index.php?article10/decouverte-de-la-rom-miui

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, j'avais pas percuté... :)

 

Mais ça ne change rien! "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer?"

 

 trouver l'update pour le double tap, et les "trucs" de CM11

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, pour ceux qui auraient aussi des problèmes de "binaire SU non installé", la réponse est sur xda bien sûr...

 

Un petit retour sur MIUI: sympa d'essayer. Je lui trouve un air de ... Apple/iphone, avec ses icones "carrées". Des raccourcis sympas, une atmosphère à laquelle il faut s'habituer. Il faut organiser le bureau sans dock, démerdez-vous pour les fonctions principales! Les "notes" sont pratiques, les sms apple, les fonds d'écran horribles, le thème très sympa.

 

Avis perso évidemment.

 

Merci à @@danycmoi pour son taf! et son aide!! Tu aurais dû commencer un nouveau sujet avec le tuto, ça pourrait servir à d'autres, et pas évident de le trouver ici. Si un modo passe par là, ce travail le mérite!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la SlimKat pour commencer. Pour le moment, pas encore envie d'essayer Lollipop, ça viendra ;)

Et je ne suis pas chez Free..

 

Par contre j'ai quand-même un problème: pas moyen de charger depuis... Suis branché, ça chauffe mais charge pas :/

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir que au muliboot de MultiROM...

Comme son nom l'indique, chaque rom s'installe sur une partoche différente.

Est-ce que je peux comprendre que nul wipe n'est nécessaire pour mettre CM12 en rom secondaire?

Si oui, je vais me coller à la rom, mais si une âme charitable passe par là (suivez mon regard ^^), rom + kernel et c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...