Aller au contenu

[TUTO] Multiboot sur votre OPO


DroidO

Recommended Posts

Faut croire, mais en tout cas c'est bien pratique.

Avant je faisais des backup et des restaurations, mais c'est quand même galère.

En multirom c'est vraiment nickel.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. 

Vous n'êtes pas seuls, je fais partie du club :

Rom principale : Cm11s 11.0-XNPH44S (Hé oui, j'ai tout reinstallé pour virer la dernière mise à jour bugguée)

Rom secondaire : Cm12 officielle (que je mets à jour des Nightlys)

Contrairement à danycmoi, j'utilise prioritairement la Cm11s qui me fournit le double en autonomie. Cela mis à part, je n'avais pas de pb particulier avec la Cm12 : Autonomie acceptable (mini une journée pour mon utilisation, très fluide (je dirai plus que la Cm11s), pleins d'options et jolie  :) en prime.

Pour la mise à jour multirom, je fais comme danycmoi, je touche plus à rien tant que ça fonctionne pour éviter les dérèglements inexpliqués. Les Nightlys de Cm12 ne s'installent pas automatiquement dans multirom mais je les flashe manuellement.

 

PS : ça ne dérange personne de ne pas avoir les appels vidéo  :mellow: ? Même les Wiko le font  :(

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels vidéo j'utilise Viber, ça fonctionne bien.

Il utilise notre numéro de portable comme identifiant, le carnet de contact, dans lequel il identifie automatiquement les contacts ayant Viber, et on peut inviter les autres à l'installer par SMS,

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. 

Vous n'êtes pas seuls, je fais partie du club : 1)

Contrairement à danycmoi, j'utilise prioritairement la Cm11s qui me fournit le double en autonomie. 2)

Cela mis à part, je n'avais pas de pb particulier avec la Cm12 : Autonomie acceptable (mini une journée pour mon utilisation, très fluide (je dirai plus que la Cm11s), pleins d'options et jolie  :) en prime. 3)

Pour la mise à jour multirom, je fais comme danycmoi, je touche plus à rien tant que ça fonctionne pour éviter les dérèglements inexpliqués. 4)

Les Nightlys de Cm12 ne s'installent pas automatiquement dans multirom mais je les flashe manuellement. 5)

 

PS : ça ne dérange personne de ne pas avoir les appels vidéo  :mellow: ? Même les Wiko le font  :( 6)

 

1) yes, on est trois ^^

2) perso, je suis principalement sur cm12. elle est certes plus gourmande, mais GSAM m'annonce 30h, je tiens très largement 24. (pour les 30 réelles sous cm11s)

3) en effet on s'habitue vite. J'ai eu un peu de mal au début, mais à présent j'ai du mal quand je reviens sur cm11s...

4) pareil

5) bien que je passe le plus souvent par cyandelta, il me propose les téléchargements. C'est bizarre que la rom ne te les donne pas?

6) pas de vidéo pour moi. Par contre, en tant qu'expatrié, Viber est d'applomb pour les appels à l'internationnal!

 

petit résumé: Antutu benchmark:

cm11s: 47000 et des chewing-gums

CM12: 48782

SlimSaber: 49381 (sans overclock!)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais me lancer. Je suis actuellement en rom stock CM11s X05. Dois je impérativement installer la rom X05 de calkulin avant de changer le kernel ?

 

Merci par avance

Moi je suis parti de celle-là.

En même temps, ça ne mange pas de pain (n'oublie pas les extras!).

 

Mais si ça te dit d'essayer, le seul risque est que ça ne fonctionne pas, mais il n'y a pas de raison..

 

Dans multirom, les 3 cases seront pré-cochées: Multirom, Recovery modifié, et le kernel. Tu installes les 3, et rien de ta rom principale ne sera changé.

Ensuite, tu ajouteras une (pour commencer ;) ) rom en allant dans le recovery, sous "AddRom".

Amuse-toi!

 

EDIT: comme tu es déjà sur la 05q, pour partir de la rom rootée de Calkulin + les extras. voir ici: https://forum.frandroid.com/topic/214221-officiel-mise-à-jour-xnph05q/?p=3297131

Ce qui n'empêche pas d'essayer avec ta rom d'abord..

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cm12, il te faut:

1) flasher le firmware

2) dans twrp, "advanced", "multirom", "addrom", "next", flasher la dernière nightly

3) dans twrp, "advanced", "multirom", "listrom" et CM12, flasher:

A/ gapps

B/ superSU

C/ patch-sensor

Voila, je mettrai les liens plus tard.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dès que j'ai tout rapatrié je tente. Par contre "1) flasher le firmware" j'ai pas bien compris ?

pas utile si tu flashe une cm12 nightly car le firmware est compris.

c'est à dire le bootloader le modem et autres "drivers".

ces éléments ne sont pas contenus dans beaucoup d'autres lollipop qui pourront en profiter car ne sont pas effacés par le flash des roms " allégées"

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas utile si tu flashe une cm12 nightly car le firmware est compris.

c'est à dire le bootloader le modem et autres "drivers".

ces éléments ne sont pas contenus dans beaucoup d'autres lollipop qui pourront en profiter car ne sont pas effacés par le flash des roms " allégées"

 

Je crois bien que si, @@Papi72, c'est en tout cas ce que j'ai fait, car, pour ne pas avoir le "black screen" en appel:

 

 

danger40x40.pngIMPORTANT :

Si vous êtes sous CM11s en rom principale, pour installer une rom secondaire lollipop ou CM12, il faut avoir flasher un Firmware AK modifié pour CM11s.

Voir explication sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58756020&postcount=10504

 

 

Dany

 

Et @@danycmoi a tout bien détaillé, voire plus pg4: (j'avais même oublié le modem)

 

Avec CM11s 05Q (rom rootée de Calkulin + les extras) en rom primaire, pour installer CM12 il faut :

 

Flasher le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip  pour pouvoir démarrer sur CM12,

Si on souhaite encore utiliser CM11 il faut ensuite flasher le modem XNPH44S-modem-flashable.zip.(Pour supprimer l'écran noir lors d'un appel)

 

Et tout rentre dans l'ordre, CM11s est de nouveau pleinement opérationnel,

 

Pour CM12 et SlimSaber en secondaire, il faut en plus flasher le SensorPatché CM11S dans chacune des rom pour retrouver le capteur de proximité.

 

Sans le bacon_firmware_update_2015_02-09.zip lollipop/CM12 ne peux pas démarrer avec CM11/KitKat en rom principale.

 

Dany

 

Et voila, du coup tu as tous les liens nécessaires!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être avec cm11s en principale, mais cela m'étonne beaucoup car le contenu du bacon firmware indiqué correspond au contenu supplémentaire des nightly cm12 depuis un bon moment.

les firmware sont indépendants pour chaque rom, il me semble ? ( principale et chacune des autres)

precision, après essais, j'ai l'impression qu'il y a un partage d'au moins une partie du firmware de la rom principale car la slimsaber qui ne contient pas le firmware fonctionne en secondaire sans rien de plus,... avec cm12 en principale évidemment

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce firmware est à flasher dans le TWRP principal, c'est un correctif pour CM11s, qui est en fait un firmware lollipop modifié. Sans quoi on a un écran noir en appel (et on ne peut rien faire, pas même raccrocher) sous cm11s.

Quand au patch-sensor, c'est la même correction, mais pour les roms cm12 et consoeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multirom, ça détonne!!

Mais à force d'essayer des roms, kernels, zip en tout genre (personnalisation, photo etc) sans jamais rien nettoyer, il m'est arrivé qq soucis.

En effet, pas mal de FC, et surtout des reboot intempestifs commençaient à rendre la machine instable.

Aussi j'ai dû faire un peu de ménage:

Désinstallé les roms secondaires via l'appli multirom. Désinstallé multirom avec le zip.

Wipe cache/Dalvik sur la principale (sans revenir sur le TWRP "normal")

Ré-installé multirom, une rom (cm12), puis deux (euphoria), et tout semble être reparti comme en '40.

Voila, ça pourrait servir à d'autre, petit partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! j'ai installé Euphoria en seconde rom. Ca tourne plus qu'à explorer cette rom.

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

Euphoria = CM12 + compléments. Si tu veux essayer qqc de différent, teste la Slimsaber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est les deux que je préfère, Euphoria et SlimSaber.

Euphoria c'est la CM12 avec en plus toutes les options de la SlimSaber, c'est elle que j'utilise depuis presque une semaine.

Sur la SlimSaber impossible de modifier le fond d'écran de l'écran de verrouillage, par contre énormément de réglage en mode performances.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SlimSaber impossible de modifier le fond d'écran de l'écran de verrouillage,...

Dany

 

Si si, mais il faut passer par l'appli "layer's manager", et choisir parmi la multitude de thèmes proposés sur le compte G+ de l'appli. (par contre, pas de photo 'perso', sur verrouillage...)

Perso j'ai SynergyV.4 (comme Minux), et ça a de la gueul*!

 

Puis, j'ai pas testé les thèmes, mais y a du neuf de ce côté depuis la dernière version!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour bonjour,

après mon retour heureux à CM11S-44S  (chemin que mon épouse a aussi suivi), et comme j'ai aujourd'hui un peu de temps libre, j'ai jeté un oeil au posts multi-rom.

Je suis prêt à sauter le pas, l'installer et retester la Blisspop, ubuntu touch ou d'autres systèmes.

 

Il n'est pas totalement clair pour moi ce que je dois faire:

1) flasher multirom (multirom-20150621-v32k-UNOFFICIAL-bacon.zip est la dernière version dispo sur le site listé dans le 1er post)

2) installer le TWRP modifié (le lien du 1er post ne fonctionne plus, ce lien est fonctionnel : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=27804

 

Là ou c'est moins clair :

Il me semble comprendre que je dois flasher un kernel modifié, mais le(s)quel(s) pour la CM11S-44S en ROM primaire ?

je dois aussi flasher des patchs (capteur de proximité, etc) ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...