desspil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Salut, j'ai pas vu sur XDA quel kernel est conseillé ??? Pour ceux qui ont testé l'AOKP, laquelle des deux a une meilleure autonomie ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Mon avis avant de répondre à ta question ^^ : Le Kernel de PA est très bien, pas besoin d'en changer. Comme l'a expliqué l'un des dev du projet, sur un quad core tu verra aucune différence d'autonomie d'un kernel à l'autre ! Au mieux quelques 2 ou 3 minutes si vraiment le kernel est super bien optimisé... Et pour ce qui est de la performance, la différence peut se sentir dans les app benchmarks mais c'est assez bidon vu que la performance dépend de l'aptitude des apps à gérer les cores ! Dans la réalité aucune différence dans les jeux ou sur Android. En plus c'est vraiment chiant de devoir reflasher le kernel après chaque MAJ... Mais bon c'est juste un avis. L'avantage d'un kernel custom c'est les possibilités de réglages qu'ils peuvent apporter. Pour répondre, Faux et Franco sont les deux kernels les plus appréciés d'après ce que j'ai pu lire. Modifié 15 janvier 2013 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Merci pour ta réponse Tiger, j'utilise déjà le kernel de Faux123, et je voulais juste savoir si tous les kernels étaient compatibles avec toutes les roms. Sur mon précédent téléphone, chaque rom avait son Kernel ! merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Hum pour la compatibilité je suis pas certain a 100%... Nandroid et test ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 En réalité les kernel sont tres différents au niveau de l'autonomie. Au niveau des performances on ne verra pas de différence du fait de la puissance du quad core. Le kernel de franco aura la meilleure autonomie du fait de sa gestion parfaite de chaque coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 C'est bon à savoir, merci barome. Vous me conseillez quoi avant de flasher la rom ?? Je suis sous AOKP avec le Kernel de Faux ----> retour en stock ou alors un full wipe suffit ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 un full wipe suffit ;) revenir en stock est totalement inutile et est une perte de temps (je voyais souvent ça sur les forums de galaxy s1 et 2 ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 ça roule, merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 super la video avec la pseudo barre de commande qui apparait que lorsque l'on en a besoin ... je vais essayer sa =) une petite question, peut on mettre la batterie en % dans ma barre de notification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 super la video avec la pseudo barre de commande qui apparait que lorsque l'on en a besoin ... je vais essayer sa =) une petite question, peut on mettre la batterie en % dans ma barre de notification ? N'oublie pas que c'est une fonctionnalité toute nouvelle donc elle n'est pas encore parfaite. Pour le pourcentage de batterie ce n'est pas encore present dans la ROM. Ca viendra plus tard. En attendant l'appli power toggles permet d'avoir cela a gauche dans la barre c'est ce que j'utilise et c'est top. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza159 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Jviens de me rendre compte d'un truc paranoid android ... c'est une chanson de radiohead =) je sais c'est inutile mais voila ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Vous avez quelle config sur cette ROM ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Les Pie viennent de LMT mais sont utilisés depuis le bas ici, ce qu'on ne peut pas faire depuis la vraie application. Intéressant ! Mais n'étant pas fan de PA c'est dommage. Édit: Ce sera dans la v1.7 de LMT. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Modifié 16 janvier 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 LMT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Oui, uniquement sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1330150 Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Lmt ont tout piqué sur para il vont nous mettre la barre de notification sur la barre pie je posterai une vidéo ce soir. On peux flasher une rom par dessus une autre sans wipe quand la base de la Rom et la même je m'explique une cm10.1 est basé sur AOSP alors que la aokp non PA étant une base commune au 2 exactement comme la Xylon donc la seule rom de laquel on peux venir sans wipe et sans bug est la Xylon :-) Édit: voilà la capture d'écran et on peux avoir les notifications en allant sur la lumière bleu du haut ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 18 janvier 2013 par ptichalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 Nouvelle beta ! Celle-ci était très attendue car elle fixe quelques bugs de la "pie" et offre plusieurs nouveaux réglages et animations... Ca reste une beta, donc tout n'est pas encore parfait. Mais c'est très prometteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Lmt ont tout piqué sur para Euh, le développeur de LMT est divin ? Son application existait bien avant PA.. Mais vu les screenshots, c'est très prometteur et peut-être que l'on pourra enfin avoir du full screen tout le temps ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Modifié 18 janvier 2013 par AirOne70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) J'en discuté avec nitrozK le créateur de thème et oui pie existé avant mais pas autant pousser que la avec para mais du coup tout ce que para fait Lmt le rajoute je trouve ça moyen tout de même Petite astuce j'utilise smart statusbar avec cette rom du coup je suis en full Screen tout le temps ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 19 janvier 2013 par ptichalouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 LMT n'a pas fait de mise a jour de son application depuis que les Pie de PA ont été présenté, sauf une pour avoir une aire d'activation supplémentaire, donc j'aimerais bien savoir pourquoi tu critiques ce Dev. J'ai essayé les Pie de PA, leur centrage est pratique, l'heure et les quelques informations a côté aussi, mais l'accès a la barre de notif n'est pas super (plus de QS) et même sans être sur un pie il y en a un de sélectionné, bof bof. Mais bravo a eux pour tous les ajouts ! Envoyé depuis mon Galaxy Nexus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Ce n'est que mon avis :-) après je me trompe peu être pour moi les pie de PA sont grave user friendly pour les noobs Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 les pie de PA sont grave user friendly pour les noobs Et en français, ça donnerait quoi ??? :huh: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptichalouf Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 Et en français, ça donnerait quoi ??? :huh: :P C'est très simple d'utilisation pour tout le monde pas de réglage bidouille à faire Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 19 janvier 2013 Share Posté(e) 19 janvier 2013 J'avais bien compris...je taquine :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Nouvelle beta (21janv). Changelog : - la barre "pie" est plus précise et stable. Animations reglables - notifications et toggles plus faciles a acceder sur la pie - fix d'un bug sur le drag and drop du launcher - style de la pie changé, plus propre EDIT : ATTENTION cette beta contient parfois quelques bugs gênants (erreurs playstore et pie force close si power toggles est activé). Corrigé dans la beta du 22 janvier. Modifié 21 janvier 2013 par Tiger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.