Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

La pie est automatiquement présente lorsqu'il n'y a pas de barre de navigation^^

Pour la stabilité c'est tout à fait normal puisque la rom s'éloigne très peu de celle d'origine dans la gestion du hardware et que les developpeurs du projet refusent d'empiler les tweaks et personnalisations a outrance contrairement à la plupart des roms customs... Donc les bugs sont rares (excepté bien sur pendant les periodes de beta test de nouvelles fonctionnalités comme ca a été le cas avec la pie et en ce moment avec la fusion des sources 4.2.2 qui n'est pas encore terminée EDIT : tout est ok a partir de la version du 15fev).

Concernant les kernels il y a le choix et le mieux est de tester. Je suis kjustement en train de tester les gains d'autonomie avec le kernel de franco, j'essayerai aussi faux et motley. Je posterai mes mesures et comparatifs dans un autre fil d'ici une semaine env.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens de flasher ma première ROM custom sur sur N4, Yeah :P Je voulais juste savoir si vous avez la même sensation que moi : j'ai l'impression que les couleur sont ternies sur cette rom, par rapport à la rom stock, vous en pensez quoi?

Désolé si on en a déjà parlé, mais lire les 8 pages du sujet c'est vraiment long...

Et je ne trouve pas le widget de control de l'alimentation, normal ?

Modifié par Allan9914
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre aiker els i juste un problème : si je supprime LMT la Pie ne s'active pas quand je mets l'extended desktop. Il ne se passe rien ! J'ai dû réinstaller LMT pour avoir la Pie.

Quel plaisir d'avoir un plein écran total, notamment avec Dolphin Browser, qui est parfaitement compatible avec la Pie et l'extended desktop : pas de navbar, pas de barre d'adresse (comme avec Chrome, ce qui est dommage), pas de barre de notifs ! Un vrai plein écran pour surfer sur 4,7", c'est génial !

Je vais tester gentiment et calmement les kernels dispos. On verra bien : le but étant l'économie de batterie, bien qu'après calibrage de qques jours l'autonomie soit correcte malgré mon usage intensif. C'est pas le Galaxy S3 mais ce n'est pas mauvais. Je termine ma journée sans problèmes...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la PIE ne s'active pas à cause de l'installation préalable de LMT (pure supposition, j'ai jamais installé LMT)... Tu as supprimé les données de l'application avant de désinstaller LMT...au cas ou...

La dernière solution serait une installation bien propre avec full wipe...

@tiger, pour le titre, on est en 4.2.2 avec PA 3.0 ;-)

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiger, la build du 15/02 est full 4.2.2... toutes les sources avaient été mises en place (rom, kernel...)

La preuve en est que l'on peut flasher les derniers bootloader et modem sans souci.

Paranoid mako

@tiger, pour le titre, on est en 4.2.2 avec PA 3.0 ;-)

Paranoid mako

Effectivement tu as raison je l'ai vu après mon post. J'ai pris un peu de distance avec les maj pour tester les kernels^^

Je mettrai le post original a jour d'ici peu il a besoin d'être complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas envie d'installé la 4.2.2.. j'aurai aimé savoir qu'elle est la dernière version la plus stable en 4.2.1

celle-ci

pa_mako-3.00-08FEB2013-175549.zip

ou

pa_mako-3.00-11FEB2013-175549.zip

oui

pa_mako-3.00-15FEB2013-223348.zip

Merci d'avance !

EDIT : le fichier FIX n'est plus a falshé pour ces versions ?

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 11...

mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'installer la 4.2.2... elle est aussi stable que celle du 11/02 en 4.2.1... voir sûrement meilleure avec les bugs qu'a du corriger Google...

Ah oui, j'oubliais... Plus de fix à flasher...

Paranoid mako

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du 11...

mais je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'installer la 4.2.2... elle est aussi stable que celle du 11/02 en 4.2.1... voir sûrement meilleure avec les bugs qu'a du corriger Google...

Ah oui, j'oubliais... Plus de fix à flasher...

Paranoid mako

Merci

Bon ok j'installe la 4.2.2 :P Je la pensais moins stable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà rom flashé ! C'est trop niveau fluidité etc... Mais on peu rien personnalisée ? Ne service que l'icône batterie ? C'est juste ce mode hybride e ? Qui change l'affichage du nexus..?

J'ai lu tout les trucs sur le rom.. Mais à quoi sert réellement cet rom ? Beaucoup de mon l'ont mais elle n'est pas "personnalisable"..? Ou je n'ai pas trouver les réglages pour ?

Aussi par exemple modifier les couleurs de PIE..

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de la personnalisation à la CM/AOKP, ce n'est pas avec la PA que tu trouveras ton bonheur... Elle est basée sur AOSP donc très proche de la rom stock.

La personnalisation repose sur le mode d'affichage de chaque application et de ton téléphone :le fameux moteur hybride.

Tu trouveras ces réglages (mode d'affichage (layout), taille en dpi, couleurs par application etc...) dans paramètres > Hybrid properties

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches de la personnalisation à la CM/AOKP, ce n'est pas avec la PA que tu trouveras ton bonheur... Elle est basée sur AOSP donc très proche de la rom stock.

La personnalisation repose sur le mode d'affichage de chaque application et de ton téléphone :le fameux moteur hybride.

Tu trouveras ces réglages (mode d'affichage (layout), taille en dpi, couleurs par application etc...) dans paramètres > Hybrid properties

Paranoid mako

Merci pour la précision ! J'ai trouvé le mode hybride ! Je vais resté dessus quelque temps histoire de voir la batterie comment elle se porte et essayer de comprendre un peu la différence de chaque affichage !

Sinon j'ai un bug au niveau des widget ! Quand je veux en sélectionner un je n'ai pas de visualisation.. Sa reste toujours gris..

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode plein écran c'est génial mais j'aimerais connaitre la puissance du signal réseau en barre et pas juste le nom de l'opérateur lorsque j'ai du réseau. Je suis dans une zone de réseau faible et a par verrouiller l'écran pour voir dans la barre de notif j'ai pas trouvé...

Y'a un paramètre ou une application pour voir ça?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas t'aider désoler...

Sinon existe il un site qui explique les difference entre chaque choix possible dans Paranoid 3.00 ? Histoire de savoir qu'elle mode fais ceci ou celà ? j'ai cherché mais rien trouvé..

J'ai lu aussi que certain widgets étaient directement implantés, mais je les trouves pas..

EDIT : Mon soucis des widgets.

screenshot2013021711183.png

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois tous les jours une notification pour télécharger la version 3.00 de ma ROM PA (je suis en 2.99, j'avais pris la dernière avant la 3.00).

J'hésite à mettre à jour : ma rom est absolument nickel, je n'ai aucun bug et l'autonomie est correcte.

Certains d'entre vous ont sauté le pas visiblement : des retours ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en 3.00 mais celle du 11 février.. donc 4.2.1 encore, après le message de Tiger sur la Build 4.2.2 qui avaient pas mal de conflit donc j'attends que ces conflits soit réglés et ensuite je passerai à la dernière version !

Sinon tu as par hasard les même bug que moi pour les widget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode plein écran c'est génial mais j'aimerais connaitre la puissance du signal réseau en barre et pas juste le nom de l'opérateur lorsque j'ai du réseau. Je suis dans une zone de réseau faible et a par verrouiller l'écran pour voir dans la barre de notif j'ai pas trouvé...

Y'a un paramètre ou une application pour voir ça?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Il suffit d'aller dans le centre des réglages (je connais pas vraiment le nom de ce truc en fait) en allant en haut à gauche avec la pie. Et tu y verras ton réseau et sa puissance.

vazyvyqy.jpg

aqe9usat.jpg

Paranoid mako

Perso, je suis en 3.00 mais celle du 11 février.. donc 4.2.1 encore, après le message de Tiger sur la Build 4.2.2 qui avaient pas mal de conflit donc j'attends que ces conflits soit réglés et ensuite je passerai à la dernière version !

Sinon tu as par hasard les même bug que moi pour les widget ?

Aucun souci avec la PA 4.2.2 du 15/02, elle possède bien toutes les sources AOSP 4.2.2. c'est la build du 14 qui était une 4.2.2 "incomplète" (kernel 4.2.1 entre autre).

Aucun conflit avec la build du 15. Et je le répète, la preuve qu'elle est full 4.2.2 est que le nouveau modem tourne dans souci avec alors qu'il partir des soucis de capteurs (orientation, luminosité etc...) avec la build du 14.

allez-y, passez en 4.2.2 et profitez-en pour mettre à jour vos bootloader et modem. ;-)

Aucune idée pour vous soucis de widgets, je suis sous Nova Prime.

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller dans le centre des réglages (je connais pas vraiment le nom de ce truc en fait) en allant en haut à gauche avec la pie. Et tu y verras ton réseau et sa puissance.

vazyvyqy.jpg

aqe9usat.jpg

Paranoid mako

Aucun souci avec la PA 4.2.2 du 15/02, elle possède bien toutes les sources AOSP 4.2.2. c'est la build du 14 qui était une 4.2.2 "incomplète" (kernel 4.2.1 entre autre).

Aucun conflit avec la build du 15. Et je le répète, la preuve qu'elle est full 4.2.2 est que le nouveau modem tourne dans souci avec alors qu'il partir des soucis de capteurs (orientation, luminosité etc...) avec la build du 14.

allez-y, passez en 4.2.2 et profitez-en pour mettre à jour vos bootloader et modem. ;-)

Aucune idée pour vous soucis de widgets, je suis sous Nova Prime.

Paranoid mako

Comment as tu modifié PIE ?

Et je e suis aussi sur nova prime !

Pour la mise à jour, ça ce passe comment en OTA ? Enfin si c'est possible ! je télécharge le fichier depuis Gomanager et ensuite il s'installe ? ou c'est mieux de passé par l'ordi puis recovery ?

Et c'est quoi mise à jour MODEM ?

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu modifié PIE ?

Et je e suis aussi sur nova prime !

Pour la mise à jour, ça ce passe comment en OTA ? Enfin si c'est possible ! je télécharge le fichier depuis Gomanager et ensuite il s'installe ? ou c'est mieux de passé par l'ordi puis recovery ?

Et c'est quoi mise à jour MODEM ?

Pour PIE, j'ai installé les softkeys Zenyth, celles que j'utilisais déjà sous mon Gnex.

Pour Nova, essaie de forcer le redémarrage de Nova dans les paramètres avancés. Peut-être que cela fera recharger les widgets.

Pour la mise à jour, tu download sur Goo, tu oublies pas les Gapps propres à PA, que tu dois déjà avoir si tu as déjà installé PA.

Tu reboot en recovery, wipe cache et Dalvik (je format toujours le system aussi), puis install la rom, les Gapps et reboot...

Le modem est ce qui gère tout ce qui est réseau (opérateur et wifi), capteurs du tel... Il a été mis à jour par Google avec la 4.2.2, tout comme le bootloader. Mais aucune obligation de flasher les nouveaux...

Au cas où, je vais chercher le post sur xda et je mets le lien.

Paranoid mako

Voici le lien vers le post xda pour les nouveaux modem et bootloader :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=37963473

Prendre le premier lien pour avoir le modem et le bootloader dans la même archive.

Le zip est à flasher en recovery, comme la rom...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Donc il faut tout faire séparément ? Dans le future il y aura pas tout ensemble ? Ou il faudra juste flasher la rom et gapps et finis ?

Pour installer je télécharge.

Backup

1. Wipe data / factory Reset (optional? Mais mieux ?)

2. Wipe cache

3. Wipe Dalvik

4. Flash rom

5. Flash gapps

6. Reboot

Ensuite je peux installer bootloader et modem plus tard ?

Ah et j'ai jamais bien compris... Wipe data/factory Reset.. Supprime mes photos, applications, SMS etc? Ou non ? Je me suis toujours posé la question en faite..

Modifié par didcupcakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais de modem dans les roms customs sur Nexus. Et il n'en sort pas chaque semaine...

Tu peux tout faire dans une seule cession de recovery...

Boot en Recovery, wipe cache, wipe Dalvik, install modem et bootloader, install rom, install gapps, reboot...

Paranoid mako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...