Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Nouvelle beta (21janv). Changelog :

- la barre "pie" est plus précise et stable. Animations reglables

- notifications et toggles plus faciles a acceder sur la pie

- fix d'un bug sur le drag and drop du launcher

- style de la pie changé, plus propre

EDIT : ATTENTION cette beta contient parfois quelques bugs gênants (erreurs playstore et pie force close si power toggles est activé). Corrigé dans la beta du 22 janvier.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée ce matin pour test, vraiment sympa le PIE :)

Pas encore complètement stable, mais vraiment très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du 21/01/13 installée, toujours aussi plaisante.

Un problème subsiste quand même. Certaine fois, après la sortie de veille, impossible de faire apparaitre la PIE.

2 solutions possible pour la récupérer:

- désactiver et réactiver l'expanded desktop

- augmenter ou diminuer le son avec les boutons sur la tranche (marche les 2/3 du temps

Je pensais que ce bug allait disparait avec cette nouvelle version, mais c'est malheureusement pas le cas :\

Modifié par hays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle beta (23 janvier). Changelog :

- Réécriture/nettoyage du code (qui sera rendu public bientôt).

- Dessin de la pie optimisé, et activation de l'accélération matérielle -> Pie bien plus réactive et rapide.

- Couleur de la pie par app (prend la couleur des apps personnalisées si l'option est cochée)

- La pie ne dépend plus de la résolution -> plus de déformation en phablet par exemple

- Fix des bugs de coloration de la pie (parfois les réglages ne fonctionnaient pas)

- Taille de la pie réglable (4 choix)

Rappel de fonctionnalités non mentionnées dans les changelog précédents (donc déjà présentes dans les version du 21 et 22janv) :

- La touche applis recentes de la pie permet de tuer les applis

- La Pie affiche l'heure, la date, les notifications

- Les anneaux exterieurs de la pie permettent de faire apparaitre les notification (partie droite) ou les toggles (partie gauche)

- La pie peut être placée sur les 4 cotés de l'écran

- La vitesse et la présence des animations peut être controlée

A venir :

- Possibilité d'activer la pie pour certaines applications uniquement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de flasher PA pour tester PIE je l'avoue, mais j'ai un soucis, j'ai bien activé PIE dans les paramètres, mais ni ma barre de notification ni ma barre de boutons ne disparait, c'est normal?

Il y a autre chose à cacher avant, désactiver?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la remettre et c'est un régal.

La pie est enfin fonctionnel !!

C'est juste dommage de ne pas pouvoir personnaliser plus que ça le launcher.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la remettre et c'est un régal.

La pie est enfin fonctionnel !!

C'est juste dommage de ne pas pouvoir personnaliser plus que ça le launcher.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

au pire change le launcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi fluide que le launcher de base avec des widgets sur tous les bureaux ?

Parce que j'hésitais avec apex...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas trop le choix... Je sais pas trop lequel mettre par contre.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je tourne avec Apex depuis longtemps, perso il est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette ROM semble vraiment bien.

J'hésite à root/unlock rien que pour ça mais j'ai quelques questions avant de sauter l'pas.

Si vous savez y répondre ce serait top.

Est-ce qu'il y a une partie MAJ qui permet d'éviter de devoir flasher la ROM à chaque changement ?

Est-ce qu'elle dispose d'un kernel custom ? Et si non les quels sont compatibles/conseillés ?

Quels sont les bugs connut encore présent dans la dernière MAJ ?

Il me semble qu'il y a deux types de MAJ dont un qui serai fait par Google et avec certaines ROM elles continuent à se faire alors qu'avec d'autres il faut attendre que les dev l'intègre à leur ROM ? C'est juste ?

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il faut flasher a chaque MAJ (les gapps de PA aussi - et pas les gapps officielles).

2) Le kernel est stock. Les kernels customs AOSP/AOKP doivent être compatibles les plus appréciés étant faux et franco.

3) La ROM est super stable puisque basée sur du stock google. Les seules customisations touchent le moteur hybride avec les modes phablet et tablette, la coloration et taille des barres ainsi que la pie en mode bureau etendu : tout cela n'a donc aucune consequence sur la gestion materielle. Les quelques rares bugs qu'il reste concernent les exces de reglages (abuser sur la petitesse ou la grosseur des applis peut donner des resultats bizarres mais c'est normal) et la pie qui est encore une fonctionnalité en beta test (mais qui est maintenant suffisemment stable pour etre utilisée h24).

4) Je suis pas sur. Dans tous les cas les developpeurs de ce projet sont tres reactifs donc s'il y a une MAJ necessaire de la ROM il n'y aura pas beaucoup d'attente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Alors pour les MAJ que je parlais au point 4 c'est les MAJ OTA j'ai trouvé ça après mais je comprend pas encore trop la différence entre ça et les MAJ d'android. En gros d'après ce que j'ai compris sur certaine ROM ça passe, pour d'autres c'est en changeant le recovery que ça coince et dans d'autres cas ça passe même avec un recovery custom mais ça unroot à chaque MAJ OTA.

Maintenant reste à savoir ce qui se passera avec cette ROM. Au pire c'est pas bien grave comme tu l'dis si les développeurs sont réactif c'est pas un problème.

Si non j'ai encore une question au sujet de mode plein écran, je me disais que ça pourrai être pas mal dans les jeux mais est-ce que je dois régler la taille pour chaque appli ou si je met le mode plein + le pie j'aurai le plein écran automatiquement dans chaque appli/jeux ?

Toi tu fais avec le pie ? tu en pense quoi ?

Une vidéo que j'ai trouvé de la dernière version du pie.

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras plus la possibilité des maj Google. OTA c'est Over The Air, c'est a dire que ça te télécharge les MAJ tout seul. Tu peux y avoir sur une vraie ROM AOSP. Celle ci ne l'est pas. Certaines choses sont reprise de CM malgré ce qui est dit et d'autres créés de toute pièce. Si d'autres questions techniques n'hésite pas.

Pour le mode plein écran, l'extanded desktop disponible sur beaucoup de ROM est bien plus simple...

Modifié par barome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vraiment pour le PIE que j'hésite à mettre cette rom mais bon je crois que je vais attendre encore un moment et voir les différents avis par se que je l'ai pas encore rooté donc j'ai pas trop envie de tout réinstallé si c'est pas au top comme rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

es ce que c'est normal que les gapps font 172mo?? je trouve que ça fait beaucoup quand même on dirait la taille d'une ROM

édit: bon je viens de tout installer tout à l'heure, la rom est pas mal mais j'ai une conso excessive !

J'ai la Plateforme Android qui consomme un max. Es ce normal? d'habitude je vois Ecran qui m'indique ma conso lorsqu'il est allumé mais là il y apparaît pas...

Modifié par phchrono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...