Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][AOSPA 4.4.4] PARANOID ANDROID 4.45 et 4.6 Beta 6 - 03/11/2014


Recommended Posts

Tu n'auras plus la possibilité des maj Google. OTA c'est Over The Air, c'est a dire que ça te télécharge les MAJ tout seul. Tu peux y avoir sur une vraie ROM AOSP. Celle ci ne l'est pas. Certaines choses sont reprise de CM malgré ce qui est dit et d'autres créés de toute pièce. Si d'autres questions techniques n'hésite pas.

Pour le mode plein écran, l'extanded desktop disponible sur beaucoup de ROM est bien plus simple...

Plus simple en mode extanded ? Plus pratique que la pie ? Je suis preneur la !!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

es ce que c'est normal que les gapps font 172mo?? je trouve que ça fait beaucoup quand même on dirait la taille d'une ROM

édit: bon je viens de tout installer tout à l'heure, la rom est pas mal mais j'ai une conso excessive !

J'ai la Plateforme Android qui consomme un max. Es ce normal? d'habitude je vois Ecran qui m'indique ma conso lorsqu'il est allumé mais là il y apparaît pas...

Oui les gapps sont volumineuses car elles y sont toutes. L'avantage c'est que comme elles sont installées sur la partition système c'est autant d'espace libéré pour les applis tierces.

Pour ta conso, non ce n'est pas normal car la ROM ne joue pas sur ce point. La conso sur PA est la même qu'en stock. Soit tu n'as pas fait un flash propre (avec un wipe) soit il te suffit de recalibrer ta batterie avec une app comme "battery calibration".

Il est possible de gagner un peu de batterie avec un kernel custom qui gère mieux les cores comme franco, mais c'est pas un gain énorme.

Sinon je confirme que l'OTG n'est pour l'instant pas supporté par le N4. Un dev essaye de trouver une parade, mais pour l'instant c'est pas gagné.

On peu trouver la PIE peu pratique en mode étendu à cause de la gestion des notifications, mais il faut noter qu'on peut de nouveau réduire la barre de navigation à 0% et la remplacer par la PIE dans la dernière beta !

C'est comme ça que j'utilise mon N4 et j'en suis très satisfait.

Au passage, le changelog de la beta du 26 janvier :

- possibilité de déplacer la PIE "on-the-spot" par un appui long en la glissant vers un autre côté de l'écran.

- retour de la possibilité de réduire la barre de navigation à 0%.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les gapps sont volumineuses car elles y sont toutes. L'avantage c'est que comme elles sont installées sur la partition système c'est autant d'espace libéré pour les applis tierces.

Pour ta conso, non ce n'est pas normal car la ROM ne joue pas sur ce point. La conso sur PA est la même qu'en stock. Soit tu n'as pas fait un flash propre (avec un wipe) soit il te suffit de recalibrer ta batterie avec une app comme "battery calibration".

Il est possible de gagner un peu de batterie avec un kernel custom qui gère mieux les cores comme franco, mais c'est pas un gain énorme.

Sinon je confirme que l'OTG n'est pour l'instant pas supporté par le N4. Un dev essaye de trouver une parade, mais pour l'instant c'est pas gagné.

On peu trouver la PIE peu pratique en mode étendu à cause de la gestion des notifications, mais il faut noter qu'on peut de nouveau réduire la barre de navigation à 0% et la remplacer par la PIE dans la dernière beta !

C'est comme ça que j'utilise mon N4 et j'en suis très satisfait.

Au passage, le changelog de la beta du 26 janvier :

- possibilité de déplacer la PIE "on-the-spot" par un appui long en la glissant vers un autre côté de l'écran.

- retour de la possibilité de réduire la barre de navigation à 0%.

Merci de toutes tes précisions :)

Sinon j'ai bien un fait un full wipe avant chaque flashage.

Pour l'autonomie, après un chargement complet éteint, il semble etre revenu à la normal, pas de bug en vue et ca à l'air de mieux tenir. (ROM Para + Kernel Motley)

C'est vrai que pour calibrer en générale après chaque flashage je fais un wipe stat batterie mais il n'est plus dispo...

Ok pour l'OTG :)

Bon je verrai demain comment se comporte le téléphone, en utilisation normal.

Modifié par phchrono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour sur le couple paranoid + motley c'est exactement ce que je pensai faire comme modif..

Si non pour les MAJ de la ROM il y a juste besoin de faire un wipe cache/wipe davlik cache/ et flash de la ROM c'est juste ? Comme ça on perd rien, même pas les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour sur le couple paranoid + motley c'est exactement ce que je pensai faire comme modif..

Si non pour les MAJ de la ROM il y a juste besoin de faire un wipe cache/wipe davlik cache/ et flash de la ROM c'est juste ? Comme ça on perd rien, même pas les applis ?

Pas de soucis, je te dis ça en fin de semaine, si cela est satisfaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr quand je flash la maj en faisant wipe cache et dalvik à chaque fois la pie ne fonctionne pas... Vous faites les wipe avant ou après le flash ?

J'ai fait des tests et en faut il faut faire les wipe après c'est la ou il faut faire gaffe.

Bref ça fonctionne nickel, j'aime bien le mode tablette d'ailleurs !!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr quand je flash la maj en faisant wipe cache et dalvik à chaque fois la pie ne fonctionne pas... Vous faites les wipe avant ou après le flash ?

J'ai fait des tests et en faut il faut faire les wipe après c'est la ou il faut faire gaffe.

Bref ça fonctionne nickel, j'aime bien le mode tablette d'ailleurs !!

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

J'ai jamais compris comment l'ordre des wipe (cache et Dalvik) pouvait modifier quoi que ce soit sur le résultat... Car un flash de ROM n'écrit rien dans le cache ou le Dalvik... Donc qu'on les efface avant ou après ne devrait rien changer...

Les mystères de l'informatique...

EDIT : @Tiger, tu devrais changer le titre du post en indiquant le nom de la ROM en priorité (et si tu veux le reste à la suite) car Paranoid est tout à la fin du titre donc pas facile à identifier le post...

Genre : [ROM] [AOSPA] ParanoidAndroid Beta 9.9+ (: présentation et flash)

;-)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés dans la dernière beta du 31 janvier :

- possibilité d'augmenter la zone de déclenchement de la PIE. Particulièrement utile pour ceux qui utilisent une hard cover qui gène sa manipulation en mode paysage (attention toutefois ça peut interférer légèrement avec le clavier).

- possibilité d'augmenter l'espace entre les boutons de la PIE. Pour les bûcherons ;-)

- la PIE est maintenant automatiquement présente si la barre de navigation est à 0% ou en mode étendu (la case à cocher pour l'activer à disparu).

- certains réglages des préférences PA sont cachés dans un mode expert

Il y a eu aussi quelques bugfix dans les deux beta précedentes (28 et 30janv), mais j'ai perdu le fil^^

N'oubliez pas, les beta sont dans le dossier "dev" !!!

La version 3 stable est en préparation et serait pour bientôt ! Le pourcentage batterie sera peut-être de la partie. Je modifierai le post d'origine quand elle sera sortie.

@-iNSiGhT- Suggestion suivie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ton retour sur le couple paranoid + motley c'est exactement ce que je pensai faire comme modif..

Si non pour les MAJ de la ROM il y a juste besoin de faire un wipe cache/wipe davlik cache/ et flash de la ROM c'est juste ? Comme ça on perd rien, même pas les applis ?

Alors me voilà de retour après quelques jours de test.

De mon coté avec la ROM et le Kernel Stock, je tenais 2 jours et il me restait 10%

Biensur cela dépend de l'utilisation de chacun.

Ma journée type:

- 1h30 de music

- 50min de vidéo

- 30min d'appel

- une dizaine de sms

- 15 min de 3G

Et j'éteins mon téléphone la nuit.

Donc maintenant avec la ROM Paranoid et le Kernel de Motley, fréquence min = 304mhz et fréquence max = 1242mhz sans toucher au voltage

je tiens 3 jours et il me reste 20%

je dois avoir 3 jours et demi voir 4 jours en ajustant tout ça (je testerai plutard)

En tout cas je suis très satisfait de ce combo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N4 reçu aujourd'hui et Note2 vendu dans la foulée... (j'aurai pas pu mieux faire...)

Je m'attelle au déverrouillage du bootloader, recovery et install de PA demain...

De retour en AOSP sans bug de non-Nexus...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voilà de retour après quelques jours de test.

De mon coté avec la ROM et le Kernel Stock, je tenais 2 jours et il me restait 10%

Biensur cela dépend de l'utilisation de chacun.

Ma journée type:

- 1h30 de music

- 50min de vidéo

- 30min d'appel

- une dizaine de sms

- 15 min de 3G

Et j'éteins mon téléphone la nuit.

Donc maintenant avec la ROM Paranoid et le Kernel de Motley, fréquence min = 304mhz et fréquence max = 1242mhz sans toucher au voltage

je tiens 3 jours et il me reste 20%

je dois avoir 3 jours et demi voir 4 jours en ajustant tout ça (je testerai plutard)

En tout cas je suis très satisfait de ce combo :)

Ah pas mal du tout, pour le réglage des fréquences du processeur tu le fais avec quoi ? C'est de base 1242 ? Par se que je trouve un peu dommage de brider le N4 même si on voit sûrement aucune différence...

Je pense que tu pourrais gagner encore un peu en baissant le voltage mais j'dis ça comme ça je sais pas vraiment ce que ça change.

Je vais surement faire l'installation demain de PA + motley depuis l'temps que ça m'travaille. Mais la version stable va sûrement bientôt arriver j'espère qu'on pourra la mettre sans rien perdre comme une maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais avec le tweak de faux mais tu peux le faire avec n'importe lequel, tant que ça gère le kernel.

Non de base ce n'est pas à 1242. je ne trouve pas dommage de changer la fréquence, vu que je ne ressens pas la différence dans mon utilisation quotidienne.

Oui je compte bien baisser la tension et aussi la fréquence. Je ferai un test à partir de lundi. fréquence à 1134 mhz et tension -25mv. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog de la beta du 2 fevrier :

- niveaux gamma modifiés (pour l'instant non réglable -même via une app c'est possible dans la suivante-, en attendant un kernel custom permet de modifier). L'écran apparait donc plus froid (bleuté ou plus sombre) sur cette beta pour compenser les couleurs trop chaudes de la ROM d'origine.

- patch google r12. Ce patch touche au kernel. Hardware drivers, + sensé corriger un problème de wakelock (?) et serait bénéfique pour la batterie (?).

- fix pour l'horloge n'apparaissant pas dans certaines conditions

Concernant la couleur de l'écran certains utilisateurs apprécient d'autres pas, mais c'est une beta et un premier essai de réglage ça s'améliorera au fil des nightly !

Changelog du 3 fevrier :

- légère correction gamma

- patches harsh et faux pour contrôler les couleurs via l'app fauxclock. Réglages :

255 / 247 / 243

18 / 16 / 19

0 / 0 / 1

- bugfix de la pie lorsque google now est désinstallé

A venir :

- patch qualcomm krait améliorant les calculs en virgule flottante

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog de la beta du 2 fevrier :

- niveaux gamma modifiés (pour l'instant non réglable -même via une app c'est possible dans la suivante-, en attendant un kernel custom permet de modifier). L'écran apparait donc plus froid (bleuté ou plus sombre) sur cette beta pour compenser les couleurs trop chaudes de la ROM d'origine.

- patch google r12. Ce patch touche au kernel. Hardware drivers, + sensé corriger un problème de wakelock (?) et serait bénéfique pour la batterie (?).

- fix pour l'horloge n'apparaissant pas dans certaines conditions

Concernant la couleur de l'écran certains utilisateurs apprécient d'autres pas, mais c'est une beta et un premier essai de réglage ça s'améliorera au fil des nightly !

Changelog du 3 fevrier :

- légère correction gamma

- patches harsh et faux pour contrôler les couleurs via l'app fauxclock. Réglages :

255 / 247 / 243

18 / 16 / 19

0 / 0 / 1

- bugfix de la pie lorsque google now est désinstallé

A venir :

- patch qualcomm krait améliorant les calculs en virgule flottante

Ouais ils sont très réactifs les DEV sur cette rom mais bon j'ai vue qu'au moment ou la rom passera en 3.0 donc stable il faudra faire un full wipe ou factory reset je sais pas trop mais en gros on perdra tout. Donc autant attendre encore un peu vue que j'ai pas encore unlocker le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...