Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Bonjour saphir92,

 

Voici une vue interne de la C-Display publiée par clevinc ici: https://forum.frandroid.com/topic/201626-haiercdiscount-cdisplay-retours/page-15#entry3166531. Le contrôleur du WiFi est placé sur le petit circuit imprimé bleu soudé sur la carte-mère et situé tout en bas à gauche:

708508Cdisplay.jpg

Un autre exemple de vue interne d'une tablette 7", dans celle-ci l'antenne (comme fait habituellement) est au bout d'un fil (gris) soudé sur la carte mère:

829759PolaroidMID0714PCE01133.jpg

Sur la CD-Display, il est probable (mais pas certain) que l'antenne WiFi soit intégrée au circuit imprimé. Peut-être est-elle sous dimensionnée? Pour en optimiser la portée, il faudrait que l'antenne soit le plus éloigné possible du dos en aluminium, donc à situer (par rapport à la photo de la C-Display), le plus à droite ou le plus à gauche...

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait récupérer une antenne sur un vieux pc portable et connecter les câbles (où ?)

C'est du bricolage mais techniquement c'est faisable. Déporter la petite antenne "métallique" pour la situer en haut de la tablette sur un bord devrait aider la réception/émission.

Qui est prêt à tenter l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'ouvrir j'ai utilisé des accessoires pour démonter les téléphones.

Une sorte de spatule en plastique dur mais assez fine.

Tu fais levier entre l'écran et la coque. Tu commences en haut et tu fais le tour petit a petit.

L'écran est clipsé à la coque. Il ne faut pas essayer au niveau de la coque en alu mais bien entre l'écran et la coque en plastique.

Sinon le wifi passe bien. J'ai juste des pertes de connexion lorsque la tablette est en veille pendant une longue période.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, qq1 aurait il déjà essayé de faire un swap de sd interne et sd externe ?

J'ai essayé avec l'app External2internal SD mais rien à faire.

 

J'ai cherché quels fichiers modifier sur bcp de pages web,  on parle souvent de vold.fstab mais sur cette tablette apparemment c'est pas ce fichier.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'ouvrir j'ai utilisé des accessoires pour démonter les téléphones.

Une sorte de spatule en plastique dur mais assez fine.

Tu fais levier entre l'écran et la coque. Tu commences en haut et tu fais le tour petit a petit.

L'écran est clipsé à la coque. Il ne faut pas essayer au niveau de la coque en alu mais bien entre l'écran et la coque en plastique.

Sinon le wifi passe bien. J'ai juste des pertes de connexion lorsque la tablette est en veille pendant une longue période.

A+

J'ai aussi des pertes de wifi en veille quelques soient les paramètres. Je pense que c'est un bug. Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'ouvrir j'ai utilisé des accessoires pour démonter les téléphones.

Une sorte de spatule en plastique dur mais assez fine.

Tu fais levier entre l'écran et la coque. Tu commences en haut et tu fais le tour petit a petit.

L'écran est clipsé à la coque. Il ne faut pas essayer au niveau de la coque en alu mais bien entre l'écran et la coque en plastique.

Sinon le wifi passe bien. J'ai juste des pertes de connexion lorsque la tablette est en veille pendant une longue période.

A+

 

Ok merci pour l'explication.

 

En fait à un endroit identique je ne capte avec la Cdisplay que 1/3 des réseaux que je vois avec un IPAD2

 

Si je m'éloigne de 15 mètres de ma propre borne wifi l'ipad2 a un signal très bon alors que la cdisplay me donne une vitesse wifi 1/3 voir 1/4 de l'ipad2.

 

En démontant tu as pu voir comment était fichue l'antenne Wifi ?

Il y a moyen de faire quelque chose ?

 

Sinon je renvoi le tout à Cdiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Evidement c'est le jour ou je vais rooter la tablette que mon fils la fait tomber et explore la dalle ....

A votre avis puis je trouver une piece detaché ? si oui ou ?

 

Cdlt.

 

Vu le prix discount de la tablette, en racheter une sera bien moins cher qu'un écran sans compter le bricolage pour le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour le prix et l'usage que j'en fais (mails et internet en déplacement), la tablette me va relativement... Le problème pour moi est la wifi qui capte vraiment mal, comme cela a été souligné plusieurs fois sur ce forum.

Ma question : auriez-vous une idée du câble que je peux utiliser pour relier la tablette à mon téléphone portable (qui servirait de modem), sachant que le CDisplay n'a pas de port USB...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situ as untel android, tu peux tout simplement passer ton tel en partage de connexion (paramètres, plus, partage de connexion. cocher Point d'accès wifi mobile et clic sur configurer le point d'accès wifi afin de changer le mot de pas (8 caractères))

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidouiller une antenne comme ca dans la tablette ca doit etre possible , en plus ca coute que 2e livré > http://www.ebay.fr/itm/WiFi-Antenna-Cable-for-PSP-3000-2000-Slim-Parts-Replace-/251394906954?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item3a884ddb4a


Dans quel but ?
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai testé une clé usb en ntfs. Elle a été reconnu par le system.

Bin savoir si n peut formater la micro-sd en ntfs pour ne plus avoir la barriere des 4.2go

 

Une question avez vous essayé de formaté vos cartes sd en ntfs , ou exfat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...