fab81 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 bonjour, je suis le post depuis le depart et je vous felicite , je suis toujours reconnaissant des personnes pretes a faire exploser les barrieres afin de profiter au mieux de notre materiel et tout cela sur votre temps libre !!!!!chapeau!! pour ma part j ai un ipad et iphone et je suis un adepte du jailbreak. cela dit, j ai acheté 2 cdisplay pour mes enfants pour noel ( a ce prix, il ne faut pas se priver!!!). jakovasor merci a toi car le langage android est du chinois pour moi et ton tuto va grandement m aider.par ailleurs, avant de commencer faut il faire une sauvegarde de "quelque chose" au cas ou? si oui comment proceder . merci a vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixlechaste Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Je suis en train de télécharger les fichiers..En attendant, et après avoir parcouru le topic, j'ai deux questions (de noob) : 1/ C'est quoi une rom "stock", et en quoi ça améliorerait la réactivité ? 2/ Je n'ai pas bien compris pourquoi il était impossible de faire 6 + 64 (j'ai une carte MicroSD 64Go ...) Si c'était possible, il me semble que ça serait la meilleure solution (en tout cas pour ceux qui ont une grosse microSD à disposition). Modifié 25 septembre 2014 par felixlechaste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 1/ rom (firmware) stock = la rom d'origine par opposition à rom custom / modifiée. La seule chose à mon sens qui pourrait justifier le gain en réactivité avec la rom custom, ce serait les applications CDiscount et compagnie qui ralentissaient le système. 2/ Probablement pas une grande idée de ramener la mémoire interne à zéro. Elle est utilisée par plein de choses : données additionnelles pour les grosses applis, téléchargements, photos, etc. Tout ce qui ne sait pas utiliser nativement la SD externe comme alternative va avoir un problème. À la limite, je pourrais voir un 6go pour /data, mémoire interne à zéro (ou presque rien) non montée par défaut et échangée par la SD externe en modifiant le vold.fstab d'entrée. Comme ça ce serait effectivement 6go dans /data et votre SD externe en guise de mémoire interne, mais encore faut-il en avoir une. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barak06 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 MERCI !!! Bon maintenant... - Quel est la best .apk pour etre sur qu'elle installera la quasi integralité des données des apk que je souhaite installer sur ma carte microSD ? - Dans moborobo dans status je vois unroot... La tablette est elle rootée (pourtant Le SU est dessus )? Je crois qu'il y a une apk pour vérifier (rootchecker...?). - Si la tablette est root et pour ceux qui ont déjà expérimenté quelles appli et que faire de plus important avec le root ? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixlechaste Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 À la limite, je pourrais voir un 6go pour /data, mémoire interne à zéro (ou presque rien) non montée par défaut et échangée par la SD externe en modifiant le vold.fstab d'entrée. Comme ça ce serait effectivement 6go dans /data et votre SD externe en guise de mémoire interne, mais encore faut-il en avoir une. Oui c'est exactement ça ! Je pensais pas que c'était si compliqué, mais ça serait vraiment l'idéal je pense (pour ceux qui ont une carte SD) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internaaze Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 J'ai essayé de télécharger les drivers mais impossible, il n'y a pas de fenêtre pour un code captcha ou pub à voir. J'ai fait le test sur trois navigateur sans adblock. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 À la limite, je pourrais voir un 6go pour /data, mémoire interne à zéro (ou presque rien) non montée par défaut et échangée par la SD externe en modifiant le vold.fstab d'entrée. Comme ça ce serait effectivement 6go dans /data et votre SD externe en guise de mémoire interne, mais encore faut-il en avoir une. Merci pour l'info je vais regarder ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djet Bed Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Félicitations aux cerveaux de cette opération mais j'ai raté un truc je crois dans tout ces posts seraient ils possible de mètre a jour le premier post afin de tout reprendre merci a tous pour info je ne souhaitais pas dépenser chère dans une tablette car je ne savais pas si j'en avais une réelle utilité mais a ce prix je la trouve top !!! Merci encore aux développeurs et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freretox Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 MERCI !!! Bon maintenant... - Quel est la best .apk pour etre sur qu'elle installera la quasi integralité des données des apk que je souhaite installer sur ma carte microSD ? - Dans moborobo dans status je vois unroot... La tablette est elle rootée (pourtant Le SU est dessus )? Je crois qu'il y a une apk pour vérifier (rootchecker...?). - Si la tablette est root et pour ceux qui ont déjà expérimenté quelles appli et que faire de plus important avec le root ? Merci pour vos réponses Link2sd couplé a foldermount a priori. Enfin ca marche pour FF6, testé a l"instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitxvi Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 @@jakovasor D’abord, un grand merci pour ta contribution qui repose évidemment sur ton expertise mais surtout sur le temps que tu as bien voulu nous consacrer.. Assez averti en informatique, j'ai passé une matinée sans arriver à installer ces foutus drivers ! Là, je craque, et j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai effectué les mêmes opérations sur un PC win7/64 et un portable win8/64 et j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes. 1-Tablette déconnectée, j'ai lancé DriverInstall.exe et l'installation semble s'être déroulée normalement. 2-Je connecte et là windows fait son installation, les 2 premières étapes sont OK, la 3ème (windows update) est un echec. Le périphérique apparait en incident (point exclam dans triangle jaune) et les propriétés indiquent que le pilote n'a pas été installé. A tout hasard, j'ai tout de même essayé touche m/a + vol + sans succès 3-J'ai essayé depuis le gestionnaire de periph mise à jour du pilote. Echec, windows dit ne pas avoir trouvé de pilote. 4-Après avoir tout désinstallé, j'ai essayé l'installation par le fichier .inf et là j'ai une fenêtre erreur selon laquelle ce type d'installation est impossible. J'enrage... Si quelqu'un peut me dire où est l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Personne veux demander aux modo de nous faire un forum expret pour la cdisplay ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebar Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne sais pas si cela à un lien avec le root en question mais je ne trouve plus la tablette en vente sur cdiscount... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Efrafa Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) J'ai essayé de télécharger les drivers mais impossible, il n'y a pas de fenêtre pour un code captcha ou pub à voir. J'ai fait le test sur trois navigateur sans adblock. Merci Pareil, impossible de le télécharger. Edit: C'est passé en essayant de le télécharger derrière un VPN. Modifié 25 septembre 2014 par Efrafa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Stock épuisé, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakovasor Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 (modifié) Pour simplifier les choses j'ai créé nouveau topic commençant par l'installation de la rom stock rooté et nettoyé. https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/ Modifié 25 septembre 2014 par jakovasor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felixlechaste Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 @@jakovasor D’abord, un grand merci pour ta contribution qui repose évidemment sur ton expertise mais surtout sur le temps que tu as bien voulu nous consacrer.. Assez averti en informatique, j'ai passé une matinée sans arriver à installer ces foutus drivers ! Là, je craque, et j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai effectué les mêmes opérations sur un PC win7/64 et un portable win8/64 et j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes. 3-J'ai essayé depuis le gestionnaire de periph mise à jour du pilote. Echec, windows dit ne pas avoir trouvé de pilote. Si quelqu'un peut me dire où est l'erreur. C'est bien ce qu'il faut faire, mais il faut forcer l'install. Quand tu fais MISE A JOUR DU PILOTE il faut choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et pas "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour". Ensuite il faut Cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" Ensuite "Suivant" Ensuite "Disque fourni" Ensuite tu donnes le chemin du driver (par exemple pour Windows 8 x64 : C:\xxxx****\Release_DriverAssitant\Release_DriverAssitant\Driver\x64\win8 ) Tu auras ensuite dans la liste Rockusb device Suivant Oui Fermer Et voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cursinu81 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Félicitations à celui ou ceux qui ont fait ce super travail, j'ai failli regretter cette achat, mais avec le boulot qui a été fait pour remédier à ce problème je suis ravi maintenant. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Roll Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Tes un chef jakovasor, bravo ! Je teste ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitxvi Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 C'est bien ce qu'il faut faire, mais il faut forcer l'install. Quand tu fais MISE A JOUR DU PILOTE il faut choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" et pas "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour". Ensuite il faut Cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" Ensuite "Suivant" Ensuite "Disque fourni" Ensuite tu donnes le chemin du driver (par exemple pour Windows 8 x64 : C:\xxxx****\Release_DriverAssitant\Release_DriverAssitant\Driver\x64\win8 ) Tu auras ensuite dans la liste Rockusb device Suivant Oui Fermer Et voilà ! J'ai bien fait "rechercher sur mon ordinateur" et je n'ai aucune liste. Je me demande si le problème ne vient pas de réglages sur la tablette. Je suis en mode développeur/debogage usb et stockage/connexion ordinateur/mass storage coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François Brignolle Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Marche nikel chez moi, merci beaucoup. J'ai une question pour la carte SD, est ce qu'un 64go passe sur cette tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitxvi Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 @@jakovasor Ca marche !!! Excuse moi, je n'avais pas lu suffisamment attentivement tes explications. Mais putain, qu'est ce que c'est tordu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demky Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Et oui le root de la tablette est arrivée et aurait pu arriver tout de suite même. Pourquoi ne l'as tu pas fais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je ne sais pas si cela à un lien avec le root en question mais je ne trouve plus la tablette en vente sur cdiscount... Stock épuisé, tout simplement. En tous cas la fiche produit a complètement disparue de Cdiscount !! Jamais vu ça depuis sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cursinu81 Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 En tous cas la fiche produit a complètement disparue de Cdiscount !! Jamais vu ça depuis sa sortie. Exact, je suis allé sur mon compte client de cdiscount et en cliquant sur cette tablette que j'ai commandé, la page du produit n'éxiste plus... Ils ont dù se rendre compte qu'ils avaient fait une connerie en la sortant mal finalisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
focky_focky Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Je suis tout simplement heureux. je viens de lire tout le sujet (19 pages). Encore bravo à @jakovasor et tous ceux qui ont contribué. J'en ai acheté une pour ma femme qui adore. J'avais remarqué le problème de stockage. J'attend la mienne que j'ai commandé la semaine dernière pour faire la manipulation. En ce qui concerne le stock. Ils ont fait deux envois normalement. Le premier jour (où j'ai commandé la première) et un autre en fin de ce mois. Stock limité donc à un certain nombre d'exemplaire. Pas d'info sur le fait qu'ils en feront d'autres. Payer moins cher contre quelques pubs, moi qui en ai horreur, et bien je le supporte du moment que mon porte monnaie est gagnant. Le financement de cette tablette est fait à 50% par les annonceurs. Donc elle vaut 100 euros en réalité et je pense que même à ce prix là, c'est vendu quasi à perte vu le volume de vente. Voilà je m'étale mais franchement bravo et pourquoi pas une rubrique spéciale "Cdisplay". J'ai vécu les bidouilles sur HTC Desire et je sais qu'avec une communité active (et vous l'êtes) on peut faire des choses vraiment sympa avec un produit "basique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.