Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Sur une tablette a 300€ tu fais plusieurs sessions.

 

Sur une tablette a 50€ t'achettes la tablette plusieurs fois.

 

:emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth:

Modifié par DemKy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai acheté 2 tablettes pour mes enfants, tout se passe bien, j'ai des "connexions expirées" sur le play store a part ça RAS. La tablette est très réactive et fluide.

 

J'ai lancé une app qui s'appel CPU / RAM / DEVICE identifier qui me dit que

"Maximum declared frequency is over the maximum state" quand je lance un benchmark.

 

Il affiche aussi dans more infos:

CPU TYPE  Rockchip RK3188x4 1.2GHz

declared cpu-speed: 1416MHz (not applicable on this device) 

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela veux dire sachant que le logiciel m'affiche les fréquences pour les 4 cores, le premier a 1200MHz et les 3 autres a 1416 MHz.

 

Y-a-t'il un problème de paramétrage dans cette ROM?

Ont-il overclocké le processeur par défaut?

 

J'ai une autre tablette Hannspad HSG1281 sous android 4.2.2 avec un processeur identique qui lui est cadencé a 1.6GHz. et elle est beaucoup moins réactive, la différence est-elle seulement dûe a la version d'android utilisée.

 

Merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre pour eclaicir mes questions.

Modifié par LOBOTHEFOOTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on en parle: c'est prévu à un moment d'essayer un CM 10/11 sur la tablette ou pas? Je veux bien aider volontiers, mais je ne pourrais pas être lead developper, faute d'experience en portage de ROM. J'ai assez de connaissances en linux/java pour être au second plan

 

@@Oops @@bernardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MHL permet de transférer l'image de la tablette s'il n'y a pas de port hdmi.

cf une explication ici :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/deportez-affichage-votre-smartphone-vers-votre-tv-avec-mhl-n28924.html

 

le hic c'est que toutes les tablettes/smartphones ne sont pas compatibles.

Si quelqu'un a un cable mhl et qu'il pouvait essayer, cela nous permettrait de savoir si ca marche avec notre tablette.

 

car malheureusement la cdisplay n'a pas de port hmdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé , ca fonctionne pas la video sur la tv , a moins que je n'ai pas compris comment faire .

j'ai essayé via mx player pro , et via Vlc , nada .

 

il y a quelque chose a activer ? sur mon autre tablette quand je branche l'hdmi l'image arrive de suite sur la tv .


je trouve la ram ddr3 de cette tablette quand meme tres lente , environ 10mo/s au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de rooter la tab donc je commence a prendre des appli sur le playstore et la c'est le drame! quesque c'est lent!

mon S4 a coté est une fuséé (bon en meme temps...)

donc je prend une appli pour tester le debit et la clairement ya bridage quelque part

1mo en dl et 1mo en up alors que le meme test sur le s4 sur le meme reseau wifi

me donner 14mo en dl et 1mo en up

si quelqu'un peut tester sur sa tab et me faire un retour

dite si vous etes root ou origine

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je viens de rooter la tab donc je commence a prendre des appli sur le playstore et la c'est le drame! quesque c'est lent!

mon S4 a coté est une fuséé (bon en meme temps...)

donc je prend une appli pour tester le debit et la clairement ya bridage quelque part

1mo en dl et 1mo en up alors que le meme test sur le s4 sur le meme reseau wifi

me donner 14mo en dl et 1mo en up

si quelqu'un peut tester sur sa tab et me faire un retour

dite si vous etes root ou origine

Merci :P

 

Wifi pourri comme tous le monde ...

 

Parfois je me demande même si ceux qui disent qui n'ont pas de problème n'utilisent pas leur tablette dans la même pièce que leur box ou leur routeur wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis dans deux pièces à côté du routeur wifi et cela capte dans problème. Après tout dépend de votre routeur, j'ai remarqué que celui de free (que j'ai) émet plus de signal que celui de sfr ou de bouygues (que j'ai eu). Donc tout est relatif.

Un autre signe de qualité du wifi est qu'on observe aucun décrochage durant un long téléchargement (du type GTA ou Navigon).

Ce n'est pas le meilleur wifi que j'ai eu (celui du macbook air est largement meilleur), mais c'est une bonne moyenne.

 

Après aussi, tout dépend des murs qu'on a... Si c'est du béton armé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué sinon donne nous tout de suite la combine!! :P

 

Elle est fluide à quelle point cette tablette..? C'est dur de s'en rendre compte à travers vos commentaires.

(Après root, bien évidemment ^_^ )

 

Toujours en rupture en tout cas :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance dans le temps et plus cette tablette déraille. Elle ne devrait pas être très fiable sur la longueur.

Déjà tous ceux qui l'utilisent un minimum ont du s'apercevoir qu'elle rame apres qq temps d'utilisation. Obligation de fermer les progs manuellement ou d'utiliser un task killer.

De plus outre le pb de wifi qui décroché même a 3 mètre de l'access point. Elle a des problèmes de calibration de l'écran qui part en couille et qui clique a 1 bon cm de votre doigt. Peut être du a l'utilisation d'un stylet ceci dit.

Je fini par le plus gros pb selon moi : la batterie de m****...

En effet, une fois mon fils a vidé totalement la batterie. Et depuis je n'arrive plus a la charger a fond, elle reste pendant 24h a 80% puis atteint finalement le 100%

Mais surtout depuis la calibration de la batterie n'est plus du tout fiable. Elle passe de 50% a 15% puis 0% en même pas 3mins.

Tout cela n'augure rien de bon dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de production de Haier est vraiment aléatoire. De tout les problèmes que tu rencontres, le seul que je retrouve chez moi c'est, de temps en temps, les imperfections du tactile. Mais c'est si rare que je fais avec...

En revanche ceux qui ont des problèmes permanents devraient vraiment se résoudre à faire un retour sav.

De plus le choix de cdiscount de ne pas fournir de charger est stupide. L'utilisation d'un mauvais chargeur et/ou d'un mauvais câble peu détériorer la batterie. Je pense que c'est la source de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires, je pense que vous mélangez un peu le système d'exploitation android et le hardware Haier. Android a ses défauts (mauvaise calibration de la batterie, mauvaise gestion de la ram), mais ce ne sont pas des défauts qu'on trouve seulement sur Haier.

Par contre, pour l'idée du wifi, je ne vois pas où est le pb. Changez de canal wifi, peut être cela aidera.

 

Pour le chargeur, il faut prendre un vrai "2A" et la charge se déroule sans encombre. POur les plus nomades, il y a aussi une batterie externe du type :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00J3LEKOY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00J3LEKOY

 

Cela peut recharger la tablette deux fois, sans avoir une prise électrique à portée.

 

De mon côté, j'ai utilisé pas mal de tablettes chinoises jusqu'à aujourd'hui (ainol, cube, pipo...), mis à part une définition un peu faible et le manque d'hdmi, cette tablette est nickel (écran IPS quand même)

Modifié par delesp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...