Aller au contenu

[Haier/CDiscount CDisplay] Retours


lucaralf

Recommended Posts

Salut, que de louanges :emo_im_angel: !

 

En recopiant à la bourrin ça peut peut-être marcher vu que l'on est FAT32. Sinon on peut toujours utiliser un soft style Titanium Backup, déplacer la sauvegarde sur la nouvelle SD puis restaurer ce que l'on a besoin.

@@jakovasor & crakeron

 

Sujet: micro SD de 64 Go sur la Cdisplay

Je n'ai pas fait le bourin comme dirait Jakovasor, j'ai fait un formatage rapide en NTFS sur le PC puis SD dans la tablette et tout reflashé en 5+1 sans problème.

Je réinstalle le nouveau luncher et mes applis tranquilement j'ai l'intention de la blinder en jeux d'ou l'interet de la 64 Go.

Merci à tous pour ces conseils avisés et retour d'expérience.

Miomio :P

 

Tout a été réinstallé sans problème sur la SD de 64Go NTFS Classe 10 300X 45 Mo/s.

 

Dernière question les 64GO arrivent en Fat32/Exfat est ce que ce formatage natif fonctionnerai également tel quel sur nos Cdisplay?

 

Je blinde de jeux et de musique car c'est pour un jeune.

Pour info je charge sur la SD dans son adaptateur sur le PC puis j'installe une fois la SD remise dans la tablette.

(64Go de mémoire interne qui dit mieux?) :mellow:

 

Reçu ma housse avec clavier intégré, il est reconnu immédiatement sans probleme le clavier de la tablette n'est plus proposé.

Tout baigne niveau clavier.

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jakovasor & crakeron

 

 

 

Tout a été réinstallé sans problème sur la SD de 64Go NTFS Classe 10 300X 45 Mo/s.

 

Dernière question les 64GO arrivent en Fat32/Exfat est ce que ce formatage natif fonctionnerai également tel quel sur nos Cdisplay?

 

 

Salut,

 

Pour le 64Go en Exfat/Fat32 ça ne marche pas, c'est pour ça que j'ai opté pour le NTFS. Du coup les cartes SD que l'on achete de plus de 32Go doivent etre formatées avant de pouvoir s'en servir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te crois mais du coup je pige pas pourquoi j'avais des soucis avec les gros jeux sur une 32Go en NTFS. Je suppose que t'as déjà essayer des gros jeux également.

Moi j'avais Asphalt8 qui plantait à coup sur.

 

@ Jakovasor et tous les autres initiés sur le sujet.

J'ai fait la meme remarque sur différents jeux qui ont suffisemment de place pour s'installer soit en 32 GO FAT, ou 64 Go NTFS j'en conclu que ce n'est pas un PB de place mais d'allocation.

Certain jeux s'installent en natif une partie en interne une partie sur SD. Et là avec notre partitionnement "trafiqué" les jeux ne retrouvent plus leur petit pour s'nstaller ou s'executer correctement.

Je ne vois pas d'autres explications en avez vous d'autres?

Est ce que le partitionnement 3+3 plutot que mon 5+1 sollutionnerait ce PB.

Car ensuite si tout s'installait correctement comme le jeux le demande on peut toujours tout relocaliser sur la SD physique.

Je reste perplexe sur le PB, merci de vos lumières si vous avez une idée.

Miomio :huh:

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Oops, voici l'état des partitions avec quelques applis déjà dessus.

Sur la 32Go   en 5+1

interne total 4..92    dispo  4.03      Nand flash total 29.82    dispo 25.69        SD total 1.05   dispo 1.05

 

Sur la sd 64 Go en 5+1

interne total 4..92    dispo  4.68      Nand flash total 59.64    dispo 59.31        SD total 1.05   dispo 1.05

 

De fait rien ne s'est installé sur ce qui est déclaré en SD (le partitionnement de 1) alors qu'en natif des applis veulent forcement s'y mettre surtout sur les derniers jeux.

Donc lors de l'install il n'y a pas assez de place et l'appli ne peut donc pas démarer. (au lancement message: l'appli s'est brusquement arretée)

 

Pour moi c'est bien un PB de partitionnement et d'allocation des applis en natif et non pas de mémoire dispo.

Donc si j'ai raison le 3+3 devrait améliorer mais pas forcément résoudre.

Je vous laisse plancher sur le sujet.

D'autre part le service client CDiscount dit bien que suite à la remontée des retours d'expérience clients le partitionnement de base natif de la CDisplay 4+4+4  sera modifié sur les prochaines.

Mais cela ne résoudra pas le partitionnement de nos flashages.

Merci à tout ceux que le sujet interpelle en refusant d'executer des jeux par exemple qui devraient fonctionner vu la mémoire dispo et le KIT KAT qui doit tout faire tourner.

Au plaisir de vous lire avec intéret en retour. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre l'erreur... Donc tu as une partition 5+1+sd switché. Ce qui te fait 5+32(ou64)+1. Dans l'état actuel lorsque tu installes un jeu, nativement il installe l'apk et les données (sauvegarde et setting) sur le stockage internet (5go). Par contre les données supplémentaires des dossiers android/data et Android/obb sont installés sur la nand flash (32/64). Si tu vas dans les paramètres d'applications et que tu fais déplacer vers la sd, ça va essayer de déplacer une partie de la partition interne (5go) vers la sd (1go). C'est sans intérêt et ça ne fonctionne pas. Tu dois donc conserver les données sur la tablette.

Si tu utilises titanium backup et que la save a été fait avec un paramètre "déplacer vers sd", il le conserve et le rétabli.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre l'erreur... Donc tu as une partition 5+1+sd switché. Ce qui te fait 5+32(ou64)+1. Dans l'état actuel lorsque tu installes un jeu, nativement il installe l'apk et les données (sauvegarde et setting) sur le stockage internet (5go). Par contre les données supplémentaires des dossiers android/data et Android/obb sont installés sur la nand flash (32/64). Si tu vas dans les paramètres d'applications et que tu fais déplacer vers la sd, ça va essayer de déplacer une partie de la partition interne (5go) vers la sd (1go). C'est sans intérêt et ça ne fonctionne pas. Tu dois donc conserver les données sur la tablette.

Si tu utilises titanium backup et que la save a été fait avec un paramètre "déplacer vers sd", il le conserve et le rétabli.

 

Merci à tous de se pencher dessus.

Hélas je n'ai encore rien déplacé du tout.

C'était une simple suggestion.Le PB c'est que beaucoup de jeux voulant installer tout ou partie de l'appli sur la SD ne trouvent qu'un Go et donc ne s'installe pas ou pas complettement.

Et je ne dois pas etre le seul a avoir rencontré ce probleme puisqu'il me semble que Jakovasor l'avait aussi et imputé au NTFS.

Or chez moi NTFS 64 Go ou 32 Go FAT 32 donnent les memes PB d'install de jeux .(J'ai deux tablettes)

3+3 ne résout peut etre pas tout mais comme crakeron je pense que cela va améliorer en permettant quelques install de plus.Pour moi le fait de ne trouver qu' 1 seul Go sur la SD , des jeux veulent plus nativement et refusent l'installation ou le demarrage...

Effectivement actuelement j'ai: 5+32(ou64)+1. et pourtant des jeux refusent de s'installer ce n'est quand meme pas le manque de place.

Ou alors certains ne sont pas dupe du switchage et désorientés nous Ch... dans les doigts.

Avez vous d'autres idées et surtout comment résoudre ce PB d'installation avec autant de mémoire apparente?

Merci encore d'y réflèchir je donne ma langue au chat et vais sans doute en reflasher une en 3+3.

Au plaisir de vous lire et bonne fin de Weekend.

Miomio

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Dans l'état actuel des choses, aucune application essai de s'installer sur ta sd de 1 go. Pour preuve, je suis en 6+0 switché avec une 16go. j'ai donc 6+16+0 ou plus exactement... 6+16+100mo et ça fonctionne très bien.

Test ce patche pour voir. Redémarre après installation :

https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

Enfin du concret je vais avancer...

Donc chargé "with success" sdfix .

Puis Installé sans PB, puis arrêté la tablette, et enfin grâce à teamwin, fait un boot system comme demandé par sdfix.

Relancé SDFIX qui cette fois ci m’emmène directement de l'écran bleu à l'écran vert et m'annonce "in English" Pas d'action demandé cet appareil apparait avoir l’accès en écriture à la micro sd et bla bla bla.

Donc tout s'est bien passé je te remercie vivement Oops, je vais reprendre l'installation de mes jeux et te tiendrais au courant.

De toute façon cette fois ci, ou ça passe ou ça passera jamais.

Et si ça passe pas je chercherai d'autres versions de ces jeux en suspectant que celles ci sont buggés.

Merci à tous et vive la Cdisplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ (et aussi à tous les lecteurs de ces posts)

Puisque tu as ouverts un topique sur les accessoirs compatibles ce qui est une excellente chose.

Pourraist'on y inclure également les "jeux et applications compatibles"?

Par exemple REAL RACING 3 réputé trés lourd fonctionne parfaitement chez moi par contre MODERNE COMBAT 4 ZERO HOURS s'est bien installé et mis à jour mais ensuite lors du lancement je vois le logo "APKMANIA. COM" puis ensuite la fatidique mention:

"L'application s'est arrètée "

Beaucoup de jeux s'emblent s'installer et me font ça ensuite.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui bloque sur nos tablettes et qui génère cet arret des applications?

Merci de vos retours d'expérience et d'indiquer par exemple vos jeux qui tournent sans PB.

Ceci constituerait une logitèque sure d'applis pouvant etre installées à coup sure.

Espérant que la suggestion trouvera un echo sur un espace dédié je pensais à celui déjà exsistant des "accessoirs" compatibles.

Merci à tous de vos reflexions sur la proposition.

Miomio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu le propose, tu devrais ouvrir un topic avec la liste de ce qui fonctionne ou plutôt de ce qui ne fonctionne pas. Chacun pourra apporter sa contribution mais il restera à ta charge de mettre à jour ces listes dans le premier topic pour une meilleure lisibilité.

Je n'ai pas MODERNE COMBAT 4 ZERO HOURS, qui ai payant et ce n'est pas du tout mon genre de jeux mais je vais essayer de le tester.

Histoire de mettre de l'eau à ton moulin, J'avais testé Puzzle and Dragons version 7.2.1 qui fonctionnait pas. La version 7.2.2 sortie cette semaine corrige le problème de compatibilités avec les dernières versions d'android.

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Oops

Je suis ici puisque je viens d'acheter une tablette pour mon petit fils et une pour moi afin de lui mettre des jeux et de lui offrir en tant que console...

Il pourra y rajouter sa musique par la suite.

Je me présente , afin que vous puissiez voir le profil utilisateur et les jeux qui comme tu dis Oops "son mon genre".

J'ai eu 70 ans cete année et j'ai peu de jeux de mon genre. Je pratique l'informatique ou j'ai commencé avec L'Operating System CPAM et un Z80 en tant que processeur. (en 1983 pour le travail et la programmation de machines à commandes numériques  à bandes perforées)

Puis avec un computeur personnel CPC 464 et son propre moniteur donc avec (64Kilos oui vous lisez bien 64 KILOS de mémoire) et des disquettes de 2.5"...

Une bete de course! Car le Thomson et l'ORIC Atmos de l'époque ne possédait que 32 Kilos de mémoire et devaient se connecter sur la TV...

Puis 286 et Dos, le 386 toujours Dos et puis tous les pentiums. et tous les windows j'ai meme eu " windows millenium" qui fut une édition confidentielle.

Aujourd'hui j'ai windows 8.1 et enfin j'ai pris depuis quelques années le wagon d'Android avec mes smartphones.

Donc pour tenir une rubrique "jeux Androids" là je commance à décrocher   :)  il va bien faloir un jour que cela m'arrive...

Ceci dit si des plus jeunes peuvent ouvrir cette rubrique j'y mettrai ma contribution.

Au plaisir de vous lire.

Papy Miomio  :) :excl: mais toujours alerte et vif d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooo un amstrad cpc464 ^^' ça ne me rajeunit pas tout ça. J'en ai eu un mais à k7. :p

Enfin bref... Pour ce qui est de modern combat 4, il fonctionne très bien sauf qu'il te faut les fichiers obb et qu'ils doivent se trouver dans le dossier mnt/internal_sd/Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftM4HM/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Oops

j'ai également acheté à cassettes et à disque des que le lecteur est apparu.

 

Dans mon "Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftM4HM/ j'avais bien mis le patch et les fichiers obb mais apres la première connexion le fichier a eu le nom transformé en .fuse.hidden 0000004a00000001 et le patch a disparu???

Faut'il rajouter les fichiers obb et le patch aprés la premiere connection et lancement du jeux ou bien en meme temps que l'apk?

J'ai tout installé avant de lancer l'apk en connection sur le net.

Merci de tes infos.

Miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous,

Pour les jeux j'en ai acheté quelques un sur le store et pour les plus gros avant de me descider je voudrais etre sure qu'il vont fonctionner d'ou l'interet d'une base de données de jeux qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas.

De plus si je vois un titre sur ce forum, via youtube il est souvent possible de se faire une idée de quoi il sagit.

C'est difficile de choisir des jeux pour un jeune, le tout est d'en mettre quelques un ensuite il se les trouvera tout seul ou avec les copains..

D'ici Noel je pense en trouver d'autres au grés de ce forum.

miomio

Modifié par Amiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ (et aussi à tous les lecteurs de ces posts)

Puisque tu as ouverts un topique sur les accessoirs compatibles ce qui est une excellente chose.

Pourraist'on y inclure également les "jeux et applications compatibles"?

Par exemple REAL RACING 3 réputé trés lourd fonctionne parfaitement chez moi par contre MODERNE COMBAT 4 ZERO HOURS s'est bien installé et mis à jour mais ensuite lors du lancement je vois le logo "APKMANIA. COM" puis ensuite la fatidique mention:

"L'application s'est arrètée "

Beaucoup de jeux s'emblent s'installer et me font ça ensuite.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui bloque sur nos tablettes et qui génère cet arret des applications?

Merci de vos retours d'expérience et d'indiquer par exemple vos jeux qui tournent sans PB.

Ceci constituerait une logitèque sure d'applis pouvant etre installées à coup sure.

Espérant que la suggestion trouvera un echo sur un espace dédié je pensais à celui déjà exsistant des "accessoirs" compatibles.

Merci à tous de vos reflexions sur la proposition.

Miomio

Bonjour Amiot,

J'ai lu tes postes et je suis ravi de parler avec quelqu'un qui a utilisé les meme ordinateurs que moi,spectrum z80,amstrad (les 2 versions 464 et 6128) et autres.

Pour revenir a ton sujet de jeux ,je peux te dire que jusqu'a present,tous les jeux que j'ai acheté fonctionnes sans aucun probleme.

real racing 3,MODERNE COMBAT 4 ZERO HOURS,tous les grand theft auto,minecraft,goat simulator.

c'est jeux sont des jeux originaux qui viennent du shop,est ce le cas pour toi aussi?

de plus,avec l'application USB/BT joystick,on peut meme jouer avec la manette xbox 360, pour ma part c'est une version wireless pour pc et ça marche nickel.

Pour info,j'utilise la version 6.0 de jakovazor que je remerci par la meme occasion pour le travail accompli.

Les jeux s'installent donc dans la majorité des cas sur ma sd 32 giga sauf pour les GTA.

Modifié par totof95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de jeux non exhaustive et purement subjectif

Abyss Attack

Jetpack joyraider

Vector

Angry bird star war

Around the World in 80 Days

Atlantis Adventure

BlockLegend

Bubble Witch Saga 2

Call of Atlantis

Candy Crush Saga

Candy Crush Soda

Defenders

Diamond Digger saga

Dragon Quest 8

Dungeon Gems

Angry bird Epic

Farm Heroes saga

Indy Cat

Jewels Deluxe

Jewels Maze 2

Magic Wingdom

Marble Blast 3

Puzzle and dragons (build v7.2.2)

Pet Rescue Saga

Assassin's creed Pirates

Real Racing 3

Ridiculous Fishing

Riptide GP2

Scurvy Scallywags

Sky Force

Spider-Man unlimited

Strikefleet Omega

Terra battle

TheBotSquad

ZombiePuzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@totof95

Effectivement je n'avais pas cité le spectrum, impardonnable car le choix était alors si restreint sur le marché.

Mais Monsieur SUGAR et son amstrad avait fait autant de bruit à l'époque que CDiscount et sa CDisplay.

Et nous voici à nouveau dans le sujet de ce forum ...

Belle transition n'est ce pas?

Miomio B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...