Aller au contenu

[Tuto]: changer le logo batterie par une jauge avec pourcentage.


tiburce

Recommended Posts

Moi j'ai remarqué, à chaque flash que j'ai fait, j'avais ma jauge qui était toute fausse. Elle restait tout le temps bloquée au même endroit. Obligé de mettre ces logos batterie pour que ça remarche! Bon tu me dira ça tombe bien c'est plus esthétique, mais c'est quand même chelou ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai une question: si on a fait un Flashage mix: csc jm5, modem jm2 et code jm1 new! (ce n'est qu'un exemple!) Quelle type de version d'icone faut-il pour remplacer l'original????? (version jm5, version jm2, ou version jm1 new pour reprendre mon exemple!)

Hello

Alors moi je me suis fait un petit mix avec la JM6 et j'ai installé le fichier version EVO de la JM5, c'est passé comme une lettre à la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué, à chaque flash que j'ai fait, j'avais ma jauge qui était toute fausse. Elle restait tout le temps bloquée au même endroit. Obligé de mettre ces logos batterie pour que ça remarche! Bon tu me dira ça tombe bien c'est plus esthétique, mais c'est quand même chelou ce truc!

Justement, c'est pareil pour moi! et la je veux me debarrasser de ma full Jm1, pour un mix surement sur du jm2 et jm5! (en attendant la sortie de froyo! :) ) mais bon, si l'icone de batterie est pas bonne, [color=red][b]sa[/b][/color] va l'faire, donc c'est pour ça que je voulais une p'tite reponse a ma question! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors moi je me suis fait un petit mix avec la JM6 et j'ai installé le fichier version EVO de la JM5, c'est passé comme une lettre à la poste ;)

Oki! :) Mais quand tu as fait ton mix, le JM5 est lié a quel fichier? (code, modem, ou Csc?)

Modifié par Calypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack ta fait quoi comme mix pour la jm6?

Tu pourrais me dire quels fichiers ta utiliser stp ^^

Ben la seconde fois, CODE de la XFJM6, Modem livré avec la JM5 (si je me rappelle bien c'est celui en fait de la JM3) et CSC OXXJM1 pour la France prendre l'OXA ;)

Et sinon là maintenant, j'ai CODE toujours de la XFJM6, Modem JM1 new et CSC OXXJM1, mais par contre la 1ère fois que j'ai flashé la JM6, j'ai suivi le tuto donné sur XDA (plus compliqué c'est pas possible de faire) alors que les deux autres fois j'ai flashé via Odin en une seule fois avec PIT512 et case re-partition cochée (même si paraît-il que c'est déconseillé...), puis finaliser l'installation du CSC avec le code *#272*xxxx# pour finir avec l'installation du lag fix version 2.3.3 de Tayutama et la barre de tâche de l'EVO incluant l'icône batterie (version A) de la JM5. A noter que je l'ai flashé au total 3 fois :P Aussi testé brièvement la JPC et là je dois dire que j'ai peur pour la version finale de Froyo qui doit sortir fin septembre :rolleyes:

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce fameux code, finalise l'installation du CSC d'après ton opérateur tout en configurant automatiquement les APN, j'ai eu des soucis avec l'envoi et la réception des MMS, j'ai passé un peu de temps au tél avec un technicien réseau de mon opérateur (Sunrise) qui lui aussi se posait des questions vu que j'avais les bonnes configurations faites manuellement de deux APN (Internet & MMS) et pour lui j'étais bien connecté sur leur réseau pour le data et les MMS, bref une vraie histoire de fou, j'ai tout testé ce qui était connu comme bidouille pour corriger cela et que ni ni !

Puis j'ai été jeter un oeil de plus près sur les codes pays des fichiers CSC et là je me suis rendu compte qu'après mes innombrables flash j'avais mis le bazarre là-dedans, donc j'ai essayé cette manipulation donnée sur XDA concernant le fichier CSC et bingo mes MMS fonctionnent à nouveaux nickels ;)

Pour l'heure c'est simple, il suffit de taper depuis le dialer du téléphone *#272*2000# (2000 = 20h00) de choisir son opérateur, pour ma part c'est SUN pour Sunrise, cliquer sur insatll et le GS redémarrer en installant tout cela proprement, attention de faire cela tout de suite après le flash avec Odin parce que cela supprime par exemple toutes les applications tierces installées ;) Pour la France si l'on parle de la JM6, il faut prendre le fichier CSC OXA, tandis que pour la Suisse c'est l'OXX !

Donc, en flashant tout ce qui nous tombent sous les mains, il nous faut faire attention surtout aux fichier CSC contenu dans les frimwares, là je ne parle pas des officiels, mais de tous ceux qui fuitent dans tous les coins :P

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me tirais des balles en discutant avec le tech de mon opérateur, tous mes paramètres APN étant corrects il m' a même désinscrit des centraux, puis ré-inscrit sans succès, contrôler mes SIM (là j'ai quand même été surpris qu'il puisse faire un contrôle à distance !!!). Ensuite après cela j'ai reflashé à tout va, même mon firmware d'usine le JF3 et toujours ce soucis avec les MMS, limite que mon GS finisse éclaté contre un mur :P

Bref j'ai passé quand même 3 jours avant de comprendre que cela venait du fichier CSC ! (même appelé Samsung qui eux étaient totalement largués par mon problème...)

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros résumer un peut tout sa tu as mis:

- CODE XFJM6

- MODEM jm1 new

- CSC OXXJM1 (pour les français c 'est OXAJM1 )

- pit 512

- ta finaliser l'installation avec le code *#272*xxxx#

- la jauge version A pour JM5 avec l'evo

- le boost 2.3.3 par Tayutama (d'ailleurs on peut le trouver ou celui la ? )

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me tirais des balles en discutant avec le tech de mon opérateur, tous mes paramètres APN étant corrects il m' a même désinscrit des centraux, puis ré-inscrit sans succès, contrôler mes SIM (là j'ai quand même été surpris qu'il puisse faire un contrôle à distance !!!). Ensuite après cela j'ai reflashé à tout va, même mon firmware d'usine le JF3 et toujours se soucis avec les MMS, limite que mon GS finisse éclaté contre un mur :P

Bref j'ai passé quand même 3 jours avant de comprendre que cela venait du fichier CSC ! (même appelé Samsung qui eux étaient totalement largués par mon problème...

Oky merci Jack pour toutes ces explications. Quelle aventure!!!

Desfois c'est un peu à péter un câble la technologie, ça se joue à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...