Aller au contenu

[Tuto]: changer le logo batterie par une jauge avec pourcentage.


tiburce

Recommended Posts

  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour installer ces logo, il faut etre en Recovery... Mais beaucoup de SGS n'ont pas ce mode. En gros, impossible de changer quoi que ce soit si je comprend bien

pas forcement, tout les SGS peuvent rentrer en recovery mode:

avec l'invite de commande (besoins d'avoir télécharger le sdk android): adb reboot recovery

avec l'application Android Terminal Emulator (ou un autre terminal) : su et reboot recovery

avec l'application Rom Manager : redémarrage en recovery

D'autre part si on ne veut/peut pas rentrer en recovery mode ont peut installer cette jauge de batterie en remplaçant juste le fichier sur son téléphone par celui contenu dans l'archive un simple copier/coller marche tres bien.

avec l'application Root explorer (ou autre explorateur qui donne accès au dossier system/)

ou sinon en utilisant l'application Metamorph

il doit y avoir des autres manières de le faire encore, bref en cherchant un peu ont trouve tout de suite ;)

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery mode ou pas ... de toute facon si à la base le TEL est BRIDER par sfr/orange etc ... même si tu arrives à aller en recovery ca te serviras à rien au final, vu qu'il faut avoir la JMX pour être compatible je suppose ... donc FLASH obligatoire pour pouvoir faire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas flash obligatoire... moi j'en voit des pack tout prêt pour la jf3 (tu as du mal regarder le premier post :cool: ), et puis au pire tu fait toi même "ta soupe" et voila, c'est pas bien compliquer il y a 50 façon d'éditer le fichier framework-res.apk

bridé ou pas donc ça ne change rien ;)

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non laisse tomber si tu connais pas ^^ c'est dans le fichier apk system/framework/framwork-res.apk (res/drawable-hdpi)

perso j'utilise cette application pour faire toutes mes modifs sur les apk : https://code.google.com/p/android-metamorph/ (dispo sur le market "metamorph") ya surement des tutos qui trainent sur le net.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout con, winrar ouvre ce fameux framework-res.apk et j'ai pu remplacer directement dans winrar avec ton nouveau fichier :)

Me reste plus qu'a essayer de le passer dans mon tel et de l'appliquer.

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as root explorer tu copie/colle, sinon tu peut aussi faire un update.zip (il faut si connaitre un peu :cool: )

ou alors simplement utiliser installer Metamorph (dispo sur le market) et utiliser le fichier que j'vien de faire (a de-zipper sur la sd interne, puis à appliquer avec Metamorph)

ps j'ai rajouter quelques autres icônes sympa ;)

xxxxb.th.png

j"en ai pleins d'autres il faudrait que je fasse un sujet à l'occasion avec tout ça.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas flash obligatoire... moi j'en voit des pack tout prêt pour la jf3 (tu as du mal regarder le premier post :cool: ), et puis au pire tu fait toi même "ta soupe" et voila, c'est pas bien compliquer il y a 50 façon d'éditer le fichier framework-res.apk

bridé ou pas donc ça ne change rien ;)

Moi qui connait rien et qui à mon GS depuis 3 jours ... je suis mal barré pour faire quoique ce soit de sympa dessu je le sens ...

Version du Micro-log : 2.1-update1
Version de la bande de base : I9000BUJG1
Version Kernel : 2.6.29 - root@se-s602 #2
Num. de version : Eclair.I9000BUJG2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de flasher mon phone en JM1 ( I9000XXJM1 ) et suite a ce flashage j'ai un probleme au niveau de l'indicateur de batterie qui est complètement faussé ( il m'indique la batterie a 100 % alors qu'en fait dans les paramètres il montre la batterie a 84%. )

Je voulais donc remplacer la jauge comme indiqué dans le tuto sauf que le problème c'est que je ne trouve pas les fichiers correspondant a ma version du firmeware =(

L'un de vous sait comment je peux faire svp ou ce que je doit faire pour que l'indicateur de batterie fonctionne a nouveau correctement ?

Modifié par Khabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, tout les SGS peuvent rentrer en recovery mode:

avec l'invite de commande (besoins d'avoir télécharger le sdk android): adb reboot recovery

avec l'application Android Terminal Emulator (ou un autre terminal) : su et reboot recovery

avec l'application Rom Manager : redémarrage en recovery

D'autre part si on ne veut/peut pas rentrer en recovery mode ont peut installer cette jauge de batterie en remplaçant juste le fichier sur son téléphone par celui contenu dans l'archive un simple copier/coller marche tres bien.

avec l'application Root explorer (ou autre explorateur qui donne accès au dossier system/)

ou sinon en utilisant l'application Metamorph

il doit y avoir des autres manières de le faire encore, bref en cherchant un peu ont trouve tout de suite ;)

Ces applis sont dispo gratuitement sur le market? Je ne suis pas un pro de Android et n'ayant jamais posseder d'androphones, j'ai du mal à me reperer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de flasher mon phone en JM1 ( I9000XXJM1 ) et suite a ce flashage j'ai un probleme au niveau de l'indicateur de batterie qui est complètement faussé ( il m'indique la batterie a 100 % alors qu'en fait dans les paramètres il montre la batterie a 84%. )

Je voulais donc remplacer la jauge comme indiqué dans le tuto sauf que le problème c'est que je ne trouve pas les fichiers correspondant a ma version du firmeware =(

L'un de vous sait comment je peux faire svp ou ce que je doit faire pour que l'indicateur de batterie fonctionne a nouveau correctement ?

Pour les personnes qui ont le même probleme, vous trouverez ce qu'il faut sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765419 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...depuis la MAJ via KIES en JM1, le logo de la batterie reste figé ... la saleté! lol

il faut lancer le "Clockwork Recovery" en utilisant l'application "Rom manager" (gratuit sur le market) ensuite sélectionner "Wipe battery stats" dans "Advanced menu" ça devrait régler ton soucis, je suppose... ;)

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...