Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Je viens de faire l'installation via le nexus root toolkit, tout s'est bien passé sauf que je suis un peu surpris de ne pas avoir le nouveau launcher de google. Est ce normal? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Moi non plus j'ai pas le nouveau :O Voila je comprends pourquoi ils ont mis du temps ! Alors là bravo vraiment nul !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 J'ai trouvé la solution, il faut installer le nouveau launcher via le play store :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Merci, mais c'est quand meme fou quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Oui. C'était pareil pour la N7. Backup du N4 en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Idem je ne vois pas pourquoi il garde l'ancien launcher par defaut! Idem pour les nouveaux fonds d'ecran, ils sont absents! Modifié 14 novembre 2014 par Hbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthox25 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Au lieu de mettre la même chose que sur les autres nexus, c'est se foutre de nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrienli Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) Pour les fonds d'écran, il y a un article sur FrAndroid avec un ZIP et les 10 fonds d'écrans Lollipop. Pour le launcher, j'espère que Google a pensé a mettre a jour son launcher "Google Now Launcher" Autant le launcher n'as pas l'air d'être présent, mais est ce que la stabilité est bonne ? Et y a t il besoin de faire une sauvegarde de nos données ? Modifié 14 novembre 2014 par GEEkman36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 oui il est bien à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strathydra Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Allez, c'est parti, flash en cours! Je me demande pourquoi je galérais tant avant, avec adb et le script flash-all c'est vraiment plus que simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo0 Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Allez, c'est parti, flash en cours! Je me demande pourquoi je galérais tant avant, avec adb et le script flash-all c'est vraiment plus que simple... Je confirme, d'habitude je galère et j'avais peur de pas me souvenir de la manip mais c'est vraiment un jeu d'enfant ^^ juste un peu peur sur les petites boules multicolores de bienvenue qui mettent 5 bonne minutes à disparaître ! ça change beaucoup en tout cas ça me plait pour l'instant et mon Nexus avait vraiment besoin d'un reset, de nouveau fluide comme au premier jour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je ne suis pas root!! C'est normal?? Je vais reinstaller pour voir! Pour le moment, je suis plutot deçu!! Je trouve que ça mouline un peu quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Je ne suis pas root!! C'est normal?? édit : pareil pour moi pour le moment Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Ta solution ne fonctionne pas?? Je suis entrain de télécharger l'image de la 4.4.4!! lol Edit : Au dodo!! Je pense qu'ils auront trouvé une solution pour demain! mdr! Bonne nuit! Modifié 15 novembre 2014 par Lenoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 non :( du coup comme via fastboot flash bootloader (4.4.4) et recovery(der TWRP) j'ai flash au propre 5.0.0_r2 SimpleAOSP ça fonctionne bien sinon avec le nouveau modem radio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacotaz Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) L'image de restauration Lollipop pour le N4 est disponible: https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-lrx21t-factory-51cee750.tgz Modifié 15 novembre 2014 par yacotaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Salut a tous je ne sais pas si c'est le topic opportun mais j'ai lu que vous parliez d'une méthode plus facile que celle avec le Sdk pour flasher Android L et ce, en utilisant le nexus root toolkit. Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour effectuer le flash ? Modifié 15 novembre 2014 par GuNSliNGeR995 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 De mon côté, j'ai utilisé nexus root toolkit, il y a un tuto assez complet par ici : https://forum.frandroid.com/topic/121055-tuto-nexus-root-toolkit-bootloader-root-et-options/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Le root est possible via NRT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai deja essayé, ça ne fonctionne pas pour le moment!! Snif!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) il y a une page dédiée sur xda : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/root-android-lollipop-t2940547 Le nexus doit avoir le bootloader déverouillé, sinon le processus le fait automatiquement, mais efface la totalité des données du téléphone. Si bootloader dévérouillé, les données sont conservées, le téléphone est simplement rooté! Pour ce faire télécharger le fichier proposé, le dézipper . si adb est correctement installé sur le pc, il suffit de cliquer sur le fichier.bat et le processus s'exécute et le téléphone reboot ! Le Nexus 4 sous Lollipop est rooté ! Modifié 15 novembre 2014 par MarkEol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour. J'ai flashé l'image system de Lollipop sur mon N4 mais j'ai un joli bootloop que je n'arrive pas à contourner :'( Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci ! (Je précise que j'ai fait le flash via le NRT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) solution : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-réinitialisation-usine-du-nexus-4/?p=2054203 ou https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10 Modifié 15 novembre 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason Secundus Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) J'ai suivi le premier tuto mais le téléphone reste bloqué dans le bootloader à l'étape "writing" quand je veux flasher l'image de Lollipop alors que pour kitkat tout se passe correctement. EDIT : bon après moulte manipulation j'ai enfin réussi à installer L ^^ Modifié 15 novembre 2014 par Le Véritable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 J'ai suivi le premier tuto mais le téléphone reste bloqué dans le bootloader à l'étape "writing" quand je veux flasher l'image de Lollipop alors que pour kitkat tout se passe correctement. ne pas oublier de patienter avant la fin chez moi , ça fonctionne nickel , je suis actuellement en full stock android 5 pour test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.