Guest Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Je viens de faire l'installation via le nexus root toolkit, tout s'est bien passé sauf que je suis un peu surpris de ne pas avoir le nouveau launcher de google. Est ce normal? Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthox25 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Moi non plus j'ai pas le nouveau :O Voila je comprends pourquoi ils ont mis du temps ! Alors là bravo vraiment nul !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 J'ai trouvé la solution, il faut installer le nouveau launcher via le play store :) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.launcher&hl=fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthox25 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Merci, mais c'est quand meme fou quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Oui. C'était pareil pour la N7. Backup du N4 en cours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 (edited) Idem je ne vois pas pourquoi il garde l'ancien launcher par defaut! Idem pour les nouveaux fonds d'ecran, ils sont absents! Edited November 14, 2014 by Hbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthox25 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Au lieu de mettre la même chose que sur les autres nexus, c'est se foutre de nous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adrienli Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 (edited) Pour les fonds d'écran, il y a un article sur FrAndroid avec un ZIP et les 10 fonds d'écrans Lollipop. Pour le launcher, j'espère que Google a pensé a mettre a jour son launcher "Google Now Launcher" Autant le launcher n'as pas l'air d'être présent, mais est ce que la stabilité est bonne ? Et y a t il besoin de faire une sauvegarde de nos données ? Edited November 14, 2014 by GEEkman36 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 oui il est bien à jour :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
strathydra Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Allez, c'est parti, flash en cours! Je me demande pourquoi je galérais tant avant, avec adb et le script flash-all c'est vraiment plus que simple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yo0 Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Allez, c'est parti, flash en cours! Je me demande pourquoi je galérais tant avant, avec adb et le script flash-all c'est vraiment plus que simple... Je confirme, d'habitude je galère et j'avais peur de pas me souvenir de la manip mais c'est vraiment un jeu d'enfant ^^ juste un peu peur sur les petites boules multicolores de bienvenue qui mettent 5 bonne minutes à disparaître ! ça change beaucoup en tout cas ça me plait pour l'instant et mon Nexus avait vraiment besoin d'un reset, de nouveau fluide comme au premier jour :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Je ne suis pas root!! C'est normal?? Je vais reinstaller pour voir! Pour le moment, je suis plutot deçu!! Je trouve que ça mouline un peu quand même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) Je ne suis pas root!! C'est normal?? édit : pareil pour moi pour le moment Edited November 15, 2014 by Orion7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) Ta solution ne fonctionne pas?? Je suis entrain de télécharger l'image de la 4.4.4!! lol Edit : Au dodo!! Je pense qu'ils auront trouvé une solution pour demain! mdr! Bonne nuit! Edited November 15, 2014 by Lenoil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 non :( du coup comme via fastboot flash bootloader (4.4.4) et recovery(der TWRP) j'ai flash au propre 5.0.0_r2 SimpleAOSP ça fonctionne bien sinon avec le nouveau modem radio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacotaz Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) L'image de restauration Lollipop pour le N4 est disponible: https://dl.google.com/dl/android/aosp/occam-lrx21t-factory-51cee750.tgz Edited November 15, 2014 by yacotaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuNSliNGeR995 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) Salut a tous je ne sais pas si c'est le topic opportun mais j'ai lu que vous parliez d'une méthode plus facile que celle avec le Sdk pour flasher Android L et ce, en utilisant le nexus root toolkit. Pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre pour effectuer le flash ? Edited November 15, 2014 by GuNSliNGeR995 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulrich Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 De mon côté, j'ai utilisé nexus root toolkit, il y a un tuto assez complet par ici : https://forum.frandroid.com/topic/121055-tuto-nexus-root-toolkit-bootloader-root-et-options/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonfr24 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Le root est possible via NRT ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenoil Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 J'ai deja essayé, ça ne fonctionne pas pour le moment!! Snif!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiPi Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) il y a une page dédiée sur xda : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/general/root-android-lollipop-t2940547 Le nexus doit avoir le bootloader déverouillé, sinon le processus le fait automatiquement, mais efface la totalité des données du téléphone. Si bootloader dévérouillé, les données sont conservées, le téléphone est simplement rooté! Pour ce faire télécharger le fichier proposé, le dézipper . si adb est correctement installé sur le pc, il suffit de cliquer sur le fichier.bat et le processus s'exécute et le téléphone reboot ! Le Nexus 4 sous Lollipop est rooté ! Edited November 15, 2014 by MarkEol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jason Secundus Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 Bonjour. J'ai flashé l'image system de Lollipop sur mon N4 mais j'ai un joli bootloop que je n'arrive pas à contourner :'( Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci ! (Je précise que j'ai fait le flash via le NRT) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) solution : https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-réinitialisation-usine-du-nexus-4/?p=2054203 ou https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10 Edited November 15, 2014 by Orion7 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jason Secundus Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) J'ai suivi le premier tuto mais le téléphone reste bloqué dans le bootloader à l'étape "writing" quand je veux flasher l'image de Lollipop alors que pour kitkat tout se passe correctement. EDIT : bon après moulte manipulation j'ai enfin réussi à installer L ^^ Edited November 15, 2014 by Le Véritable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orion7 Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 J'ai suivi le premier tuto mais le téléphone reste bloqué dans le bootloader à l'étape "writing" quand je veux flasher l'image de Lollipop alors que pour kitkat tout se passe correctement. ne pas oublier de patienter avant la fin chez moi , ça fonctionne nickel , je suis actuellement en full stock android 5 pour test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts