Aller au contenu

Android L


Debros

Recommended Posts

Je suis pas habitué à adb tu aurait une méthode plus détaillé stp?

ici sinon : https://www.frandroid.com/android/252345_tutorial-comment-installer-android-5-0-nexus-5-nexus-7-nexus-10

 

dit moi ou tu est bloqué dans le tuto ,voir si je peux t'aidé 

regarde là aussi ;)

 https://forum.frandroid.com/topic/127559-tuto-réinitialisation-usine-du-nexus-4/?p=2814829

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui l'ont installé, des retours sur certaines fonctionnalités...?

- réveil par double tap écran (comme sur nexus 6)

- applications anti-pub fonctionnel

Etc (votre ressenti ) fonctionnalités, ergonomie par rapport à kitkat et autres rom custom... C manques !

J'hésite encore a flashé

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le double tap , chez moi ça fonctionne avec le kernel @@barome
je l'ai activé avec Trickster mod , car j'arrive pas a faire fonctionner Synapse pour le moment.

pour l'anti pub , comme je suis root , ça fonctionne nickel : https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

 

je trouve android 5 vraiment bien , il y a des fonctions vraiment pratique qu'il n'y a pas sur 4.4 

les applications de base sont jolie / fonctionnelles

avec Nova , c'est un regal (masquage de la barre de notif par exemple)

 

pour moi , le tout est mieux 

désolé de ne pas être plus précis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Le reveil par double tap ne fonctionne pas chez moi.

-  A la reception d'un sms par ex ou tout autre notification l'ecran deverrouillage devrait s'allumer légerement mais ce n'est pas le cas sur nos nexus 4.

- Le launcher installé par défaut est toujours l'ancienne version, il faut installer google launcher manuellement via le play store.

 

Android Stock sans aucune modification.

 

Voilà c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, vivement une rom custom fonctionnelle pour corriger tout ça...^^

 

Bonne soirée.

Modifié par Hbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- Le reveil par double tap ne fonctionne pas chez moi.

-  A la reception d'un sms par ex ou tout autre notification l'ecran deverrouillage devrait s'allumer légerement mais ce n'est pas le cas sur nos nexus 4.

- Le launcher installé par défaut est toujours l'ancienne version, il faut installer google launcher manuellement via le play store.

 

Android Stock sans aucune modification.

 

Voilà c'est ce que j'ai remarqué jusqu'à maintenant, vivement une rom custom fonctionnelle pour corriger tout ça...^^

 

Bonne soirée.

 

avec le kernel stock , c'est logique que ça fonctionne pas le double tap

 

a la reception du sms , il y a la led qui clignote en blanc

 

pour le launcher , c'est comme d’habitude sur le N4 , c'est toujours le même  

 

et oui , c'est du stock Android 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le kernel stock , c'est logique que ça fonctionne pas le double tap

 

a la reception du sms , il y a la led qui clignote en blanc

 

pour le launcher , c'est comme d’habitude sur le N4 , c'est toujours le même  

 

et oui , c'est du stock Android 5 ;)

 

Oui je sais que c'est du stock ^^, me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'ai pas installé un kernel custom ou rooter l'appareil par ex :).

Par contre est ce que le kernel du nexus 6 est différent du notre? je pense que le double tap fonctionne sur le N6.

Modifié par Hbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui , image officiel android 5 https://developers.google.com/android/nexus/images#occam

+ le recovery installer par la suite :)

Orion, tu es root avec l'image officielle d'Android L ?

Dis moi orion, tu as fait tout ceci avec nexus toolkit ?

Car si j'ai bien compris je doit flasher quand je suis en fastboot ?

Sinon pourrait tu m'expliquer avec nexus tool kit comment on procède ?

Merci pour toutes tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi orion, tu as fait tout ceci avec nexus toolkit ?

Car si j'ai bien compris je doit flasher quand je suis en fastboot ?

Sinon pourrait tu m'expliquer avec nexus tool kit comment on procède ?

Merci pour toutes tes réponses

 

non non , les toolkit me donnent la nausée

tout a la main j'ai fait via fastboot , c'est très très simple ;)

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
exit
puis lancer le fichier .bat (flash-all.bat)

c'est tout ;)

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , les toolkit me donnent la nausée

tout a la main j'ai fait via fastboot , c'est très très simple ;)

fastboot erase bootfastboot erase cachefastboot erase recoveryfastboot erase systemfastboot erase userdataexit
OK merci beaucoup, moi aussi il commence à me la donner .... Je sais comment marche adb car j'utilisais ça avant ! Merci beaucoup en tout cas .

Par contre on parle bien pour le root ? Car pour moi je fais ça quand je veux réinstaller l'image factory

Modifié par grodave
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de retour. Android L installé mais ! Oui y'a un mais. Impossible d'installer le recovery+le root car le déverrouillage du bootloader provoque systématiquement un bootloop alors qu'avec le bootloader verrouillé le démarrage se fait en 30 secondes.

J'ai essayé via adb et nrt mais rien du tout. ;( une idée ? Un truc que j'ai oublié de faire ? Mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tutruie

 
c'est louche ça
je suis unlock moi (je ne suis jamais lock en faite)
juste après le premier boot , j'ai retour en bootlader pour le root (via fastboot), reboot complet
retour en bootloader pour flash le dernier TWRP  (via fastboot)
rien de plus
 
et mon tel démarre en 30s aussi

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas lock le bootloader !

 

je suis depuis le premier jours de vie de mon Nexus 4 unlock :) toujours depuis deux ans :)

idem pour le débogage usb , je l'active systématiquement si ce n'est pas déjà fait

Modifié par Orion7
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour, flashé hier. Pour la méthode j'ai faut au plus simple, copie du SDK dans un dossier à la racine du disque, installe des drivers universal naked, téléchargement de la factory image google que j'ai directement décompressé dans le dossier "plateform-tool" du sdk, et juste a lancer le flash-all.bat et roule ma poule!

 

En manip additionnelles, j'ai installé le google experience launcher, mis le recovery twrp, rooter avec le cf-autoroot (attentions à faire par adb aussi), installer light manager pour réactiver les différentes notif led, et changé le dpi à 280. Et tout marche remarquablement bien!

 

Pour parler plus précisement de Lollipop, je trouve qu'on a la le meilleur d'Android, dans le sens ou c'est à mon avis la version la plus aboutie, la plus intuitive, et la plus fluide/jolie. Tout est bien et mieux pensé, les animations donnent un sentiment de continuité dans l'interface, etc... Bref, moi je suis super conquis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment certains sont arrivés à flasher Android 5 sans déverrouiller le bootloader car pour ma part l'avoir fait, le processus ratait toujours avec adb. J'ai du par la suite le re-vérrouiller, sans quoi j'avais un démarrage infini.

Modifié par GuNSliNGeR995
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai failli avant hier mettre la rom basée sur CM12, mais je n'ai pas eu le temps ^^ J'ai profité de la sortie de l'image de restauration de Lollipop pour flasher mon téléphone.

 

Mon bootloader était déverrouillé depuis le précédent flash de la 4.4 je crois.

Étant sous OSX j'avais un peu peur de ne pas réussir à faire les manips pour flasher le téléphone...
Mais en fin de compte c'est bien plus simple que sous windows :D

DL du sdk chez google : adt-bundle-mac-x86_64-20140702.zip

DL de l'image de restauration pour N4.

J'extraie le tout, le place les fichiers dans le dossier platform-tools du sdk, et là je tente la commande ./fastboot devices

(en ayant auparavant éteint puis rallumer le téléphone sur le bootloader).

Je regarde les commandes du fichier flash-all.sh, et je les lance une à une en mettant ./ devant.
Et voilà ^^

Fini, le téléphone redémarre.

(je dois préciser que j'ai du débrancher le téléphone pour que le boot se fasse correctement).
J'ai essayé de passer par la recovery pour "wipe" le cache et les data, mais je suis pas sur d'y être arrivé car je n'avais qu'un robot barré...

 

(un conseil sur cette dernière partie ?)

 

 

Précision : mon N4 avant le flash était en 4.4.4, avec cryptage du stockage.

Le bootloader reste déverrouillé après le flash.

 

Point positif d'être sous OSX : pas besoin de s'emmerder avec l'installation de drivers qui risquent de pas fonctionner...

(je me rappelle avoir galéré sous windows quand j'avais flash la 4.4 pour réussir à installer les bons drivers pour flasher le tél (que ce soit à la main ou avec le NRT)).

 

 

Verdict du Android L :  j'adore :D
PAr contre, je n'aime pas le launcher de base ni le launcher Google Now, avec lesquels je ne peux rien personnaliser... Du coup j'ai pis Apex Launcher :)

J'ai trouvé super de pouvoir restaurer via mon compte plein de données :)

Modifié par MilesTEG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...