Aller au contenu

[CDisplay Haier E701] Root, Rom et Rock'n'Roll !


Recommended Posts

@@Lmhost

 

Suis le conseil donné par Oops, et le tuto donné ici...

 

@

 

Le WiFi de la CDisplay, je pense qu'il y aurait de quoi écrire un roman (à suspense?)... Généralement, les problèmes passagers de débit peuvent être réglés ponctuellement par une réinitialisation du WiFi (on le coupe et on le remet illico). Il y a plusieurs applications qui ont été testées par certains. Comme toujours, on croit avoir trouvé le saint Graal car ponctuellement, ça semble marcher et puis finalement, ben non, une autre fois ça marche pas mieux.

 

Le problème est que parfois le WiFi se bloque sur une vitesse faible et y reste coincé jusqu'à la prochaine réinitialisation du WiFi... Perso, j'avais aussi essayé les modifs du paramètre wifi_supplicant_scan_interval du fichier build.prop et aussi l'appli Wifi Connexion Fixer, mais encore une fois, on atteint les limites de  l'effet placebo.

 

Par contre, WakeLock (darken) permet effectivement le maintien du WiFi même quand la tablette est en veille (pour ceux qui en ont la nécessité).

 

@@Oops

 

Les constructeurs sont souvent "fainéants", ils se disent: bof, y a déjà une copie du kernel dans les partitions boot et recovery, à quoi bon en mettre aussi une dans kernel.img (voire aussi dans backup.img?)... Le fait est que même avec le bon kernel, on arrive pas toujours à faire fonctionner à 100% toutes les versions "génériques" de TWRP (dans ce cas là, il faut se rabattre sur CWM). C'est un problème que j'ai rencontré sur une Polaroid (ainsi que pour d'autres utilisateurs vus sur FreakTab).

Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté à nouveau d'utiliser link2sd avec une carte 64 et ca marche. La dernière fois mon pote avait du mal s'y prendre. Sa carte est une Samsung Evo Classe 10.

On a fait un partitionnement 49Go/10Go FAT32/EXT2. Du coup, j'ai commandé une Sandisk ultra classe 10. J'ai hésité avec une Lexar 300x qui possède de meilleurs performances en écriture (17 Mo/s contre 11Mo/s) mais c'est principalement la lecture qui importe pour les applications/jeux.

Donc si on a pas acheté foldermount, le couple link2sd/xposed+xinternalSD permettent de déplacer apk, lib, dalvik-cache, data, obb vers la carte et d'en profiter avec une 64 Go (peut être même une 128 Go mais pas testé).

 

Sinon pour formater une 64 Go, je conseille le FAT32 (même si il n'est pas du tout secure) car le NTFS va grandement augmenter le nombre d’écriture car c'est un système de fichier journalisé. Cependant Microsoft a limité à 32 leur outils dans Windows.

On peut utiliser http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html ou gparted.

Modifié par Funkin_Stoopid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

 

Merci, j'essaye de faire une copie des partitions boot.img, kernel.img, backup.img, recovery.img et du fichier parameter.

Je te tiens au courant

 

Je suis sous W8.1 est je recontre des problèmes avec les drivers.

 

Tablette allumée, j'ai installé les drivers en lançant "DriverInstall.exe" tout est OK mais la tablette n'est pas vu en Mode Bootloader. J'ai périphérique USB non reconnu

Modifié par jkd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jkd

 

Ok, installation correcte des pilotes Rockchip sur ton W8.1?...

 

Pour le reste c'est peut-être à toi à placer manuellement la tablette en mode bootloader (généralement comme indiqué en spoiler dans ma signature). Bien que les programmes Rockchip ont souvent un bouton [switch] qui permet de le faire, mais pour cela il faut que la tablette soit identifiée en "MSC device". Cependant, pour la Haier E701, ceci ne peut se faire que si le fichier config.ini du programme Rockchip est configuré plus ou moins ainsi (ceci n'est plus opérant si la tablette est en mode MTP):

[System]
# Under normal circumstances you can use the default settings ID. If the device is not recognized,
# you can modify the RKUSB_VID/PID and MSC_VID/PID config with custom setting for your equipment.
# Examples are as follows: RKUSB_VID=0x2207, RKUSB_PID=0x310B, MSC_VID=0x201E, MSC_PID=0x428C
# MSC_PID=0x428C for MSC device only and MSC_PID=0x428D for MSC device with USB debugging activated
# MSC_PID=0x428A for MTP device only and MSC_PID=0x4289 for MTP device with USB debugging activated
RKUSB_VID=
RKUSB_PID=
MSC_VID=0x201E
MSC_PID=0x428C  <-- ici on peut mettre le PID correspondant à celui identifié sur le PC, ceci
                    uniquement pour rendre la tablette détectée comme "MSC device", cependant
                    si elle est en fait en mode MTP, elle ne pourra pas être "switchée".

EDIT: Fais un tour dans le gestionnaire de périphérique et donne les "numéros d'identification du matériel" indiqués pour ta tablette. Evidemment, Win8.1 et Rockchip sont pas toujours de vrais amis...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que parfois le WiFi se bloque sur une vitesse faible et y reste coincé jusqu'à la prochaine réinitialisation du WiFi... 

 

idem, le wifi ce bride à environ 110kb/s meme collé a la box.

 

si je ne touche pas physiquement ma cdisplay elle télécharge à 1800kb/s plusieurs heures sans soucis.

si je télécharge en la tenant dans les mains et que je l'incline portait / paysage et debout / a plat elle se bride instantanément.

 

je pense à un bug entre le wifi et le capteur gyroscopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis que j'ai flashé ma tablette, le son ne fonctionne plus correctement. Si je me rends dans les paramètres de la tablette, puis que je jour un son, cela fonctionne parfaitement, par contre, si je souhaite écouter de la musique ou regarder une vidéo, je suis obligé de mettre un casque car aucun son ne sort des hauts parleurs. Auriez vous été confronté à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en v2 rooté et installe xposed + XinternalSD

Bonjour 

 

j'ai suivi le tuto de Bernardo en Installant XPOSED puis apres XinternalSd ( version 3.3 )

j'ai parametre XINTERNALSD comme montré dans la capture d'ecran ( /mnt/external_sd/sdcard) , le repertoire sdcard s'est bien crée sur ma carte SD 

Redemarrer la tablette , par contre les applis continuent à s'installer sur la carte interne

j'ai fais le test avec une grosse appli , mais rien ne s'installe sur ma carte SD de 64 Go que j'ai formate en FAT32

 

Qu'est ce que j'ai oublie de faire ?!?!

 

Merci de vos reponses

 

CORRECTION : les applis s'installent toujours sur la memoire interne , ce sont les données d'applications qui vont aller sur carte SD , c'est bien cela?

Ce qui m'interessrait le plus c'est que les applis et les données d'applications aillent sur la carte SD ? Comment faire????

Modifié par Lmhost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j'ai suivi le tuto de Bernardo en Installant XPOSED puis apres XinternalSd ( version 3.3 )

j'ai parametre XINTERNALSD comme montré dans la capture d'ecran ( /mnt/external_sd/sdcard) , le repertoire sdcard s'est bien crée sur ma carte SD 

Redemarrer la tablette , par contre les applis continuent à s'installer sur la carte interne

j'ai fais le test avec une grosse appli , mais rien ne s'installe sur ma carte SD de 64 Go que j'ai formate en FAT32

 

Qu'est ce que j'ai oublie de faire ?!?!

 

Merci de vos reponses

 

 

pareil pour moi, et quand je veux utiliser app2sd, cela me marque: appli non compatible car  "le support de stockage externe de votre appareil est emulé a partir du stockage interne", bizarre cette tablette !

est il possible de remettre la tablette a l'etat d'origine (avec les pubs) quand on a installé le Firmware_CDisplay_SV1.0.6_root?

Modifié par javier1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit retour de mon expérience avec cette tablette

J'ai lorgnė ce topic tout le week-end ,J'en ai commandė une lundi,reçu mardi.

Déjà le début ça fait un moment que je suis sous Android, windows toussa.. Grosse expérience générale. Je me suis dis qu'une petite tablette serait mieux que mon nexus 5 pour lire des magazines et films dans le camion..

Et puis je suis tombé sur cette merveille tombée du ciel.Après avoir lu le prix, je m'attendais a du low cost donc très bas en spec, surtout l'écran. Je les ai parcourues puis, étonné je cherche l'erreur. La pub ..je me suis alors souvenu que frandroid avait fait un article dessus. Bref je lai entre les mains. Précision première : un peu comme le nexus 5 a l'époque, (pas de lecteur uSD,un seul haut parleur..) on a pas la dent bleue, un wifi qui va bien en mode portrait ,et si j'ai compris pas de GPS. Qu'importe, elle realise bien ce qu'on lui demande.

Ensuite vient l'intérêt premier en la sortant de la boite , le root.

En ce sens, je voudrais remercier l'auteur, ainsi que Bernardo 82 qui a du aider une centaine de personne a travers les méandres de ce post avec calme , bon sens et précision .

Je me suis arrêté au bout de la dixième page,je n'ai pas pu savoir pour la v2.

J'effectue la première méthode tout va bien puis bootloop.

Je vais a la fin puis je vois tuto page 45 .Je télécharge l'image root puis flash avec le logiciel 1.0 ,-la 1.7 restant sur notre device found-

Puis ça demarre tranquillement, tout va bien..

Une tablette comme ça a ce prix la c'est une blague profitons en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont passé totalement à coté du fait qu'une mise à jour officielle de la CDisplay (firmware SV1.0.6) est proposée aux possesseurs des premiers modèles (firmware SV1.0.5). Et on peut remercier les yeux de lynx de totof95 qui ont fait tilt sur http://cdisplay.com/maj.html (au bas de la page principale).

 

Ceci vous permettant d'obtenir une version (enfin!) officielle du firmware SV1.0.6 (v2). Même si ça n'est pas précisé, les possesseurs d'une tablette CDisplay déjà équipée de ce firmware peuvent utiliser le fichier update.img comme simple mise à jour d'Android en plaçant le fichier à la racine de la microSD ou de la mémoire interne (ceci remettant votre tablette à son état d'origine sans root et avec les pubs). Du fait que le système est en mode MTP pour la liaison avec le PC, vous devrez débrancher le câble USB pour que le fichier update.img soit détecté par Android ou sinon redémarrer. Ceci n'étant pas valable pour ceux ayant une tablette avec la précédente version du firmware, ceux-là devront passer par un reflashage complet (avec perte des données).

 

Je mettrait plus tard à disposition ma version remaniée de cette mise-à-jour officielle (la même chose avec les partitions kernel, backup non vides et un boot procurant un accès ADB root par défaut (comme sur tablette pré-rootée).

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup sont passé totalement à coté du fait qu'une mise à jour officielle de la CDisplay (firmware SV1.0.6) est proposée aux possesseurs des premiers modèles (firmware SV1.0.5). Et on peut remercier les yeux de lynx de totof95 qui ont fait tilt surhttp://cdisplay.com/maj.html (au bas de la page principale).

J'ai une V1 (firmware SV1.0.5) avec une rom 3+3 installée, est-ce que je peux mettre à jour le firmware avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nohaybanda

 

Cette mise à jour proposée pour la CDisplay (qui est bien évidemment la version complète du firmware trouvé sur les v2 et permet donc aussi une réinstallation du firmware 100% d'origine) est justement destinée aux possesseurs de tablette équipée du firmware SV1.0.5 (v1). Mais du fait du partitionnement différent (notamment la suppression "physique" de la partition user dans le fichier parameter) il est nécessaire de passer par un reformatage. Comme indiqué dans le "guide de mise à jour", il est conseillé de faire une sauvegarde des données avant installation de la mise à jour.

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

 

je suis passé sur windows7, je n'ai plus de problème de driver. Ma tablette haier PAD 722 est reconnu en mode loader.

RK Android Tool v2.1 voit bien la tablette "Found One LOADER Device", quand je clique sur "Read Flash Info" j'ai Flash Size : 8192MB

 

A la creation d'un dump avec RockchipDumpSplit 0.95, il m'est demandé d'enter le Flash Size alors j'ai mis 8192MB

Puis avec RK Android Tool v2.1 j'ai fait un export image de 0 à 0x1000000

 

L'export est en cours ...

 

L'export est terminé, j'ai le fichier mais la j'ai perdu le fil. Comment faire pour créer les différents fichier img ?

Modifié par jkd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jkd

 

Pour que la "magie" opère il te suffit de faire un glisser-déposer du fichier ExportImage.img de 8 Go obtenu sur l'icone du programme RockchipDumpSplit.exe et il se chargera tout seul d'effectuer le découpage (d'où l'origine de son nom).

 

En faisant ainsi, RockchipDumpSplit devrait afficher ce qui suit (en se basant sur le contenu du fichier parameter):

620271dump2.jpg

En pressant la touche [Entrée] tu obtiendras l'écran suivant:

292517dump3.jpg

Les fichiers *.img créés seront dans un dossier séparé.

 

Sinon, tu avais aussi la possibilité d'utiliser rkDumper qui fait le dump (sauf les partitions user ou userdata si leur taille n'est pas indiquée précisément dans le fichier parameter), tout seul, en une seule passe!

783959rkDumper.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

ok, merci je fais ça demain.

j'ai lu que l'on pouvait avoir plus de 1Go pour les applications, comment faire ?

 

Comment est partitionnée à l'origine ta Haier PAD722? Pareil que la CDisplay v1, c'est à dire avec seulement 1 Go d'espace interne réservé à l'installation des applications? Alors il faudra peut-être reflasher un "nouveau" firmware qui intégrera un nouveau repartitionnement plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

 

La tablette a bien seulement 1 Go d'espace interne réservé à l'installation des applications.

Où se procurer un "nouveau" firmware ? Comment le faire ?

 

J'ai réussi à faire les img, voila les liens

https://mega.co.nz/#!LcdWHJgY!xBHTxMntPUbWLntJ7eD8f9yTbu5TaGrpdctoovkURB8
https://mega.co.nz/#!zVcxFYRY!sgmoSKDmS4m2_lfaZsjnOQVa4cmGfd89Pic27csP_yA
https://mega.co.nz/#!CE0yjJAb!VwEzU45j2VV--Ubotj1sWUe_-WMsicd7JIrMAWC0aD0
https://mega.co.nz/#!fNUzCBZA!mOssQnR0BiiHSVB_teMEz7rlFmyl3ws1k8jaucFHVFA
https://mega.co.nz/#!LY8ASJ6D!SJ3VoF3n8ogv8UTvto4MCaClgkLdnIJljom9leWiTas

 

Je reste dans l'attente des consignes pour rooté.

 

Encore merci.

Modifié par jkd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jkd

 

J'ai commencé à préparer une version pré-configurée de RK Android tool v2.3 pour installer TWRP recovery sur ta tablette, ceci te permettant ensuite d'installer par exemple SuperSU pour rooter ta tablette.

 

Ta partition kernel était, sans surprise, vide (j'ai donc utilisé le programme rkcrc pour rendre le kernel récupéré dans boot.img installable dans la partition kernel, ceci permettant l'installation des versions génériques de CWM ou TWRP. J'ai modifié, comme pour ma CDisplay, le boot.img afin que tu puisse avoir un accès root sous ADB quand utilisé depuis le PC (il suffit de reflasher avec RK Android Tool le nouveau boot à la place de l'ancien).

 

Faute d'accès possible actuellement au site FreakTab.com (c'est bon, ça re-marche) où trouver un TWRP compatible avec ta tablette (RK3066, 1280x800, JB), j'utiliserai sinon ce que j'ai en stock (voire CWM aussi). Grosso modo, le résultat ressemblerait à ça (image que j'avais posté sur FreakTab.com).

858686RKAndroidTool.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jkd

 

Donc, voici une version de RK Android Tool servant à installer sur ta tablette Haier PAD722 (uniquement!):

 

- TWRP recovery en 1280x800 pour RK3066.

- une version du kernel "signé" avec le programme rkcrc pour pouvoir utiliser des versions génériques de TWRP ou CWM.

- une version modifiée de boot.img pour disposer d'un accès ADB root depuis le PC (cocher la case BOOT sous RK Android Tool pour l'installer).

- fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour installer SuperSU avec TWRP ou CWM.

- CWM recovery pour RK30xx au cas où TWRP marcherait pas.

- le fichier misc_empty.img est à flasher à la place de misc.img si la tablette boucle indéfiniment sur le mode recovery (quand recovery incompatible installé).

 

http://www.mediafire.com/download/d7ssluf5ztu3h3b/RK_Android_Tool_Haier_PAD722.zip

 

791485RKAndroidTool.jpg

191517scrin3.png

 

Pour reconstruire un firmware complet à partir de ton dump, il faudrait aussi une copie de system.img ainsi que savoir quelle version du bootloader Rockchip est installée (il n'y avait pas de copie dans backup.img). Décompresser les fichiers *.img du dump peut se faire avec imgRePackerRK (en faisant un glisser-déposer du fichier à décompresser sur l'icone de imgRePackerRK.exe).

 

Pour avoir une idée de la version du bootloader.bin d'origine, il faudrait que tu tapes la commande suivante (dans une application comme Terminal Emulator ou sinon avec ADB dans une "invite de commande" Windows):

dmesg | grep bootver   <--- ceci affichera l'équivalent de la commande cat /proc/cmdline (qui elle nécessite un accès root)

ou sous ADB, taper ça:
adb shell
dmesg | grep bootver

et on obtient quelque chose ressemblant à ça (c'est la dernière ligne qui nous intéresse):
<5>[    0.000000] Kernel command line: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFI
Q0 init=/init initrd=0x62000000,0x00150000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x0000
2000(misc),0x00006000@0x00004000(kernel),0x00006000@0x0000a000(boot),0x00010000@
0x00010000(recovery),0x00020000@0x00020000(backup),0x00040000@0x00040000(cache),
0x00002000@0x00080000(metadata),0x00002000@0x00082000(kpanic),0x00200000@0x00084
000(system),-@0x00284000(userdata) bootver=2014-06-27#2.15 firmware_ver=1.0.6

Dans le dossier Android Firmware Package Tool, il y a un script nommé Build_Firmware (Windows/Linux) qui permet de reconstruire un firmware à partir des éléments obtenus avec le dump du système. Celui-ci est destiné à la CDisplay v2 (y compris avec un nouveau boot.img pour disposer d'un accès root sous ADB). Ça pourrait être utilisé pour reconstruire le firmware de ta tablette Haier PAD722, dans ce cas là, il faudrait remplacer les fichier *.img du dossier Image par ceux pour ta tablette et remplacer dans les fichiers script "RK31" par RK30 et y indiquer aussi le nom du bootloader (dont on ne connais pas encore le nom, quelque chose de semblable à RK30xxLoader(L)_V1.32.bin (?) et à récupérer par exemple ici).

 

http://www.mediafire.com/download/arbrr5w44h44wi0/Android_Firmware_Package_Tool_1.6.2.zip (le dossier Image contient un fichier system.img factice qu'on doit remplacer par celui obtenu par un dump ou récupéré dans le firmware officiel donné ici, à partir du fichier update.img préalablement décompressé avec l'aide de imgRePackerRK ou en utilisant la fonction Unpack firmware de l'onglet Advanced Functions de RK Android Tool. Ceci permettant de reconstruire un firmware SV1.0.6 "stock" mais pré-équipé d'un boot donnant un accès ADB root, d'une partition kernel non vide comme à l'origine ceci permettant une installation directe des versions génériques de TWRP/CWM et d'une partition backup qui sera remplie de ce qu'on est habitué à y trouver généralement).

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bernado82

 

Super merci la PAD722 est maintenant rooté :P

 

Par contre j'ai du utiliser CWM. TWRP ne s'affichait pas correctement, affichage mode paysage alors que l'écran restait en portrait.

 

Concernant le modification du firmware j'ai pas tout compris.

Quelles sont les fichiers fichiers *.img du dump à décompresser avec imgRePackerRK ?

A cela va servir et comment les utiliser ?

 

La commande "dmesg | grep bootver" me retourne:

/ $ su
# dmesg | grep bootver
<5>[ 0.000000] Kernel command line: console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00190000
mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00008000@0x00010000(recovery
),0x000C0000@0x00018000(backup),0x00040000@0x000D8000(cache),0x00200000@0x00118000(userdata),0x00002000@0x00318000(kpanic),0x0015E000@
0x0031A000(system),-@0x00478000(user) bootver=2013-06-21#1.34 firmware_ver=2.0.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jkd

 

Chez moi ça s'affichait en mode paysage mais de façon tronquée car résolution inférieure (ça doit être un problème de kernel, j'ai vu le même problème sur FreakTab et j'avais ça aussi sur une Polaroid, TWRP marchait qu'avec un kernel différent de celui d'origine). Tu peux aussi essayer à la place ce TWRP en 800x1280 RK3066. D'autres versions de TWRP peuvent être téléchargées ici. On peut réaliser des copies écran sous TWRP avec la commande adb shell fb2png sdcard/ecran1.png (pour sauver les images dans internal_sd).

 

J'ai aussi essayé le CWM fourni qui bien que pour RK30xx, marche aussi sur la CDisplay mais non compatible KK (donc, des erreurs de montage sont signalées, idem pour TWRP incompatible KK et donc fichier misc_empty.img utilisé pour sortir du bootloop sur le recovery). Le résultat de la commande dmesg | grep bootver indique donc que le bootloader d'origine doit être celui-ci: RK30xxLoader(L)_V1.34.bin.

 

imgRePackerRK sert par exemple à décompresser/recompresser le contenu de boot.img, recovery.img, backup.img (pas system.img, il faut utiliser un autre programme pour ça) mais aussi un firmware entier quand présenté sous la forme d'un simple fichier update.img.

 

Ta tablette a un partitionnement d'origine semblable à celui des premières CDisplay (v1), c'est à dire 1 Go pour le stockage interne des applications (vite rempli je suppose?) et 5 Go pour les données utilisateur... Si on voulait y changer quelque chose ça devrait passer par un formatage et installation d'un fichier parameter modifié (comme pour les CDisplay v1) pour te permettre de disposer de plus d'espace. Pour cela, il faut aussi réunir tous les éléments constituant le firmware d'origine...

 

As-tu aussi une idée de ce que tu souhaiterais obtenir comme nouvelle taille? Serais-tu tenté par les partitionnements suivants:

 

- 5 Go/1 Go

- 3 Go/3 Go

- 4 Go/2 Go

- 6 Go/0 Go/utilisation d'une microSD externe (32 Go?) à la place d'internal_sd (on inverse internal_sd/external_sd).

 

Vu qu'on est pas tout à fait dans un thread consacré à la Haier PAD722, tu es autorisé à continuer la conversation en MP...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...