franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 c'est une question. pourquoi ne fait-il alors pas un grand nettoyage sur mon galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 drakaz dit : V0.3 : - New way to wipe /data and don't wipe /userdata to avoid update problem est-ce la source de mon soucis ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Normalement oui le WIPE te supprime tes applis, et ta configuration Google Acount les SMS etc etc, mais ne touche pas au données perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koy Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je dois remercier Drakaz pour cette ROM vraiment très sympa! J'ai mis la Beta2 il y a une heure environ et elle marche vraiment bien. Je crois que je vais pourtant rester avec la version "lite" car je préfère la simplicité :) J'ai quand même encore une question à poser pour Drakaz: Est-ce que tu te vois capable d'ajouter OBEX pour le Bluetooth, et WPA-Enterprise pour le Wifi, dans une prochaine version? Ce seraient les deux fonctionnalités manquantes que beaucoup de personnes aimeraient bien avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 wipe depuis le recovery ou depuis les menus de samsung (paramètres) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je n'ai pas bien compris. Ce que tu es en train de me dire c'est que tu as fait un wipe data et que t'as tout gardé ? Si c'est le cas, le wipe data n'a pas marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Je parle bien sûr d"un wipe depuis le recovery V3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 je pense aussi !!!! que faire ? réinstaller le recovery v3 ? drakaz ne répond plus !!! sniffff :( ou faire un wipe depuis paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) Bon moi tout est nickel avec la béta 2. La date sur fond noir du Galaxhero par contre pas top et l'haptic qui persiste par ci par la mais ce sont les seuls reproches a faire a ce build. Modifié 1 septembre 2009 par djk314 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) Je te conseille de toujours utiliser le recovery V3. Si cela ne marche toujours pas, vérifie que tu as bien déposé le RECTOOLS. Pour répondre à la question posée plus haut, Backup for root users m'a bien tout restauré (applis, configuration des bureaux etc..). Par contre les parametres (ex clé WPA) sont à rentrer a nouveau. EDIT : par contre, j'ai du remettre tous mes widgets qui ne se chargeaient pas. C'est un moindre mal ^^ Modifié 1 septembre 2009 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 merci. Backup for root users ? c'est gratuit ? sur le market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oui. Il y a deux versions dont une marquée (old). J'ai pris l'autre. Par contre, elle ne fonctionne pas avec la ROM originale. Je te conseille donc un backup nandroid depuis le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Juste une petite remarque pour Drakaz, C'est dommage que l'auto-rotate soit sur off par défaut. Ca m'a fait chercher un petit peu pourquoi Steel (navigateur) ne voulait pas passer en paysage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrik Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Un petit problème avec la beta 2: Dans certaines boites de dialogue, les chaines de caractères ne sont pas les bonnes. (Par exemple pour monter la carte SD sur le pc) Deuxième remarque: les infos systemes montrent toujours une version G8 au lieu de H7, normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Bon moi tout est nickel avec la béta 2.La date sur fond noir du Galaxhero par contre pas top et l'haptic qui persiste par ci par la mais ce sont les seuls reproches a faire a ce build. l'haptic a seulement été gardé pour quand tu choisit un icone ou widget. moi je trouve ca parfait (meme si c'est plus gadget qu'autre chose). par contre t'as raison sur la date. je sais que drakaz n'a pas pu trouver comment changer la couleur de texte sur la barre des notifs, a la rigueur il faudra changer toute la couleur du barre de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oui j'ai vu mais même sur les icônes c'est chiant... sinon inclure un fichier hosts (que j'ai mis ) pour bloquer les pubs c'est pas mal aussi, exemple celui la http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier1936 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Où trouver les différents logiciels à télécharger ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oui j'ai vu mais même sur les icônes c'est chiant... sinon inclure un fichier hosts (que j'ai mis ) pour bloquer les pubs c'est pas mal aussi, exemple celui la http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.zip sinon, simplement ajouter l'appli adfree, il fonctionne tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshinigami Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 il y a un tuto et les fichiers à télécharger ici même http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995si tu as déjà installé la fatal1ty tu devrais retrouver tes repères facilement ;) Salut j'ai bien vu les commande a effectuer mais c'est sous linux, je cherche les même commande mais sous windows afin de monter la sdcard en lecteur et de pouvoir y transférer le rectools et la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Question stupide pour la recovery v3. Mais, en decompressant l'archive j'obtient un fichier RECTOOLS.tar.gz, en majuscule. Or unix étant case sensitive, sur la sdcard, on doit s'assurer d'avoir RECTOOLS ou rectools ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 C'est les même : sauf que tu enleve le "./" normalement. Put the tools and the recovery image on the same directory on your computer2) Boot the phone in fastboot mode 3) Flash your recovery partition (using fastboot) with the recovery image : Quote: fastboot flash recovery recovery.img 4) Reboot in mini recovery mode 5) Using adb, put all the necessary files on your sdcard : Quote: adb shell mount -o remount,rw /sdcard/ adb shell rm /sdcard/rectools/sdcard.tar.gz (only if it's an update) adb push rectools.tar.gz /sdcard/ adb shell sync Note : if you update since a beta version, you can also delete the oldest archive system : Quote: adb shell rm -rf /sdcard/RECTOOLS/ 6) Reboot : Quote: adb shell reboot 7) Boot in recovery mode Please don't delete the recovery archive in your sdcard, or redo 4) and 5) if you have deleted it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai une question par rapport à la détection du galaxy sur le PC sous XP. J'ai mis en mode debug le portable, puis branché sur l'usb, une fois détecté, j'ai mis les pilotes prévus pour le galaxy qu'on trouve sur le net. Tout ce passe bien et s'installe parfaitement. Je souhaite lancer le fastboot, je lance la commande sous XP pour le recovery avec fastboot, j'appuie sur les touches du téléphones qu'il faut pour lancer le fastboot et là, j'ai un nouveau périphérique "Android 1.0" qui se lance et demande un pilote. Je ne sais pas quoi faire là car au bout de quelques secondes le galaxy se relance ... Help les amis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 up sur le rectools (ou RECTOOLS) et question stupid, faut installer la H7 pur avant (cf le post new firmware) ? Ou celle ci contient tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Oui. Il y a deux versions dont une marquée (old). J'ai pris l'autre. Par contre, elle ne fonctionne pas avec la ROM originale. Je te conseille donc un backup nandroid depuis le recovery ! alors ça ne sert à rien car je suis en G8 de base ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 1 septembre 2009 Share Posté(e) 1 septembre 2009 Heu questio à deux balles. J'ai mis la galaxhero b2. Or dans l'état du téléphone, la bande de base est toujours IG8... Ai je quand même les avantages de la H7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.