Aller au contenu

[ROM] GalaxHero Finale V1.1.1


Recommended Posts

Un petit problème avec la beta 2:

Dans certaines boites de dialogue, les chaines de caractères ne sont pas les bonnes.

(Par exemple pour monter la carte SD sur le pc)

as-tu les mêmes messages ? bouton de gauche : annuler pour OK et bouton de droite : disant qu'il y a des erreurs ?

- Le swap j'ai testé et en fait ça ralenti les perfs chez moi car ma sd ne doit pas être très véloce, ça freeze de temps a autre et faut juste être patient et pas killer les tâches qui demande d'attendre, sans le swap c'est nickel.

comment faits-tu pour désactiver le swap car parfois j'ai un message me disant d'attendre (+ souvent qu'en G8 standard)

drakaz j'aurais besoin que tu me confirme que nandroid backup ne fonctionne pas correctement apres install de la rom galaxo parce que chaque fois que j'tente de remettre le telephone comme avant ça me laisse ton image de boot ça arrive a android et ça reboot

opérations effectuées depuis hier soir (grand moment de solitude !!) :

- j'ai installé le recovery V3 mais lors du wipe, toutes les applis restaient

- nandroid backup (v3 ?)

- H7 via Odin Multi Downloader : OK puis *2767*3855# pour un factory reset (il m'a formater ma sd interne le sa..... !! mince)

- j'ai bien H7 dans les menus paramètres

- voulu réinstaller le recovery v3 de drakaz mais impossible (erreurs de flux machin chouette !!!)

- installation recovery de fatality : OK

- impossible d'installer le galaxyo depuis le recovery de fatality (erreurs lors de l'installation et par ex. le wifi faisait rebooter le portable

- installation recovery v3 de drakaz : OK (bizarre que ça passe cette fois !)

- installation de la rom galaxyo standard : OK

maintenant, si je voulais revenir à ma G8 de base, est-ce que le nandroid restore fonctionnerai ? est-ce que le backup est sur la sd interne ou ailleurs (pas effacé par le factory reset) ? si effacé, est-ce que l'on peut restaurer malgré tout avec une sauvegarde d'un autre portable (un ame charitable sur le forum :) ) ?

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème avec la beta 2:

Dans certaines boites de dialogue' date=' les chaines de caractères ne sont pas les bonnes.

(Par exemple pour monter la carte SD sur le pc)

[/quote']

as-tu les mêmes messages ? bouton de gauche : annuler pour OK et bouton de droite : disant qu'il y a des erreurs ?

Oui, c'est bien ces messages. un mauvais message apparait aussi lorsque je change le volume dans une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa fait pareille sous ubuntu

Je démarre le tel en recovery puis j'essaye de monter le lecteur mais la il me dit toujours error:device not found

quelqu'un aurai une idée pour moi?

bon je laisse tomber pour se soir je reprendrai demain après le boulot

Fait ça sur ton téléphone :

Paramètres / Applications / Développement

Coche Debogage USB et rebranche ton portable sur le PC.

Téléphone lancé normalement. Tu ne dois pas être en Debug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANCKINOU

bon, alors déjà, pour tes problemes d'accents sur la musique, effectivement les caracteres accentués ne marchent pas mais je crois que c'était déjà le cas auparavant, a verifier. pour les bizarreries monter/démonter la sd, le n'ai pas du tout ce probleme. vérifie bien quedans les parametres régionaux de texte tu soit bien en langue francaise. pour le clavier; le clavier HTC à tjrs eu que l'option anglais, le clavier android par contre est bien en francais.

si tu veut vraiment revenir en G8, il faut que tu reflashes avec odin le G6 puis faire la maj G8 via new pc studio. suivre le guide : http://androidforums.com/samsung-i7500/8364-new-firmware-samsung-new-pc-studio.html#post47854

j'ai pas encore testé mon tel en dessous de 30% de batteriemais en tout cas la base H7 pour moi m'apporte beaucoup. j'ai vraiment gagné en autonomie, le tactile est plus précis et avec une centaine d'applis installés, j'ai plus aucun plantage d'appli.

P.S. ah oui, tu peut enlever le swap dans le recovery

edit : pas de probleme en changeant le volume dans un appli non plus. il doit avoir un probleme de reglages dans les param. régionaux chez vous. en tout cas je ne vois que ca

Modifié par jamesbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx, la langue française pour le clavier n'est pas dispo dans Galaxo Beta2. Du moins, je suis passé du firmware G8 à cette Beta 2 hier, et en allant dans les paramètres, celà ne me propose que l'anglais.

Peut etre parceque tu es passé en H7 d'abord puis que tu as mis la beta2 après que celà fonctionne au clavier.

Je testerai celà ce soir en passant en H7, puis remettre le recovery V0.3 et enfin le Galaxo beta2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANCKINOU

.............

merci de ces infos.

- pour les caractères accentués, je n'avais ce soucis en G8 d'origine ! bizarre.

- pour les libellés, j'ai vu que nous sommes au moins deux à avoir ce problème ! comme Matrik. bizarre ! tu es bien en H7 + rom galaxyo ? ou seulement galaxyo (sans installation H7 au préalable via odin mais directement depuis G8) ?

- pour le clavier HTC, je m'en doutais et je vais prendre plutôt l'original.

- pour revenir en G8, je ne peux pas utiliser ma sauvegarde nandroid ? si pas effacée par le factory reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesbdx, la langue française pour le clavier n'est pas dispo dans Galaxo Beta2. Du moins, je suis passé du firmware G8 à cette Beta 2 hier, et en allant dans les paramètres, celà ne me propose que l'anglais.

Peut etre parceque tu es passé en H7 d'abord puis que tu as mis la beta2 après que celà fonctionne au clavier.

Je testerai celà ce soir en passant en H7, puis remettre le recovery V0.3 et enfin le Galaxo beta2.

pardon, ma faute tu as raison. par contre, si vous activer l'écriture intuitive sur le clavier android ou HTC, les propositions sont bien les versions francaises par défaut (avec les accents et tout) donc pas de soucis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FRANCKINOU

.............

merci de ces infos.

- pour les caractères accentués' date=' je n'avais ce soucis en G8 d'origine ! bizarre.

- pour les libellés, j'ai vu que nous sommes au moins deux à avoir ce problème ! comme Matrik. bizarre ! tu es bien en H7 + rom galaxyo ? ou seulement galaxyo (sans installation H7 au préalable via odin mais directement depuis G8) ?

- pour le clavier HTC, je m'en doutais et je vais prendre plutôt l'original.

- pour revenir en G8, je ne peux pas utiliser ma sauvegarde nandroid ? si pas effacée par le factory reset ?[/quote']

logiquement le backup Nandroid devrait marcher vu que c'est un backup nand. faut juste que tu l'aies encore lol. je suis bien en H7 avec galaxhero (le premier à l'avoir fait d'ailleurs :D). je persiste pour vos problemes de monter/démonter etc que il doit avoir un probleme de param régionnaux. on est bien d'accord, vous avez ce souci en branchant votre tel sur votre pc et en voulant monter la carte via la barre de notifs? pour moi aucun message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa fait pareille sous ubuntu

Je démarre le tel en recovery puis j'essaye de monter le lecteur mais la il me dit toujours error:device not found

quelqu'un aurai une idée pour moi?

bon je laisse tomber pour se soir je reprendrai demain après le boulot

Fait ça sur ton téléphone :

Paramètres / Applications / Développement

Coche Debogage USB et rebranche ton portable sur le PC.

Téléphone lancé normalement. Tu ne dois pas être en Debug !

j ai le meme probleme, je suis sous ubuntu virtuel et que je sois en debug ou pas ca me met device not found :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa fait pareille sous ubuntu

Je démarre le tel en recovery puis j'essaye de monter le lecteur mais la il me dit toujours error:device not found

quelqu'un aurai une idée pour moi?

bon je laisse tomber pour se soir je reprendrai demain après le boulot

Fait ça sur ton téléphone :

Paramètres / Applications / Développement

Coche Debogage USB et rebranche ton portable sur le PC.

Téléphone lancé normalement. Tu ne dois pas être en Debug !

j ai le meme probleme' date=' je suis sous ubuntu virtuel et que je sois en debug ou pas ca me met device not found :([/quote']

Tu as bien monté ton périphérique dans ta machine virtuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ubuntu l a mounté pour moi.

Je peux accéder au contenu du telephone.

Je viens d essayé sur Xp virtuel

lorsque je fais adb devices:

List of devices attached

I75.................... device

et lorsque je fais

adb shell mount -o remount,rw /sdcard/

error: protocol fault (status 55 73 61 67?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlito : Je n'ai pas réussi à faire quoique ce soit sur windows (Seven et XP), l'installation des drivers est vraiment un casse-tête.

@aures64 : appui long sur un champs de texte >> mode de saisie. Tu verras apparaitre tous les claviers disponibles.

@drakaz : Un truc bizarre vient de se produire. Je suis en ROM Galaxo Beta 2 et firmware G8. Lors de la réception d'un mal, l'écran est repassé directement à l'écran android, sans passer par le splashscreen et, une fois relancé, le téléphone m'a pas demandé mon code PIN. Vraiment bizarre. Du coup, j'obtiens un message : "L'activité %1$s (de l'application %2$s ) ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aures64 : Tu as quelle ROM et quelle version ?

@franckinou : Je n'ai pas de SD donc pas de swap. Ca ressemble a un mauvais formatage (%1$ et %2$ étant les variables de la fonction d'erreur). C'est assez bloquant vu qu'on ne sait pas ce qui plante réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement le backup Nandroid devrait marcher vu que c'est un backup nand. faut juste que tu l'aies encore lol. je suis bien en H7 avec galaxhero (le premier à l'avoir fait d'ailleurs :D). je persiste pour vos problemes de monter/démonter etc que il doit avoir un probleme de param régionnaux. on est bien d'accord, vous avez ce souci en branchant votre tel sur votre pc et en voulant monter la carte via la barre de notifs? pour moi aucun message d'erreur

comment vérifier que j el'ai encore ?

oui, c'est lors de la connection sur le pc et envoulant monter la sd ?

au fait, on perd les sonneries perso sur les contacts après montage de la sd ?

si oui, on peut accéder à la sd via le recovery pour éviter d'avoir ce pbm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franckinou : Je n'ai pas de SD donc pas de swap. Ca ressemble a un mauvais formatage (%1$ et %2$ étant les variables de la fonction d'erreur). C'est assez bloquant vu qu'on ne sait pas ce qui plante réellement.

le formatage de la sd : via le code tapé sur le clavier (appel) : un factory reset (avec formatage de la sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vérifier que j el'ai encore ?

oui, c'est lors de la connection sur le pc et envoulant monter la sd ?

au fait, on perd les sonneries perso sur les contacts après montage de la sd ?

si oui, on peut accéder à la sd via le recovery pour éviter d'avoir ce pbm ?

1) va dans root explorer et verifie si t'as un fichier sdcard/nandroid/dossier avec date du backup

2) aucun probleme de message erreur avec caracteres bizarres, VERFIEZ BIEN QUE VOUS ETES EN FRANCAIS!!!

3) je viens de tester, j'ai tjrs mes sonneries persos apres montage/démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...