Florian_Clairicia Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Tu la acheter où ta coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 salut tout le monde j'ai un problème qui commence sérieusement à devenir gênant, dès que le téléphone est rooté et que j'installe xposed avec greenify, que j'accepte toutes les autorisations pour greenify et que j'active le module pour xposed, lorsque j'éteint mon téléphone (souvent la nuit) lorsque je veux le rallumer le lendemain matin il crash et redémarre plusieurs fois avant de vraiment se mettre en route, ca m'est déja arrivé de devoir faire une restauration en passant par le recovery car impossible de le redémarrer normalement il se redémarrait constamment en boucle. une idée d'où cela pourrait il provenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Corentin, j ai exactement le même soucis, j ai l ecran qui freeze avant de rebooter 2 ou 3 fois apres un redemarrage du tel. Je pense que C est le framework xposed qui fou le bordel. Ou bien t as du mettre une applis qui evite le redemarrage auto de certaines applis.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify ;) @@Seyder : on peut changer l'appli SMS depuis la mise à jour 4.1 ;) @@Florian_Clairicia : tu as de bonnes coques dispo sur Amazon, sinon tu peux voir du côté de AliExpress, cependant il faut faire attention sur ce dernier avec les colis qui peuvent se bloquer en douane (assez rare)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 @@Clément POIRET Justement je comprends pas trop le système de MAj parce que d'une part y a les versions A et I ça c'est une chose (peut-on avoir la A sur un tel qui de base est I ?) mais les versions supérieures à 4.0.4.1I sont-elles stables ? Parce que j'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis pour le coup surtout si c'est pas stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkilou Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Tu la acheter où ta coque ? Ici : http://www.aliexpress.com/snapshot/6340752661.html?orderId=64577194315732 En noir elle est magnifique et la finition et très très bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achté-Tépé Depouain Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @@Clément Poirier Bonjour Clément Tu dis "Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify" j'ai la version 4.1.5A, mais je ne comprend pas ce que sont xposed et greenify? peux tu m'expliquer vite fait. J'ai un problème (de taille) avec mon Meizu: pas d'accés data en 3G malgrés la présence de l'icône reseau et mes APN sont correctement configuré.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @@Clément Poirier Bonjour Clément Tu dis "Perso je n'ai aucun problème en 4.1.5A avec xposed et greenify" j'ai la version 4.1.5A, mais je ne comprend pas ce que sont xposed et greenify? peux tu m'expliquer vite fait. J'ai un problème (de taille) avec mon Meizu: pas d'accés data en 3G malgrés la présence de l'icône reseau et mes APN sont correctement configuré.... Merci Xposed te permet de personnaliser ton téléphone Mais pour l'utiliser il faut que ton téléphone soit rooter je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @ Je sais pas si sa ça peut t'aider : Sur mon ancien téléphone ça fonctionnait sans itinérance (free), sur celui là j'ai rien tant que j'active pas l'itinérance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @ : Comme l'a dit @@Florian_Clairicia, xposed te permet de personnaliser profondément ton téléphone, cependant certaines modifs sont destinées uniquement aux utilisateurs avancés, et Greenify permet juste de faire rentrer n'importe quelle appli en mode "hibernation" donc gain de batterie et de ram :) @@Seyder : N'importe quel téléphone peut passer sous une version A, c'est la version standard de Flyme, et étant en 4.1.5A je n'ai aucun bug sur mon MX4 donc tu peux y aller ;) Par contre comme tu viens de la 4.0.4I, il faudra que tu coches la case "suppression des données" avant l'installation, tu perdra uniquement tes contacts (que tu peux sauvegarder) et tes applications, par contre tu ne perdra pas toutes tes musiques, photos, etc... Ca évitera des bugs inatendus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seyder Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @@Clément POIRET Je viens de tout mettre j'ai carrément la flemme x) J'imagine que ces MAJ viendront un jour en OTA sans problème et dans qu'il y ait besoin de supprimer les applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 4.1.6 disponible https://forum.frandroid.com/topic/207053-tuto-mettre-à-jour-restaurer-son-mx4/?p=3266035 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @@Seyder : Oui après tu pourras les faire sans supprimer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) tu me rassures @ tu as trouvé ce qui pose problème toi ou pas parce que j'en ai vraiment marre d'avoir a attendre 10 minutes tout les matins que mon téléphone se décide a s'allumer et toi @@Clément POIRET comment tu as configuré xposed et greenify pour ne pas avoir de problème ? Modifié 30 décembre 2014 par corentin lemaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai pas eu besoin de configurer, http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419945548-s41230-140826.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419945549-s41230-140818.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419945551-s41230-140915.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1419945550-s41230-140934.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 merci@@Clément POIRET et est ce que t'as activé les services dans "accessibilités" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achté-Tépé Depouain Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @Clément. Merci. Est ce que tu accède aux donnée en 3 ou 4G et si oui, quel réglage as tu fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian_Clairicia Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Meizu aura une boutique officiel sur leur site Meizumobiles.fr à la fin du mois,vous y trouverez des accessoires et diverse choses. More than better 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 @ : Parfaitement, je suis chez Bouygues et pas de réglage spécial à faire à part supprimer l'APN Bouygues PRO en cas de problèmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut à tous ! Je viens de recevoir le mien ! J'ai une question concernant les màjs. Si j'installe la version en provenance du site de Meizu (version A) j'aurais les apps chinoise (météo, smart voice...) et je perds les spécificités de la version internationale (verrouillage par la touche home). C'est bien ça ? On peut downgrader sans problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Salut, oui pour les applications en chinois, il y aura météo, smart voice et lecteur ( non désinstallable ) et d'autres applications du type baidu et autres ( qui elle pourront etre désinstallés comme une simple application ) mais tu ne perdra pas les spécificités de la version "i" ( internationale ) au contraire, par exemple, le vérrouillage par la touche home sera toujours disponible sauf que de base elle servira a activer smart voice, il faudra juste changer ça dans les paramètres d'accessibilité.Par contre le downgrade est possible mais fortement déconseillé par Meizu ( Tutoriel officiel de Meizu pour les mises à jours en Chinois ) donc a mon avis le mieux c'est par exemple d'essayer Flyme 4.0.4.1A ( c'est la derniere version stable Flyme OS en "A" ) comme ça tu pourras toujours remetre Flyme 4.0.4.1 I , si tu préfère la version "i" . Modifié 2 janvier 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Bon, je vais rester avec la version internationale. Je suis sur de ne pas avoir de soucis avec même si on ne reçoit pas tout de suite les màjs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Salut tout le monde je me pose une question depuis quelque jours j'ai fait des recherche un peu partout mais toutes les sources se contredisent alors voila est ce que le mtk 6595 de notre mx4 est compatible 64bits ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 (modifié) Non il ne l'est pas. le MT6595 est basé sur des core Cortex-A17 (et A7) qui sont des core ARMv7l et donc 32bit. Le 64bit n'arrive qu'a partir du jeu d'instruction ARMv8 c'est a dire des core Cortex-A53 et A57 pour le moment. EDIT : si vous avez besoin d'autre infos sur le MT6595, y'a qu'à demander ;p ) Modifié 2 janvier 2015 par kirasd69 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocos3mini Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 merci beaucoup c'est dommage ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.