Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Même avis que @@Clément POIRETet @@kirasd69

Tout est bien traduit, pas de bug, et swiftkey également pour ma part donc no soucis

 

Venant d'un iphone 4s je ne regrette en rien mon changement.

La seule chose qui m’embête c'est de ne pas avoir de système de sauvegarde comme itunes pour les restauration après installation propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites comment fait on pour faire en sorte que l'écran reste éteint dans la poche?

Car, le double tap ou le slayd (je sais plus si c'est bien ça le nom de l'action de faire glisser son doigt sur l'écran), insupportable le Gsm qui appel sans que je lui demande :)

 

/Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ton capteur de proximité fait ce job, il empêche le deverouillage dans la poche. Fait le test : essaye de deverouiller avec le bouton physique et avec la main devant le capteur. Tu devrais avoir un message.

Modifié par f@bien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info intéressante (pour ceux qui voudrais acheter le MX4) il est compatible avec presque tout les formats de vidéos existante. Seul le mpeg-2 et les mkv dont la partie audio est en flac ne passe pas.

 

Tout le reste passe sans avoir besoin d'un lecteur alternatif (le seul défaut c'est que le lecteur de base ne gère qu'une seule piste audio et sous-titre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'hesite entre un MI4 FDD LTE 64GO qui n'arrive pas,et le MX4 ou MX4pro,j'aimerais savoir si la tentille du MX4 est protégé par un verre spéciale comme la version PRO..ou a t'elle rien!

De plus il y a t'il vraiment une difference de qualité photo & son entre les deux versions,car la version pro en réalité n'ajoute que le capteur d'empreinte,le son retina?Le nfc (pas utilisé en france) et 5megapixel en facade face a 2 ,qui sont sans doute deja un bon 2 megapixel,sinon les fonctionnalité hardware sont les memes?

J'Hesite vraiment!

 

Et encore une idée le MI4 xiaomi est t'il meilleur que le MX4 ,j'ai regardé beaucoup de test et cela a l'air kiff kiff,je sors d'un Xiaomi MI3 parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai mis une appli à lancer quand on glisse vers la droite dans le menu déverrouiller et je ne sais pas comment changer d'appli !

 

Si au passage on pouvait m'expliquer l’utilité des  ses logiciels pour le root :

Busybox

Sdmaid
Greenify
xposed
Deep sleep
Flyme superuser

nova launcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'hesite entre un MI4 FDD LTE 64GO qui n'arrive pas,et le MX4 ou MX4pro,j'aimerais savoir si la tentille du MX4 est protégé par un verre spéciale comme la version PRO..ou a t'elle rien!

De plus il y a t'il vraiment une difference de qualité photo & son entre les deux versions,car la version pro en réalité n'ajoute que le capteur d'empreinte,le son retina?Le nfc (pas utilisé en france) et 5megapixel en facade face a 2 ,qui sont sans doute deja un bon 2 megapixel,sinon les fonctionnalité hardware sont les memes?

J'Hesite vraiment!

 

Et encore une idée le MI4 xiaomi est t'il meilleur que le MX4 ,j'ai regardé beaucoup de test et cela a l'air kiff kiff,je sors d'un Xiaomi MI3 parfait !

 

Alors, la lentille du MX4 est protégé par un verre gorilla glass 3 (comme l'écran) tandis que le Pro utilise du saphir pour la lentille. (honnêtement le saphir est plus marketing qu'autre chose). Au niveau de la qualité photo, pas de différence, ce sont les mêmes capteurs. Pour le son, le Pro possède un traitement audio plus poussé par rapport au MX4 (Dac ESS + ampli contre un simple Dac Wolfson). Au niveau performance c'est kifkif. Le reste n'est pas indispensable selon moi.

 

Auparavant je possédais un Mi 2 et Meizu n'a rien à envier à Xiaomi. Personnellement j'aime de moins en moins MIUI. Xiaomi à fait divers choix qui ne me plaisent pas. Mais encore une fois ce n'est qu'une appréciation personnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Paramètre --> Accessibilité --> Réveil rapide --> A toi de personnaliser ;)

 

Busybox : Installe des sortes de "programmes" permettant à d'autres applications de donner des instructions au téléphone normalement non supportées par un Android sans Busybox

Greenify : Permet de faire rentrer des applications de "hibernation" afin d'économiser de la batterie
xposed : Permet de modifier son système Android en profondeur sans courir de risque.
Deep sleep : Permet d'automatiser certaines actions, ayant pour but d'économiser de la batterie (Eteindre le WiFi quand l'écran est en veille par exemple)
Flyme superuser : Permet de mieux gérer les permissions ROOT des applications, peut parfois résoudre quelques bugs, comme par exemple avec Unicon (application pour changer les icônes d'Android (installation recommandée donc)

nova launcher : Lanceur d'application alternatif, simple, léger, rapide, au design d'un Android pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la lentille du MX4 est protégé par un verre gorilla glass 3 (comme l'écran) tandis que le Pro utilise du saphir pour la lentille. (honnêtement le saphir est plus marketing qu'autre chose). Au niveau de la qualité photo, pas de différence, ce sont les mêmes capteurs. Pour le son, le Pro possède un traitement audio plus poussé par rapport au MX4 (Dac ESS + ampli contre un simple Dac Wolfson). Au niveau performance c'est kifkif. Le reste n'est pas indispensable selon moi.

 

Auparavant je possédais un Mi 2 et Meizu n'a rien à envier à Xiaomi. Personnellement j'aime de moins en moins MIUI. Xiaomi à fait divers choix qui ne me plaisent pas. Mais encore une fois ce n'est qu'une appréciation personnelle.

Donc entre un MI4 et un Meizu mx4/MX4pro lequel d'aprés vous est le meilleur choix,je viens du MI3

Et coté batterie sa tient par rapport au MI3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu recherches et de ton budget. Le MX4 Pro est trop grand pour moi et le Xiaomi est un très bon produit mais je le trouve un peu quelconque. Bref je choisirai le MX4, c'est pour moi le meilleur compromis.

 

Par contre quelque soit ton choix, je recommande fortement une version en 32 Go. Sinon, il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ton utilisation pour les départager.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu un smartphone plus grand qu'un XPERIA Z1 / MI3 j'ai peur que la version pro du MX4 ne soit trop grande,pas assez ergonomique...moi j'utilise mon tel assez souvent pour appel/texto/beaucoup d'appli/peu de gros jeux/beaucoup de photo le MI4 me plaisait (que en noir et vu sa dispo) car l'appareil photo me paraissait vraiment bien avec son ouverture 1/8 comparé au 2/3 du MX4 (ce qui me fait un peu peur en baisse luminosité) Mon MI3 es déja rempli a 20GO sur ses 59 reel...

 

Je veux un tel qui tient bien la charge (les test dise tout et l'inverse sur les MX4) avec un bonne appareil photo (Les 2 MX4 sont bon,mais la version simple est un peu en dessous? Ou cela est t'il logiciel seulement?) Le son trés important le mx4 pro est beaucoup beaucoup mieux parait t'il... et l'encombrement compte aussi! Le nfc en a t'on vraiment besoin d'aprés vous,pareil pour l'appareil photo avant 5 méga ou le scanner d'empreinte

 

Le MI4 est parfait sur tout les points que j'ai cité pour ma part je trouve,ma sa disponibilité est merdique contrairement au Meizu!

Les test des Meizu sont vraiment  aléatoire sur leurs qualité/défaut sur la plupart des comparatifs je trouve la version simple du MX4 PLUS RAPIDE que la VERSION PRO,n'est ce qu'une impréssion? 

 

J'ai jusqu'au 17 Janvier pour choisir un de ces smartphones... (si Xiaomi ne vient pas me présenté un mi5 /mi4s parfait ou un MI4 NOIR FDD LTE 64GO car sinon c'est tout choisi ;-) )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la charge ça dépend vraiment des utilisations. Disons que la batterie est moyenne. Elle tiens bien pour une utilisation normale mais pas pour de l'intensif. Au niveau du son, oui le Pro est bien mieux équipé, la sortie casque étant amplifiée on peut profiter de casque haut de gamme dessus. Mais le MX4 normal est tout de même très bon (bien au dessus d'un Xiaomi). Pour l'appareil photo les différences sont uniquement logiciel.

 

Au niveau des perfs, le MX4 simple est plus performant. Après je ne sais pas si la différence est importante. Concernant le NFC je l'avais sur mon One, il ne m'a jamais servi.

 

Si le Mi4 correspond parfaitement a tes attente je te suggère d'attendre et de prendre celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux versions du MX4 ont t'il les memes bandes réseaux? De plus lequel tient le mieux la charge? Donc le  MX4 simple me dirait plus pour le moment mais j'ai peur de la qualité du processeur Mediatek dans le temps par rapport au Samsung ai je raison? D'aprés les nombreux test que j'ai pu voir le MX4 pro est legerement plus lent que la version simple...sur tout les test cela se voit assez bien,le mx4Pro est moins rapide dans toute les taches,meme pour la photo,c'est vrai,

 

Par contre le format 15/9eme gene t'il pour regardé les photos en mode paysage contrairement au autre smartphone,pareil pour la video? Et le phone prends bien des photo en 16/9eme a partir de 12 megapixel,Non j'ai une semaine pour choisir,merci de votre comprehension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux version ont les mêmes bandes réseaux. Le MX4 Pro tient un peu mieux la charge que le MX4 (3350 mAh contre 3100). Aucun soucis à ce faire pour Mediatek, le SoC est vraiment très bon et je pense qu'il n'est pas encore exploité à 100 %. Le format 15/9 (proche du 16/10) est vraiment agréable pour les vidéos et les photos aucun soucis par rapport à un écran 16/9. 

 

Pour les photos ça donne ça : 5 Mpx 4/3, 12 Mpx 16/9, 16 Mpx 16/9, 20 Mpx 4/3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les deux version ont les mêmes bandes réseaux. Le MX4 Pro tient un peu mieux la charge que le MX4 (3350 mAh contre 3100). Aucun soucis à ce faire pour Mediatek, le SoC est vraiment très bon et je pense qu'il n'est pas encore exploité à 100 %. Le format 15/9 (proche du 16/10) est vraiment agréable pour les vidéos et les photos aucun soucis par rapport à un écran 16/9. 

 

Pour les photos ça donne ça : 5 Mpx 4/3, 12 Mpx 16/9, 16 Mpx 16/9, 20 Mpx 4/3.

16 MEGA EN 16/9EME ça j'aime beaucoup beaucoup!

Donc le 15/9eme ne change rien,pourquoi pense tu que le SOC MEDIATEK n'est pas exploité a 100% ,avec un écran 2K je me demande comment il peut mieux tenir la charge,cela doir etre du au processeur SAMSUNG;;mais bon cela ce trouve une bonne mise a jour et la version simple sera aussi autonome que l'autre...trouve tu aussi que la version simple est plus rapide en tout que la pro ou n'ai je qu'une impression sur les videos youtube,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le MT6595 jusqu'au bout des doigts, il a été conçu pour supporter une résolution de 2560 X 1600. Donc avec une simple dalle FHD (sur le MX4 simple) c'est largement suffisant. Ça c'est pour le MT6595 de base, or dans le MX4 il a été modifié par Meizu (aucune idée de l'étendue des modifs) mais il est probable qu'il soit un peu plus puissant que la version de base (confirmer par les benchmarks en comparant d'autre models en MT6595). De plus, le GPU (PowerVR G6200 MP4) est à 600 Mhz et peut monter à 700 Mhz sans dégager plus de chaleur. Ce GPU n'est pas non plus exploité de manière optimale. Pour le moment ses performances se situent entre un Adreno 320 (Snapdragon 600) et un Adreno 330 (Snapdragon 800). J'ai eu également quelque bug de texture sur NOVA 3, ce qui montre que les drivers peuvent encore être optimisés.

 

L'autre chose c'est que le MT6595 possède des coeurs Cortex A17 qui sont théoriquement 20 % plus performant que les Cortex A15 (que l'on retrouve dans l'Exynos du Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une hypothèse (pour le GPU j'en suis quasiment certains). Je pense que le passage à Lollipop devrait apporter plus de performance. Après il ne faut pas oublier non plus l'aspect marketing, comment justifier que le Pro soit moins puissant alors qu'il est plus cher ? Bref affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le Pro me parait vraiment en dessous niveau lag/fluidité en toute tache!

J'attends le 15 voir ce que Xiaomi nous ponds,si [color=red][b]sa[/b][/color] me plait,je prendrais le meizu en attendant le nouveau MI en vente,car prendre le MI4 si un meilleur sort Trois mois aprés cela ne sert pas,si le nouveau MI ne m'interresse pas je prendrais le MI4 plutot

 

(A quand un Meizu 64GO en vente en france!!!lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...