Aller au contenu

Découvrir le Meizu MX4.


Hypsio

Recommended Posts

Le note simple c'est un Snapdragon 801 pas 810. Donc le CPU de notre MX4 est légèrement plus puissant (pas sur la partie graphique cependant). Et pour le Note Pro, on ne sait pas encore ce que vaut le Snapdragon 810. J'ai le sentiment que ce 810 n'est pas aussi Wahou que Qualcomm le laisse penser. Seul le Note Pro est compatible 4G cat 9, le Mi Note est dispo en version 16 ou 64 Go, le Pro en version 64 seulement.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flmye OS 4.1.9A test firmware (MX4)

Changelog:
Update highlights this week:
- Share to micro-channel music circle of friends can not be played directly into the details page.
- Added support for reading and reporting features like comments point.
- Calendar subscriptions Square facelift, new square icon recommendation and columns.
- When the compressed file supports preview, you can directly access a single file.

Desktop
- Repair restoration process does not restore desktop desktop layout problem.

Desktop Backup
- Repair process to restore the icon off switch, virtual icon does not disappear, desktop icons can not use long press function problems.

Lock screen
- Optimize efficiency around the slide to unlock.
- Get all applications optimized multi-tasking application icons and clear the cache logic, reducing the memory footprint.

Phone
- Phone Tips constantly question the process stops running user feedback to restart the phone after repair.
- Fix user feedback Unicom 3G network lock screen becomes unlocked 2G network problems.
- Even now after repair black outgoing calls until the phone answering questions only bright screen.

Music
- Share to micro-channel music circle of friends do not enter details page can also play a.
- Return into the songs after the repair knowledge song, Smartbar problem becomes opaque.
- Click to know song songs repair interface Collection / unsubscribe easily respond to a player, and enter the playback interface issues.
- Repair enter artist / song after song single detail interface check on the slide after the list will load more uncheck problems.

Read
- Thematic support small class.
- Comment for this article can point to praise, at the same time there are Top Comments.
- Banner can control cancel or add a mask to show better results.
- Users can comment spam to report.

Security Center
- Prompt correction of the failure to repair the situation no network traffic management added.
- Repairing a key detection for rights management issues from Kai deduction allowed.
- Replacing the SIM card will rescan fixes after killing the virus scan is complete.

Camera
- Continuous focus during the waiting time to complete the re-focus camera trigger pictures.
- Repaired by any mode after selecting the mode selection menu to open the menu again, the interface displays the incorrect question.
- Switching from beauty to repair front-automatic mode, the camera error problem.

Gallery
- Recovery from the camera into the gallery, and then back to the camera into the gallery, gallery pictures show vague question.
- Enter the gallery Gallery repair cache is cleaned again unusual problems occur.

Calendar
- Square revision, the new square icon recommendation and columns.

Voice assistant
- Recall repair microphone icon is displayed when the voice assistant wrong question.
- Optimize queries return results day weather.
- Repair voice recording phone numbers, voice assistant will now issue an error.
- Even now the voice settings fixes the problem stops.

File
- Support preview when compressed files can be found in a single file.

Network
- Under the new VPN network environment LAN access WIFI function: the traditional V PN environment, all network access VPN tunnel will go, cause WIFI LAN inaccessible (expressed as the company was unable to access the Home Sharing or shared) modify, VPN over the wall to the Internet, Family LAN to share correct.

Input Method
- Repair physical keyboard does not switch to a five-stroke keyboard issues.
- QQ interface repair the lock screen, lock screen password screen bottom bar occasional problems.
- Repair Smartbar problem blocking below the menu bar application.

Download:
Flyme 4.1.9A

Source:
Flyme 4.1.9A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET EN FRANCAIS "GOOGLE" SA DONNE QUOI? Je reçois le mien demain je me suis décidé!

Flmye OS 4.1.9A micrologiciel de test (MX4)

changelog:
Mise à jour met en évidence cette semaine:
- Partager sur micro-canaux musique cercle d'amis ne peut être lu directement dans la page de détails.
- Ajout du support pour la lecture et de reporting des fonctionnalités telles que le point commentaires.
- Lifting Calendrier abonnements Square, nouvelle icône carré recommandation et colonnes.
- Lorsque le fichier compressé soutient aperçu, vous pouvez directement accéder à un fichier unique.
 
bureau
- Processus de restauration de réparation ne restaure pas problème bureau bureau de mise en page.
 
sauvegarde de bureau
- Processus de réparation pour restaurer l'icône arrêt, icône virtuelle ne disparaît pas, les icônes du bureau ne peut pas utiliser de longs problèmes de la fonction de la presse.
 
écran de verrouillage
- Optimiser l'efficacité dans le slide pour déverrouiller.
- Obtenez toutes les applications optimisées icônes d'applications multi-tâches et effacer la logique de cache, réduction de l'empreinte mémoire.
 
téléphone
- Conseils téléphoniques remettent constamment en question le processus se arrête la rétroaction des utilisateurs de redémarrer le téléphone après réparation.
- Écran de verrouillage du réseau Unicom 3G de la rétroaction des utilisateurs de Fix devient déverrouillé 2G problèmes de réseau.
- Même maintenant, après réparation noire appels sortants tant que les questions téléphone répondeur ne écran lumineux.
 
musique
- Partager sur micro-canaux musique cercle d'amis ne entrent pas dans les détails la page peut aussi jouer un.
- Retour dans les chansons d'après la chanson de connaissances de réparation, Smartbar problème devient opaque.
- Cliquez pour en savoir chansons de chansons réparation Interface Collection / désinscrire de répondre facilement à un joueur, et entrez les problèmes d'interface de lecture.
- Réparation entrer artiste / la chanson après chanson chèque d'interface de détail sur la lame après la liste chargera des problèmes plus décocher.
 
lire
- Appui thématique petite classe.
- Commentaire pour cet article peut pointer à la louange, dans le même temps il ya Top des commentaires.
- Bannière peut contrôler annuler ou ajouter un masque d'afficher de meilleurs résultats.
- Les utilisateurs peuvent le spam de commentaires au rapport.
 
Centre de sécurité
- Correction rapide de l'échec de réparer la situation pas de gestion du trafic réseau ajouté.
- Réparer une détection clé pour les questions de gestion des droits de la déduction Kai permis.
- Remplacement de la carte SIM sera réanalyser correctifs après avoir tué le scan de virus est terminée.
 
caméra
- Mise au point continue pendant le temps d'attente pour remplir les re-discussion caméra déclenchement photos.
- Réparé par tout mode après avoir sélectionné le menu de sélection du mode d'ouvrir à nouveau le menu, l'interface affiche la mauvaise question.
- Commutation de la beauté pour réparer le mode avant-automatique, le problème d'erreur de la caméra.
 
galerie
- Récupération de l'appareil photo dans la galerie, puis dos à la caméra dans la galerie, galerie photos montrent question vague.
- Entrez le cache galerie Galerie de réparation est à nouveau nettoyé problèmes inhabituels se produisent.
 
calendrier
- La révision Square, la nouvelle icône carrée recommandation et colonnes.
 
assistant vocal
- La réparation de rappel microphone icône se affiche lorsque l'assistant vocal mauvaise question.
- Optimiser les requêtes renvoient des résultats de la météo jour.
- Les numéros d'enregistrement de la voix de réparation de téléphone, assistant vocal seront désormais émettre une erreur.
- Même maintenant les réglages de voix résout le problème se arrête.
 
fichier
- Aperçu de soutien lorsque des fichiers compressés peuvent être trouvés dans un seul fichier.
 
réseau
- En vertu de la nouvelle LAN fonction WIFI de l'environnement de réseau VPN: l'environnement traditionnel V PN, tous tunnel VPN d'accès au réseau ira, provoquer WIFI LAN inaccessible (exprimé que la société n'a pas pu accéder au partage accueil ou partagé) modifier, VPN sur mur à l'Internet, Famille LAN à part correcte.
 
Méthode d'entrée
- Réparation clavier physique ne passe pas à une course de cinq problèmes de clavier.
- Interface QQ réparation l'écran de verrouillage, mot de passe de l'écran de bar en bas de l'écran de verrouillage des problèmes occasionnels.
- Réparation problème Smartbar bloquant l'application ci-dessous de la barre de menu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos sont beaucoup mieux que le MI3 meme si en faible luminosité avec le flash certaine photo sont monstrueusement jaune? La prise en main ,je pense qu'il faut s'habituer car la je prefer la taille du MI3 moins large et avec les poids mieux répartis,la coque est glissante a souhait...la luminosité est bonne,FLYME c'est un peu comme MIUI en moins abouti,mais [color=red][b]sa[/b][/color] me change pas trop trop,tfaçon ce tel pour moi ne sert juste de passage entre mon MI3 ET UN MI5 pour la fin de l'année ensuite il me servira de GPS AUTO LOL!

Modifié par vandv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 4.1.9A et franchement la batterie chute vraiment tres vite ... cherche moyen sans rooter pour ralentire la baisse

 

C'est clair mais moins qu'en 4.1.8 A.

La luminosité me change un peu la donne en mettant au minimum + auto. 

pourquoi tu dis sans rooter ? Le root utilise pas plus de batterie si? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon MX4 depuis samedi et j'en suis assez satisfait dans l'ensemble, mais j'aimerais aborder quelques points avec vous.

 

1) Le firmware. J'ai la version internationale que j'ai mise à jour (4.0.4.2I), mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous avez installé la version A. Le service de musique en streaming me tente beaucoup mais n'est-il pas possible de l'installer via l'App Center ? Si j'ai bien compris c'est le seul apport et les versions "A" ne semblent pas très stables...

 

2) La 4G. Je suis pour l'instant chez SFR (en région parisienne), s'il y a des personnes dans le même cas que moi, arrivent-elles souvent à capter la 4G ? Et quid de ceux chez Bouygues (vers qui j'hésite à me rediriger) ?

 

3) Sinon j'ai remarqué quelques petits détails embêtants. Par exemple les points de suspensions : dans les menus, les intitulés trop longs sont remplacés par des points de suspension à l'extrémité de l'écran et impossible de faire apparaitre la partie masquée. Du coup, impossible de savoir à quoi correspondent certaines options. J'ai remarqué que le problème apparaissait aussi sur l'appli SMS, où des fins de mots aux extrémités sont avalés par les fameux points de suspension.

Autre petit bémol, pour rester sur les SMS, je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de fil de discussion unique par contact mais un fil d'envois et un fil de réponses (ce que je trouve un peu bête). Je n'ai pas trouvé de moyen d'y remédier dans les options.

 

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais je me permets de vous solliciter sur ces points. Merci. ;)

Modifié par Nawre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors pour répondre à tes questions :

 

1) je te conseille de prendre la version 4.0.4.2A c'est la version stable mais avec tout les avantages, streaming, stockage cloud, pas de bug de plus que la version I tu là trouveras ici : http://download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4.2/cn/20150107132124/418dca68/update.zip

 

2) Je ne peux pas te répondre pour la 4G je suis chez Orange. Dans mon cas je capte bien la 4G à Lyon.

 

3) Pour le moment on ne peut rien y faire. Faut attendre que Meizu améliore ce point. Pour ce qui est des "fils de discussion" c'est encore un coup de la rom. Si tu passes tes numéro en "+33" le problème disparaît.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis en train de télécharger la version que tu m'as donnée, je m'y pencherais dès que possible. Juste pour être sûr, tu ne sais pas si on peut télécharger directement le service streaming en conservant la version internationale ?

 

Sinon, j'ai noté un autre problème, un peu plus important, c'est une perte des métadonnées de certains de mes fichiers musicaux en les transferant sur l'appareil. J'ai des albums qui apparaissaient très bien sur mon Galaxy S3 et qui apparaissent en "album inconnu" sur le MX4. Mine de rien, ça fait déjà 3 sur la quinzaine d'albums transférés. Quand je consulte les métadonnées dans les dossiers du téléphone (sur windows), il y a "<unknown>" aux champs Titre de l'album et Interprète, alors qu'ils sont précisés dans les dossiers de l'ordinateur. D'ailleurs quand je transfère la musique, il y a systématiquement ce message d'avertissement qui apparait "Votre périphérique ne pourra peut-être pas lire ou afficher ce fichier" (qu'il suffit d'ignorer). Je ne sais pas si c'est lié mais là encore, je n'avais pas ce problème avec le S3.

Modifié par Nawre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du service de streaming on ne peut pas le mettre sur la version internationale. (sauf en bidouillant mais je ne suis pas sur que ça marche).

 

Pour les tags des musiques, personnellement je n'ai aucun soucis. Et pour le message d'erreur lors du transfert, je l'avais sur tout mes smartphones Android. Cela vient du protocole MTP. Pour ton ancien GS3 je suppose que tu transférait tes fichiers directement sur la carte SD donc en utilisant le "stockage amovible" habituel et non le MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, Lollipop n'est pas prêt d'arriver pour le moment. Mediatek n'a pas encore livré ses drivers aux fabricants. Même si je pense que Meizu à déjà commencé à travailler dessus (notamment pour le MX4 Pro) il va leur falloir du temps pour adapter Lollipop aux SoC Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kirasd69 : Mediatek à déjà commencé à livrer les drivers de ses proco il y a pas mal de temps, rien que pour mon iOcean X7 avec MT6589T, c'est grâce à ça qu'on à eu Kit Kat il y a plusieurs mois  ;)

Et puis ça fait un bout de temps qu'ils taffent sur Lollipop pour MX4 (normal), ils avaient posté des screen sur internet :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kirasd69 : Mediatek à déjà commencé à livrer les drivers de ses proco il y a pas mal de temps, rien que pour mon iOcean X7 avec MT6589T, c'est grâce à ça qu'on à eu Kit Kat il y a plusieurs mois  ;)

Et puis ça fait un bout de temps qu'ils taffent sur Lollipop pour MX4 (normal), ils avaient posté des screen sur internet :)

 

Le X7 n'est pas sous Lollipop... Je parle des drivers Lollipop de Mediatek. Aucun téléphone Mediatek à ce jour n'est sous Lollipop faute de driver adéquat. A moins que je me trompe, mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...