Aller au contenu

Achat Nexus 6


Recommended Posts

Pour la taille vs la poche, il ne rentrera pas dans les poches de jeans pour femme, c'est quasi certain à moins d'avoir de grand poche

 

Clair. Les poches de nos fringues sont ridicules ! Cette mode du tout slim  :mad: . Donnez moi du bien large et confortable !

 

Pas mal les écouteurs. A voir, peut être que c'est confortable. 

Moi j'ai des bose Q20, c'est le bonheur coté confort :) Les seuls écouteurs que je supporte sur la durée. Après c'est bose, ça coute $$$$ :(

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau APN, pour l'instant pas déçu, ça convient parfaitement à ce que j'attends d'un téléphone, les couleurs ont un vrai rendu!

 

Je te laisse juger avec le lien ci dessous, ou tu trouveras mon sapin de noel, pièce sombre due à la météo actuelle en mode HDR+, mon entrée et mon plat d'hier soir ainsi que le dessert d'une amie, toujours en pièce relativement sombre et HDR +

La dernière photo, c'est le clavier de mon PC, prix a 25-30 cm avec flash... car quasiment dans le noir, et on voit même le poil de mon chat entre les touches F1 et F2... lol

 

Mais comme dit plus haut, cela correspond vraiment aux couleurs que tu peux voir en vrai et c'est fort appréciable.

 

https://drive.google.com/folderview?id=0Bx94iMZGG1DgLWU5NG1qWnJocDA&usp=sharing

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour après un week-end d'utilisation.

 

La taille du téléphone :

Comparé à mon Nexus 4, c'est grand, très grand même. Au départ un peu déroutant.

Il est plutôt léger pour sa taille, a une forme arrondie à l'arrière et un endroit où mettre l'index (au niveau du logo Motorola) quand on téléphone, bien pensé et très pratique.

Dans la poche, a dépend du pantalon... Evidemment avec des poches profondes c'est mieux, et on ne le sent pas malgré sa taille et son poids.

 

L'écran :

Les couleurs sont vives, un peu saturées. C'est certainement du au super amoled. Un réglage aurait été sympa.

Question de goût pour les couleurs, c'est vrai que les blancs sont gris si je compare à un Nexus 4.

J'attends de voir pour une protection écran. Au prix du téléphone, ça serait dommage de ne pas le protéger un minimum...

Pour la lecture, la navigation web, c'est le pied.

L'ambiant display, c'est très agréable. L'écran qui s'allume quand on prend le téléphone en main, c'est bien pensé.

La résolution et la taille de l'écran, que du bonheur.

 

La batterie :

Rien à dire niveau autonomie, meilleur que mon Nexus 4 en utilisation courante. Il tient facilement 36 heures. Après, je ne le sollicite pas 24h/24 non plus...

La recharge rapide, le top comparé à mon Nexus 4.

 

L'APN :

Je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais ça va, c'est très correct pour un téléphone et du 13 Mp.

La prise de vue est rapide, un peu moins dans des conditions difficiles (lumière faible) avec le HDR+. Après, je ne sais faire de comparaison qu'avec mon ancien, et la il n'y a pas photo. ;-)

 

L'audio :

Les écouteurs sont très corrects, et je suis plutôt difficile à ce niveau.

Ils sont ergonomiques, peut-être ne conviendront-ils pas à tout le monde...

C'est très correct au niveau du son avec les écouteurs, comparé à la médiocrité habituelle.

Et sans les écouteurs, si vous avez la chance d'être chez un opérateur qui gère l'audio HQ, c'est très surprenant au départ, vous avez l'impression de parler avec votre interlocuteur comme si il était à côté de vous.

 

Lollipop :

J'y étais passé avec le Nexus 4 avec grand plaisir. C'est encore plus plaisant. On sent que l'OS a été conçu pour ce téléphone.

Les fonctions rajoutées par rapport à KitKat sont utiles.

Ambient display, les lieux de confiance, 

Pas de plantages ni de lags pour le moment, mais j'attends de voir vu ce que j'ai lu à droite à gauche...

Je n'ai pas chiffré le téléphone.

 

J'ai commandé l'étui folio chez google, certes c'est 35€ mais je n'ai pas envie de prendre un étui qui ne protégera pas l'écran et les bords du téléphone.

 

Bref, on pourra toujours faire mieux si on cherche la petite bête ou qu'on compare à d'autres téléphones actuels, mais c'est quand même du très bon.

Je ne regrette pas mon achat.

 

Lisez le test ici, je suis assez d'accord avec tout ce qui est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes chez la Fnac, après appel du service client, il y aurait apparemment un problème fournisseur, plus besoin d’espérer une expédition aujourd'hui.. :/

 

Merci pour l'info ! Ont-ils précisés quand le téléphone serait livré ? Sur le site il y a désormais marqué "livraison à partir du 9 décembre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes chez la Fnac, après appel du service client, il y aurait apparemment un problème fournisseur, plus besoin d’espérer une expédition aujourd'hui.. :/

 

 

On dirait bien qu'ils vont nous faire le même coup que Darty...  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le service client FNAC One à l'instant, effectivement ils n'ont pas reçu le stock aujourd'hui comme prévu. La téléconseillère m'a expliqué que la réception des Nexus 6 dans leur entrepôt devrait se faire demain pour une livraison d'ici la fin de la semaine.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit vrai...  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les 32go bleus sont donnés pour date inconnue, les 32go blancs mi à fin décembre... les 64 hb blanc et bleus pour dans 4 à 6 jours... d'ailleurs je viens d'écrire à leur service client que je prendrais le 64 go blanc... vu que je fais ca en renouvellement d'abonnement c'est à peine plus cher... même si 654 go me serviront à rien bah,,, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les 32go bleus sont donnés pour date inconnue, les 32go blancs mi à fin décembre... les 64 hb blanc et bleus pour dans 4 à 6 jours... d'ailleurs je viens d'écrire à leur service client que je prendrais le 64 go blanc... vu que je fais ca en renouvellement d'abonnement c'est à peine plus cher... même si 654 go me serviront à rien bah,,, voilà...

Ici ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut désormais voir sur le site de la fnac "Article en pré-commande, livraison prévue à partir du mois de décembre 2014"

Ça n'annonce rien de bon...

 

D’après Mike 92, la Fnac devrait recevoir les premiers stocks demain. L'expédition du nexus 6 peut tout à fait commencer demain comme la semaine prochaine.

C'est possible que pour les premières pré-commande seront les premiers servis. Cette mise à jour du message sont peut être pour avertir les futurs acheteurs pour les prochaines pré-commande.

 

On essaye de se rassurer  :)

 

Demain on rappelle la Fnac !

Modifié par Christoliquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Mike 92, la Fnac devrait recevoir les premiers stocks demain. L'expédition du nexus 6 peut tout à fait commencer demain comme la semaine prochaine.

C'est possible que pour les premières pré-commande seront les premiers servis. Cette mise à jour du message sont peut être pour avertir les futurs acheteurs pour les prochaines pré-commande.

 

On essaye de se rassurer  :)

 

Demain on rappelle la Fnac !

 

Oui on essaye de se rassurer -_- , j'espère qu'ils vont honorer les précommandes ces prochains jours et que la téléconseillère ne m'a pas dit ça uniquement pour me rassurer.

En ce qui me concerne j'ai précommandé le modèle bleu 32Gb le 18 Novembre.

 

Je compte les rappeler si rien n'évolue d'ici la fin de la semaine.

Modifié par Mick92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'ODR de 100 euros est également valable chez Bouygues jusqu'au 07/01/2015. Ça fait donc le téléphone nu à 499 euros. Je pense (?) qu'il est bien desimlocké pour ce prix.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite aux expéditions de jeudi dernier, je m'étais rétracté sur mes commandes Darty et Amazon pour tenter ma chance vers Free.

 

Visiblement j'ai fait le bon choix, ma commande faite le jeudi 04/12/2014 à 18h45 est passée cette nuit en status "Préparation en cours". 

 

Je n'aurais jamais misé sur Free lors de l'ouverture de leurs précommandes mais ils sont à priori les mieux lotis en terme de stock !

 

Je vous tiens informé si je le reçois effectivement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...