Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

Bonjour,
Je voudrais essayer Androium 4 et je poser une question: est disponible le fichier ZIP la version 4.0.3 plein ou je dois flasher la version 4 beta et mise à jour via OTA?

Merci et bravo pour l'excellent travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais essayer Androium 4 et je poser une question: est disponible le fichier ZIP la version 4.0.3 plein ou je dois flasher la version 4 beta et mise à jour via OTA?

Merci et bravo pour l'excellent travail!

Il faut flasher la beta 2 puis faire les maj OTA

 

Sinon @@matx super taf encore une fois, merci a juju et superdroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci à Matx pour cette rom, ainsi qu'à tous ceux qui ont permis le portage de KK sur le  E2.

J'ai pas eu de gros soucis de la 4.0.0 à la 4.0.2, la rom est assez fluide, agréable. En tout cas bien plus que sur la rom d'origine. 

J'ai juste noté une désactivation de la data en temps en temps voire de la SIM, surtout en veille. Pourtant j'avais pas d'application d'économie de batterie active, bizarre. Concernant le GPS, le fix est rapide, mais la position assez approximative de plusieurs centaines de mètres. Par contre après 2-3 min d'utilisation du GPS, quand il nous a bien repéré, la position est plutôt précise. Mais bon là on touche peut-être les limites du téléphone. Et puis je ne suis pas chez un opérateur qui a un bon réseau 3G/4G, donc s'il a besoin de la data pour positionner mieux, il doit avoir du mal.

 

Concernant le passage à la 4.0.3 j'ai pas réussi à le faire via OTA.

La rom se télécharge bien, mais quand je fais "install", le téléphone ne redémarre pas pour l'installer comme ça fait d'habitude.

Du coup je l'ai redémarré en mode recovery pour installer le zip de la 4.0.3. J'ai juste fait un wipe cache, je me suis dit que pour un passage 4.0.2 à 4.0.3 ça suffisait.

L'installation s'est bien déroulée et je suis en 4.0.3. Par contre je n'ai plus de root. J'ai vu qu'il y avait une application "super-utilisateur", où il est indiqué "accès super utilisateur -> application et ADB", mais je ne vois rien dans les paramètres de cette appli pour re-mettre le root. 

J'ai essayé avec super-su que j'utilise d'habitude, mais il n'arrive pas à mettre à jour le binaire su. Que ce soit en installation "normale" ou via CWM recovery qu'il ne fait pas. Et quand j'essaye de lancer manuellement le mode recovery et d'installer supersu.zip, ça ne marche pas, il n'arrive pas à accéder au fichier.

 

Désolé je suis un peu un novice dans ce domaine, c'est le premier téléphone que je root.

Donc si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer ça serait sympa :-). Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste téléchargé l'application ;-)

laquelle ? j'en ai tester plusieurs ça me fait un force close des paramètres

@

quand je vais sur mon profil local, menu (3 points)

je choisis Impr: mon tel me dit que je que service a besoin du bluetooth

Je refuse

=> un message en turc est affiché:

Bluetooth Yazici

Service indisponible

Doğrula

Modifié par Komagain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai réussi a faire la mise a jour mais j'ai été obligé de récupérer le zip dans le fichier ota updater de le déplacer sur ma carte sd et de l'installer depuis le recovery pour que ça marche . sans ca impossible j'avais toujours une installation aborded .

 

sinon hors sujet , pour ceux qui voudrait une invitation pour inbox (la nouvelle application qui va remplacer gmail ) aller la : https://forum.frandroid.com/topic/205944-invitations-liste-ouverte-inbox-by-gmail/et faite une demande .

inbox est vraiment bien foutu et pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

Pour ton problème d'install ota @@xac53 je te conseille d'installer la version inverted storage mount de ClockWorkMod 6.0.5.0 de @shreps. J'avais le même soucis que toi avant. Et c'était dû au fait que j'avais installé CWM 6.0.5.0 normal de @shreps. Va voir sur le premier post et tu auras le lien pour CWM inverted storage mount ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pat6485

oui tu doit avoir raisons , j'ai récemment remis mon smartphone a zéro avec réinstallation 'dune rom acer , je pense que j'ai réinstalle le mauvais recovery , quel boulet je connaissais le problème et je n'ai même pas réagit :emo_im_undecided: .

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashé hier. Vraiment très beau! Juste 2 questions:

1. Il est possible d'inverser le comportement de la soft-touch "menu"?
2. Savez-vous comment régler le rétro-éclairage négatif? Avec la version 4.2 je installé l'application "lux". Vous pouvez faire quelque chose comme ça ou je besoin de réinstaller "lux"?

Merci et félicitations à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info par rapport à mon problème cité page précédente, j'ai tout réinstallé en partant de la 4.0 beta 2 avec le recovery CWM 6.0.5.0 version inverted storage mount (j'avais le 6.0.3.0 précédemment).

Et là plus de problème ni de mise à jour ota, ni de root, ça marche bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info par rapport à mon problème cité page précédente, j'ai tout réinstallé en partant de la 4.0 beta 2 avec le recovery CWM 6.0.5.0 version inverted storage mount (j'avais le 6.0.3.0 précédemment).

Et là plus de problème ni de mise à jour ota, ni de root, ça marche bien.

Perso ça marche très bien moi avec le 6.0.3.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, je installé le CWM 6.0.5.0 recommandée et rom 4.0 Beta 2 (4.0.3 OTA) et l'application d'appels a commencé aujourd'hui blocage en essayant de répondre à un appel (avait pour redémarrer).

 

Quelqu'un at-il eu ce problème?

 

(Désolé pour les erreurs, mais je suis portugaise et je le traducteur)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matx : le soucis de FC que j'avais avec google fit est résolu avec la MàJ de l'application sortie ce jour.

Je vous conseille aussi la MàJ de l'agenda google qui mets aux archives l'ancienne interface austère !

 

Merci encore à tous les acteurs de la scène android, aux dev et à la communauté internationale !

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je viens d'installer la 4.0.3 le vert et enfin enlever

L appareil photo top top

Le root Nickels

Scr pro fonctionne enfin

Tous et nickel comme sous 4.2

Sauf que la c'est KK

Pour moi

Les +

GPS

Data

Wifi

Photo

Performance

Bluetooth

Batterie

Les -

Je n'ai pas encore détecté de problème

Bravo a tous je reste sur cette ROM

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Merci beaucoup pour cette rom. Après une utilisation régulière depuis au moins une semaine, je n'en suis que satisfait. J'ai cependant le telephone que freeze parfois, qui perd la batterie sans passer à <4% de batterie, et dont le bouton de mise en veille ce bloque sur certaines apps... Donc je veux bien faire ce que je pourais pour aider a regler ces problèmes. Et encore, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon hors sujet , pour ceux qui voudrait une invitation pour inbox (la nouvelle application qui va remplacer gmail ) aller la : https://forum.frandroid.com/topic/205944-invitations-liste-ouverte-inbox-by-gmail/et faite une demande .

inbox est vraiment bien foutu et pratique .

ce que tu dit est pas tout a fait juste inbox n'a pas été crée pour remplacé gmail, d'ailleurs j'ai pu tester inbox il y a déjà plusieurs semaines puis je suis passé a gmail 5.0, et je trouve gmail 5.0 bien mieux que inbox surtout parce que ont peut mettre plusieurs adresses e-mail dans une seul appli (adieu appli e-mail...), je trouve sa vraiment très pratique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...