Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 4.2.0


Recommended Posts

 

3. des lenteurs/freeze dans le launcher dans le défilement dans le menu applications

 

Le launcher d'Acer est pas terrible. Mais il dois être présent dans la rom (sinon ca bug), sinon je l'aurais changé. Essaie Nova

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le launcher d'Acer est pas terrible. Mais il dois être présent dans la rom (sinon ca bug), sinon je l'aurais changé. Essaie Nova

 

Bon je viens de comprendre pourquoi, quand j'ai mis a jour le kernel il a installé "performance control", mais après un redémarrage je n'ai pas fait attention et le "super-utilisateur" a par défaut bloqué "performance control", du coup ca ramait. J'ai autorisé "performance control" en permanence en super su maintenant c'est bien fluide.

 

Donc de mon côté le point 3 est résolu!

Modifié par bigboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, voila je reviens apres une longue inactivité, j'ai besoin de conseils.

  j'ai eu l'habitude  de  flasher /reflacher mes vieu galaxy et huawei g300,  seulement la je me dis qu'avant de le changer , j'aimerais donner une derniere vie a mon e2.

 

 la seule modif que j'ai fait c'est d'etandre la partition data a 2,5go mais pour le reste, je suis dans le flou. cette rom m'a l'air complete donc je voud[color=red]rai[/color] un peu savoir ce qu'il en est (desolé j'ai vu la premiere page, et je ne suis pas tres a l'aise avec tous les liens et les versions) 

merci de votre aide 

 ps:j'ai la rom stock avec le recovery stock et le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca:

dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec "resolution changer" on voit le paramétrage actuel:  540x960, 240dpi

 

ça correspond aux spec du E2

 

pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca:

dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à la taille des polices dans l'appli sms, je me demande si ca ne serait pas lié à ca:

dans les options/a propos du téléphone/device information/ on a horizontal pixels à 720 et vertical pixels à 1280, ce qui ne correspond pas à la résolution de l'écran du E2 mais à celle du E3, ne faudrait-il pas modifier cela pour avoir des polices plus petites?

 

Je crois que de façon plus globale le build.prop est celui du E3, faudrait remettre les param MTK pour E2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anjamyst

Du coup voilà les stats batterie de mon tel

Mode avion la nuit , utilisation surtout sms et Internet, fb... et beaucoup moins de wifi qu'avant car la data déchire maintenant.

Téléphone au top

Modifié par ouais
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

j'ai vraiment envie de tester androium 4 .

 

concernant le supersuser, si je comprends bien il faut laisser le superuser CWM car le superSU de chaindd ne fonctionne pas correctement ?

à cette condition (superuser) peut on espérer restaurer quelques données avec Titanium backup ?

 

j'ai lu pas mal de pages mais j'avoue ne pas trop bien comprendre ces points là puisque certains ont l'ai de dire que ça fonctionne et d'autres pas.

 

@+

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui jolie autonomie.

Je viens seulement de faire l'OTA kernel. Je verrai à l'usage. :-) En tous cas, ça à l'air plus fluide. (Je n'ai rien touché dans performance control.)

Au fait, j'ai eu la notification d'OTA dans le centre de notification sans savoir ouvert OTA Updater.

Merci JujuXIII et Matx

 

En revanche, j'ai depuis quelques temps (15 jours environ) des bugs récurrents mais aléatoires. Un peu du style qu'on a en cas de problème graphique sur un pc : l'image saute (position et couleurs) et fini par se figer. Ca m'arrive essentiellement dans des jeux ou les applis gourmandes (mais pas que). Evidemment, pas de screen vu que le tel plante...

Je ne sais pas trop d'où ça vient (j'ai tout wipé à la dernière installation). Est-ce que d'autres on la même chose sur AIUM 4 ?

Questions subsidiaire : Est-ce qu'essayer de remettre en ROM stock apporterait quelque chose ? Ou j'appelle le SAV direct (et accessoirement, le SAV prendra la demande avec le ROMé ou faut que je remette en ROM stock d'abord) ?

 

Merci de votre aide.

 

Bonne journée,

Vive_moi

 

 

EDIT : t-minik : j'ai toujours utilisé TB sans souci avant la dernière OTA. Je n'ai pas testé depuis la dernière OTA kernel. Vm

Modifié par Vive_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

@@Vive_moi

Pour tes soucis graphiques, personne en a parlé. Oui repart sur une version stock pour voir si c'est un matériel ?! je suis pas un gros joueur, je joue un peu, asphalt par exemple, ça plante jamais, ça fonctionne bien.

@@t-minik :

SuperSU n'en fais qu'a sa tête dès fois, il demande de corriger les permissions root dans le recovery systématiquement, avec Titanium Backup (et pas que, parfois ça fonctionne, parfois non), avec Viper4Droid, ça ne fonctionnais pas. Avec SuperUser de CWM c'est plus stable (TB fonctionne normalement, même si il recommande SuperSu).

SuperSU et ses binaires sont remplacés avec l'ota ;).

Modifié par Maͳx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la source du souci.

Mon tel est devenu ultra sensible à la moindre pression. Il suffit que je pince à peine (comme pour le tenir par exemple) juste en dessous de l'APN pour que la carte SIM se déconnecte et que l'écran clignote voire bug complètement. Tout à l'heure un simple nettoyage d'écran posé sur une table avec un chiffon doux et en appuyant à peine (comme sur l'écran (non tactile) de mon pc quoi) l'a fait planter. Ca ne me faisait pas ça avant. Pour un peu, lorsque j'utilise des appli gourmandes la température, dans certains cas, fait le même genre d'effet.

Ce n'est donc pas la AIUM4 qui pose souci mais bien le HW qui est touché. Donc SAV. :-s Seul truc comment expliquer ça à Acer...

 

Merci pour votre aide en tous cas.

Bonne soirée,

Vive_moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...