Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Vista 64 bits fonctionne super bien, jamais eu de souci avec, quant à Seven (ainsi que Vista d'ailleurs), chez moi, il tourne mieux que XP sur le même PC. je trouve qu'il les ont allégés d'enfer, Microsoft remonte un max dans mon estime, de plus, j'ai installé pas mal de PC (anciennement sous XP) pour des collègues & amis avec Seven, et je dirais que j'en ai pas vu un déçu du résultat ni même qui m'a demandé de revenir sur XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Voilà la version actuelle de mon Spica :

- version du micrologiciel 2.215Fab

- version de la bande de base : I570EXXJC1

- version kernel : 2.6.29 root@SE-S610#2

- numéro de version : ECLAIR.XXJCE.215Fab

Mon problème est que je voudrai mettre à jour mon téléphone avec une ROM plus récente mais je ne peux pas accéder au recovery malgré la combinaison de touche : volume bas + appel + raccrocher/allumer (le téléphone démarre normalement). Je précise que malgré mon faible niveau dans ce domaine je n'ai vraiment eu aucun soucis à mettre à jour mon téléphone alors en 1.5 avec Odin. Mais là, je ne vois vraiment pas comment accéder au recovery pour pouvoir réaliser la MAJ de mon portable malgré la lecture de beaucoup de tutos.

Quelqu'un pour me venir en aide ?

Modifié par pincemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, vu que c'est une version modifiée et qu'il est écrit version kernel : 2.6.29 root@SE-S610#2 je pensais que c'était bon, mais peut être que le problème vient de là.

Du coup j'ai téléchargé i5700_LK2-08_PDA.tar et je vais tenter de reprendre l'installation à partir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Alors non, ce n'est pas parce qu'il est marqué "root" qu'il est rooté, le "root" est marqué de base, sauf que c'est juste trompeur.

Tu peux bien flasher le Lk2.08 pour obtenir le Recovery et pouvoir flasher une nouvelle ROM custom. Par contre, comme RiderOnSuzuki, je te conseillerais de flasher une JH6, histoire de faire un peu le ménage.

Concernant tes applications, contacts, SMS, etc, et bien je te conseillerais de rooter d'abord, sauvegarder tes applications avec Titanium Backup ou MyBackup Root. Tes SMS et contacts, tu peux aussi les sauvegarder avec l'une de ces applications en fait, mais bon, tu peux aussi opter pour la synchronisation Gmail des contacts (de cette façons ils seront soigneusement sauvegardés en ligne, et se restaureront dès que tu relieras ton téléphone avec la même adresse Gmail), puis pour les SMS, une appli du style SMS Backup+, qui mettra tes SMS/MMS aussi sur ton compte Gmail, soigneusement sauvegardés en ligne.

Une fois le root puis le backup faits:

- Soit flashage en JH6 pour nettoyer > Root avec Lk2.08 > Installation de la ROM custom > Restauration des données.

- Soit installation de la ROM custom directement > Restauration des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas en recovery que tu dois te mettre mais en mode download, (volume bas + appareil photo + raccrocher)! ;)

fais un petit tour sur le lien de ma signature [TUTO] Installation ROM nue avec ou sans root...

edit: je suis carrément à la ramasse au niveau rapidité mais tu peux toujours aller sur le lien de ma signature! :P

edit 2: c'est pas moi qui est à la ramasse mais plutôt le navigateur car il n'affichait pas les derniers messages, il y a cinq minutes et pourtant il était déjà là! au vu de l'heure de celui juste avant le mien.

donc désolé pour mon navigateur à la c... çà aurait été opéra, j'aurais compris car tu l'allumes il affiche la dernière page au moment ou tu l'as éteint, désolé pour mon monologue! :mad:

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je viens d'acheter un spica d'occassion bouygues en version 1.5,je susi chez virgin mobile je voudrais le flasher et le rooter pour le mette en version 2.1 et virer toute la surcouche bouygues.

J'ai un souci car je n'arrive pas télécharger la plupart des logiciels ou des fichiers qu'il y as sur les tutos,les liens sont trop vieux j'ai l'impression.

Quelqu'un peux m'aider? me donner des novveaux liens pour la version 1.5 merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les liens qui sont ici marche tres bien

et tu as tous ce qu'il faut pour passer en 2.1 et même plus si le coeur t'en dit

sinon tu trouveras tous ce qu'il faut dans ma signature

odin le bon fichier ops et une rom, en l'occurence JH6 qui est en onepackage

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai une question...

J'ai un Spica que j'avais rooté, ajouté une ROM custom et tout le tralala.

Or Grosse erreur, j'ai déplacé des applications qu'il ne fallait pas vers la carte SD (j'ai forcé le destin :(). Du coup, gros plantage.

J'ai tout wipé mais j'ai remarqué que ma rom custom n'avait pas disparu. Par contre, il semblerait que je n'ai plus le rootage parce que je peux pas accéder à Titanium Backup.

Et quand j'ai voulu refaire le rootage, ben l'installation ne marche pas. Alors, je sais pas trop comment faire ? Je dois repasser en 2.1 pour tout refaire ?

Aussi, autre question. Je sais maintenant qu'il ne faut pas déplacer des apps qui possèdent un widget notamment. Ma question est : si l'on ne met pas le widget d'une app, il ne faut quand même PAS la déplacer vers la carte SD?

Dernière question: comment savoir si la conversion du type de file system (pour améliorer la performance) et le 3D fix sont bien effectif ?

Merci si vous avez les réponses !

ps: c'est triste mais jai redemarré le spica et il s'allume jusqu'au logo Samdroid avec la barre de chargement a 100% et il ne bouge pas ...

Modifié par tensai_sendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout wipé mais j'ai remarqué que ma rom custom n'avait pas disparu. --->quand tu vide la corbeille sur windows , tu perd pas tout ! La c'est pareil (quoique le factory reset , te remet tout comme lors de l'installation )

Par contre, il semblerait que je n'ai plus le rootage parce que je peux pas accéder à Titanium Backup. -->Tu peux pas perdre le root ...au pire t'a effacer l'app superuser , mais c'est tout

Et quand j'ai voulu refaire le rootage, ben l'installation ne marche pas. --> si t'a remis le kernel lk2.08 (sa doit etre sa) , c'est normale que sa nefonctionne pas, il te faut mettre un kernel fait pour la rom que t'a (CM , SM ,etc )

Pour savoir dans quel format sont les partitions system , il suffit d'aller dans le recovery , il t'affiche alors le format des partitions system (system,data,cache)

Le 3d fix , je vois pas ce que c'est , mais si c'est les drivers 3D de l'intercept , ben tu sais que tu les as quand tu les a installé... je crois pas qu'il y est de moyen de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même soucis que The_Ben ()

à propos du rootage (je souhaite désimlocker le tel pour le donner à mon frère) pourtant j'ai bien suivi les consignes.

Je suis sous windows seven (avec Odin en mode admin sous XPS3). Je n'ai pas de microSD ni le cable USB officiel pensez-vous que c'est ça qui fait que ça ne marche pas ?

La 1ère fois que j'ai essayé Odin a détecté le téléphone mais pas la 2ème fois...

Merci d'avance !

Jennifer

Edit : problème réglé ;)

Modifié par jenn75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[edit : post inutile mes excuses]

-> The BEn a rencontré le meme cas en février dernier, qques pages plus haut dans ce fil de discussion. J'aurais du rechercher mieux avant de paniquer.

Retrait de batterie et hop.

Je suis pour ma part en train d'appliquer le tuto, (après des mois de tergiversation)

j'ai eu quelques soucis avec windows et les drivers, mais c'est réglé.

Par contre je suis en pleine sueur froide :

depuis 11 minutes maintenant, Odin est scotché à ce stade là :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

je fais quoi ?

au secours, merci !

Modifié par Squalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...