Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

c'est vrai! encore quelques fautes de relectures mais vu la taille des cours, je comprends! par contre à cause de justement la "taille" du cours, je ne suis pas d'accord avec toi IT4ALII3EN, je pense qu'il y a toujours des questions car les nouveaux membres seront un peu (voir beaucoup) effrayés par une telle ampleur du sujet à lire! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si on veut réussir, on lit.

Je suis en train de faire de A à Z le dev. de "comment devenir un dev. android vol1 et 2" et je lit partout pour trouver la solution et je demande a certain quand je trouves pas... Mais voila. Après faut souffrir pour savourer la réussite nan ? Personne ne ramène le pain sur la planche ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'avais compris Franzy :P ! Hoo.

Mais bon, c'est sur que la peur sera en eux quand ils veront ca, mais c'est le minimum pour comprendre quelques choses par la suite. Alors a ce moment là, on vera les flemmards, et ceux qui souhaite comprendre quelques choses quand on parlera en général dans certain post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me suis lancé dans le rootage de mon téléphone aujourd'hui mais j'ai un petit problème.

Donc j'ai suivi le tuto sur le root dans le wiki. J'ai téléchargé l'OPS pour Rom originales qui se trouve dans le tuto "flasher son téléphone via Odin", j'ai pris le 2.1 vu que je suis en 2.1.

(celui la : * Si vous voulez flasher une ROM Eclair 2.1, téléchargez ce fichier. )

Je l'ai placé dans "select OPS" sur Odin, ensuite j'ai pris le fichier i5700_LK2-08_PDA.tar qui est sur le tuto du rootage, je l'ai mis dans PDA, j'ai décoché one package comme indiqué, mis le reset time à 30 seconde.

J'ai redémarré mon téléphone en download mode, je l'ai branché au pc après avoir installé les drivers, j'ai vérifié dans gestionnaire de périph, il apparait dans les USB.

J'ai cliqué sur Start dans ODIN, et la il est à l'étape en bas à gauche "<1> setup connection..."

Il y a le temps qui défile en haut, ça fait 15 minutes, soit 3 clopes :emo_im_lips_are_sealed: , et rien ne se passe.

Est ce normal ?

Sachant que je suis sous xp pro SP3 que je viens d'installer sur un pc ce matin, pc formaté etc. Donc vierge de toutes conneries. Je n'ai pas téléchargé samsung kies ni autre logiciel, il y a juste firefox, avast, winrar et Odin d'installés sur mon pc.

D'ailleurs quand je passe mon téléphone en download mode, il s'affiche comme sur cette image :

200px-Spicadown.png

Mais en dessous il y a écrit dans un cadre bleu "DO NOT TURN OFF TARGET"

Voila merci d'avance

Modifié par The_Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu lancer en mode administrateur sous windows XP?

est ce qu'ODIN voit ton Phone?

tu n'as pas coché ONE PACKAGE? car il ne faut pas!

tu peux toujours essayer en cochant Debug Only.

"DO NOT TURN OFF TARGET", il y a rien d'anormal à çà!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Xp et seven c'est plus pareil du tout !

Ca y est j'ai sauté le pas et installé Cyanogen de Italien, maintenant je vais découvrir un peu.

Merci pour ces Tutos qui sont simple à comprendre et à mettre en place et merci pour l'aide apportée !

Il a l'air sympa comme ROM mais j'ai quelques lag en téléchargeant plein d'applis en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mode admin sur XP, enfin il y a juste des sessions invités, mais je dispose de tous les droits.

Odin voit le téléphone oui.

J'ai pas coché one package non.

Je vais re-essayé avec debug only je te dis après.

comment ça pas de mode administrateur, mais si qu'il y en as un, clique droit sur l'exe puis "executer en mode administrateur" le mode admin n'as rien a voir avec les session invités

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai regardé, et il y a bien écrit, 'exécuter en tant qu'admin", mais cette fonctionnalité ne sert strictement à rien sur XP, ce n'est pas comme sur

vista ou seven, comme j'ai sur un autre pc, ou on est obligé de confirmer chaque action ou d'éxecuter un programme en mode admin pour qu'il fonctionne.

Enfin voila les sessions ont des droits admin ou non, c'est ça que je voulais dire par "sessions invités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur vista ou seven, ou on est obligé de confirmer chaque action ou d'éxecuter un programme en mode admin pour qu'il fonctionne.

çà, tu peux le désactiver pour qu'il ne te demandes rien, moi, c'est ce que j'ai fait depuis Vista, et pareil sous Seven!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

Je suis d'accord.

Ça ne se présente pas pareil sur Vista que sur XP.

Maintenant, pour un utilisateur lambda, la manip était plus simple sous XP que sous Vista ou Seven.

C'est surement pour cela que XP a une cette grande popularité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP a une bonne popularité maintenant mais à ses débuts, c'était comme Seven, un système ultra sécurisé en comparaison à Windows 98 avec lequel on pouvait tout faire, moi le premier, j'ai mis un temps assez long pour passer à XP, car je bidouillé tout ce que je voulais sous Windows 98 et j'avais entendu dire qu'on ne pouvait plus faire grand chose sous XP. et pourtant quand j'y suis passé, je peux te dire que je n'ai pas été déçu car je me suis aperçu que l'on pouvait aussi faire ce que l'on voulait sous XP et je peux aussi te dire que c'est pareil pour Seven! et même un utilisateur Lambda, avec un peu de recherche, il y arrivera, surtout maintenant avec notre grand copain ZE WEB!B)

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai les 3 à la maison sur 3 machines différentes et là où je prend la plus de plaisir, c'est sous ma vieille bécane sous XP.

Vista est vraiment trop lourd et pour Seven, ça a l'air d'être pas mal mais je ne dispose que de la version "light" sur netbook donc je ne peux pas vraiment me rendre compte de ses possibilités.

Maintenant, il est vrai qu'en cherchant sur le web, tu trouves tout mais quand je vois que déjà, ici sur le forum, les gens ont parfois du mal à trouver comment flasher le Spica alors qu'il y a un tuto nickel qui te prend en main du début jusqu'à la fin ... au secours ...

Mais bon, ce n'est pas le sujet...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version light, c'est celle qui s'appelle Seven starter, c'est bien çà? moi avec la version intégrale, je fais comme avec XP PRO!

sinon, c'est sûr qu'il y a des gens, c'est comme les enfants, il faut leur expliquer tout en détail, les prendre par la main quoi! des vrais mômes, par contre, dans ces personnes là, il en existe 2 types:

- 1/ ceux qui malheureusement n'ont pas les billes pour comprendre, tu vois ce que je veux dire, pas forcément ignare, mais par exemple un manque de logique.

- 2/ et enfin ceux qui veulent pas se fouler, moi spécialement, c'est ceux là qui m'énervent, parce qu'ils ont les capacités mais ils cherchent pas, par fainéantise par exemple ou tout simplement, parce qu'ils se disent qu'il y en a qui feront cela à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre seven et xp pro, c'est différent je trouve. Microsoft a plus basé Seven sur la simplicité d'utilisation et l'ergonomie. Car si on a un bon pc, seven c'est un régal au niveau du graphisme et des petites animations aero. Après certaines fonctionnalités sont plus simple, notament au niveau de la gestion de réseau. J'ai pas eu l'occasion de me faire assez la main sur xp, et quand j'ai voulu me créer un réseau domestique, ça a été tout seul avec Seven, et la je galère un peu à intégrer mon PC qui est sur xp pro dans ce réseau domestique.

XP reste quand même au dessus au niveau des possibilités je trouve. Il y a moins de restricitions, mais je pense que c'est à cause de mon manque d'expérience sur Seven encore je pense.

Vista, j'ai jamais accroché, trop de bug selon les ouï-dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...