Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Salut a tous je me suis lancé dans le flashage du téléphone de madame hier , qui c super bien passer , je vais faire la meme sur mon Legend .

Bref juste une question est ce qu'il est possible de récupérer son repertoire que j'ai enregistré avec Kies ..

Merci à tous

si tu veut faire la meme chose que sur le spica avec ton legend ça vas pas le faire, bon je suppose que tu iras sur le forum HTC pour le tiens, sinon pour les contacts tu as effectivement la solutions la plus simple, ton HTC etant aussi un androphone donc synchonisable avec gmail il te suffit de synchroniser les deux avec gmail en plus vous pouvez utiliser tous les deux la même adresse gmail pour simplifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut faire la meme chose que sur le spica avec ton legend ça vas pas le faire, bon je suppose que tu iras sur le forum HTC pour le tiens, sinon pour les contacts tu as effectivement la solutions la plus simple, ton HTC etant aussi un androphone donc synchonisable avec gmail il te suffit de synchroniser les deux avec gmail en plus vous pouvez utiliser tous les deux la même adresse gmail pour simplifier

Bhein je ne trouve pas comment synchronisé avec Gmail.... et oui j irais sur le fofo HTC pour le mien.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametre => compte et synchronisation soit il y est deja soit tu clique sur ajouter un compte a synchroniser et tu coche la case synchro automatique

Edit

pour verifier tes contact vas sur ton compte gmail a partir du pc, dans contact tu devrais les retrouvés

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans parametre => compte et synchronisation soit il y est deja soit tu clique sur ajouter un compte a synchroniser et tu coche la case synchro automatique

Edit

pour verifier tes contact vas sur ton compte gmail a partir du pc, dans contact tu devrais les retrouvés

Merci Taz067 j ai fais plus simple j ai importer les contacts de la carte sim .

Merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz067 j ai fais plus simple j ai importer les contacts de la carte sim .

Merci pour tous

non' c'est pas plus simple car tes contacts synchro GMAIL sont restaurés exactement à l'identique contrairement à ceux que tu recharges à partir de ta carte SIM! :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU ICI

bon j'ai un petit problème et j'arrive pas a trouvé comment faire

mon spica sous cyanogenmod n'est plus reconnu par le pc, donc je me dit bon j'ai oublier d'activer le mode débugage ou le stokage de masse, mais pas pyen de trouver l'onglet

qui peut m'indiquer ou est t'il caché ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Paramètres > Applications > Développement. Le stockage de masse est la seule option qui existe sur le Spica, pas besoin donc d'activer quoi que ce soit.

D*mn! grillé. :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire un GRAND MERCI (oui en majuscules !!!), pour le travail réalisé pour les tuto, qui sont vraiment tres tres bien :) :)

j'ai eu un peu peur au début et puis en fait c'est pas très compliqué

passé en samdroid 2.2.1, c'est impec, avec de quoi installer les appli sur la carte SD, ca donne un bon renouveau au telephone !!!

par contre j'ai oublié de mettre le reveil en paramétrant la kitchen... vous avez quoi de beau a proposer ?

encore merci :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'apprête à rooter puis à flasher mon cher Spica, mais je ne veux pas trop me presser, histoire d'être précautionneux et prudent ;)

Pour l'heure, je suis aux prémisses, et je sous une Rom SFR 2.1 officielle (I570EXXJE2) et Kernel non modifié.

J'ai ainsi lu avec beaucoup d'attention les excellents tuto de ce thread, mais j'ai une petite question, liée à un point du tuto rootage : elle vous semblera peut être un peu bête, mais je préfère la poser plutôt que de faire une connerie.

Je me lance :

Dans le point du tuto root, ce point du "passage à l'acte" me laisse quelque peu perplexe :

* Dans Odin, vérifiez que vous avez bien l'ops pour Android 2.1;

Ma question est simple... : Comment ? (enfin comment dans Odin ?)

J'ai bien les drivers, et quand je démarre le processus, Odin me signale que le téléphone est connecté, mais ne me donne aucune info sur l'OPS.

Pour rooter, ne suffit il pas de charger le fichier i5700_LK2-08_PDA dans PDA et de lancer ?

Merci d'avance pour les réponses, en espérant que ma question n'est pas trop relou ;)

Modifié par eggfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai pris samdroid 2.1 froyo 2.2.1, tous ces chiffres m'ont un peu perturbé

je viens de retrouver l'horloge, mais j'aimerais changer (aussi) standard phone.apk pour XDA phone, en fait je fais de la meme maniere, et je charge ca depuis le mode recovery je suppose ?

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eggfool: Il faut "charger" l'ops dans OPS comme tu fais avec le PDA dans PDA.

@Tohrnoriac: Je comprend toujours pas quelle version tu as, Eclair 2.1 ou FroYo 2.2?

Oui les updates c'est par recovery, mais si tu es sous 2.2 n'applique pas un Phone.apk 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ! D'accord, je crois que je me suis emmêlé entre rom et OPS.

Merci pour la réponse !

Edit : Ca y est, c'est fait, je me remets de mes émotions, je potasse encore un peu ton tuto hyper classe et je passe à la rom modifiée ;) Car j'entends effectivement son appel !

Modifié par eggfool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, j'ai la rom samdroid 2.0.1 Froyo 2.2.1, enfin je crois, je commence a douter

j'ai suivis le topic (III)

de là, je suis arrivé sur un autre forum : http://wiki.frandroid.com/wiki/Installer_une_ROM_custom_sur_le_Spica

et encore un autre en clickant sur le lien de samdroid 2.0.1 froyo 2.2.1 : http://forum.samdroid.net/f9/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

mais en regardant de plus près, le lien samdroid eclair envoye au meme endroit oO

donc au final je doit surement avoir la version Eclair en fait... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eggfool: De rien, bonne chance pour la suite. :)

@Tohrnoriac: Oh m*rde, en fait j'ai fait une erreur en mettant le lien (vive la flemmardise et le copier/coller!), mais j'ai corrigé, merci! :) Oui donc tu as Eclair et tu peux donc utiliser la kitchen en Light package pour mettre le Phone.apk que tu veux (le XDA avec grandes images de contacts ou le normal). Par contre si tu comptes passer en 2.2 je te conseille plus CM, vu que la SamdroidMod 2.0.1 sous FroYo n'a pas été mise à jour depuis loooooongtemps! (regarde aussi les résultats du sondage ci-haut, victoire écrasante de CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

bah au moins, j'aurais aidé un petit peu ^^

par contre j'ai refait un pack avec la kitchen ce matin, je vais rester avec la version que j'ai, j'en suis bien content, et j'ai coché xdA phone, mais je ne sais pas si ca a marché, je n'ai pas de plus grosses images lorsqu'on m'appelle... enfin, j'ai pas bien l'impession :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ! (oui, je sais, encore ;) )

J'ai lu pas mal de section sur le back up, et j'ai un petit doute. Quel est la meilleure option, vu que j'ai deux priorités (peu originales...)

1) Conserver mes sauvegardes de jeux (qui a dit GameDev Story et Angry Birds ??)

2) Conserver les liens market

J'ai pour le moment opté pour Mybackup Root, car il est gratuit, et promet la restauration des liens. Mais conserve-t-il les sauvegardes comme Titanium ?

Sinon, existe-il d'autres façons de copier ses sauvegardes de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...