Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Petit retour (parce qu'il ne s'agit pas de poster que quand ça va mal ;) )

Tout marche nickel... ! J'ai suivi les tutos à la lettre, (root puis CyanogenMod via recovery) et franchement, un grand bravo. Au départ, je souhaitais juste trouver un moyen d'installer mes applis sur SD, et face à autant de clarté, je me retrouve sous Froyo, avec le MultiTouch !

Le téléphone est fluide, le système est stable. Un micro-bémol : le gain de performance est assez discret, surtout niveau jeu, à titre d'exemple Angry Birds rame toujours autant (mais la version Season semble légèrement plus fluide)

Pour le back up, je confirme : MybackUp Root est bien gratuit, et vraiment efficace. La plupart des applis ont eu leur lien market dés le restore App, toutes les autres au moment du restore Données. Et toutes les sauvegardes étaient même de la partie !

(A noter qu'au moment du restore Données, l'appli va jusqu'à conseiller de décocher le restore "contacts" prévenant du risque de conflit avec la synchronisation du compte Google évoqué par quelques forumeurs)

En espérant que ce retour soit utile à quelques uns ;)

Et encore merci Kyojin, ton tuto est un véritable pont vers toute la communauté Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je vais essayer !

Du coup, il suffit de les installer via recovery, puis de faire les "wipe" (mais pas le premier) et c'est bon ? Et aucune donnée de perdue ?

Mais est ce réellement utile pour les jeux 2D ?

Seul Fruit Ninja tourne nettement moins bien qu'avant.

Un tuto super, et en plus, un sav de grande classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Non pas de données perdues, et après avoir mis les drivers Fruit Ninja tournera mieux que jamais (sauf la dernière version qui est plutôt crappy.. faudrait qu'il màj encore pour corriger les graphismes!)

Même pas besoin des wipe, mais les faire ne fait jamais de mal, que du bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question aussi : entre le passage au root et l'installation de samdroid, la version du recovery a changée, et est passée a une version antérieure j'ai l'impression (0.1.... au lieu de la 0.5)

je fais comment pour mettre la plus récente ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans la partie samsung spica, que viens tu faire ici? tu t'es un peu planté d'endrois pour poser ta question...

@franzi, merci pour le phone.apk, tu gère.

MERCI! mais je crois que tu t'es planté aussi d'endroit, on n'est pas dans centralisations des thèmes ici!

ENJOY...

edit: mais de rien ptitflo2'! je te répond ici pour ton post d'après, çà évite 36000 posts inutiles!

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour !

J'ai une question sur le rootage du téléphone.

En effet, il est écrit ICI

Notez que la version de votre ROM doit être supérieure ou égale à JC3, soit dans l'ordre:

...

Pour connaître votre version, c'est dans Paramètres, A propos du téléphone.

Ne regardez pas la version de bande de base, en effet vous pouvez avoir une JCE mais JC1 en bande de base, comme vous aurez une JH6 avec une JD1 en bande de base, Samsung ne change pas forcément ses baseband, et ne les a plus changé depuis la JD1.

Si il ne faut pas regarder la version de bande de base, il faut regarder ou ? Car il y a écrit i570EXXJC1 sur "bande de base", est-ce le "numéro de version" qu'il faut regarder ?

Car j'ai ECLAIR.XXJCE donc est ce que mon téléphone est JC1 ou JCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...