Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Merci à tous les passionnés du forum qui m'ont permis dans un premier temps de facilement passer mon Spica de la 1.5 "NRJMobile" à 2.1 "NRJMobile" puis depuis le 25/12 à une Samdroid 2.1 "Frozen Eclair".

Un grand merci pour les nombreux tuto qui permettent (avec un peu de lecture) de trouver son bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super regroupement d'info et de tutos :P !

Mais y'as un truc qui me gène, quand on dit :

Je veux flasher une rom originale, moi je comprend par exemple :

Je veux trafiquer ma rom originale pour en mettre une modifiée

Si j'ia bien compris , en fait c'est l'inverse, c'est bien ça ? :|

EDIT : Donc d'après l'inverse, quand on veut flasher une rom original, on installe justement une original, c'est ça qui est dit ?

Dans ce cas là, pourquoi le mot flasher ?

Par flasher j'entend customiser,même trafiquer !

EDIT 2 : Et donc, si je veux passer en 2.2, il faut que je root mon spica ?

Modifié par Darkshoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super regroupement d'info et de tutos :P !

Mais y'as un truc qui me gène, quand on dit :

Je veux flasher une rom originale, moi je comprend par exemple :

Je veux trafiquer ma rom originale pour en mettre une modifiée

Si j'ia bien compris , en fait c'est l'inverse, c'est bien ça ? :|

EDIT : Donc d'après l'inverse, quand on veut flasher une rom original, on installe justement une original, c'est ça qui est dit ?

Dans ce cas là, pourquoi le mot flasher ?

Par flasher j'entend customiser,même trafiquer !

EDIT 2 : Et donc, si je veux passer en 2.2, il faut que je root mon spica ?

si tu veux flasher une rom originale c'est que tu as déjà flasher une autre rom au préalable et que celle que tu as flashé ne te plait pas ou qu'elle rame

flasher ne veux pas dire "trafiquer" ( dans le mauvais sens du terme )...moi par exemple si je n'avais pas flasher mon phone j'en serai encore à android 1.5 ( merci orange )

effectivement si tu veux passer en 2.2 (cyanogen ou samdroid) tu dois flasher un kernel 2.xx qui te donnera accés au root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux flasher une rom originale c'est que tu as déjà flasher une autre rom au préalable et que celle que tu as flashé ne te plait pas ou qu'elle rame

flasher ne veux pas dire "trafiquer" ( dans le mauvais sens du terme )...moi par exemple si je n'avais pas flasher mon phone j'en serai encore à android 1.5 ( merci orange )

effectivement si tu veux passer en 2.2 (cyanogen ou samdroid) tu dois flasher un kernel 2.xx qui te donnera accés au root

Ah ok, donc, je suis passé en 2.1 avec une ROM officielle, donc j'ai flashé mon Spica, si je veux mettre une ROM customisé pour 2.2 par exemple, je flash, avec un root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashé = passé a eclair via odin, et ont dit flashé que ce soit une rom original ou customiser

si tu est en 2.1 apres une maj via nps, c'est nps qui as flashé ton tel

on pourrais comparer flashé a installé

pour mettre une rom custo (samdroid ou cyanogen) tu passeras par le recovery

le root est encore autre chose, en étant root tu est administrateur de ton tel, sur un tel non root tu n'est qu'invité

un peu comme en voiture

-----root = conducteur

-----non root = passager

le root sert a supprimer ou remplacer des applis qui sont installé en natif et que l'on ne peut supprimer ou remplacer en ne l'étant pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi !

C'est juste que à un moment, dans ce tutoriel, il y à écrit :

Je veux flasher une rom originale

Etant donné que par flashé, je suis par exemple habitué à la PSP, quand je flash une PSP original, je la "trafique", donc j'ai bloqué là ;)

Donc sur le coup, j'ai compris " Je veut trafiquer une rom originale"

Merci pour les réponses !

Modifié par Darkshoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous et bonne fete de fin d année,mon probleme jai fait la mise a jour de mon spica c est vrai que sa lui fait une nouvel jeunesse mais mon souci c est que je ne trouve pas usb dans parametre,je veu faire un deblocage usb ou faire le tethering,je ne trouve vraiment pas usb depuis que jai fait la mise a jour il ya que demonter la carte sd quand je branche le cable usb es que quelqun peu m aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS BONNE ANNEE

j'espère que tout le monde va bien?

Ca fiat un petit moment que je ne suis pas venu voir les news, alors je ne sais pas si y’a un sujet je n’ai pas encore fait le tour, j’espère que demain je pourrais mais mon lancher pro, ne cesse de m’avertir de message qui faut le mettre a jours si j’ai bien comprit. Donc je sais que j’aurai du commencé par une petite recherche mes j’aimerais peut être passé de sandroid mod 2.1/frozen eclair v9 vers un logiciel plus récent si vous pouvais m’orienté ca serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a le tuto de IT4Lii3N qui propose une CyanogenMod, applicable via le recovery IcI

ou

la même (je crois que c'est la même ^^!) CM qui s'applique via Odin en One Package de IT4Lii3N et bendroidturbo IcI

Voilà

;)

Edit/ Et Bonne Année 2011 :)

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je me suis lancé dans le flashage du téléphone de madame hier , qui c super bien passer , je vais faire la meme sur mon Legend .

Bref juste une question est ce qu'il est possible de récupérer son repertoire que j'ai enregistré avec Kies ..

Merci à tous

Y a une fonction exporter dans contact quand tu fais menu, sinon tu synchronise sur gmail et la aussi tu peux exporter tes contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...