Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Je suis sûr que tu a appliqué les fichiers en même temps.. Déjà ça sert à rien de mettre le Lk2.09.6 puis les FE7, car les FE7 changent le kernel en v9.. Il faut appliquer le Lk2.09.6 en light package, pas full package, et reboot entre chaque truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est simlocké, est-ce que je peux quand même me lancer pour le rooter ?

De plus j'ai lu que firmware devait être au moins le JC3. Moi j'ai une version i570EXXJC1 et ECLAIR.XXJCE. Comment savoir si c'est plus ancien ou plus récent que le JC3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simlock n'as rien a voir avec le root donc oui tu pourras

part contre si tu veut rooter ton tel passe ton tel as une rom recente genre XXJH1 dispo dans ma signature...

pour savoir quel rom est plus recente JC1 premiere version toutes les versions ulterieure auront forcement des chiffres et lettres plus grand ou plus avancé dans l'alphabet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport entre désimlockage et root, donc oui tu peux le rooter.

JC3 c'est forcément, d'après l'ordre alphabétique et numérique, après JC1 donc non, ta rom est pas ok et tu dois mettre une plus récente.

Actuellement, JH1 ou JH6 par exemple ;)

Rhôôô, Taz a toujours posté quand j'oublie d'actualiser le sujet :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la rom JH1 était une One Package. Est-ce que je peux l'utiliser puisque mon Spica est avec une rom inférieure à la JC3 ?

C'est le kernel LK que tu ne peux pas mettre si tu n'as pas au moins une JC3.

Mais les roms... tu peux mettre n'importe lesquelles ;)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h]Mise à jour du topic![/h]

Rajouté:

III. Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque!

Soit la méthode tout-en-un commençant par la base qui est le flashage via Odin!

et aussi:

VI. CyanogenMod.

La première page a été un petit peu revue, pour permettre plus de lisibilité sur les réponses de la FAQ et les notions, manque juste les personnes qui les liront sans poser les mêmes questions ailleurs.. :P

Le post sur la kitchen va sûrement être revu aussi pour être plus clair et simple.

Enjoy! enfin, si on peut dire ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous voila je débarque sur votre planète avec des mots plus que bizarres à faire peurs, :o

J’ai commencé ma lecture qui est loin très loin de finir vu que les post vont plus vite que moi XD.

Bref voila j’ai aussi un galaxy spica et je m’apprête a me lancé dans la galaxy du root, mais le langage est vraiment bizarres (j’ai l’impression d’être dans wow dans mes début).

Donc j’ai déjà lancé multiple recherche sur plein de question j’ai un favoris plein ras bord sur comment utiliser ceci ou cela, mais comme je débarque je veux être sur de pas faire de mon spica une grenade. :rolleyes: :mad:

Bon avec tous ca je pence que je vais pouvoir débarqué dans votre monde mais j’ai de petite question.

C’a dure environ combien de temps ? Non pas que je suis un citron mais si je dois prendre congé 15 jours pour rooté voila quoi !!

aussi quelque info version 2.1-update 1

i570exxjc1

version kermel 2.6.29 root@SE6S610 #2

eclair.xxjce

bref voial je cherche juste encore quel root je vais bien pouvoir me flacher( et si dieux va m'acconpagner dans ce bazare)

si vous avais un conseil sur une root particulière faite tournée. (photo mieux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh!

Pour les mots "bizarres", tu as la partie Notions en première page, celles à bien connaître en rouge. ;)

Tu as bien lu ceci? III. Ze guide complet pour tout comprendre du début à la fin, ou presque!

Tout y est je pense.. Les questions/réponses (plutôt aide lors du flashage) sont dans la FAQ, première page aussi.

Pour le congé, non pas besoin de 15 jours! Une semaine suffit. :)

Non sérieusement, le flashage via Odin prend même pas 5 minutes.. Le flashage du kernel Lk2.08 pour rooter ensuite ne prend même pas 1 minute..

Puis après, pour installer une ROM, ça peut prendre plus de temps, dans les 15-20 minutes grand grand grand maximum, en prenant largement son temps.. C'est la lecture des tutos qui prend du temps, mais ça, ça en vaut la peine, car une bonne lecture attentive évite de faire des bêtises et devoir reflasher depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai bien lu mais une 2eme voir 40eme lecture s’impose ?

Une rom a flacher kermel (pourquoi je lis toujours ? kerviel ? HEIN XD

Bon j’ai déjà Odin (merci pour le tuto que je vais aussi relire 40 fois)

J’ai les driver spica, et le truc bidule lk2.08.

Je dois faire d’autre recherche sur la rom samdroidmod enfin je croie c’est une espèce de dinosaure. :rolleyes:

Je croie que j’ai tout, après si j’ai tout bien comprit (pas sur) faut aussi prendre app2d et l’installer cher pas encore trop où? Mais j’ai vu le tuto c’est déjà ca !! :/

Puis installer un thème sympathique que dieux m’aidera à choisir est qui par enchantement s’installera tout seul (si seulement).

Bon j’ai tout ou il manque un truc ?

Dit tu fait aussi l’assistance technique au téléphone?

C’est normal que plus j’avance dans mas lecture et plus j’ai peurs ? et moins je comprent XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai déjà Odin (merci pour le tuto que je vais aussi relire 40 fois)

Non mais pas besoin de lire 40 fois, suffit juste de comprendre les principe de d'abord "il faut mettre l'ops de la version d'Android que tu vas flasher", soit tout le temps la 2.1, donc l'ops pour la 2.1.. sauf si un jour t'es bourré et que tu veux revenir en 1.5, là on en parlera.. puis le principe des "ROM à 1 fichier .tar ou ROM à 4 fichiers .tar"..

et le truc bidule lk2.08.
Je dois faire d’autre recherche sur la rom samdroidmod enfin je croie c’est une espèce de dinosaure. :rolleyes:
Je croie que j’ai tout, après si j’ai tout bien comprit (pas sur) faut aussi prendre app2d et l’installer cher pas encore trop où? Mais j’ai vu le tuto c’est déjà ca !! :/

Bon soit t'as pas bien lu soit je m'exprime mal :P

Le truc bidule, c'est le noyau (kernel) qui te servira à avoir l'accès root, c'est écrit.

La SamdroidMod, y'a la moitié du cours qui en parle, plus le lien vers le topic de jahlex qui explique comment faire pour l'installer. ;)

Pour apps2sd pareil, je crois que tu n'a pas du bien lire, c'est pas un truc à aller chercher je sais pas où, c'est après avoir installé ta ROM, tu l'active (après avoir partitionné ta carte, j'ai même donné l'exemple du gâteau..) via Samdroid Tools, tout est expliqué..

Puis installer un thème sympathique que dieux m’aidera à choisir est qui par enchantement s’installera tout seul (si seulement).

Les thèmes, c'est simple à installer. ;)

Bon j’ai tout ou il manque un truc ?

Ce qu'il faut retenir/savoir:

D'abord flashage d'une ROM originale récente via Odin, JH6 par exemple, One package comme dit dans le cours ici.

Puis flashage du Lk2.08 pour rooter.

Partitionnement de la carte SD comme décrit.

Ensuite, flashage si on veut d'une ROM modifiée, donc pour toi c'est la SamdroidMod, donc faut suivre le tuto de jahlex (sans l'étape Paragon, qui sera remplacée par ce que je dis sur le partitionnement de la µSD. Sans aussi l'étape flashage d'une ROM originale, que tu auras déjà faite.)

Ensuite, après donc avoir fait ta kitchen (SamdroidMod) et installé, tu active apps2sd comme décrit.

Finalement, tu peux mettre ton thème.

Et tu as fini je pense. ;)

Dit tu fait aussi l’assistance technique au téléphone?

Pas vraiment. :P

C’est normal que plus j’avance dans mas lecture et plus j’ai peurs ? et moins je comprent XD.

Oui c'est normal, mais c'est qu'une impression, une fois que tu aura flashé, ça te semblera aussi une évidence tellement évidente.. :P

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de me répondre aussi vite

Mais la je croie que je vais abandonné ou bien passé une annonce sur quiveuxmerootémonspica.com mdr

Sur un lien de téléchargement (JH6) on me demande un mdp via megauplod et aussi via miltiupload (j’ai pas tester les autre)

j’ai pas trouver le mdp.

demain grand jours spica grenade toute nouvelle version !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est, j'ai rooté mon Spica.

Tout a bien fonctionné mais je ne trouve plus mon application de dictionnaire sur le market. Il y a quelques mois j'ai acheté Mediadico qui est un dictionnaire onboard. Il fonctionnait très bien en 2.1. Mon spica ne le trouve plus sur le market. Et depuis le site officiel, impossible de le trouver non plus à partir du barcode.

Vous est-il déjà arrivé que certaines applications ne fonctionnent plus après un root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...