Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Non c'est bon.... excusez moi de ce flood j'ai eu extremement peur.... mais pour utiliser le multitouch, il fallait mettre seulement celui que kyojin a dit d'utiliser ou ce n'est pas grave ? Si j'ai utilisé celui de gabriel la cela devrait marcher non ? et si oui seulement avec certaines applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bon.... excusez moi de ce flood j'ai eu extremement peur.... mais pour utiliser le multitouch, il fallait mettre seulement celui que kyojin a dit d'utiliser ou ce n'est pas grave ? Si j'ai utilisé celui de gabriel la cela devrait marcher non ? et si oui seulement avec certaines applis ?

Tu as déjà le multi-touch avec la kitchen si tu as pris un kernel après le Lk2.09.5. Par contre celui sur la FAQ est dépassé, je vais mettre à jour. ;) Si tu veux la dernière version, tu as le fichier update de la 2.3b ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je suis pas en lk2.09.5.... tu peux me donner un lien s'il te plait ?

Bah t'es pas obligé d'être en Lk2.09.5, ça peut être seulement un kernel plus récent, mais pas plus ancien, par exemple pas de Lk2.09.4 ou Lk2.08. Sinon comme marqué sur la partie kernels, le Lk2.09.5 est sur la kitchen seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl mais j'ai aujourd'hui un autre souci qui lui est plutot grave, j'ai installé samdroid turbo avec le FE7 mais ensuite j'ai aussi installé un autre theme et maintenant genre quand j'utilise mon lavier ou snesoid, mon multitouch clique plein de fois..... impossible d'utiliser le tactile quoi.... cela m'ecrit plein de fois les lettres saurais-tu quel est le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question :

Si on est en rom 2.1 officielle mais avec une bande de base JC1, est-il possible de passer en JC3 ou plus sans perdre les données ?

En lisant ce tuto, je penserai que oui : en virant le data.rfs de la rom officielle que l'on veut mettre, on devrait flasher tout ce qu'il faut en préservant la partition data non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon avis ça donnera un truc de pas stable du tout, au cas où ça démarre déjà.

Mais pourquoi ne pas sauvegarder? Tout est récupérable, les contacts c'est le côté le plus facile, c'est synchronisé avec Gmail. Les SMS/MMS? SMS backup and restore. Le calendrier, horloge, dictionnaire, journal d'appel? MyBackup. Les applis, je vois pas l'utilité de les sauvegarder sans root, car les liens du Market manquent du coup, et on est obligés de les réinstaller pour avoir le lien, donc les màj via le Market, du coup ça revient à pas faire de sauvegarde. Par contre une fois root, la sauvegarde (via Titanium par exemple) devient complète et indispensable.

Tu peux toujours tenter la solution du root via le Lk2.02, donc le lien est sur le cours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à mon avis ça donnera un truc de pas stable du tout, au cas où ça démarre déjà.

Ben c'est un peu toute la question... A priori, si le data.rfs ne change que la partition data... Ça ne _devrait_ pas changer grand chose : le système devrait rester viable et mis à jour, et au pire quelques appli feront des FC...

Mais pourquoi ne pas sauvegarder? Tout est récupérable

En fait, le plus chiant est la sauvegarde de /data/data, car on a souvent des applications avec des réglages chiants à remettre (compte d'adresse mail etc...)

D'ailleurs, titanium backup sauvegarde le /data/data ? Car j'ai pas eu l'impression la denrière fois que je l'ai utilisé.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu toute la question... A priori, si le data.rfs ne change que la partition data... Ça ne _devrait_ pas changer grand chose : le système devrait rester viable et mis à jour, et au pire quelques appli feront des FC...

Mais pourquoi prendre le risque? :/

En fait, le plus chiant est la sauvegarde de /data/data, car on a souvent des applications avec des réglages chiants à remettre (compte d'adresse mail etc...)

D'ailleurs, titanium backup sauvegarde le /data/data ? Car j'ai pas eu l'impression la denrière fois que je l'ai utilisé.

En root (je sais pas si ça marche sans), MyBackup et Titanium sauvegardent les data. Par exemple, avec Handcent, j'ai fait mes réglages une fois (polices, fonds, réglages des notifs...), depuis ce sont toujours les mêmes, grâce au backup des data.

La solution du Lk2.02 ne te convient pas? Tu veux juste le root, ou une SamdroidMod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour mettre un samdroid turbo sur un spica qui n'est pas à moi...

C'est bizarre, moi avec mybackup j'ai toujours eu à tout rerentrer (comptes mails pour k9-mail etc...)

Du coup je suis moyen chaud pour tout rerentrer sur un spica qui n'est pas le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toutes les manières, pour mettre les FE des Samdroid Turbo:

Cependant, elles nécessitent une ROM déodexée pour s'installer.

Donc de toute manière dans ce cas il faudra installer une SamdroidMod deodexed, donc données "perdues". Avec MyBackup, il faut choisir apk+data, et comme j'ai dit je sais pas si c'est dispo aussi sur du non root.

Du coup tu devrais peut-être d'abord rooter avec le Lk2.02, faire un backup des applis + data et tout le reste, puis finalement continuer avec une SamdroidMod deodexed, après c'est que mon avis, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça semble le plus simple.

Merci beaucoup.

Sinon pour mybackup, chez moi en root, quand je cache data+apps, il me ressort d'un côté les apk, et de l'autre il me fait choisir sms, journal, etc...

Je ne vois nulle part un truc qui sauvegarde la config des appli... (et à chaque fois que j'ai remis avec my backup les trucs, je me suis trouvé avec tout mes comptes à remettre (sous k9-mail notament)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mybackup, chez moi en root, quand je cache data+apps, il me ressort d'un côté les apk, et de l'autre il me fait choisir sms, journal, etc...

Non mais je parle pas de "ces" data. En fait, quand tu choisis de faire un backup des applications, que tu les choisis, ensuite il t'affiche une popup te demandant si tu voulait sauvegarder les apk, les data ou les apk + leur data, c'est de ça dont je parle.

Je ne vois nulle part un truc qui sauvegarde la config des appli... (et à chaque fois que j'ai remis avec my backup les trucs, je me suis trouvé avec tout mes comptes à remettre (sous k9-mail notament)

Titanium le fait à merveille, mieux que MyBackup niveau backup des applis pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh kyojin j'ai un très gros problème, comme tu m'a dit de faire, j'ai généré une version lk2.09.6 et avec sa j'ai installé mon FE7. Mais après quand je veux installer l'update 2.3b, je l'installe via recovery et tout mais quand je fais reboot, mon soixante va au bout de ma barre de chargement puis s'éteins et refais cela ainsi de suite. Ma c'est bizarre parce que lorsqu'il s'éteint, il fait le même bruit que lorsque tu enlève la batterie..... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...