Aller au contenu

[Débutants:FAQ/Cours/Guide] À propos du flashage/root et des ROMs pour le Spica



Recommended Posts

Un coup de l'appli Eris Fix Market résoudra ton problème. ;)

@cronos: Franchement je pense que tout est déjà bien expliqué un peu partout sur la section, c'est juste la peur de le faire.. donc dommage de renoncer avant même..

Bref, pour le mot de passe : samsung-firmwares.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour non j’ai bien l’intention de me lancé mais apparemment le sort est contre moi j’ai mis une heure à installer les driver spica (mode dowloading) ouf ca marche.

Mais npc(1.5.0.AC4) ne semble pas vouloir s’installer (error reading setup initialing file)

Alors pour le moment je suis un peut coincer.

Je suis sur seven 64 bits cher pas si ca change un truc une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour non j’ai bien l’intention de me lancé mais apparemment le sort est contre moi j’ai mis une heure à installer les driver spica (mode dowloading) ouf ca marche.

Mais npc(1.5.0.AC4) ne semble pas vouloir s’installer (error reading setup initialing file)

Alors pour le moment je suis un peut coincer.

Je suis sur seven 64 bits cher pas si ca change un truc une idée ?

sur Windows 7 64 bits:

NPS ne fonctionne pas, il faut installer Samsung Kies ou alors essayer avec les drivers(lien ci-dessous)

[h] Drivers SPICA[/h]

Mais comme le dis Kyojin, si tu as déjà installé les drivers, pas besoin de NPS ni de KIES!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aujourd'hui rien à faire je télécharge kies on verra bien (mais hier c'été presque (error usb sous odin apparemment il ne pouvait pas l’ouvrir) les recherche lancé (relancer les system ou changer usb rien ni fait pour le moment)

Spica grenade !!!!!!!

Aller je persiste tout la journée.

Je me poser une question pour la sim est la sd doit on la sortir ou pas ?

Je lance des recherche= oui et non bref super c’est bien beaux de pas posée de question mais pour trouver les réponse super génial !!

Modifié par cronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me fie à cette page, Apps2SD est inclu dans le kermel Lk2.08.

http://forum.samdroid.net/f55/lk2-08-original-firmwares-root-new-superuser-wifi-tether-bb-12-07-2010-a-1193/

Est-ce que cela pourrait m'éviter de passer par la kitchnet pour utiliser Apps2SD ?

Oui mais la kitchen contient un meilleur kernel que celui le 2.08 ; qui est moyen ; maintenant il y a le Kernel [LK2.09.6 (Upd SamdroidTools -> Multitouch on/off)] qui fonctionne très bien . Ensuite met des FE , sa coute rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

D'abord un grand merci à toi Kyojin pour ce super topic/centralisation/tuto que j'ai déjà lu 3 fois ainsi que les autres tutos épinglés sur le forum Spica (principalement celui de taz067 sur Odin) et j'ai néanmoins quelques questions pour m'assurer de ma démarche :

Je suis en JC1. Malheureusement, avant de m'en appercevoir j'ai flasher le Lk2.08 : J'ai du enlever remettre la batterie et ça a redémarré correctement. Mais du coup je n'ai pas le root (et je comprends pourquoi! :| )

Question : Pense-tu que j'ai pu subir une dégradation quelconque?

Je suis intéressé par une CyanogenMod. :P J'ai l'impression que j'ai deux possibilités :

1ère possibilité :

- flasher le Lk2.02.1

Question : Dans Odin il faut mettre dans "one package" ou dans "PDA" ?

- Faire un back up avec Titanium

Question : Quelle est la limitation de la version gratuite?

- Installer la CyanogenMod aplha 6.1 spica 6.5

Question : C'est la dernière? Contient-elle bien le multitouch et le flash?

2ème possibilité :

- Flasher une ROM JH1 ou JH6

Question : Là normalement je perds toutes mes applis et pas de backup possible car pas encore en root?

- Flasher le Lk2.08

Même question que pour Lk2.02.1 : Dans Odin il faut mettre dans "one package" ou dans "PDA" ?

- Installer la CyanogenMod

Est ce que je me trompe?

Merci d'avance pour ton aide!

Modifié par babeley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour aujourd’hui j’ai réussi à me faire détecter par Odin sans problème grâce au mode debugage mais impossible de lancer un flach il reste coincé (setup connexion) je le savais trop beaux pour être vrais 15 jours de congé ne suffirons pas.

Pff y’en n’a marre je ne vais pas arriver pour temps je suis sur ton tuto + vidéo

http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech

Mais même avec 5 sites différents ouverts j’avance comme un escargot. Help me plizz.

Dans ops j’ai bien mis le fichier spica-jc3.opd dans ops *

Et le i5700xxjh6 dans one packtage est j’ai cocher aussi.

ca ce lance est après 5 minute rien 6 rien 7 rien ca avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai chercher et redemarrer sous odin 3.98 youpi reussi le 1er

yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooo

omg j'en n'ai chier 3jours pour ca suivant lk2.08

yyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhheeeeeee

lk2.08 réussi toujours sous odin 3.98 est en mode debug mais que du bonheur est sans aucun souci

suivantle mode recovery omg je vais plus m'arreter vu que ca marche.

Modifié par cronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je croie que j’ai réussi je suis en samdroid turbo voila fini reste config gps et theme et le tour est fini sniff.

Demain je tente ma propre kitchen

Sérieux félicitation au bidouilleur est a cette communautés et merci a tous

Derien :p , aufaite , pourquoi est tu rester en 2.1 et pas en 2.2 CM ? Si tu veux un jour passer en 2.2 avec la cm , voila mon tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29118 . On t'attend tous pour ton passage vers CyanogenMod :p . Mais pas tout de suite , patiente un peu , dans quelques jour , CyanogenMod 7 qui sort :p , donc voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je re découvre mon spica y’a rien à dire sauf le pda qui est pas top demain je chercherais si je peux remettre celui d’origine ou équivalent est aussi un thème sympathique si ta des info sur un pda ou un thème bien sympa fait tourner l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babeley

Question : Pense-tu que j'ai pu subir une dégradation quelconque?

Si tu a réussi a démarrer c'est que y a pas grand chose à craindre. ;)

1ère possibilité :

- flasher le Lk2.02.1

Question : Dans Odin il faut mettre dans "one package" ou dans "PDA" ?

PDA toujours pour les kernels.

- Faire un back up avec Titanium

Question : Quelle est la limitation de la version gratuite?

Principalement, ne pas pouvoir "congeler" les applications qu'on veut pas utiliser, et pouvoir les "décongeler" par la suite, sans avoir à les désinstaller/réinstaller. Mais surtout, le fait que lors de la restauration, on est obligé de valider soi même les applications (comme quand on installe un apk ou une appli du Market) alors qu'avec la version Pro, tout se fait automatiquement, pas besoin de valider quoi que ce soit. Donc si tu as pas une tonne d'applis, ça peut passer. ;)

- Installer la CyanogenMod aplha 6.1 spica 6.5

Question : C'est la dernière? Contient-elle bien le multitouch et le flash?

Ouaip! Bien sûr qu'il y a le multi-touch! :P Flash n'est pas inclus, mais son installation ultérieure est possible, mais je recommande pas.. Quand ça fait pas bugger, ça rame. :/

2ème possibilité :

- Flasher une ROM JH1 ou JH6

Question : Là normalement je perds toutes mes applis et pas de backup possible car pas encore en root?

Oui tu perds tout, mais le backup est possible (avec MyBackup), seulement, tu n'auras plus tes applications liées au Market, donc pour avoir leurs mises à jour, il faudra les réinstaller via le Market, ce qui pour moi reviens à ne pas faire de backup.. Pour les SMS, il y a SMS backup and restore, pour les contacts, Gmail. ;)

- Flasher le Lk2.08

Même question que pour Lk2.02.1 : Dans Odin il faut mettre dans "one package" ou dans "PDA" ?

Et donc même réponse.

- Installer la CyanogenMod

Est ce que je me trompe?

Non, c'est bien ça. Et après avoir appliqué la CyanogenMod, wipe data/cache à ne pas oublier. ;)

@Tho-Radia

A part les applications google toutes les autres conduisent à un échec de téléchargement. Que faire pour retrouver le market ?

Ben comme tu as vu sur l'autre topic, apparemment c'est un problème du Market. :)

@cronos

Bon je croie que j’ai réussi je suis en samdroid turbo voila fini reste config gps et theme et le tour est fini sniff.

Ah ben voilà, j'te l'avais dit :P

Pour le moment je re découvre mon spica y’a rien à dire sauf le pda qui est pas top demain je chercherais si je peux remettre celui d’origine ou équivalent est aussi un thème sympathique si ta des info sur un pda ou un thème bien sympa fait tourner l'info.

Que veut tu dire par "le pda qui est pas top"? Pour les thèmes, regarde sur le topic épinglé, les thèmes pour le Spica sous Android 2.1 (c'est encore un peu le b*rdel sur le topic des thèmes mais je vais essayer d'arranger ça).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je re découvre mon spica y’a rien à dire sauf le pda qui est pas top demain je chercherais si je peux remettre celui d’origine ou équivalent est aussi un thème sympathique si ta des info sur un pda ou un thème bien sympa fait tourner l'info.

Pour le PDA , tu parle d'un kernel ?? Car il n'y a qu'un kernel pour la cm 6.5 et il est dedans . Il n'y en a pas plusieurs comme avec les FE !! Les thèmes sont le BlueBird que j'adore , il est magnifique . Il faut que tu ailles sur le opic de Kyo , tu decends et tu veras : theme pour cm 6.5 seulement ( oui il y a que certain theme compatible pour cm 6.5 , ne met pas n'importe quoi sinon tu es bon pour reflasher .

Qu'est ce que tu appel un PDA? Car pour moi un PDA c'est un téléphone...

Explique pour qu'on t'aide.

Un PDA c'est un kernel que tu flash par ODIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...